A PROPOS PSY ONLINE TV

Vous êtes ici : Accueil - A PROPOS PSY ONLINE TV
A PROPOS PSY ONLINE TV 2016-12-09T19:11:33+00:00

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »2_3″ last= »no »]a propose de moi[/fusion_builder_column]

[fusion_builder_column type= »1_3″ last= »yes »][fusion_title size= »2″]Qui suis-je ?[/fusion_title]

Bonjour,

Je m’appelle Steve Etherington, j’ai 34 ans (à l’heure où j’écris cette page : 25.02.2015). 

Je suis quelqu’un de tranquille, cool et normal mais cela n’a pas toujours été le cas comme je vais vous l’expliquer ci-dessous. Je suis né et j’ai grandi à Annecy en Haute-Savoie. Je suis issus d’une famille modeste et mes parents ont toujours travaillé dur pour que mes sœurs et moi même ne manquions de rien. Suite au divorce de mes parents à l’âge de 8 ans j’ai commencé à vivre une vie très agitée intérieurement et extérieurement. J’en ai fait voir à mes parents toute mon adolescence jusqu’à l’âge adulte et plus précisément jusqu’à un grave accident de voiture qui à bouleversé et littéralement changé ma vie. 

Je suis le créateur du blog site de psychologie http://www.psy-online.tv dans lequel j’essaye de faire prendre conscience au gens que tous ce que vous vivez de négatif ou positif vient de l’intérieur, de l’intérieur de vous même et de votre esprit. Après mon accident de voiture, j’ai pris conscience de l’importance de la vie et surtout j’ai pris conscience que j’aime la vie et que j’aimais vivre. Après ma convalescence qui a durée plus de 2 mois, je me suis très vite tourné vers l’apprentissage de la psychologie pour résoudre mes problèmes personnels qui m’avaient emprisonné toute mon adolescence dans la prison de mon esprit me faisant vivre une longue tranche de vie chaotique rythmé par la drogue, l’alcool, les larcins et les conneries en tout genre. C’est simple s’il y avait une connerie à faire je faisais toujours parti des premiers à répondre à l’appel.

Bref, tout ça pour vous dire qu’il m’a fallu faire une prémisse majeure de mon système émotionnel, de mon mode de penser dominant, de mes croyances profondes pour reprendre le contrôle de ma vie afin de me remettre dans le droit chemin. Après mon accident j’ai eu l’impulsion du principe de vie en moi qui m’a poussé et guidé pour faire table rase du passé pour enfin vivre une vie chaque jour de plus en plus positive. 

Au fur et à mesure de mes lectures, de mon apprentissage et de mes expériences réelles, je me suis pris de passion pour la psychologie positive et le subconscient. Je suis particulièrement passionné par les réactions psychosomatiques, les réactions de cause à effet.

Dans mon travail quotidien de développement personnel pour grandir, évoluer et me libérer de tous ce qui entravaient mon bonheur, mon succès et ma réussite, j’ai cherché la ou les causes de mes problèmes et j’ai découvert qu’il y a toujours une ou plusieurs causes profondes à un blocage psychologique. 

J’ai commencé un long travail psychologique sur moi même pour sans cesse repousser mes limites pour être en mesure de réaliser tous mes rêves et mes aspirations les plus profondes. 

La chose à laquelle j’aspire le plus dans ma vie, c’est l’indépendance financière et la totale liberté de pouvoir ce que je veux quand je le veux sans dépendre d’aucun systèmes, de structures et de personnes.

Mais après avoir passé des gros stade d’évolution et de réalisation personnel, je me suis très retrouvé avec des blocages psychologiques lié au divorce de mes parents. J’ai découvert qu’il y avait en quelque sorte des factures impayées sur le plan émotionnel et affectif qui m’empêchait à présent de passer à un stade supérieur de réussite financière, professionnelle et affective et donc par conséquent de Bonheur. 

J’ai donc repris un travail psychologique de profondeur et j’ai trouvé des saboteurs qui sont de petits méta programmes que vous installez inconsciemment en vous pour vous protéger de la souffrance pour ne plus jamais revivre les chocs émotionnels qui vous ont profondément affectés. Ces auto saboteurs sont très sournois et agissent constamment contre vous et contre votre bonheur. Ils sabotent systématiquement tous vos rêves et tous vos plans ingénieux pour atteindre vos rêves et les objectifs que vous vous êtes fixé. 

Il n’est pas forcément facile de les débusquer et encore moins facile de les désactivés pour les rendre inactif et inoffensif. 

En fait ce qu’il se passe, c’est que quand vous vivez un traumatisme ou un choc émotionnel qui vous touche profondément, votre subconscient qui ne raisonne pas et qui agit d’une manière compulsive, mais en place un système et un méta programme d’auto-défense pour vous protéger des agressions extérieures. 

Le rôle et le but ultime de votre subconscient est de protéger la vie, de protéger votre vie et tous vos organes vitaux. 

Ce qui vous protège pendant votre enfance quand vous n’avez pas encore assez de maturité psychologique et spirituelle, devient à l’âge adulte des point de blocage psychologique interne qui vous empêchent d’être vous et qui vous empêchent d’exprimer la plus haute expression de vous même.  

 

C’est pour cela que vous devez à tout prix trouver

vos propres saboteurs personnel

pour les désactiver un à un. 

.

Pour vous donner un exemple, voici mon processus d’auto-sabotage personnel :

  • Vu que j’ai souffert du divorce et de la guerre que mes parents se sont livrés, un premier saboteur c’est inconsciemment mis en place : « je ne doit pas me marier au risque de divorcer moi aussi et par déduction revivre encore une fois la souffrance émotionnelle et affective lié à la rupture amoureuse, à la séparation et au divorce.
  • Vu que mes parents se sont fait la guerre autour de la pension que mon père devait verser à ma mère, j’ai inconsciemment associé l’argent à quelque chose de négatif dans les relations amoureuses et affectives.
  • Mais le processus d’auto-sabotage ne s’arrête pas là, il va beaucoup plus loin pour être sûr de soi disant vous protéger. Ainsi à l’âge adulte, j’ai toujours été très instable sur le plan professionnel, j’ai constamment changé de travail et voie professionnelle pour maintenir un haut degré de précarité professionnelle ce qui entraîne inévitablement une précarité financière. Ce sont mes saboteurs internes qui agissent sournoisement pour me mettre systématiquement dans une position d’échec.
  • Malgré ma volonté de fer pour réussir sur le plan professionnel, financier et affectif, J’ai malgré tout connu plusieurs échec dans le lancement d’entreprise. Voici la stratégie de mon auto-sabotage et de mes saboteurs : arrivé à un certain degré de réussite, les alertes se mettent en route et en quelque sorte ils envoient le message subliminal à mon subconscient : attention le patron est en train de réussir, il a attiré des sources de revenu et il se met à gagner de l’argent, vite ils faut agir pour ne pas qu’ils souffre de nouveau ..etc. Et hop, je commence à attirer inconsciemment des événements et des conditions qui mènent à l’échec. 
  • Voici un autre registre où j’ai des saboteurs internes. C’est sur le plan affectif. J’ai rencontré plusieurs femme avec qui je m’entendais bien et avec qui j’aurais pu être heureux mais à chaque fois mon auto-sabotage c’est mis en action pour qu’il y est rupture avant que la relation devienne plus sérieuse. Après un long travail sur moi même je me suis aperçu que la rupture venait systématiquement quand je sentais que ma partenaire tombais amoureuse et qu’elle commençait à me parler de mariage et de bébé.
  • Mon auto-sabotage avec l’argent sur le plan financier va encore plus loin car me saboter avec l’argent, ma vie financière et ma vie professionnelle me mettais constamment et inexorablement dans état de survie et pas plus que la survie. Pourquoi ? Par ce que inconsciemment mon subconscient était programmé pour me maintenir dans cet état pour ne pas revivre le même schéma familial et souffrance émotionnelle affective qui a découlé il y a de çà plus de 20 ans. Car pas d’argent = pas d’amour, pas de vie amoureuse = pas de souffrance ! Voilà comment fonctionne votre subconscient. Il est compulsir et ne raisonne pas, il vous protège seulement à sa manière chaque fois que vous n’avez pas les armes et la capacité mentale de vous blinder vous même des agressions venant de l’extérieur.
  • J’ai donc mis en lumière que mes saboteurs agissaient à la fois sur le plan financier et professionnel mais aussi sur le plan affectif. Pour vraiment en finir avec çà je suis allé encore plus loin, plus en profondeur pour ne laisser aucune mes auto-sabotages agir sournoisement encore et encore dans ma vie, j’ai décidé de les débusquer un à un pour les désactivés et les rendre inactifs dans mon esprit subconscient.  

C’est travail plus ou moins long et difficile suivant les personnes et la nature des traumatismes. ce qui rend également plus ou moins long le travail, c’est l’intensité et la profondeur du choc émotionnel que vous avez vécu.

Comme vous avez pu le voir en lisant toutes ces lignes ci-dessus, c’est que ces méta programmes que vous avez créez inconsciemment il y a surement longtemps durant votre enfance peuvent rester inactif pendant de longue année et soudain se déclencher dans votre vie. 

 

Rien ne reste impayé dans l’univers

Tout ou tard vous devez régler les factures pour pouvoir grandir

et passer à un nouveau stade de votre évolution personnelle.

 

Sur ce site de psychologie mon but est d’écrire des articles et faire des vidéos pour vous aider à vous libérer de tous les blocages psychologiques qui vous emprisonnent et qui vous empêchent d’être Libre et heureux dans votre vie.

Je veux vous aider à vous libérer de tous les blocages psychologiques qui vous empêchent de réussir à avoir la vie que vous désirez avoir, qui vous empêchent de trouver l’amour, qui vous empêchent de connaître la réussite financière et affective.

Mais pour cela je suis conscient que je dois continuer personnellement à expérimenter, me libérer et réussir. 

Il y a par conséquent des points sur lesquels je suis déjà en mesure de vous aider et d’autre comme l’argent et la finance où mon aide reste encore limité.

Je progresse à présent à pas de géant sur le plan financier et plus j’accède à la liberté financière plus je pourrais vous aider sur ce point.  

Mais je vous assure que si vous avez des problèmes d’argent et des problèmes sur le plan financier et professionnel, il y a de fortes chances pour que vous ayez dans un premier temps à faire un travail sur d’autres sphère de votre vie. 

 

Les étapes pour supprimer et détruire un blocage psychologique :

  • La première étapes est de découvrir la véritable source et cause de votre problème.
  • La deuxième étapes est de travailler sur la source et la cause du problème pour la supprimer. Si vous supprimer la source et la cause du problème, vous en supprimez automatiquement les effets.
  • La troisième étapes est de vous reprogrammer positivement pour vivre des choses positives dans votre vie. Vous devez installer de nouveaux méta programmes dans votre subconscient qui vont à la fois vous protéger des agressions et suggestions négatives venant de l’extérieur mais aussi installer des méta programmes qui vont être au servcie de votre vie pour vous aider à réussir votre vie sur tous les plans.

 

Cela peut vous paraître simple et évident mais croyez moi si vous n’avez pas encore fait de travail sur vous même, le chemin peut-être à la fois long et semé d’embûche. 

Pourquoi ?

Vous pouvez très vite croire avoir réussi à supprimer toutes les causes et sources de votre problème mais il arrive souvent que nous allions pas assez profondément dans la nature du problème.

Et à vouloir aller toujours trop vite, vous avez peut-être ou vous aurez peut-être sauté des étapes cruciales dans le processus de guérison et d’auto-libération. 

 

Comment va évoluer le site internet Psy Online Tv ?

  • J’ai décidé de continuer à écrire mais progressivement j’ai aussi pris la décision de créer de plus en plus de contenu vidéo.
  • Pour développer une relation d’aide avec un impact plus grand, je suis également en train de réfléchir pour proposer des programmes de coaching ciblés en vidéo mais aussi en présentiel.

[fusion_separator top= »-15″ bottom= »50″ style= »double »/]

[fusion_counters_circle][fusion_counter_circle filledcolor= »#a0ce4e » unfilledcolor= »#e3edd1″ value= »100″]Positif[/fusion_counter_circle][fusion_counter_circle filledcolor= »#a0ce4e » unfilledcolor= »#e3edd1″ value= »100″]Motiver[/fusion_counter_circle][fusion_counter_circle filledcolor= »#a0ce4e » unfilledcolor= »#e3edd1″ value= »100″]Optimiste[/fusion_counter_circle][fusion_counter_circle filledcolor= »#a0ce4e » unfilledcolor= »#e3edd1″ value= »100″][fusion_fontawesome icon= »thumbs-up » circle= »no » size= »large » iconcolor= »#747474″ circlecolor= »#333333″ circlebordercolor= »#333333″/][/fusion_counter_circle][/fusion_counters_circle]

[fusion_separator top= »35″ style= »none »/]

Inscrivez vous sur la liste de diffusion pour recevoir toutes les nouveautés du site.

Cette Photo ci-dessous est symbolique, je l’avais pris comme çà par hasard lors d’un voyage et en la regardant avec du recul vous vous apercevrez qu’elle fait référence à se qui doit se passer dans votre vie lorsque vous vivez des difficultés.

 

Vous devez Cassez le mur et l’obstacle qui vous empêche d’être Vous et

qui vous empêchent d’exprimer la plus Haute expression de vous même.

Brisez le mur qui vous empêche d’avoir la vie que vous rêvez d’avoir !

Détruisez ce mur qui vous empêche d’être Libre et qui entrave Votre Liberté !

[fusion_builder_row_inner][fusion_builder_column_inner type= »1_2″ last= »no »]
[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »][fusion_title size= »2″]Photo Voyage[/fusion_title]

a-propos
[/fusion_builder_column_inner]

[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_2″ last= »yes »]
[fusion_title size= »2″]Some of my highlights[/fusion_title]
[fusion_accordion]
[fusion_toggle title= »Mes projets et Objectifs » open= »yes »]J’ai plusieurs projets qui me tiennent à coeur et que je veux à tout prix réaliser dans ma vie, mais même si je ne suis pas supertitieux j’ai toujours préféré rester secret sur mes projets. Je suis un créateur et un entrepreneur, je préfère agir, faire et accomplir et ensuite une fois que le projet est matérialisé j’en parle. Je fonctionne de cette manière car j’ai remarqué que les personnes qui parlent le plus sont très souvent celles qui agissent le moins et comme j’aime passé à l’action, faire les choses et réaliser mes rêves, j’évite de suivre l’exemple de ceux que ne produisent rien dans leur vie.

En ce qui concerne mes objectifs, c’est pareille, il est difficile de vous en parler car ils sont liés à mes projets de vie. Ce que je peux vous dire c’est que je fonctionne avec des objectifs à court terme, d’autres à moyen terme et encore d’autres à long terme. Je date mes objectifs et je me donne des dates butoirs. Et il y a aussi une autre chose que je fais qui est de chiffrer mes objectifs pour savoir exactement le montant d’argent que je dois gagner par mois et par jour pour atteindre ma cible, mon objectif.
[fusion_separator top= »20″ style= »none »/]
[fusion_checklist icon= »plus » iconcolor= »#fff » circle= »yes »]

  • Etre financièrement Libre et indépendant
  • Etre Riche, Etre Millionnaire
  • Voyager dans tous les pays du monde

[/fusion_checklist][/fusion_toggle]
[fusion_toggle title= »Mes plus Grands accomplissements »] Jusqu’à aujourd’hui mes plus grands accomplissement ont été de me remettre sur un chemin positif et constructif ainsi que sur la voie de la richesse et du succès.

Ayant été un cancre à l’école, je m’étais retrouvé dans un lycée hôtelier pour passer un BEP – CAP de cuisine qui c’est avéré être à l’opposé de ma vocation. Mais ce secteur d’activité m’a permis de travailler, gagner de l’argent et surtout m’a permis d’apprendre énormément de chose sur le terrain.  Par la suite j’ai beaucoup voyagé notamment dans toute l’Asie que j’affectionne particulièrement et où je me rends quasiment chaque année. J’ai fais un tour du monde, j’ai pris des cours d’anglais intensif d’anglais à Toronto pendant plusieurs mois, j’ai imaginé un concept et créer le design d’un meuble que j’ai fais créé en Indonésie puis j’ai importé ce prototype afin de breveter un système à gaz. (faute de partenaire et de mise aux normes CE, ce projet n’a pas aboutit)

J’ai réalisé une formation bac + 2 de responsable d’établissement touristique où j’ai pu apprendre la gestion et la commercialisation d’un établissement touristique. J’ai aussi réalisé un business plan que j’ai présenté à un jury de professionnel pour validé mon diplôme, mes connaissances et mes compétences. J’ai réussis avec succès !

Ce diplôme était particulièrement important pour moi et a une valeur psychologique forte car j’ai grandi avec en quelque sorte un complexe d’infériorité par rapport à toutes les personnes que je rencontrais et qui avaient tous des bac + 2,3,4,5 en poche. ce diplôme m’a permis de prendre encore plus confiance en moi et mes capacité à devenir meilleur et réussir.

Ma toutes dernière réalisation importante est ce site internet de psychologie que j’ai crée moi même de A à Z sans passer par des professionnels de la création web. J’ai étudié le référencement naturel et j’ai écris à ce jour plus de 250 articles et pages confondues.

Et beaucoup d’autres avancées et percées significatives pointe à l’horizon pour moi ! 🙂

 

[/fusion_toggle]
[/fusion_accordion]
[/fusion_builder_column]

[fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »][fusion_separator top= »20″ bottom= »20″ style= »double »/]

Télécharger Gratuitement Votre Livre !

[fusion_separator top= »20″ style= »none »/]

[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »][fusion_portfolio layout= »grid » filters= »false » columns= »3″ cat_slug= » » number_posts= »6″ excerpt_words= »15″][/fusion_portfolio]

Comme plus de 8000 personnes, téléchargez Gratuitement mon petit Livre pour Avoir Confiance en Soi ou mon livre sur le fonctionnement de la loi d’attraction. A travers ces 2 Guides je vous explique les principes de base sur comment agis la puissance de votre subconscient.

Indiquez moi votre adresse e-mail en remplissant le formulaire ci-dessous.

site-de-psychologie

 

 

 

 

 

 

 

Ps : Le site de psychologie Psy-Online.Tv est un site Gratuit et le restera cependant pour financer et garantir la vie du site, vous recevrez chaque semaine un message avec un lien affilié Vers un produit d’information de qualité que j’ai ciblé en fonction des demandes récurrentes des lecteurs. Ce qui veut dire en clair que si vous achetez un de ces produits d’informations que je vous propose, je recevrais un pourcentage de commission affilié. Ces e-mail sont en envoi programmés donc si vous ne souhaitez pas être dérangé n’ouvrez pas les e-mail qui vous parviendront dans les 4 semaines qui suivront votre inscription. Après ces 4 semaines vous recevrez la news letter avec les derniers articles publiés.

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

5 Comments

  1. stefan 17 mars 2018 at 22 h 06 min - Reply

    Bonjour, Je suis intéressé de lire ce petit livre et la recherche des saboteurs est une chose qui me parle directement et que je n’arrivais pas à me rendre compte. Subissant de puissants blocages dans des moments très précis, je peux enfin mettre un nom dessus. Par contre, ça me paraît moins clair qu’est ce qu’on entend par « travailler sur les causes pour les faites disparaître. Comment s’y prendre? Cela reste un mystère…
    Merci pour votre aide
    Stefan

    • Steve Etherington 23 mars 2018 at 10 h 47 min - Reply

      Bonjour Stefan, oui effectivement je comprends que ce n’ est pas forcément évident de faire un travail sur les causes profondes et réelles de vos saboteurs internes. Comme vous l’avez apparemment déjà fait, vous avez réussi à debsuquer vos saboteurs.

      Ce que vous devez savoir et ce dont vous devez être conscient c’est qu’il est généralement impossible de se libérer totalement des schémas psychologique lié à l’auto-sabotage. Ce que je veux dire par là c’est que ces schémas psychologiques lié aux saboteurs seront toujours plus ou moins à l’oeuvre En vous. La bonne nouvelle c’est qu’en apprenant à les reconnaître et comprendre leur processus et mode de fonctionnement vous pourrez progressivement par un travail spirituel avoir le dessus sur eux. C’est la sagesse, la maturité psychologique, le calme et la raison qui devront systèmatiquement avoir le dessus sur l’émotionnel.

      Ce que vous devez comprendre c’est que l’auto-sabotage et les saboteurs internes se déclenchent quand vos vieux schémas précoces inadptés lié à un choc émotionnel ou trauatisme sont activé par vos émotions dans une situations qui se présente à vous et que vous vivez dans le présent.

      Pratiquer la méditation ou une forme de yoga peut vous aider au quotidien pour gérer ses émotions. Si vous chez à savoir comment méditer, j’ai écris un article sur le sujet, et si vous êtes croyant l’exercice de la prière peut vous donner la force psychologique et spirituelle pour avoir le total contrôle de votre système émotionnel.

      Bien à vous,

      Steve

      PS: Je vous suggère de lire le livre « la thérapie des schémas » ou plus facile dans un premier temps le livre je réinvente ma vie vous valez mieux que vous ne pensez de Jeffrey Young.

  2. Laurine 10 décembre 2016 at 1 h 29 min - Reply

    Bonjour et Merci. Je suis consciente d’avoir créé pleins de blocages dans ma vie. Mais je suis motivée à m’en sortir, j’ai espoir.

    • Steve Etherington 19 décembre 2016 at 12 h 50 min - Reply

      Bonjour Lauriane, je vous souhaite le meilleur et je vous souhaite de réussir.

      Durant l’année 2017, quand mon emploi du temps me le permettra, je publierais des articles et des vidéos pour aider à se libérer des blocages psychologiques, émotionnels, mentaux, affectifs.

      Bien à vous

      Steve

  3. cine kombe 23 octobre 2016 at 15 h 56 min - Reply

    Merci ,pour ce beau programme que j apprecie ,suis heureuse de vous lire

Leave A Comment