La psychologie: sociale, positive, masculine, des couleurs, du travail

La psychologie : sociale, positive, masculine, des couleurs, du travail

Vous êtes ici : Accueil - La psychologie : sociale, positive, masculine, des couleurs, du travail
La psychologie : sociale, positive, masculine, des couleurs, du travail2016-12-09T19:11:35+00:00



La psychologie est un domaine passionnant par que c’est un domaine qui touche l’humain dans toutes les facettes de sa vie. La psychologie regroupe une multitudes de sous disciplines psychologiques qui se sont spécialisées dans l’étude d’un secteur très précis. 

La définition de la psychologie est l’étude de la vie psychique d’un individu et de tout ce qui concerne les lois de l’esprit. L’esprit se compose de deux parties très distinctes l’une de l’autre. L’une est objective et la seconde est subjective.

 

la psychologie

La psycholgie

 

L’esprit objectif est la partie de l’esprit qui l’homme avec le monde extérieur. Le cerveau est l’organe de cet esprit objectif. C’est la partie consciente de l’esprit. Cette partie est relié au système nerveux cérébro-spinal qui nous permet d’être en communication consciente avec toutes les parties de notre corps. C’est le système nerveux qui répond à chaque sensation de chaleur, d’odeur, de lumière, de froid, de bruit par l’ouïe et de goût. 

 

L’esprit subjectif lui est la partie de l’esprit qui l’homme avec le monde intérieur. Cette partie de l’esprit est l’inconscient. L’organe de cet esprit est le plexus solaire, dont le système nerveux sympathique préside toutes les sensations subjectives qui ne sont pas palpable et qui sont invisibles, telle que l’amour, la joie, la peur, ainsi que toutes les sensations, les émotions, l’imagination…etc.

 

La partie consciente ou la partie objective de l’esprit est la partie dynamique de l’esprit humain et la partie inconsciente ou subjective est la partie statique de l’esprit.

 

L’un des grands secrets de la vie réside dans votre compréhension du fonctionnement de ces deux phases de votre esprit et de votre faculté à faire coopérer ces deux esprit pour réaliser et matérialiser tous ce que vous désirez et voulez vraiment dans la vie.

 

 

Psychologie sociale

psychologie sociale

La psychologie sociale est l’étude des processus mentaux et psychique des individus dans leur rapport avec leur semblable. Chaque individus a et adopte des attitudes et des comportements particuliers dès lors qu’il se trouve dans un groupe de personne. 

 

La psychologie sociale peut aussi étudier et observer l’interaction entre des groupes d’individus issus de milieu et d’origines différentes. 

 

La psychologie a un large spectre d’application et peut comporter de nombreux niveau d’étude. Celle ci peut conduire a des études extrêmement compliqué suivant la complexité du milieu d’étude.

 

La psychologie sociale ouvre encore de très nombreuse possibilité d’études et de découvertes pouvant servir au bien de la communauté et de l’humanité dans le sens ou la migration humaine s’est accentuée avec l’ouverture de l’Europe par exemple mais aussi en particulier avec les prix accessible à tous des moyens de transport longue distance.

 

 

Psychologie positive

 

La psychologie positive est la branche de psychologie dont le but est de savoir et mettre en lumière ce qui fait qu’un homme ou une femme va être heureuse, joyeuse et remplit de bonheur dans tous les domaines de sa vie;

 

Un des points très important de la psychologie positive pour connaître le bonheur, c’est la faculté que vous avez de savoir avec précision ce que voulez vraiment pour vous dans la vie et ce que vous voulez vraiment obtenir de la vie. 

 

Prenez donc pour commencer une feuille, pour y inscrire les choses les plus importantes, les choses qui vous paraissent indispensable et indissociables de votre vie idéale.

 

Pour vous aider vous pouvez séparer votre feuille en deux colonnes afin de clarifié ce que vous voulez vraiment. Dans la première colonne inscrivez ce que vous ne voulez pas et en face de chaque choses que vous ne voulez absolument pas inscrivez ce que vous voulez vraiment. Cet exercice est très puissant sur le plan psychologique et vous permettra d’avoir en tête des objectifs précis qui susciterons des pensées positives qui a leur tour mettrons en action la loi de l’attraction qui vous ouvrira la porte pour réaliser vos vraies ambitions.

 

 

Psychologie masculine

 

La psychologie masculine et vraiment différente de la psychologie féminine. Les femmes sont généralement très cérébrale est idéalise les choses et les situations alors que les hommes sont très souvent brut de pomme. La psychologie masculine amoureuse est à l’opposé de celle de femmes. 

 

Un homme a généralement besoin de vivre une première relation sexuelle avec une femme pour ressentir de vrai sentiment envers une femme alors que les femmes à l’inverse ont généralement besoin de sentiment pour engager une relation sur le plan sexuel.

 

Les hommes ont de vieux concept et croyance comme par exemple que pour séduire une fille, ils doivent offrir des fleurs, un restaurant…etc Il n’y a rien de plus erroné et éloigné de la réalité. 

 

Un homme a besoin de garder du challenge en amour. S’il n’a plu à vous conquérir il s’écartera de vous progressivement. L’homme a besoin de ressentir que rien est acquis pour lui dans son couple pour garder cet esprit actif qui le pousse à faire en sorte d’être un super man pour sa femme. 

 

Un homme a besoin de sentir utile et de sentir qu’il est valorisé par sa femme pour déployer un maximum de confiance. Si vous rabaissez votre homme constamment, vous risquez de le blesser dans son orgueil et vous attiserez un feu pas très positif pour votre couple. Faites croire à votre homme qu’il est une bête de sexe, faites tout pour qu’il développe de plus en plus sa confiance en soi. Ce simple principe de base en psychologie masculine vous permettra d’attirer de la part de votre homme une multitude de bienfaits et d’attention envers vous.

 

 

Psychologie des couleurs

 

Les couleurs ont une incidences indéniable sur le plan psychologique. Avez déjà observé les phénomènes lié à votre habillement par exemple. Pour vous citer un exemple concret, je vais vous parler d’une de mes activités professionnelles, la vente en porte à porte.

 

Je vends des produits depuis plusieurs années en porte à porte et j’ai remarqué à de multiples reprises et j’ai pris conscience que les couleurs avaient un pouvoir capable de faire progresser mes ventes et mon chiffre d’affaire ou bien de faire dégringoler mes ventes et mes revenus.

 

Par exemple, une des couleurs les plus positives et efficace pour le commerce et la vente, le blanc qui est une couleur neutre et positive. Il y a deux autres couleurs avec lesquelles je vendais avec efficacité, le jaune sable et le bleu ciel. J’ai essayé par curiosité le rouge et le vert par exemple ou le gris, ces couleurs ont été un véritable désastre économique pour moi. Beaucoup de porte ne s’ouvraient même pas. 

 

Vous avez ici un petit aperçu du pouvoir de la psychologie des couleurs. Je consacrerais plusieurs articles avec l’étude détaillé des couleurs et leur effet psychologique.

 

 

Psychologie du travail

 

La psychologie du travail est la branche de la psychologie qui étudie tous ce qui peut améliorer la productivité et l’efficacité des personnes dans leur travail et dans leur leur domaine d’activité professionnelle. Le psychologue du travail vient en aide dans les entreprise pour aider les employés mais aussi pour aider les responsables d’entreprise et dans les entreprises afin que la qualité des relation  et du travail produit soit positive et constructive.

 

La psychologie du travail vise donc a harmoniser les environnements de travail au sein des entreprises. Très souvent des problèmes relationnel au seins des équipes peut avoir des répercutions sur le bon fonctionnement de l’entreprise mais aussi sur le chiffre d’affaire.

 

Je l’ai personnellement vu et vécu personnellement dans plusieurs hôtel ou j’ai travaillé il y a quelques années en arrière. C’est absolument incroyable de voir et observer l’impacte négatif à tout niveau que peut entraîner des conflits entre les employés au sein d’une même entreprise, ou à l’inverse voir l’impacte positif qui est engendré par une dynamique positive et constructive de chaque employés.

 

Si vous êtes un chef d’entreprise ou un directeur d’établissement, vous pouvez investir dans un psychologue du travail avec beaucoup de confiance et d’assurance car il vous permettra au final de gagner beaucoup de temps et d’argent.

 

 

 

 

Commentez cette page !

 

 

 

 

Expressions recherchées :

  • psychologie féminine
  • psychologie masculine
  • psychologie masculine amoureuse
  • psychologie masculine couple
  • psychologie masculine pdf
  • psychologie du travail
  • psychologie du travail et comportement organisationnel
  • psychologie du travail définition
  • psychologie du travail grenoble
  • psychologie des couleurs
  • psychologie des couleurs signification des couleurs
  • psychologie des couleurs marron
  • psychologie des couleurs livre
  • psychologie positive
  • psychologie positive au travail
  • psychologie positive définition
  • psychologie positive seligman
  • psychologie sociale
  • psychologie sociale cours
  • psychologie sociale définition

 

 

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

2 Comments

  1. Rodrigue 15 août 2014 at 20 h 21 min - Reply

    Bonjour Monsieur,
    tous d’abord je vous remercie pour tous ce que vous fait vous ete vraiment un homme bien vous apportez des solutions sans contre partie sachez qu’ont vous lie aussi au Cameroun. que l’univers et le seigneur vous mette dans les conditions dans les quelles vous pouvez encore nous aidez plus. encore merci
    moi c’est un soucis je ne parviens pas a contrôler mon subconscient et je suis aussi dans le doute j’ai beaucoup lus le livre le secret mais je ne suis plus en possession de celui-ci alors depuis dans années mon monde s’ecroulle je fais des éternelles recommencement et je ne parviens pas a changer mes ne tourne pas bien bref mes activités a cause du monde dans lequel je suis alors j’aimerai que vous m’aidez pas a pas.

    • Steve Etherington 22 août 2014 at 13 h 28 min - Reply

      Bonjour Rodrigue, je vais publier un article et une vidéo qui devrait vous intéresser et surtout vous aider pour votre problème. Je vous parle dans cette vidéo de la loi de l’attraction, de comment fonctionne la loi de l’attraction et surtout comment utiliser la loi de l’attraction pour changer de vie et réussir sa vie.

      Bien à vous, amicalement

      Steve

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Ok