BLOCAGE FINANCIER

Vous êtes ici : Accueil - BLOCAGE FINANCIER
BLOCAGE FINANCIER2016-12-09T19:11:32+00:00

Un blocage financier peut avoir plusieurs origine mais comme vous pourrez le voir ci-dessous il y a malgré tout certains points sensibles qui reviennent constamment sur ce genre de problème d’argent ou plutôt « problème avec l’argent ». Vous vous apercevrez qu’en fait c’est surtout un problèmes de pensées négatives, de concepts faux avec l’argent et d’un système de croyance en opposition avec la richesse. 



Un blocage psychologique sur le plan financier signifie que vous avez des croyances qui vous limites et qui vous brident sur votre canal d’enrichissement et dans votre voie économique. Votre vie tout entière est régie sur la loi de la croyance et même si vous dites que vous êtes athée et que vous ne croyez en rien, c’est ironique et paradoxal mais c’est une croyance, « vous croyez que vous ne croyez pas ». 🙂 

C’est quand puissant et fort ! n’est ce pas ? 

Aviez vous déjà pensé à çà ?

blocage-financier

Blocage financier : Comment supprimer un blocage psychologique avec l’argent ?

Pour ce qui concerne particulièrement le blocage psychologique avec l’argent je vous suggère d’aller sur la page « blocage psychologique » qui vous donnera toutes les informations que vous cherchez. 

Ci-dessous je vais surtout vous parler du problème principal qui provoque des blocages financiers à plusieurs niveau. Je pense que c’est d’ailleurs l’un des points sensible à travailler le plus rapidement possible pour supprimer un blocage financier

Comment se débarrasser d’un blocage financier ? 

Quelque soit vos croyances, elles sont la pierre angulaire qui régie la totalité de votre vie. Le but maintenant est que vous fassiez le ménage dans vos croyances et votre système de penser pour ne laisser la place qu’à toutes les croyances qui vous servent vraiment et qui sont au service de votre vie. 

Le problème est que durant l’enfant alors que vous étiez dans une ignorance totale des lois de la vie et des lois de votre esprit, vous avez accepté sans le vouloir et sans le savoir un nombre incalculable de fausses croyances sur vous, sur la vie et sur vos véritables dons et talents pour connaître une réussite explosive. 

Cela fait personnellement des années que je fait le ménage dans mon esprit et je vous avoue que le chemin a été long et difficile pour moi pour reprendre le contrôle de ma vie. Je sais à présent que je suis en train de me libérer petit à petit de toutes les dernières croyances qui m’ont bridé toute ma vie et surtout je suis en train de faire sauter les verrous de tous les blocages psychologiques qui m’ont empêché jusqu’à aujourd’hui de réussir sur le plan financier, professionnel et affectif. J’ai toujours voulu devenir riche, j’ai toujours voulu réussir à faire fortune en partant de rien mais sur le chemin j’avais oublié que je devais apprendre et faire le ménage à l’intérieur de moi pour connaître une réussite vraiment éclatante et surtout à long terme. 

Comme je vous l’explique dans le premier Guide que j’ai écrit sur la psychologie et l’argent, j’ai fait de l’argent, j’ai perdu, j’ai subi des échecs cuisant après avoir lancé des entreprises, je me suis même retrouvé dans le surendettement en 2007 et j’ai mis plusieurs années à éponger mes dettes pour remettre mes finances en positif. 

Pour en savoir plus sur le Guide que j’ai écris veuillez me contacter

via les commentaires ou le formulaire de contact,

je vous enverrai en retour le lien où je vous dit tous ce que vous trouverez

et apprendrez dans ce Guide sur la psychologie de l’argent

Mais maintenant avec le recul et surtout que tout va mieux dans ma vie financière, je suis en mesure de vous dire que cette expérience qui était douloureuse et extrêmement pénible à subir, s’avère en fait la deuxième plus grand bénédiction que j’ai pu avoir dans ma vie jusqu’à aujourd’hui car cette situation financière catastrophique m’a poussé à reprendre ma vie financière en main et j’ai du faire un travail sur moi que je n’aurai jamais entrepris si ma vie était resté tranquille avec un petit boulot au smic et que j’avais choisi de ne rien entreprendre dans ma vie pour faire pendant 40 ans un métro boulot dodo en n’arrivant qu’à simplement boucler les fins de mois.

Pendant 4 ans j’ai épongé mes dettes j’ai plus appris sur l’argent, l’économie, la finance, le commerce, le business et la psychologie que je n’ai appris en 15 ans de vie auparavant. C’est dans la difficulté et quand vous êtes au pied du mur que les choix les plus décisifs se présentent à vous. Personnellement j’ai chois en 2007 de surmonter mes problèmes financiers avec courages sachant au fond moi que je partais de très loin car je me suis arrêté au CAP de cuisine et que j’étais un vrai cancre à l’école. 

Mais j’ai toujours eu cette volonté en moi et cette force invisible en moi qui me pousse à toujours aller de l’avant et me battre pour réussir à réaliser tous mes rêves et tous mes projets.

 

Comment attirer l’argent

Pour attirer l’argent ce n’est pas sur l’argent lui même que vous devez vous concentrer et vous focaliser. Vous devez vous concentrer et vous focaliser sur ce que vous pouvez faire, savoir et avoir pour créer des sources de revenus dans votre vie. Pour gagner plus d’argent, vous serez inévitablement obligé de passer par la création de valeur et la création de richesse. Cela peut prendre plusieurs forme mais d’une manière générale si vous cherchez à savoir comment attirer l argent vous devrez vous poser une question beaucoup plus juste et pertinente pour vous mettre sur la voie de la richesse et de la réussite financière. 

Voici ces 2 questions primordiales :

  • Comment puis-je aider ?

Qu’est ce que vous pouvez faire dès maintenant pour aider les autres. Quelles sont vos dons et talents personnels qui peuvent vous servir à aider les autres. Pour vous donner un exemple, j’ai créé ce site de psychologie il y a 2 ans à l’heure où j’écris ces lignes car je passionné depuis toujours par la psychologie et j’avais envie d’aider les autres par rapport à tous ce que j’ai vécu et surmonté dans ma vie jusqu’à aujourd’hui.

Comment ? En apportant des idées, des solutions, des moyens et des informations utiles à toutes les personnes qui viennent sur mon site internet.

Pour aider et rendre service aux autres j’ai même ensuite écris et créé un Guide sur la psychologie de l’argent dans lequel je vous explique comment j’ai fait pour supprimer petit à petit tous mes blocages psychologiques avec l’argent mais aussi avec l’amour sur le plan affectif car comme je vous le dit dans la page « blocage psychologique » un blocage avec l’argent est souvent lié à 2 autres types de blocages qui sont, le blocage affectif mais aussi le blocage travail ou professionnel. 

  • Comment puis-je servir ?

Comment servir ne veut pas dire « comment servir une assiette dans un restaurant ». cela veut dire comment vous pouvez rendre service aux autres. Alors oui cela peut se faire d’une manière basique en travaillant dans la restauration mais vous pouvez rendre services aux par des voies illimitées. Rendre service aux autres sera un secteur d’activité qui ne connaîtra jamais la crise car vous comme tout le monde utilisez une multitude de service dans votre vie sans même en être véritablement conscient à chaque instant. Quand vous prenez le train, quand vous allez boire un café, quand vous allez acheter à manger…etc…etc, ce sont des personnes ou des entreprises qui vous apportent un service ou des services. Si vous voulez devenir riche, si vous voulez faire fortune, répétez vous tout les jours la question suivante :

  • Qu’est ce que je peux faire et créer pour rendre service aux autres ?

Le Grand Maître spirituel (le Rabbi Jésus) l’a lui même révélé aux disciples.

Dans les évangiles il est écrit :

« Les chefs doivent servir »

« Que celui qui voudra devenir grand parmi vous, sera votre serviteur » (Marc 10 – 43)

En langage biblique « sera votre serviteur » ne doit pas être interprété au sens propre du terme comme d’ailleurs les reste de tous les autres écrits bibliques. Vous devez méditer pour trouver l’essence véritable de la parole et prendre en compte que la traduction a entraîner des altération dans le véritable sens et dans la véritable essence de toutes les paroles. « Etre le serviteur » des autres ne veut pas dire devenir l’esclave des autres bien au contraire depuis les tous premiers versets de la torah la bible enseigne et montre le chemin pour devenir des hommes et des femmes libre dans la vie. « Etre les serviteur des autres » signifie que vous devez créer un oeuvre ou une entreprise qui va servir aux autres ou qui va leur rendre service une fois dans leur vie ou dans leur vie de tous les jours. 

Exemples :

  • la personne qui a imaginé et créé le coton tige et devenu une des personnes les plus riches du monde parce qu’il a imaginé un petit objet qui sert à tous les humains de la planète et qui a permis aux êtres humains d’améliorer leur hygiène personnelle. 
  • celui qui a inventé la lumière a rendu l’un des plus grand service que l’humanité n’ai jamais connu et grâce à cet incroyable service qu’il a rendu aux autres, nous avons quasiment tous sur la planète la lumière aux heures les plus sombre de la nuit.
  • celui qui a imaginé et créé le téléphone à rendu également un service d’une portée incroyable qui a bouleversé le monde et nous a permis à tous de faire un bon dans l’évolution humaine. 
  • etc…etc…etc. Vous l’avez compris je pourrais continuer des heures de cette manière.

Devenir le serviteur de tous veut dire que vous devez inventer un service ou un objet qui va rendre service au plus grand nombre. Plus votre idée, concept, objet ou service impactera la vie d’un grand nombre de personnes plus vous deviendrez un grand homme ou une grande femme et plus vous deviendrez et serez une personne riche. 



Comment devenir riche

Ceci n’a tout d’abord rien à voir avec l’intelligence bien qu’être intelligent potentiellement peut vous ouvrir de nombreuses portes et vous faciliter la voie. Mais comme je vais vous en parler dans les lignes ci-dessous, une personne trop intelligente à souvent plus de chance de rester modeste ou pauvre car elle est tellement intelligente qu’elle peut calculer tellement vite les probabilité de réussite et d’échec ou encore déterminer le risque à prendre avec une vision tellement avancée qu’elle se dira à 80% « c’est trop risqué » pourquoi s’aventurer dans ce chemin alors qu’il n’y a rien de sûr à 100%. 

Une personne trop intelligente ne passera pas à l’action est perdra un temps fou à tout analyser dans les moindre détails et finira par perdre l’impulsion et énergie nécessaire à la création de richesse et de valeur. Heureusement toutefois que les 20% restant de super intelligent décideront de quand même d’entreprendre et tenter des choses plutôt que de rester là à attendre en spectateur pour voir la réussite des uns et les échecs des autres.

Ces même genre de personne trop intelligente sont le genre de personne qui viennent vous voir quand vous avez échoué et qui viennent vous dire systématiquement « t’as vu j’te l’avais bien dit ». Elle adorent prophétiser leurs analyses. Mais aussi pertinentes soient elles, leurs sentences et prophéties n’ont de réelles puissances et impact que si vous leur laisser se frayer un chemin de votre cœur, votre âme et votre esprit subconscient.

Personnellement, j’ai pris pour habitude de rester assez éloigné de personnes trop intelligente qui n’entreprennent rien, ne passent jamais à l’action mais qui étalent leur science en public et dans les soirée pour montrer aux autres leur pseudo supériorité. 

Même si je ne suis personnellement pas encore riche sur le plan financier et matériel, l’une des règles de base à appliquer est je crois de faire le tri dans les personnes que l’on fréquente. J’avance progressivement depuis plusieurs années vers la réussite financière que je veux atteindre et une chose que j’ai compris c’est qu’il important de se connecter avec le maximum de personnes qui réussissent, qui ont du succès, qui entreprennent ou qui sont déjà riche.

J’ai remarqué et observé que l’entourage direct que je fréquentais le plus avait une réelle influence sur mon système de croyance, de pensée et d’action. A des périodes que j’ai travaillé pour des clientèles de personnes riche venant du moyen Orient, d’Asie, du Brésil, d’Australie, d’Angleterre ou des états unis, je me suis aperçu déjà que j’avais une meilleure énergie comme si les vibrations psychologiques de ces personnes m’influençaient  positivement. J’attirai automatiquement plus de client, plus d’opportunité et par extension plus d’argent. 

Par contre les moments de ma vie ou je me suis retrouvé dans un milieu social plus bas, tout de suite je me suis également aperç de l’impact et de l’influence cette fois négative sur moi, sur ma vie et sur mes finances. 

Je ne vous dit pas que vous devez vous couper de toutes les personnes pauvres ou en galère mais je voudrais juste éveiller votre conscience sur le fait qu’il est important de limiter les interactions trop régulière avec des personnes qui sont dans un état de dépression chronique, de vous éloigner et limiter les contacts avec des personnes qui sont constamment pessimistes et qui vous parlent du matin jusqu’au soir des catastrophe, de la guerre, de « la crise » et de toutes les mauvaises nouvelles qu’elle a entendu et qu’elle diffuse généreusement à tous pour amplifier encore plus le climat négatif et anxiogène qui est omniprésent.

Fréquentez plutôt des personnes qui voient des opportunités là où tout les autres ne voient que misère et pauvreté. C’est un état d’esprit, même si je ne suis pas encore riche et millionnaire même si je sais que je suis en train de me diriger pour le devenir, j’ai toujours eu de la chance et mes copains même jeune me disait « tu as trop de la chance ! » ou encore « toi tu as une bonne étoile ». 

Je le leur répondais « et oui c’est vrai j’ai toujours de la chance et j’ai ma bonne étoile avec moi. Pourquoi parce que j’ai toujours été conscient qu’il faut croire que le meilleur reste à venir et que tout est possible dans la vie. J’ai toujours eu cette croyance au plus profond de mon cœur, mon âme et mon esprit que tout est possible dans la vie mais surtout qu’il suffit d’y croire et dire oui à la vie, dire oui à une opportunité quand elle se présente car je sais qu’une opportunité aussi petite soit elle en cache souvent une bien meilleure et plus grande. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai toujours de la chance dans ma vie car je ne m’arrête jamais seulement sur les apparence, j’essaye de toujours voir les choses et les événements avec l’œil de l’esprit et non seulement avec les yeux de chair.

J’espère que ce chapitre vous aura ouvert encore plus la conscience. Je n’ai pas parlé des aspects techniques et matériels pour s’enrichir car je pense que vous connaissez déjà des moyens d’enrichissement. Mais je voulais partager tout cela avec vous car avec d’avoir de l’argent papier dans vos poche et de la richesse, 80% d’entre nous devons faire un travail sur soi de psychologie pour créer dans votre esprit les mêmes connexion neuronales, mentales et psychologiques que les gens riches ont pour être riche. Psychologie et argent vont de paire car si vous n’êtes pas prêt psychologiquement à être riche comme la plupart des gens qui gagnent au loto, vous pourrez gagner un million d’euros mais vous le reperdrez aussi vite qu’il est rentré dans votre vie. Pour devenir riche vous devez adopter un esprit riche et progressivement vous calquer sur le modèle psychologique d’un esprit millionnaire. 

 

 

 

 

 

2 Comments

  1. Florence 28 mars 2015 at 11 h 32 min - Reply

    Bonjour Monsieur Etherington,

    je vous remercie pour cet article sur la suppression des blocages financiers, mais comme vous l’avez dit dans votre article, j’aimerais savoir comment se débarrasser des blocages psychologique, parce que j’aimerais entreprendre dans plusieurs domaines mais j’ai l’impression que rien ne va et que tout est bloqué. Je ne sais vraiment que faire à ce niveau.

    Bien amicalement.

    Florence.

    • Steve Etherington 1 avril 2015 at 12 h 09 min - Reply

      Bonjour Florence, merci pour votre commentaire, je vous suggère de surveiller le site internet psy-online car je vais écrire de nombreux autres articles sur ce sujet qui touche de plus en plus de personne un peu partout dans le monde. Et plus le nombre de personne qui arrive à s’en sortir et partager leur expériences personnelles plus nous pourrons reverser la vapeur pour voir de plus en plus de personne vivre dans l’abondance et la prospérité.

      Bien à vous, steve

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Ok