Comment utiliser le pouvoir de la suggestion
Vous êtes ici : Accueil - psychologie - Comment utiliser le pouvoir de la suggestion

Comment utiliser le pouvoir de la suggestion

Savoir comment utiliser le pouvoir de la suggestion dans votre vie vous permet, à court, moyen et long terme, d’activer un des plus puissant effets de levier à disposition dans votre vie.

Lisez attentivement cet article car il peut vous être utile maintenant et pour le restant de votre vie.

Vous êtes surement déjà conscient de l’influence et de l’impacte négatif ou positif de votre système de croyance et penser dans votre vie.



Plus vous aurez à chaque instant conscience que votre pensée influence puissamment chaque aspect de votre vie, influence chaque choix et décision que vous prenez à chaque instant de la journée, plus vous serez en mesure d’être à chaque instant le créateur de votre vie.

Dans la vie il y a 2 catégories de personnes :

La première catégorie de personne est « réceptive », passive et à la croyance que c’est la vie qui décide de ce qu’il vous arrive à chaque instant. Cette catégorie de personne quelque soit la culture d’origine ne se considère pas responsable. Cette catégorie de personne se considère et se positionne perpétuellement comme des victimes de la vie. Les personnes de cette catégorie se laissent ballotter toute leur vie par les événements et les circonstances.

La deuxième catégorie de personne font partie des personnes qui sont conscientes du pouvoir créateur de l’esprit et de se fait consciente qu’elles ont une responsabilité dans ce qu’elles vivent et ce qui leur arrivent dans la vie. Cette deuxième catégorie de personne ont un système de croyance où elles se considère créatrice des événements et conditions de vie.

Maintenant, vous devez être honnête avec vous même et déterminer dans quelle catégorie vous vous situez actuellement. Il n’y aucune honte ou gêne à avoir à faire partie de l’une ou l’autre des catégorie, c’est tout simplement factuel.

Pour vous donner un exemple, pendant de nombreuses années j’ai fait parti de la catégorie des personnes qui pensent et croient que les choses arrivent parce qu’elles doivent arriver. Mais au fur et à mesure de mon évolution psychologique, mentale et spirituelle, j’ai compris que si je continuerais à subir ma vie si je continuais à penser ce genre de chose.

L’activité de votre pensée et directement lié à votre système de  croyance personnelle.

Pour changer vos pensées vous devez changer certaines de vos croyances limitantes.

Le pouvoir de la suggestion

La suggestion ou l’autosuggestion est omniprésente dans votre vie. A chaque instant vos pensées sont une forme d’autosuggestion inconsciente qui influence votre subconscient.

La publicité tout autour de vous que ce soit à la télé, sur internet, ou dans la rue, bref partout vous avez des messages qui vous suggère d’acheter, provoque des désir, des envies…etc.

Le pouvoir de la suggestion est très grand et inclut un aspect très dangereux notamment pour ceux qui restent inconscient et ignorant à son sujet.

Le terrorisme est un exemple grave de dangerosité du pouvoir de la suggestion ou de l’auto-suggestion.

Plus que jamais je crois et je trouve qu’il est d’une importance capital que tout le monde deviennent chaque jour de plus en plus conscient de l’impact de la suggestion sur l’esprit.

Il est également important de travailler sur soi pour mettre en place des filtres de protection contre les hétéro suggestion venant de l’extérieur de vous.

Vous devez aussi devenir de plus en plus vigilant avec les suggestions que vous vous faites à vous même et que votre subconscient accepte.

Prenez l’exemple de tout ce que vous lisez. Prenez soin de lire des livres qui sont en accord avec ce que vous désirez dans votre vie.

Prenez soin de choisir le plus possible les personnes qui vous entourent et veillez à écouter au maximum des personnes avec un discours et des paroles positives. Vous l’avez surement déjà entendu mais vous êtes la sommes des 5 à 10 personnes que vous côtoyez le plus.

Prenez soin de choisir un entourage direct qui a un système de pensée et de croyance à la fois positif et constructif permettant l’évolution dans votre vie et l’amélioration contente sur tous les plans de votre vie, que ce soit au niveau de la santé, professionnel, financier, affectif, amoureux, intellectuel, psychologique et spirituel.

La puissance de votre subconscient

Ce qui est important de savoir tout d’abord c’est que votre subconscient est contraignant, il n’a ni la faculté de raisonner ni la faculté de distinguer le vrai du faux ou le bon du mauvais. Ce qui veut aussi dire que si vous n’avez pas de filtre mentaux pour protéger votre subconscient, alors celui ci est très exposer au suggestion venant de vous même mais aussi du monde extérieur.

Et cela est très dangereux pour vous et potentiellement pour les autres si vous êtes entouré de personnes malsaines et malveillantes qui ne pensent qu’à faire le mal dans la vie.

Quelqu’un avec un esprit fort et des capacités développées sur le fonctionnement de l’esprit et du cerveau peut manipuler une personnes, plusieurs personnes voir même des foules entières comme malheureusement nous avons pu le voir avec Hitler ou encore d’autres dictateurs devenu aître en manipulation mentale.

Vous devez absolument vous éveiller au fait que la manipulation mentale existe et quelle est même omniprésente dans votre vie et celle de tous les autres humains de la planète.

L’important est donc de vous éveiller et devenir conscient chaque jour de plus en plus et de mieux en mieux. Plus vous serez conscient(e) plus vous serez en mesure de vous protéger de vous même et des suggestions du monde extérieur.

Comment influencer : les autres, quelqu’un, une fille, un homme, à distance, avec photo, le subconscient…

Si vous vous posez la question « comment influencer les autres » ou comment influencer par la pensée » la réponse est très simple, c’est par le pouvoir de la suggestion.

La suggestion c’est l’action de faire naître une idée dans le cerveau et l’esprit de la personne pour commencer à exercer sur cette personne une influence. Plus vous répétez une suggestion sur un sujet réceptif plus l’influence va s’accroître sur cette personne jusqu’à exercer une influence tellement forte que vous pouvez manipuler cette personne d’une manière extrêmement forte.

Autrefois, ce genre de pouvoir ou il est je trouve préférable de parler de faculté latente développées à l’extrême, était seulement l’apanage des seuls initiés de « la science de l’esprit ».

Le problème actuel c’est que trop de personne malsaines et malintentionnées utilisent le pouvoir de la suggestion et la puissance du subconscient à des fins obscures et dénué d’altruisme.

Conclusion sur « le pouvoir de la suggestion »

J’ai décidé d’écrire de nombreux articles et orienté clairement le contenu de nombreux articles de ce site de psychologie sur la science de l’esprit car je crois qu’il est urgent que beaucoup de personnes saines d’esprit et pure de cœur se mettent à développer leur conscience et leur facultés latente pour contribuer au retour à un monde de paix , d’amour, de fraternité, de partage, d’harmonie et de richesse dans tous les sens du terme.

J’espère que cet article vous a plu et surtout qu’il vous apporte une aide ou une nouvelle ouverture sur les capacités de votre esprit qui sont peut-être trop peu développé et pas assez utilisé consciemment.




Posez vos questions directement dans les commentaires ci-dessous, je vous répondrais au plus vite avec beaucoup de plaisir.

Bien à vous

Je vous souhaite le meilleur.

Steve Etherington

 

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

2017-04-17T17:07:48+00:00

About the Author:

Passionné par la psychologie et le développement personnel, j'ai eu envie de créer ce blog pour partager sur ces deux thèmes. La psychologie s'applique à tous les domaines de notre vie, donc je publierai des articles dans de nombreux domaines. Laissez des commentaires, partagez vos expériences et donnez votre avis . Bonne visite

9 Comments

  1. francine 28 juin 2018 at 18 h 35 min - Reply

    nous avons tous une part de Dieu en nous. donc nous sommes tous des Dieux
    Dieu nous a donné le libre arbitre et le dicton, le dit aussi : aide toi et le ciel t’aidera – cela sous entend que si l’on fait la moitié du boulot (penser et conceptuer mentalement notre désir, à condition qu’il soit pieux càd ne pas nuire à son voisin) alors Dieu nous aide à le réaliser
    chacun pense un peu comme il veut DIEU, LA VIE ou notre SUBCONSCIENT
    A chacun son mental

  2. laurent 12 mai 2018 at 22 h 13 min - Reply

    merci pour tout steve

    • Steve Etherington 14 mai 2018 at 11 h 24 min - Reply

      Merci à toi pour ce court commentaire mais qui dit tout, c’est important de recevoir des message comme celui ci. Ca me donne l’énergie et l’envie de continuer à partager, aider et contribuer encore plus.

      Cordialement, Steve

  3. Kaaki 30 décembre 2016 at 22 h 48 min - Reply

    Auriez-vous des livres sur le pouvoir de la suggestion à me proposer ?

    • Steve Etherington 2 janvier 2017 at 16 h 36 min - Reply

      Je vous conseille les livres du pasteur Joseph Murphy, ils vous donnerons une excellente base de travail pour comencer. Bien à vous.

  4. Jean Claude 25 mai 2016 at 5 h 36 min - Reply

    Je vous ai bien compris sur la suggestion.

    Qu’elles sont les vraies méthodes de la méditation ?

  5. Zoé 11 mai 2016 at 13 h 01 min - Reply

    Croyez-vous vraiment que l’on pourra retourner à un monde de paix, de fraternité, de partage, d’harmonie et de richesse dans tous les sens du terme sans le Christ? Savez-vous que le coeur de l’homme est corrompu par dessus tout? L’homme sans Dieu est perdu, malgré sa bonne volonté de changé ce monde. N’est-ce pas que nous avez besoin que le Fils de Dieu nous affranchisse? Car, il est écrit: « Si le Fils vous affranchit, vous serez réellement libre. » Et « vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira. » (cf. Jn 8.32, 36)

  6. Zoé 11 mai 2016 at 12 h 52 min - Reply

    Comment peut-on devenir créateur de sa vie quand déjà la décision de venir dans ce monde ne dépendait pas de soi?

    • pas de nom 4 novembre 2016 at 11 h 57 min - Reply

      oui c’est vrai ta raison et en plus c’est un jeux de dieu,personnellement je pense que c’est tout le monde était croyant ça va pas intéresser dieu.
      c’est le but de la vie
      chacun ses croyance et sa philosophie,moi personnellement je reste en garde car je ne sais pas Qu’est-ce qu’il y a après la mort et franchement s’il ya une vie ici pourquoi pas une autre ailleurs hhhhhh c’est béte ah il fallait y penser

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Ok