COMMENT AVOIR CONFIANCE EN SOI

Vous êtes ici : Accueil - COMMENT AVOIR CONFIANCE EN SOI
COMMENT AVOIR CONFIANCE EN SOI 2018-03-25T10:16:38+00:00



Avoir confiance en soi n’est pas seulement quelque chose d’agréable. La confiance en soi a un impact positif et constructif dans toutes les sphères de votre vie. La confiance a des ramifications a de multiples niveaux et influence directement votre état psychologique et mental. Cette confiance en soi n’est pas quelque chose de figée, elle est toujours variable et son baromètre varie selon votre environnement, se que vous vivez au quotidien mais surtout variable en fonction de penser dominant.

Si vous connaissez ce qu’est la PNL alors vous savez que votre état mental dominant, que votre mode de penser dominant vous permet soit de vivre avec la confiance en soi et l’estime de soi ou vous rend faible par de la timidité, du doute permanent et sur tout…etc…etc.  

Le thème central de cette page est comment vous allez pouvoir gagner confiance en soi par la programmation neuro linguistique, mais soyez rassuré car vous aurez aussi des conseils pour avoir confiance en soi et des trucs pour avoir confiance en soi

Voici ci-dessous quelques points clés de cet page dédié à la confiance :

  • comment avoir une forte personnalité
  • comment avoir confiance en soi en amour
  • comment avoir confiance en soi psychologie
  • comment avoir confiance en soi au travail
comment-avoir-confiance-en-soi

Comment avoir confiance en soi

Comment avoir confiance en soi

Parmi les trucs pour avoir confiance en soi, le premier que vous pouvez vous appliquer tout de suite, c’est d’être extrêmement vigilant sur ce que vous pensez et sur toutes les paroles que vous prononcez. C’est un exercice qui peut être assez difficile, mais si vous le faites avec sérieux et discipline, vous allez tout de suite vous rendre compte que très souvent vous êtes surement enclin à parler d’une manière négative voir même fataliste pour certains d’entre vous. Une fois que vous aurez vraiment pris conscience que pour avoir confiance en soi vous devez déjà penser positif et formuler des paroles positives afin de créer ensuite une vibration positive forte et puissante.

comment-avoir-confiance-en-soi-psychologie

Comment avoir confiance en soi psychologie

Certain lecteurs voulaient savoir comment avoir confiance en soi physiquement. Ma réponse a été rapide et simple. La première chose est que vous soyez capable premièrement de savoir si vous vous plaisez comme vous êtes à présent et si vous vous acceptez comme vous êtes. Si la réponse est non, vous devez savoir ce que vous voulez vraiment pour votre physique et vous fixer des objectifs clairs.

Si vous croyez que c’est votre physique qui vous empêche d’avoir confiance en vous, vous devez être conscient qu’à un niveau élémentaire ce n’est pas dû à votre corps mais à ce que vous ressentez et croyez dans votre esprit.

L’acceptation a un pouvoir incroyable sur votre esprit et votre mental, ainsi si vous vous acceptez mentalement comme vous êtes, si vous acceptez votre physique et l’assumez fièrement, alors vous jouirez de suite d’une meilleure confiance en soi. Ce travail est la première étape avant de passer à la réalisation de vos objectifs sur la modification de votre physique.

D’autres lecteurs m’ont questionné pour savoir comment avoir confiance en soi ado. Là aussi ma réponse a été simple et direct.

Pour que votre ado soit confiant et bien dans sa peau, je les ai éveillé sur le fait qu’ils avaient une grande responsabilité en terme de parent pour aider leur enfant à savoir comment avoir confiance en soi et que leur influence psychologique, mentale et verbale avaient un énorme impact sur le degré de confiance de leur enfant.

Si un parent à casser psychologiquement son enfant, que se soit d’une manière inconsciente ou consciente, en le rabaissant systématiquement, par des petits mots et paroles qui vous pourraient vous paraître anodines comme :

« tu est un(e) âne », « tu es un cancre », tu es bête ou quoi », « si tu continue je vais t’en mettre une »…etc…etc.

Pour aider votre enfant et le rendre confiant, dès le plus jeune âge vous devriez lui dire des paroles puissantes et positives sous forme de jeu tel que :

« Alors c’est qui le meilleur », oui, c’est moi le meilleur, oui je suis le meilleur », « oui c’est qui le plus intelligent », « oui c’est moi le plus intelligent », « oui je suis intelligent « , « c’est qui le plus fort », et vous dites « c’est moi le plus fort » et là vous verrez que l’enfant sous forme de jeu va vous répondre, « non c’est moi le plus fort » et là vous continuez encore le jeu en répondant, « oui, je suis le plus fort »…etc…etc.

comment-avoir-confiance-en-soi-homme

Comment avoir confiance en soi homme

En fait c’est une manière ludique de faire de la programmation neuro linguistique avec votre enfant. Si vous répétez ce mode opératoire régulièrement et sur une base quotidienne, ses petites phrases positives très puissantes vont devenir chaque jour de plus en plus des croyances dans l’esprit de votre enfant jusqu’à ce qu’il devienne un ado remplit de confiance en soi et plus tard un adulte équilibrer, fort, puissant et chargé de confiance en soi naturellement. 

Réfléchissez y et expérimentez, vous serez surpris des résultats !!!

Un autre point que je voudrais développer ici suite à des questions qui m’ont été posées pour savoir comment avoir confiance en soi homme. D’une manière générale la confiance en soi s’acquiert par une approche différente entre les femmes et les hommes. Les hommes et les femmes ont des ressorts psychologiques différents.

Les réactions, les émotions, la psychologie féminine et masculine ont de nombreuses différences. Pour un homme, avoir confiance en soi rime souvent avec le degré de confiance envers la gente féminine. Trouver le moyen de savoir surmonter sa timidité masculine par le biais d’exercice mais aussi par l’apprentissage de certain basique de la psychologie positive, de la psychologie masculine, de la psychologie féminine et de la psychologie comportementale. Ce que je recommande c’est également d’apprendre tout ce que vous pouvez sur le langage du corps et le langage corporel.

 

Comment reprendre confiance en soi

Pour reprendre confiance, vous devez vous détacher des fautes impression issus de l’égo, de votre moi. Pour cela vous devez vous connecter à votre être profond, la partie de votre être qui est connecté au grand tout, à l’univers. Plus vous vous déconnectez de l’énergie universelle plus vous partez à la dérive.

comment-reprendre-confiance-en-soi

Comment reprendre confiance en soi

Vous perdez de plus en plus plus d’énergie et vous êtes ballotté de toute part par la vie extérieure, par les suggestions qui viennent de l’extérieur.

L’idéal est que vous preniez plusieurs fois par jour 5 à 10 minutes pour faire votre reconnexion personnelle avec l’univers.

 

Toutes les pratiques spirituelles, les rites religieux, les méditation exercices, les technique de yoga …etc, ont en définitif le même but ultime qui est de vous aider et vous guider pour que vous réussissiez à vous reconnecté avec Dieu, l’univers, qui est source de vie, source de vitalité, la source de la confiance en soi, car si vous marchez avec l’Éternel qui peut être contre vous.

Si vous marchez avec l’Éternel à chaque instant de votre vie, vous ressentirez une force, une puissance, une énergie divine et une vitalité qui vous donneront une énorme et totale confiance en vous.

Comment reprendre confiance en soi après un échec

Pour reprendre confiance après un échec, la première chose que vous devez faire c’est de comprendre et prendre conscience au plus profond de vous même, qu’en faite un échec n’est plus ni moins qu’un mécanisme au travers duquel vous pouvez apprendre à faire les choses pour avoir la réussite la prochaine fois que vous revivez la situation. Les échecs en soi sont de véritables bénédictions et opportunité pour évoluer et accéder à des plans supérieurs de réalisation personnelle.

Donc, accepter l’échec et analyser les rouages qui vous ont conduit à celui-ci, ensuite découvrez ce que vous auriez du faire, savoir et penser pour avoir le succès et la réussite.

Comment reprendre confiance en soi en amour

Pour reprendre confiance en amour, vous devez surmonter dans un premier temps votre peine mais surtout vous devez absolument protéger votre opinion de vous même pour ne pas affecter votre estime de soi psychologie. Gardez une solide estime de soi est la clé pour conserver votre confiance personnelle. Ne laissez personne ni aucunes circonstances ou évènements dégrader votre véritable valeur personnelle. Reconnaissez votre valeur et continuez à vous valoriser par tous les moyens possibles et imaginable.

Comment reprendre confiance en soi psychologie

Pour reprendre confiance en soi, la psychologie joue un grand rôle. Si vous adoptez une attitude d’esprit défaitiste et négatif, le résultat est que vous allez graduellement perdre confiance. Tout comme la foi, la confiance n’est pas quelque chose d’acquis et linéaire mais quelque chose de mouvant et changeant selon votre humeur et surtout suivant votre état d’âme et d’esprit. Ainsi plus vous allez orienter votre penser avec sagesse et intelligence pour rester positif, alors le courage restera en vous. La clé est donc d’être ou de rester une personne combative. Plus vous adopterez un esprit combatif, plus vous favoriserez le terrain pour triompher des circonstances.

 

Manque de confiance en soi

Le manque de confiance en soi peut avoir diverses origines et diverses causes qui sont véritablement propre à chaque individu. Je conseille en général aux personnes qui me consulte pour avoir de l’aide, de trouver la ou les causes de leur manque de confiance. Trouver les causes vous permet de changer les choses à la racine afin de supprimer à long terme ou définitivement les effets.

manque-de-confiance-soi

Manque e confiance en soi

Par exemple, chez de nombreuses personnes que j’ai rencontré et aidé, en remontant loin dans le passé et plus particulièrement dans leur enfance, le manque de confiance en soi  était en lien direct avec ce que les parents leur avaient inculquer petit. Ce qu’il faut comprendre c’est qu’un enfant et l’esprit subconscient d’un enfant est extrêmement sensible à la suggestion parentale. Ce qu’un parent dit à son enfant est pour lui une parole d’évangile, un enfant prend pour argent comptant ce qu’un adulte lui dit.

Pour vous citer un exemple concret, si vous dites à votre enfant que le père noël existe, il vous croira et ceci deviendra une croyance profonde pendant des années jusqu’à ce qu’il comprenne la vérité. Si vos parent vous ont répété pendant plusieurs années de votre enfance que vous étiez stupide, bête, idiot, nul, un âne …etc…etc, à force de répétition ceci c’est imprimé dans votre subconscient et est devenu une croyance très profonde dans votre esprit.

Pour jouir d’une forte confiance en soi à nouveau, une confiance durable, vous allez devoir extirper de votre esprit ses croyances, ses paroles , ses suggestions qui bloque en vous le processus psychologique pour avoir confiance en soi.

Manque de confiance en soi au travail

Le manque de confiance en soi au travail vient généralement d’une mauvaise estime de soi. Il est primordial de  reconnaître et accepter sa véritable valeur. Vous devez faire le point sur vos compétences et connaissances, vous devez faire un travail en pleine conscience. Je veux dire par cela que vous devez vous rendre compte que vous êtes un élément important de votre entreprise. Certaines personnes ont une fâcheuse tendance à se dénigrer elle-même. Il n’y a aucune humilité à se rabaisser soi-même face aux autres. Pour se libérer dès maintenant je vous suggère déjà de ne plus du tout vous mettre dans un esprit de compétition avec les autres. Vous n’avez pas à être le meilleur ou le moins bon. Vous devez simplement exprimer dans votre travail et votre entreprise qui vous êtes vraiment au fond de vous. Vous devez simplement exprimer et déployer tous vos dons et talents naturels sans attendre en retour éloges et reconnaissance car vous devez avant tout le faire pour vous, votre bien-être et votre bonheur.

Manque de confiance en soi causes

Comme vous l’avez vu dans l’introduction de ce chapitre, les causes peuvent être multiple et très variées. Vous pouvez faire ce travail de recherche seul, avec un psychologue en ligne, avec un psy en ligne, avec un psychanalyste ou tout autre personne impliqué dans la relation d’aide. Quoique vous choisissiez comme solution, la voie du salut viendra par cette méthodes car si vous vous obstinez à traiter ou changer uniquement les effets pour avoir confiance en soi, vous n’obtiendrez que de médiocres résultats. Posez vous les bonnes questions. 

Pourquoi es ce que je manque de confiance

Comment se fait il que je n’ai pas confiance en moi ?

Méditer sur ces question calmement, fréquemment et profondément. Votre subconscient vous apportera la réponse à coup sûr à sa manière. Vous serez irrésistiblement attiré vers un livre, un blog psychologie comme celui-ci contenant un article spécifique avec la réponse clé dont vous avez besoin pour continuer à décortiquer les rouages.

Soyez confiant, Faites vous confiance, vous êtes capable de réaliser de grandes choses, tout le monde est capable de réaliser des merveilles dans vie. Le tout est de le vouloir profondément, de rester fidèle à ce que vous voulez et cherchez vraiment dans le vie, de persévérer avec confiance jusqu’à obtenir ce que vous désirez vraiment dans votre vie.

Manque de confiance en soi solution

Comme vous l’avez déjà vu ci-dessus dans l’exploration que nous avons déjà fait, la solution pour se libérer du manque de confiance en soi, c’est de supprimer les causes du manque de confiance. Agissez d’une manière systémique pour obtenir de meilleurs résultats et surtout de rapide résultats. Une fois que vous aurez trouvé les causes, faites vous un programme de PNL. La programmation neuro-linguistique est un outil excellent pour programmer son subconscient positivement afin que vous ayez à l’avenir un mode de penser sain, positif, constructif et créatif. Une fois que vous aurez tout une batterie de pensée positive solidement et profondément implanter dans votre subconscient, c’est comme si vous aviez des milliers de soldat qui travail pour vous dans votre esprit pour déployer une grande force mentale et psychologique qui sont la base de la confiance en soi.

Manque confiance en soi que faire

Que faire est la grande question. Après avoir trouvé les causes et vous devez absolument adopter un mode de penser dominant et positif. Si vous faites le choix de rester chétif, craintif et timide, alors point de salut et point de bonheur. Avoir confiance en soi implique une attitude mentale résolue, ferme, active, et chaque jour de plus en plus positive. Dès que des pensées du genre, « je ne peux pas », je ne peux pas y arriver »…etc…etc, remplacez directement et conscient par des pensées vigoureuses, positives et constructives qui vous inspirent. Votre esprit est un laboratoire secret dans lequel vous avez la liberté de créer ce que vous souhaitez et ce que vous voulez.

Un passage des évangiles fait d’ailleurs allusion à cela quand Jésus disait, il y en a qui ont construit leur maison sur le sable et quand l’orage est arrivé, la pluie et le vent ont tout emporté. Et il y en a un autre qui construit sa maison sur le rocher sur le roc avec de solide fondation, la tempête est passé mais rien n’a bougé, la maison est resté intacte.

Faites de même, construisez vous une maison mentale solide que rien ni personne ne pourra détruire. Ne laissez aucune brèche mentale, psychologique, émotionnelle et affective afin d’éviter que des individu manipulateurs et malveillant ne détruisent en vous votre confiance et votre édifice.

La connaissance de soi

la-connaissance-de-soi

la connaissance de soi

Je suis persuadé que vous avez déjà entendu le vieil adage « connais toi toi-même ».

Se connaître est l’une des clés indispensable dans la vie d’une part pour avoir confiance en soi mais aussi pour connaître la grande réussite dans tous les domaines de la vie.

Plus vous avez une connaissance profonde de vous plus vous avez la maîtrise de tous vous votre être. Ainsi vous avez un contrôle et une maîtrise parfaite de votre corps et de votre activité cérébrale dont la maîtrise du processus de votre pensée personnelle qui façonne votre vie.

La connaissance de vous même vous apporte également une grande quiétude et plénitude car vous une fois que vous êtes profondément connecter à vous même et que vous vous connaissez dans toutes vos facettes, alors vous savez puisez en vous à la source de toutes les richesses et vous savez qu’à n’importe quel moment vous pouvez trouver en vous la solutions à tous problèmes se présentant à vous.

Connaissance de soi exercices

Un des exercices parfait et efficace pour avoir la connaissance de soi, c’est la méditation. Pratiquer la méditation vous permet de rentrer en vous-même et d’atteindre les profondeur de votre être et de votre esprit. Ce qui est aussi formidable c’est qu’avec la méditation vous vous connecter avec votre subconscient et surtout vous êtes dans un état réceptif où vous laissez votre subconscient déployer toutes ses ressources et sa toute puissance. Pour savoir comment méditer vous avez une page dédié à ceci dans l’onglet principal. C’est votre subconscient et le subconscient de tous les êtres humains qui a permis à l’humanité d’évoluer jusqu’à nos jour et qui a permis a l’homme d’avoir à l’esprit toutes les merveilleuses innovations et inventions qui bouleversé à tout jamais la vie de l’humain. Nous ne serons surement plus là pour le voir mais l’homme va continuer à évoluer et va continuer à inventer de nouvelles choses qui transporterons surement l’homme à l’autre bout de l’univers. Bientôt l’humain n’aura plus a prendre l’avion pour se rendre à l’autre bout de la planète, il pourra surement se téléporter comme l’on peut le voir en fiction uniquement pour le moment comme dans « star trek » !!

Connaissance de soi et estime de soi

La connaissance de soi et l’estime de soi sont deux éléments qui vont de paire. L’une est associé intimement à l’autre car plus vous travaillerez pour avoir une solide et profonde connaissance de vous plus vous serez capable de comprendre, de voir, de reconnaître et d’accepter votre véritable valeur en tant qu’individu unique et intelligent. La connaissance de soi et l’estime de soi sont deux ingrédients qui vous permettent d’avoir une forte confiance en vous-même et en vos capacités.

La connaissance de soi et des autres

Plus vous allez développer en vous la connaissance de soi, plus vous allez vous apercevoir qu’il vous ai facile de lire les autres comme dans un livre ouvert. Alors certaines personnes restent vraiment très hermétiques mais d’une manière générale si vous avez une profonde connaissance de vous même plus vous aurez une bonne et grande maîtrise de votre esprit et par conséquent vous commencerez à avoir un certain pouvoir sur tous les individus qui restent dans inconscience et l’ignorance.

La connaissance de soi est le commencement de la sagesse

Tous les grands maître spirituel en sont la preuve, la sagesse arrive en tout premier lieu par la connaissance de soi et l’humilité. Plus vous vous connaissez vous-même plus vous êtes conscient des grandes lois universelles qui régissent la vie de l’homme. De plus avec la connaissance de soi vous devenez de plus en plus à même d’utiliser les lois de l’univers et de votre esprit à votre avantage pour avoir une vie pleine et réussie. 

Affirmation de soi

affirmation-de-soi

affirmation de soi

 

L’affirmation de soi est une chose qui vient après ce dont nous avons parlé plus haut dans cette page. Une fois que vous avez une profonde  connaissance de soi et une bonne estime de soi, vous aurez déjà une forte confiance en vous.

L’affirmation de soi est un processus ou un outil de psychologie très puissance pour continuer à renforcer la confiance en soi. L’affirmation de soi c’est être chaque jour de plus en plus conscient de votre pouvoir personnel, c’est aussi accepter, reconnaître, comprendre et être conscient de la puissance de votre subconscient.

Plus vous serez habile à utilisez votre subconscient plus vous affirmer en vous les grandes vérités éternelles, comme par exemple qu’il n’y a pas de principe de la mort mais uniquement un principe de vie…etc…etc. Vous êtes ici pour affirmer et vivre les grandes vérité éternelles qui sont l’Amour, la Réussite, la Joie, la Plénitude et le Bonheur. Vous êtes ici pour vivre tous ce que vous désirez vraiment vivre dans la vie durant votre votre ici sur terre.

Affirmation de soi exercices

Un exercice simple et efficace que vous pouvez faire, c’est de trouver une qualité qui vous fait défaut, une qualité que vous voudriez avoir. Ensuite écrivez une phrase courte que vous allez vous répéter calmement comme un mantra jusqu’à ce qu’elle fasse partie de votre conscience. C’est le principe de la PNL FRANCE. Par exemple si vous avez besoin de plus de confiance, répétez vous « Je suis chaque jour de plus en confiant(e) ». Affirmez votre phrase avec assiduité pendant 7 à 21 jours et ce plusieurs fois par jour pendant 5 minutes. Faites l’expérience, vous allez vraiment être très surpris par les résultats. Je suis persuadé que vous ne pourrez plus vous passer de cette pratique de programmation neuro-linguistique.

Affirmation de soi au travail

L’affirmation de soi dans votre travail va vous demander d’adopter un plus grand esprit d’initiative. Vous devez être de plus en plus entreprenant dans votre activité professionnelle. Soyez fort(e) et confiant(e), acceptez et relevez tous les challenge qui s’ouvre à vous. Soyez chaque jour de plus en plus de bonne volonté et volontaire pour tout. Soyez chaque jour de plus en plus positif et allez de l’avant dans tous. Ne prêtez pas votre oreille aux conversation de couloir, vous savez ces conversation où tous le monde parle dans le dos de tous le monde. Voyez le meilleur dans chacun de vos collègues même ceux avec lesquels vous n’avez pas trop d’atomes crochus. 

Affirmation de soi enfant

Aidez votre enfant dans votre façon de l’éduquer afin qu’il s’affirme chaque jour de plus en plus afin qu’il soit le plus tôt possible un meneur plutôt qu’un suiveur. Il ne faut pas croire que cela est quelque chose d’inné, car être un meneur s’apprend depuis le plus jeune par la formation psychologique, l’éducation et les puissantes suggestions que les parents font à leur enfant durant de nombreuses années de formation de l’individu. Plus votre enfant s’affirmera moins il sera influençable par la suite en grandissant et il sera un libre penseur, personne ne pourra lui dicter ce qu’il doit faire et comment il doit le faire sans qu’il est le choix de dire oui j’accepte ou non je n’accepte pas. Ainsi il ne subira rien ni personne.  

 

Comment prendre confiance en soi

comment-prendre-confiance-en-soi

comment prendre confiance en soi

Si vous n’avez pas encore lu les chapitre sur la connaissance de soi et l’estime de soi, alors vous devriez le faire dès maintenant car ils sont les éléments indispensable pour prendre  une forte confiance en soi.

Un des points efficace pour prendre confiance, c’est d’arrêter de vous rabaisser et commercer dès maintenant à vous mettre dans une position de force plutôt que de systématiquement vous mettre ou rester dans une situation de faiblesse.

J’imagine que vous avez déjà vu la publicité pour la location de voiture sixt ou sur une c’est une femme et elle doit se répéter , »JE SUIS UNE SUPER NANA » ou encore celle avec un homme qui doit répéter plus fort et encore plus fort  » C’EST MOI LE PATRON ».

Cette publicité illustre à merveille le pouvoir de l’auto-suggestion qui est un des outils de la programmation neuro-linguistique.

Comment prendre confiance en soi rapidement

Pour prendre en soi rapidement, l’une des seules recommandation que je peux vous faire, c’est d’avoir une activité physique ou sportive régulière. Le sport, la musculation, le fitness est une solution efficace pour rapidement vous sentir plus fort(e). Le sport et la musculation ont un impact très puissant sur le plan de la psychologie. Avec une activité sportive vous aurez de plus en plus d’énergie positive et vous aurez également un mode de penser qui va se positiver par la même occasion.

Comment prendre confiance en soi avec les filles

Pour être de plus en plus confiant et à l’aise avec les filles ou les femmes, il y a un exercice qui est absolument parfait, celui-ci consiste à parler au plus grand nombre de fille chaque jour. Faites cet exercice sans arrière pensée et sans draguer et sans rien attendre en retour. Faites le juste pour le plaisir et le fun. Cet exercice est très puissant sur le plan psychologique car vous allez très rapidement développer une aisance et une excellente confiance en vous pour parler avec les filles. Les filles et les femmes seront naturellement en confiance avec vous et apprécieront votre compagnie. Vous aurez donc par la suite tout le loisir de vous appliquer à séduire une fille.

Comment prendre confiance en soi pour draguer

Tout comme vous avez pu le lire ci-dessus, votre habilité à draguer, que vous soyez un homme ou une femme, consiste à être à l’aise et sur de vous avec le sexe opposé. Plus vous dégagerez de la confiance plus la personne de sexe opposée se sentira bien et en confiance avec vous. Vous aurez donc ainsi la voie ouverte pour entamer le jeu de la séduction avec le partenaire de votre choix. 

Comment retrouver confiance en soi

comment-retrouver-confiance-en-soi

comment retrouver confiance en soi

 

Pour retrouver la confiance, il est nécessaire que vous sortiez de votre zone de confort et de sécurité.

Je veux dire par là que si vous voulez un changement rapide, vous devez amorcer rapidement certaines choses que vous n’auriez jamais fait comme aborder des inconnus dans la rue pour demander quelques chose de banal.

Aborder une fille dans la rue et dites lui que vous désirez lui offrir un café pour la connaître.

Faites rentrer des choses un peu loufoque dans votre vie pour lui donner un peu plus de fantaisie et de couleur.

Vous serez étonné de voir comment la confiance en vous va revenir avec joie et force. C’est quelque chose de vraiment magique.

Quand ma confiance en soi prends un coup de mou, je fais quasiment immédiatement ce genre d’exercice simple et gratuit mais surtout efficace.

Comment retrouver sa confiance en soi

Pour en savoir plus vous pouvez vous reporter au paragraphe ci-dessus. Soyez conscient que si vous restez seul dans votre coin, il vous sera difficile de retrouver une confiance en soi solide et sur le long terme. Prenez aussi conscience que la confiance requiert un travail et une vigilance régulière et même quotidienne. Vous vous garantirez ainsi d’avoir toujours un haut niveau de confiance et d’estime de vous même.

Comment retrouver le moral

Pour retrouver le moral, le premier point ou vous devez vigilant et ferme avec vous même, c’est sur votre façon de penser et de parler. Plus vous aurez des paroles et des pensées positives et constructives plus vous aurez de facilité à vous recréer un moral d’acier. Pour retrouver le moral, il convient aussi de se brancher sur tous ce qu’il y a de positif, de joyeux..etc. Si vous restez planté devant la télé avec toutes les informations négatives et désastreuses qui sont diffusées jour après jour et à chaque instant, vous ne préparerez pas le terrain pour avoir un meilleur moral. Écartez vous de toutes les personnes constamment dans la critique, le négativisme et le fatalisme. Il n’y a aucun fatalité, vous avez le choix et le pouvoir de changer et transformer votre vie pour le meilleur et pour ce que vous vous voulez vraiment.

Comment retrouver confiance en soi après une rupture

Une rupture n’est pas vraiment quelque chose de facile à digérer et à accepter surtout si c’est votre partenaire qui vous a quitté. Le doute refait surface, et vous commencez surement à avoir votre dialogue intérieur qui vous souffle toute sorte de pensées déprimantes. Remettez vous rapidement à prendre soin de vous et de votre look après une rupture. Une rupture sentimentale est un passage difficile mais cela fait partie des épreuves de la vie qu’un grand nombre de personnes connaissent. Soyez sûr que si vous le voulez , si vous le désirez, la vie vous accordera un nouveau destin. Valorisez vous et acceptez la situation mais retroussez vos manche et battez vous pour retrouver votre véritable personnalité. 

Comment retrouver confiance en soi après avoir été trompé

Si vous avez subit une infidélité de la part de votre partenaire, plusieurs choix s’offre à vous, parmi ces choix vous avez celui de pardonner votre partenaire, vous avez une autre option qui consiste à vous séparer. Quelque soit le choix que vous faites, sachez qu’il n’y a pas de meilleur ou de choix moins bon. Tout dépend vraiment de vous. Si vous décidez de pardonner vous devez absolument vous mettre au clair sur les condition future de votre union et dire ce que vous acceptez et n’accepter pas. Si vous pardonner et que votre partenaire accepte de rester fidèle à l’avenir, il doit se tenir à sa parole et vous vous devez effacer le dossier pour ne plus jamais le ressortir, si non cela voudrais dire que vous gardez de la rancune et du ressentiment qui sont de véritable poisons mentaux et je vous garanti qu’il vaut mieux se séparer que de nourrir une rancune et du ressentiment à long terme. Car ces poison mentaux sont comme la rouille qui ronge le fer.

 

Estime de soi psychologie

estime-de-soi-psychologie

estime de soi psychologie

En psychologie l’estime de soi est quelque chose de capital dans la construction d’un moi fort et solide. Sans estime de soi, vous vous dénigrez constamment et en toutes circonstance et ce d’une manière très inconsciente.

Sur plan personnel, l’estime de soi veux aussi dire que vous respectueux de vous même et j’aimerais dire même que c’est un acte d’amour envers vous-même.

S’aime pour mieux aimer les autres. S’aimer, se donner de l’amour ne veux pas dire que vous êtes narcissique. Vous devez bien sûr comme dans toute chose être équilibré, mais vraiment l’estime de soi est de l’amour que vous vous donnez. 

Avoir une estime de soi c’est aussi accepter et protéger et remercier votre héritage familiale et votre hérédité. Avoir l’estime de soi c’est une forme de gratitude envers vos ancêtres.  

Estime de soi et confiance en soi

L’estime de soi est un des éléments indispensable à la confiance en soi. L’estime de soi c’est accepter vos force et vos faiblesse sans jamais vous rabaisser et vous réduire à l’impuissance. Cela veut dire que vous reconnaissez votre véritable valeur et que vous l’exalter sans pour autant être prétentieux. L’estime de soi c’est aussi reconnaître que vous faites partie de Dieu, de la vie et qu’au plus profond de vous, l’être divin en vous est sain, pur et parfait. C’est donc accepter et reconnaître toutes les grandes vérités éternelles.

Estime de soi exercice

Un exercice connu est celui qui consiste à vous retrouver devant votre glace et de vous trouver belle ou beau tout en acceptant et en embellissant vos petits défauts que nous avons tous plus ou moins. Vous savez ces petits défauts que seul vous voyez mais qui reste quasiment invisible à toutes le personnes que vous croisez. Vous pouvez aussi faire systématiquement un pied de nez à tous ceux qui essaye de vous rabaisser par des petites paroles réductrices pour vous comme par exemple, « ah laisser tomber tu peux pas comprendre » laissant sous entendre que vous n’êtes pas assez intelligent pour comprendre le problème, la situation ou la nature du travail à exécuter. Et là donc vous répondez mais si explique je suis entièrement capable et j’en assume la responsabilité…etc…etc.

 

Perte de confiance en soi

perte-de-confiance-en-soi

Perte de confiance en soi

La perte de confiance en soi est une chose qui peut survenir à tout moment si vous ne prenez pas garde et si vous ne travaillez pas consciemment et quotidiennement sur vous même. Il y a toujours des moments où vous pouvez avoir un instant de faiblesse et c’est justement à ce moment que la brèche s’ouvre dans votre esprit et où le doute peut s’installer sur vos capacités personnel et vos aptitudes personnelles dans tous les domaines de la vie.

La perte de confiance en soi peut survient généralement quand vous vivez des expériences de vie désagréable ou quand vous devez faire face à des évènements qui vous dépassent.

Si vous quelqu’un de nature combatif ou combative, vous avez plus de chance que les autres car vous vous reprendrez vite en main autant sur le plan psychologique que mental et vous récupérerez rapidement votre confiance.

Perte de confiance en soi après une rupture

Une rupture est très souvent le point de départ d’une perte de confiance en soi pour la simple et bonne raison que tout s’écroule dans votre vie bien réglé. La rupture arrive parfois alors que vous la voyiez arriver depuis longtemps mais très souvent elle vient d’une manière brutale alors que vous ne vous y attendiez pas. L’humain est à la fois fort mais paradoxalement il est très fragile et sensible aux fluctuation autour de lui. Il y a aussi de nombreux facteurs lié à des sciences considéré comme occulte car on ne peut en captez scientifiquement la véracité. Je veux parler de l’astrologie, de la numérologie, dans le fengshui et tous ce qui est en rapport avec la nature profonde et la personnalité profonde d’un individu. Ces science peuvent vous permettre de comprendre mieux votre fonctionnement interne et ainsi vous donner la possibilité de vous protéger, d’accepter et d’affronter vos périodes néfastes pour les surmonter et les transformer en positif.

Perte de confiance en soi au travail

Au travail ceci peut être plus complexe car si vous perdez confiance suite à un échec particulier face à des responsabilité qui vous ont été attribuées mais auxquelles vous n’arrivez pas à faire face, vous serez alors naturellement dans une position négative qui pourrait occasionner une perte de confiance en soi. Si tel est le cas, sans aucune peur et honte allez voir courageusement vos supérieurs hiérarchique pour leur expliquer que les responsabilité qu’ils vous ont confié sont actuellement trop lourde a surmonter pour vous t que vous allez travailler dur pour être capable des les assumer dans un futur proche. Un discours franc vous donnera beaucoup de confiance en vous et vous gagnerez des points auprès des personnes concerné car ils reconnaîtront en vous l’honnêteté, l’intégrité, le courage et l’humilité dont vous avez fait preuve en parlant ainsi.

Perte de confiance en soi que faire

Que faire contre la perte de confiance en soi ? La responsable est simple, vous devez vous battre pour triompher des circonstances et des évènements et adopter une attitude résolument positive. Si vous baissez les bras vous serez un perdant toute votre vie. Se battre implique que vous vous fassiez violence pour réprimer vos mauvais côtés et faire tout ce que vous pouvez pour activer à présent votre développement personnel. Le développement personnel n’est pas une nouvelle mode New age pour faire bien devant les autres. C’est simplement le choix de prendre en main votre développement psychologique et spirituel en vue de vous réaliser.

Perte de confiance en soi stress

Le stress est l’un des ennemis numéro 1 de la confiance en soi. Si vous êtes un peu observateur, vous vous apercevrez que généralement les personnes qui dégage une forte confiance en soi sont des personnes dynamique mais calme intérieurement, ces personnes sont la force tranquille en action et vous avez l’impression que tout se déroule facilement et simplement pour elles et c’est la cas. De nombreuse études scientifiques ont déjà démontré avec certitude que le stress faisait perdre au moins 30 % de vos capacités. C’est pour cette raison que je conseille à tous ceux qui me contact pour avoir de l’aide, de chercher une activité relaxante qui leur convient comme la méditation, le sport, la marche ou n’importe quoi d’autre qui permet d’accéder à un profond état de calme et de bien-être. 

 

Conseils pour avoir confiance en soi

conseils-pour-avoir-confiance-en-soi

Conseils pour avoir confiance en soi

 

Comme le dit le proverbe suivant, « il est difficile de recevoir un conseil et il est encore plus dur ou délicat d’en donner un ». Dans la relation d’aide que je propose, je fais très attention sur le libre arbitre et je veille à ce que les personnes garde leur entière liberté pour ne pas tomber dans des relation de dépendance. 

En faites mon travaille consiste à aider les autres à s’aider eux-même. Je responsabilise toujours les personnes pour qu’elles soient consciente qu’elles doivent assumer l’intégralité de leurs choix et de leurs actes. 

Je le précise car beaucoup de personnes ont une habitude désastreuse qui consiste à toujours rejeter la faute sur les autres ou sur les circonstances ou encore sur le système, ou encore sur le patron, sur le collègue..etc…etc.

Il n’en ai rien, vous êtes à 100 % responsable de vous même et de ce que vous vivez, vous devez donc apprendre à faire des choix judicieux, intelligents, mesurés et calculés qui vous béniront et vous rendront la vie facile, agréable.

10 conseils pour avoir confiance en soi

  1. Faites du sport, du fitness ou de la musculation
  2. Pratiquer la méditation
  3. Portez sur vous un porte bonheur ou gris gris
  4. Parler tous les jours à des inconnus dans la rue, dans le bus, au supermarché…etc.
  5. Adopter un langage corporel positif et dynamique
  6. Pratiquer la pensée positive : je suis le meilleur, je peux
  7. Souvenez vous que tout est possible à celui qui croit ou qui le croit
  8. Ne laissez personne vous rabaisser
  9. Affronter la vie et les problèmes avec courage
  10. Affrontez , surpassez et dominez vos peurs. Si vous avez peur de sauter en parachute, offrez vous un baptême de l’air en parachute et payer pour avoir le film vidéo de votre saut pour le regarder fréquemment et vous souvenir que vous êtes plus fort et plus courageux que votre peurs.

Vous pouvez soit vous laisser paralyser par la peur soit vous en servir comme moteur. A vous de choisir !!!

Trucs pour avoir confiance en soi

1. Répétez vous chaque jour la simple phrase suivante : JE SUIS chaque jour de plus en plus confiant et entreprenant.

2. Parler partout où vous vous trouver avec des inconnus.

3. Portez sur vous un porte bonheur qui vous inspire et vous donne de la force. 

4. Apprenez à boxer avec les mots. C’est la plus puissante et dangereuse des armes. Si vous maîtriser l’art de parler et de communiquer votre pouvoir sera très grand et vos interlocuteurs le sentir intuitivement.

5. Quand quelqu’un vous pose une question répondez par une autre question afin de prendre le rôle dominant dans l’interaction. Celui qui interroge est toujours celui qui détiens le pouvoir dans une conversation.

3 conseils pour avoir confiance en soi

1. Arrêter d’être l’esclave de vos peurs, elles n’ont aucun fondement et aucun pouvoir si ce n’est celui que vous voulez bien leurs accorder.

2. Affirmez vous par la pensée positive.

3. Utiliser la pnl, la programmation neuro linguistique et programmez vous pour gagner et réussir. Le succès et la richesse seront votre.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE CI-DESSOUS

 

Mots clés :

  • comment avoir confiance en soi
  • manque de confiance en soi
  • estime de soi psychologie
  • la connaissance de soi
  • comment charmer une fille
  • comment attirer un homme
  • confiance en soi
  • avoir confiance en soi
  • trucs pour avoir confiance en soi
  • 10 conseils pour avoir confiance en soi

 

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

20 Comments

  1. De Souza 30 août 2015 at 12 h 24 min - Reply

    Pourquoi suis je si sensible et ai toujours l’impression d’être seule ? Je me recroqueville au moindre obstacle.

    • Steve Etherington 30 août 2015 at 13 h 46 min - Reply

      Bonjour, cela provient surement de votre personnalité et de vos traits de caractère. Vous devez apprendre à vivre avec cela et travaillez chaque sur vous même, sur votre développement personnel pour changer votre mode de fonctionnement. C’est possible et même rapidement, tout dépend de votre volonté et de l’énergie que vous allez y mettre. Il est important d’écouter votre dialogue intérieur mais cela ne veut pas dire que vous devez suivre ce que vous dit votre voix intérieur surtout quand il s’agit de choses ou de peur qui agissent d’une manière négative dans votre.

      Adopter et se forger un mental de battant et de gagnant est un travail de tous les jours mais vous devez le vouloir au plus profond de vous même. Personne ne peut le faire à votre place.

      Bien à vous

      Steve Etherington

  2. Kaimo 17 décembre 2014 at 16 h 37 min - Reply

    bonjour Steve franchement je dois vous avouer que quand j’ai lu le premier guide j’ai été ému des ces histoires et du contenu, alors en peu de temps il te raconte ta vie perdu il y a peut être 15 ans et te redonne confiance pour te dire que tout est en toi.

    Je te remercie grandement pour ce que tu fais. Bonne suite à vous Steve.
    bien à vous.

    kaimo.

    • Steve Etherington 17 décembre 2014 at 16 h 45 min - Reply

      Bonjour Kaimo, merci pour votre chaleureux et positif témoignage. Je vous souhaite une excellente fin d’année 2014 et et vous souhaite plein de bonne choses pour l’année 2015 à venir.

      Bien à vous,

      Steve

  3. Maya 17 juin 2014 at 9 h 51 min - Reply

    Salut Steve j’ai pas reçu les  » 7 Secrets de la confiance en Soi « . J’ai un gros manque de confiance en soi et votre guide est vraiment la réponse à ce que je cherchais.

    Merci d’avance

    • Steve Etherington 23 juin 2014 at 17 h 23 min - Reply

      Bonjour Maya, je suis ravi que ce petit guide vous ai aidé. Restez connecté sur le blog et si vous avez besoin d’aide ou d’une personne pour vous écouter, je suis à votre disposition.

      Amicalement

      Steve

  4. John Alright 24 avril 2014 at 3 h 23 min - Reply

    Merci pour cet article très complet. Je préconise que ceux qui manque confiance en eux-même trouve une personne ou un groupe qui puisse les aider à devenir conscient de leurs pensées, mais aussi à leur donner, par deds exemples concrets, qu’il est possible de devenir une force de la nature qui est posée et équilibrée.

    • Steve Etherington 9 mai 2014 at 17 h 36 min - Reply

      Oui, tout au fait. Il y a des tas de moyens d’augmenter confiance en soi, à vous de trouver celui qui vous convient le mieux. Personnellement je pratique du jogging, de la musculation, de la randonnée et je fais de la méditation. Pour booster encore plus ma confiance en soi je pratique l’auto-hypnose ou l’auto-suggestion qui est un moyen très efficace pour contrôler ses pensées, son esprit et ses émotions. Savoir « comment gérer ses émotions » est l’une des clé à maîtriser pour avoir confiance en soi.

      Steve

  5. Michaelle 6 avril 2014 at 11 h 07 min - Reply

    Merci infiniment. Je vais le lire car certaine fois j’ai un manque de confiance en moi pendant que dans mon for intérieur je sais que je peux en espérant qu’après cette lecture cela va s’améliorer.

    Michaelle Louis

    • Steve Etherington 8 avril 2014 at 22 h 17 min - Reply

      Bonjour, tout ce que vous pourrez lire pour « avoir confiance en soi » vous aidera à augmenter la confiance soi. La confiance c’est comme le foi c’est un baromètre instable qu’il faut alimenter pour rester toujours au top niveau. Si un manque de confiance en soi refait surface il faut vite le traiter par des séances d’auto coaching. Bien à vous, Steve

  6. Pierre 25 mars 2014 at 16 h 28 min - Reply

    Je vous contact,car je m’aperçois que je n’ai pas confiance en moi et je ne comprends pas pourquoi.

    Pouvez vous m’aider à comprendre pourquoi ?

    Merci d’avance

    Pierre

    • Steve Etherington 25 mars 2014 at 17 h 17 min - Reply

      Le manque de confiance en soi trouve son origine dans divers causes qui sont vraiment propres à chacun de vous. Dans votre enfance vous avez pu être cassé psychologiquement par une éducation où constamment vos parents, famille et amis vous faisait douter de vos capacités, n’ont jamais reconnu et accepter vos dons et talent que seul vous pouvez exprimer à votre manière. Vous avez en vous un potentiel illimité qui ne demande juste qu’à émerger de vous. Mais la peur et le manque d’estime de soi ou encore le manque d’amour de soi vous empêche d’exprimer et de révéler au grand jour votre vrai potentiel et vos vraies aptitudes unique que vous avez depuis votre naissance. Vous devez donc apprendre à vous connecter à cette source du pouvoir qui est en vous afin de pouvoir enfin être et devenir ce que vous êtes vraiment au fond de vous.

      Amicalement

      Steve

  7. SOUHILA 14 mars 2014 at 10 h 30 min - Reply

    Bonjour,

    Merci pour le guide.

    Après ma lecture si il y aura des questions à vous posez est ce que je peux signaler?

    amicalement

    Souhila

    • Steve Etherington 14 mars 2014 at 17 h 32 min - Reply

      Bonjour Souhila, oui bien sur vous pouve à tous moment me poser vos questions dans les commentaires et si vous avez besoin d’aide, je ferais tout ce que je peux pour vous aider à avoir confiance en soi. ce thème est tellement important dans votre vie et la vie de tout le monde, qu’il faut absolument tout faire ce qui est en votre pouvoir pour prendre confiance en soi afin de vivre une vie plus pleine et meilleure.

      Bien à vous

      Steve

  8. Phil 16 janvier 2014 at 15 h 20 min - Reply

    J’ai trouvé l’article très enrichissant et je vais vite lire votre guide gratuit sur la confiance en soi.

    J’ai un complexe d’infériorité et un complexe sur la richesse et la réussite. Je crois que je n’ai pas le droit de réussir, je me suis apercu qu’en fait je me sabotais inconsciemment, ce qui me bloque pour faire fortune et devenir riche.

    Comment avoir confiance en soi une bonne fois pour toute afin que je puisse vivre la vie de mes rêves.

    Quels conseils pouvez me donner ?

    Merci

    Phil

    • Steve Etherington 19 janvier 2014 at 13 h 41 min - Reply

      Comment combattre le manque de confiance en soi
      ou encore
      comment vaincre le manque de confiance en soi ?

      C’est très simple, si vous voulez savoir comment avoir confiance en soi, vous devez tout de suite devenir conscient que vos pensées sont créatrices et quelques ont le pouvoir de vous rendre chétif, timide et faible ou bien de vous rendre fort, puissant, courageux et entreprenant. 🙂

      Pour prendre confiance en soi vous devez entretenir des pensées positives qui vous donnent de la force et de la vigueur. Si vous vous répetez dans votre dialogue intérieur, ah j’ai la pouasse, je suis bête, je suis nul, je suis ….je suis …etc

      Vous ne créez pas en vous les conditions mentales positives et constructives pour être confiant, fort et puissant.

      Répétez vous je suis chaque jour de plus en plus confiant et entreprenant et vous verrez rapidement que beaucoup de chose vont changer dans votre comportement et vos attitudes face à la vie et aux gens.

      Vous commencerez à comprendre le processus et vous deviendrez conscient de l’importance d’avoir la maîtrise de votre dialogue intérieur.

      Téléchargez le guide « comment avoir confiance en soi pdf » 🙂 et lisez les autres articles !!

      Laissez également votre avis dans les commentaires ainsi que vos suggestions.

      Bonne journée

  9. Gregory 27 octobre 2013 at 15 h 56 min - Reply

    Pour quelqu’un comme moi qui manque de confiance en soi votre page qui explique comment avoir confiance en soi est plus un heureux hasard de la journée.

    D’habitude je m’arrête à la 2 ou 3 ème pages mais je n’étais pas super convaincu par ce que j’ai pu lire avant de tomber sur votre site de psychologie.

    Je n’avais jamais vu votre site mais je l’ai parcouru un peu il est plutôt intéressant pour son contenu. Je me suis inscrit pour recevoir vos nouvelles publication.

    Est – il possible de vous contactez pour vous parler car je suis timide et cela me pose beaucoup de problème pour rencontrer une fille. J’ai une trentaine d’anné, je n’ai eu qu’une petite amie et j’aimerais rencontrer une femme à présent mais je n’arrive pas vraiment à m’y prendre super bien.

    Je suis preneur de tout trucs et technique pour avoir plus confiance en amour !

    Merci de votre aide à l’avance

    Greg

    • Steve Etherington 27 octobre 2013 at 22 h 51 min - Reply

      Je suis ravi que cet article vous ai inspiré. Revenez le lire aussi souvent que vous en avez besoin pour développer la connaissance de soi, une bonne affirmation de soi.

      Comment avoir confiance en soi est un article qui vise à donner une aide efficace pour que vous supprimiez le manque de confiance en soi.

      Mercir pour votre commentaire

      Steve

  10. Ghislaine 23 octobre 2013 at 22 h 12 min - Reply

    Bonjour Steve,

    Je tiens à vous remercier ce beau message sur les trucs pour Avoir Confiance en Soi.

    Je viens tout juste de discuter avec ma fille sur la confiance en soi, et je prends mes messages mails, je trouve votre message sur ce beau sujet.

    Merci encore Steve, je l’ai sauvegardé pour prendre le temps de prendre connaissance et retenir les bons conseils que je vais transmettre à ma fille.

    Merci encore et très bonne journée.

    Très cordialement

    Ghislaine

    • Steve Etherington 23 octobre 2013 at 22 h 35 min - Reply

      Bonjour Ghislaine,

      C’est un vrai plaisir de recevoir des retours comme le votre. Votre témoignage est super intéressant car nous avons ici un formidable exemple d’attraction. Nous sommes dans ce que vous nous dites, vraiment en plein dans la loi de l’attraction.

      Ce terme devient de plus en plus populaire et je m’engage à communiquer personnellement sur ce sujet. Comment avoir confiance en soi et la loi d’attraction sont intimement lié car sans confiance en soi, il y a le doute et psychologiquement parlant le doute est quelque chose de négatif et destructeur.

      Avoir confiance en soi, c’est croire en ses capacité mais c’est aussi savoir, comprendre et reconnaître le merveilleux pouvoir créateur de son esprit , de Votre esprit.

      Je vous souhaite le meilleur, le succès, la richesse et la réussite.

      Si c’est article très complet sur la confiance en soi vous a inspiré et aidé, faites le tourner et partager le sur vos réseau sociaux !!

      Par la même occasion vous contribuerez au Succès du blog psychologie PSY-ONLINE.TV ! 🙂

      Bien à vous et Merci

      Steve

Leave A Comment