Patch arreter de fumer : les 6 étapes pour stopper la cigarette

Vous êtes ici : Accueil - addiction alcool jeux sexuelle - Patch arreter de fumer : les 6 étapes pour stopper la cigarette

Patch arreter de fumer : les 6 étapes pour stopper la cigarette

Patch arreter de fumer est un article où je révèle la méthode que je me suis appliquée à moi même pour définitivement arreter de fumer. Patch arreter de fumer vous montre les 6 étapes pour arreter de fumer. Ça a marché pour moi, pourquoi pas vous ? 

Des « patch arreter de fumer » peut être une solution envisageable, mais par expérience, même si le prix d’un patch arrêter de fumer est raisonnable, le patch arreter de fumer est surtout une sorte de placebo, qui psychologiquement aider la personne pour stopper de fumer.

Un patch arrêter de fumer ne va pas vous permettre d’arrêter du jour au lendemain. Il peut avoir un effet psychologique très puissant pour aider  le processus, par la suggestion que le patch arrêter de fumer provoque dans votre esprit subconscient.



Etant moi-même ancien fumeur, j’avais mis un patch arreter de fumer les 3 premiers jours et ensuite le patch était resté dans ma poche de jean au cas où.

Poursuivez la lecture de cet article, si vous êtes vraiment décidé et motivé pour arrêter de fumer, cet article est fait pour vous et vous aidera à arrêter définitivement de fumer la cigarette.

Arrêter de fumer est une véritable libération. Quand vous aurez trouvé en vous la volonté nécessaire pour arrêter de fumer, arrêter de fumer sera un jeu d’enfant pour vous. Lisez cet article en entier et vous aurez toutes les clés pour arrêter de fumer.

Patch arreter de fumer : comment stopper la cigarette

Vous êtes fumeur ?

Vous avez envie d’arrêter de fumer ?

 

Vous êtes sur la bonne page.

Après les quelques lignes qui vont suivre,

je vous décrit les 6 étapes

qui m’ont permis de définitivement arrêter de fumer.

 

 patch arrêter de fumer

 

Je suis un ancien fumeur et je vais vous révéler la méthode pour arrêter de fumer pour définitivement que j’ai utilisé.

 

Pour vous situer le contexte, j’ai fumé ma première cigarette à l’âge de 9 ans, des Camel, je m’en souviens bien, j’allais  fumer en cachette le week-end pour braver les interdits.

 

L’engrenage était lancé et je n’ai arrêté de fumer qu’à l’âge de 21 ans.

 

« Une véritable libération et une Grande bouffée de bonheur où plutôt une grande bouffée d’oxygène pour mes poumons et pour ma santé »

Les 6 étapes pour arrêter de fumer :

1. La première étape importante est de VOULOIR véritablement arrêter de fumer.

 

Je m’explique, souvent j’entends autour de moi des personnes dire, « faut que j’arrête de fumer« , mais inexorablement, elles continuent de fumer tout en ayant ces mots à la bouche. La véritable nature de leur échec pour arrêter de fumer c’est qu’elles ne le désirent tout simplement pas assez fort.

Pour arrêter de fumer définitivement vous devez absolument avoir la Volonté ferme, forte et indestructible dans votre esprit pour que le processus fonctionne. La volonté est l’axe majeur et décisif pour arrêter de fumer.

Vous aurez beau allez voir des médecins, prendre des patchs anti-tabac, avaler des nicorettes, faire des séances d’acupuncture ou je ne pas quoi d’autre, si vous n’avez pas une Volonté assez forte, vous risquerez de replonger à tout moment.

Il y a un très mauvais effet « kiss cool » quand vous essayez d’arrêter de fumer et que vous n’y arrivez pas. Vous envoyez le message suivant à votre esprit subconscient : « je n’ai pas assez de volonté pour y arriver », « c’est trop dur d’arrêter de fumer »…. Je pourrais continuer sur les effets destructeurs et les répercutions négatives que cela peut engendrer, car à chaque fois que vous échouez, vous devenez de plus en faible et perdez votre véritable pouvoir de vous maîtriser, de diriger votre vie, votre existence.



Un conseil :

 

« Engagez le processus d’arrêter de fumer si seulement vous en avez l’envie assez forte, seulement si votre volonté est assez forte pour résister à la tentation. Il est meilleur d’attendre que vous ayez les bonnes dispositions pour le faire, mais ne remettez pas sans cesse à demain. »

 

Pour arrêter de fumer, c’est maintenant, mais si vous vous engagez, vous devez aller jusqu’au bout, et vous faire confiance. Allez dès maintenant à la conquête de vous même, opérez une victoire sur vous même. Vous verrez, si vous arrêtez de fumer par vous-même et votre propre volonté, vous allez gagner une confiance incroyable en vous-même qui vous servira jour après jour dans votre vie personnelle et professionnelle.

 

Et surtout une fois que vous avez arrêté de fumer définitivement et que vous vous y tenez, Vous serrez chaque jour de plus en plus fier de vous. Je peux vous le dire par expérience, j’ai arrêté de fumer il y a 12 ans maintenant et je ressens une fierté incroyable en écrivant cet article car je sais qu’arrêter de fumer à été une grande victoire sur moi-même et mes mauvais penchants.

 

2.  La deuxième étape pour arrêter de fumer, c’est Trouver une compensation et supprimer les Habitudes.

 

Ce que je veux dire par compensation, c’est le faite de trouver un exutoire, un moyen pour compenser le manque.

A vous de trouver votre méthode pour combler votre manque et surtout ne vous laissez pas hypnotiser par les suggestions disant que l’on prend du poids quand on arrête de fumer. On dirait que cette idée a été inventée par des fumeurs pour se donner bonne conscience et une raison de ne pas arrêter de fumer. Vous savez, des pensées et paroles du genre « Je veux pas grossir alors je n’arrête pas la cigarette ».

 C’est une excuse pour ne pas arrêter !

J’ai arrêté de fumer il y a 12 ans sans prendre le moindre kilo. Bon j’avoue que la morphologie peut jouer, mais si vous avez un terrain familial qui pourrait faciliter la prise de poids, faite attention et soyez vigilant sur votre alimentation et votre hygiène de vie.

 

La méthode que j’ai utilisé, qui a déclenché mon extrême envie d’arrêter de fumer et qui m’a aussi donné la volonté indestructible pour arrêter,

c’est le sport.

 

J’étais parti faire une randonnée sur les hauteurs du Lac d’Annecy, « la tournette ». Après une montée exténuante de 3 heures , je suis arrivé au sommet, et vous savez quoi, je déballe mon sac pour prendre à boire et grignoter une barre de céréale et je tombe nez à nez avec un paquet de Marlboro quasiment plein.

 

Dix minutes après mon arrivée, j’étais encore aussi rouge que le paquet de cigarette. Comme on dit, je crachais mes cigarettes, et je peut vous assurer que ce dicton à tout son sens dans certaines conditions.

 

Et là, j’me suis dit « Steve, si tu continus comme ça, tu va pas aller bien loin, si à 21 ans tu craches comme ça la cigarette, qu’est ce que ça va être à 40 ou 50 ans. »

 

Et là sur une colère intérieure, j’ai broyé dans mes mains le paquet de cigarette, c’était inacceptable, je ne pouvais pas accepter de bousiller ma santé par stupidité et manque de volonté.

 

Ca y est le processus d’auto-guérison était lancé.

 

3. La troisième étape est de Vous trouver des raisons pour arrêter de fumer

 

Trouver des raisons pour arrêter de fumer est aussi important et primordial que les étapes précédentes.

 

Les raisons d’arrêter de fumer doivent être des raisons entièrement personnelles car elles vont faire ainsi appel à des ressorts psychologiques puissants pour fortifier votre volonté. Ces raisons peuvent avoir tout type de nature.

 

Cela peut être par exemple, l’envie de montrer aux autres que vous êtes capable, quand vous voulez vraiment quelque chose, de l’avoir et de réussir. Ca peut être l’envie de vous dominer et d’avoir chaque jour de plus en plus le pouvoir de réaliser vos envies, désir et rêves …….

 

Les multiples raisons que vous allez trouver pour vous aider vous même à arrêter de fumer vont agir comme un effet de levier extrêmement puissant pour réussir le processus. C’est donc un point à ne pas négliger.

 

Pour vous donner un exemple, une des raisons que je me suis trouvé pour arrêter de fumer fut de calculer (au prix du paquet de cigarette à l’époque) combien la cigarette allait me coûter sur les 10, 15 et 20 ans à venir.

 

 un vrai électro-choc pour votre esprit

 

Allez y, faites le calcul sur la base du nombre de paquets que vous achetez chaque mois, vous serez surpris de voir les montants colossaux que représente votre budget cigarette. Je suis sur que vous arriverez facilement à la somme nécessaire d’un apport financier pour l’achat d’un appartement.

 

4. La quatrième étape pour arrêter de fumer est de vous couper des gens qui fument et des habitudes.

 

Si vous vous êtes décidé, que vous êtes passé à l’action pour arrêter de fumer, vous devez vous couper des fumeurs, pas définitivement, mais le temps de réussir le processus. Si vous restez comme avant avec des personnes qui fument, vous courrez de trop grands risques de rechute et vous ne pouvez pas vous le permettre.

 

Le temps qui passe sans cigarette est chaque jour de plus en plus une victoire sur vous même. Vous n’avez pas le droit, sauf si vous êtes un peu masochiste, d’imposer à votre esprit et votre corps cette torture. Vous serrez tentez de tirer ne serait-ce qu’une bouffée, et vous savez quoi, ce petit geste vous ferait replonger, peut-être pour le reste de votre vie dans la cigarette. La cigarette est une drogue avec tout les produits toxiques qu’elle contient.

 

Si vous restez avec des « intoxiqués » vous minimisez vos chances de réussite et le but, votre But est de réussir à arrêter de fumer définitivement. Alors « pas de pitié pour les croissants », soyez dur et ferme avec vous même.

 

Disciplinez vous, disciplinez votre esprit, votre cerveau, c’est vous qui avez le contrôle, c’est vous le capitaine de votre bateau, « n’est-ce pas ? », alors ne laissez pas vos envies et vos pulsions prendre le contrôle de votre vie, de votre corps et de vos pensées.

 

Au début du processus, vous aurez peut-être comme ça a été le cas pour moi, une grande cigarette dans la tête. Vous ne penserez peut-être qu’à ça  c’est pour cela qu’il vous faudra vous couper un peu de l’entourage fumeur. Expliquez leur, s’ils sont intelligents, ils comprendront et vous soutiendront. Il se peut que vous deveniez même un exemple à suivre pour eux. Leur estime en vous grandira, car ils se diront, « il (elle) a réussi sans rien à arrêter de fumer, quelle volonté , quelle force de caractère ».

 

Les habitudes et la cigarette

 

Toutes les habitudes autour de la cigarette doivent être abolies. Par exemple, si vous avez l’habitude de fumer une cigarette avec le café, alors arrêtez le café et consommez une autre boisson chaude, un thé par exemple. Si vous avez l’habitude de fumer une cigarette autour d’une bière après le boulot, alors ne buvez plus de bière.

 

En fait votre esprit et votre corps vont associer le café, la bière ou tout autre chose en rapport avec vos habitudes autour de la cigarette et si vous consommez ces boissons ou autre, cela va éveiller les capteurs chimiques dans votre esprit et provoquer un stimulus.

 

Quasiment instantanément vous ressentirez l’envie et le besoin de fumer une cigarette. C’est un des éléments les plus importants du processus. Vous devez absolument respecter cette règle car vous avez à faire ici à une action chimique dans votre cerveau qui est incontrôlable  qui peut vous faire replonger dans la cigarette et anéantir tout le travail, les efforts et les sacrifices que vous aurez fait jusque là.

 

Quand je parle de chimique, je pèse mes mots, avec la cigarette comme avec toutes drogues, le cerveau absorbe et produit des substances chimiques associées à la cigarette. Ces substances chimiques ont des effets extrêmement addictifs.

 

« Des expériences ont été faite sur certain animaux pour démontrer le fonctionnement des stimulus. »

 

« Par exemple, ils avaient habitué un chien en lui donné systématiquement un bout de viande lorsque la sonnette de la maison sonnait. Le résultat au bout de quelques semaines fut que le chien salivait au seul bruit de la sonnette car son esprit avait associé la sonnette à un bon morceau de viande à manger. Vous avez donc maintenant compris le danger de ce phénomène qui fonctionne autant chez l’être humain. »

 

Soyez prudent et conscient de tout ceci

 

Optimisez vos chances de réussite

pour arrêter de fumer définitivement.

 

 

5. La cinquième étape est de ne pas relâcher les efforts

 

La cinquième étape est une étape assez particulière car le plus dur du travail a été réalisé, vous avez à ce stade déjà arrêté de fumer depuis un certain temps, votre vie est redevenu « normale » et sans la cigarette.

 

C’est la période des pièges, ou beaucoup rechute.

 

Alors la question est, comment éviter la rechute dans la cigarette ?

 

A cette étape, vous êtes plein de confiance, vous êtes fier de vous, vous avez repris une vie sociale « normale » et re-côtoyer des fumeurs.

 

C’est là ou vont se présenter les testeurs, les personnes qui inconsciemment vont vous tester, car bien qu’elles vous admirent pour votre volonté, une certaine jalousie, envie a pu s’initier dans leur esprit.

 

Certaines vont vous proposer une cigarette, d’autres vous diront « mais c’est bon, juste une cigarette, on est en soirée, c’est pas grave » et bien si c’est très grave, une seule bouffée, une seule cigarette peut avoir des conséquences dramatiques sur vous. Votre esprit va recevoir une dose de drogue qui va littéralement engager de nouveau le processus d’addiction et sur le plan psychologique les conséquences seront désastreuses  car vous enverrez les messages subliminaux à votre esprit subconscient, « je suis faible »   » je ne peux pas résister » …

 

Alors que ce n’est pas le cas, vous avez la force et la volonté pour arrêter de fumer et faire ce que vous voulez dans la vie. Vous voyez ou je veux en venir.

 

Il y a deux catégories d’individus dans la vie, « les Forts » et « les faibles », « les Actifs » et « les passifs », « les Dominants » et « les dominés », « les Prédateurs » et « ceux qui se font bouffer » .

 

A vous de choisir dans quelle catégorie vous voulez être durant votre vie.

 

Je dis ceci, car si vous êtes un fumeur comme je l’ai été avant, vous êtes bouffé par les prédateurs « l’état, fabricants de tabac… vous vendent du poison pour une mort lente et longue afin de pouvoir vous soutirer pendant les longues années de votre vie, votre argent » et par conséquent vous êtes « faible » au lieu d’être « Fort(e) »

 

N’acceptez plus d’être ce que vous n’êtes pas, reprenez le contrôle de votre vie, arrêtez la cigarette, arrêtez de fumer et faites le premier pas pour récupérer votre pouvoir de transformer votre vie.

 

6. Savourez ; Fêtez Votre Victoire, Votre Force Mentale et Votre Volonté

 

Vous avez passé et surmonté à ce stade toutes les épreuves. Prenez le temps de regarder le chemin parcouru pour regagner votre liberté face à l’addiction de la cigarette.

 

Regardez à l’intérieur de vous même tout ce qui a déjà changé en vous. Repensez à toutes ces étapes qui vous ont permis de réussir.

 

Fêter et savourez votre victoire sur la cigarette et sur vous même. Vous pourriez peut-être vous offrir à vous et à votre corps un massage, un spa …

 

C’est très important de fêter une victoire aussi petite soit-elle, car vous êtes ainsi dans un esprit d’humilité, de reconnaissance, de gratitude. Vous vous donnerez la force, la volonté et le droit d’attirer à présent de plus grandes victoires dans de multiples domaines de votre vie.

 

Ne négligez pas ce rituel.

 

Fêter la Victoire est un des secrets

de la Réussite dans tout ce que vous entreprenez.

 

Le but de cet article est d’aider un maximum de personnes. Tout le monde peut réussir à arrêter de fumer, vous devez seulement le Vouloir vraiment.

 

Cet article est tiré de ma propre expérience, cela fait 12 ans j’ai stopper la clope et je vous ai montré comment j’ai arrêté de fumer et je suis  chaque jour fier d’avoir accompli et réussi ceci. Je le souhaite à tous pour le plus grand bien de votre santé et aussi pour le bien de votre porte-monnaie !!!

 

Faite confiance au patch arreter de fumer ou jeter un coup d’oeil à l’article hypnose arret tabac pour avoir une autre alternative pour mettre fin à la cigarette addiction que vous avez. L’arret tabac hypnose vous donne une autre méthode pour savoir comment arreter de fumer définitivement.

 

arret tabac

 

 

Ecrivez dès maintenant un commentaire

Partagez votre avis, Partagez votre expérience

 

 

 

Tag : Patch arreter de fumer, arreter de fumer, comment arreter de fumer, j’arrete de fumer, comment j’ai arreté de fumer, arret tabac, arret tabac hypnose, hypnose arret tabac, methode pour stopper la cigarette, methode pour arreter de fumer, arreter la clope, patch prix, cigarette addiction.

2016-12-09T19:13:02+00:00

About the Author:

Passionné par la psychologie et le développement personnel, j'ai eu envie de créer ce blog pour partager sur ces deux thèmes. La psychologie s'applique à tous les domaines de notre vie, donc je publierai des articles dans de nombreux domaines. Laissez des commentaires, partagez vos expériences et donnez votre avis . Bonne visite

12 Comments

  1. AA 16 février 2015 at 19 h 26 min - Reply

    Bonjour, je n’en peux plus de m’intoxiquer avec ce poison qu’est la cigarette. J’ai essayé plusieurs fois d’arréter. Chaque fois, j’arrête pendant 3 semaines ou 1 mois, je suis en pleine forme, je me nourris bien. Et puis je replonge car ca a été facile alors je m’en autorise une. . Vos conseils pour sortir de cet enfer sont les bienvenues

    • Steve Etherington 18 février 2015 at 19 h 43 min - Reply

      Bonjour, si vous avez lu attentivement l’article, je vous explique exactement comment j’ai procédé étape par étape. J’ai moi été fumeur donc je sais que ce n’est pas forcément évident et facile d’arrêter. La volonté est votre outil personnel le plus puissant pour en finir une bonne fois pour toute avec la clope. Je me rappelle que quand je travaillais, j’avais une image dans la tête toute la journée qui était une cigarette géante de 3 mètre sur 12 mètres. Je n’arrivais pas à penser à autre chose.

      Les 2 à 3 première semaines sont les plus dure pour se sevrer. Mais à partir de la quatrième et les semaines qui vont suivre, elles sont très dangereuses car vous pensez et croyez que vous en avez fini avec la cigarette. Le problème si vous vous dites allez, je me lache j’en fume qu’une en soirée par exemple, cette simple petite cigarette va automatiquement et immédiatement réveiller des zones de votre cerveau précise qui va enclencher de nouveau l’addiction. La cigarette agit comme une drogue ou comme l’alcool. A chaque fois que vous fumez une cigarette il y a une réaction chimique dans votre cerveau qui créer l’accoutumance.

      Sur le plan psychologique, il est très mauvais de replonger car cela vous met dans un état d’esprit de faiblesse et d’échec extrêmement destructeur car cela envoi à votre inconscient des messages d’échecs très négatifs qui auront des répercutions tout aussi négative dans d’autres sphères de votre vie.

      Mieux vaut ne pas arrêter de fumer que d’arrêter et reprendre plusieurs fois de suite.

      Attendez d’être vraiment décidé et prêt pour que votre volonté soit assez forte.

      Bon courage

      Steve

  2. Marc-o 5 octobre 2014 at 12 h 42 min - Reply

    Oui, très bon article sur l’arrêt du tabac. Merci.
    faut bien mourir de quelque chose”: Faut voir comment on meurt d’un cancert du poumon…

  3. Patrick Coste 5 septembre 2014 at 12 h 12 min - Reply

    Tout d’abord, merci pour cet excellent article. Je pense que l’hypnose peut être la meilleure solution pour arrêter de fumer. Toutefois, cela dépend uniquement de la personne, du sujet.

    • Steve Etherington 5 septembre 2014 at 13 h 33 min - Reply

      Bonjour Patrick et merci pour ce commentaire. Meilleure ou pas je crois comme vous que c’est avant tout une question de personnalité car comme je l’explique dans l’article j’ai personnellement arrêter par ma seule et unique volonté. Si j’ai réussit à arrêter de fumer sans pactch et san rien d’autre alors tout le monde peut le faire. Pour m’aider à atteindre mes objectifs quel qu’ils soient dans la vie, je me dit toujours « est ce que quelqu’un d’autre l’a déjà fait avant toi, et ce que quelqu’un l’a déjà fait » et si la réponse est oui ce qui est 80% du temps le cas, je me dis alors « oui, toi aussi tu peut le faire », « oui je peux réussir seul ».

      Bien à vous

      Steve

  4. Ethan 11 octobre 2013 at 17 h 25 min - Reply

    Je suis tomber un peu par hasard sur votre blog psychologie.

    Je suis agréablement surpris par la qualité des articles. Je suis tombé sur votre site en cherchant des infos sur comment méditer et je me suis laissé partir à l’aventure sur toutes les ressources ici présentent.

    Bravo ! je garde dans mes favoris, au plaisir de lire vos prochains articles.

    Je suis moi même ancien fumeur, cela m’a couté cher pour arrêter et pour en finir comme vous le dite si bien dans votre article comment arrêter de fumer, c’est la volonté qui prime.

    Je vais faire tourner votre article auprès de mes amis et personnes de ma famille qui sont fumeurs.

    Merci

    Ethan

    • Steve Etherington 13 octobre 2013 at 12 h 27 min - Reply

      Merci pour votre commentaire.

      Comment arreter de fumer est un article de coaching en quelque sorte pour aider ceux qui le désirent vraiment à arrêter de fumer rapidement et facilement.

      Chacun est libre de choisir sa méthode, mais mon but était vraiment de partager le moyen gratuit que j’ai utilisé, la méthode pour arrêter de fumer que j’ai utilisé.

      Merci à vous de faire tourner et de partager cet article avec vos amis et connaissance.

      Bien à vous

      Steve

  5. tron 29 août 2013 at 22 h 53 min - Reply

    Steve a fumé pendant 12 ans,j’ai fumé pendant 34 ans et c’est exactement avec cette même conscience et volonté que je viens de tirer définitivement un trait avec cet empoisonnement chronique qu’est l’addiction au tabac.
    Je le fait sans aucun artifice,à quoi bon tout ces placebos,même la cigarette électronique m’a renvoyée cette image ridicule de mon manque de détermination,j’ai cessé de me comporter lâchement avec moi même, je ne toucherait plus au tabac.
    15 jours sans Cloper et je ne ressens aucun manque,aucune nervosité, je dors bien,je me nourris normalement,quand je vois quelqu’un allumer une cigarette,quand je croise un tabac je me sens déjà détaché, comme un monde qui m’est déjà etranger.
    Pour le tabac comme pour beaucoup d’autres problèmes il vous faut simplement vous respecter,croire en vous,alors tout devient possible!

    • Steve Etherington 30 août 2013 at 15 h 40 min - Reply

      Merci pour votre commentaire ! Je suis sûr qu’il sera source d’inspiration pour d’autres fumeur ayant le désir d’arrêter de fumer. Je vous souhaite de réussir à arrêter la cigarette une bonne fois pour toutes.

      J’aimerais ajouter une chose sur la clope. Je suis actuellement en train d’étudier et apprendre la nutrition.

      Saviez vous que le tabac est un produit à PH acide pour le corps. Le corps lutte constamment contre l’acidité naturelle et notre alimentation nous permet de rétablir l’équilibre acido-basique. Cigarette + café est le cocktail explosif des marqueurs d’acide dans le corps ce qui entraîne avec le temps et l’âge un terrain propice aux maladie en plus du facteur cancer de la gorge, cancer des poumons et cancer de la thyroïde.

      Beaucoup de fumeur disent la phrase suivante pour se donner bonne conscience :

      « oui, mais il faut bien mourir de quelque chose »

      je suis d’accord, mais mieux vaut vivre longtemps et en bonne santé que jusqu’à 65 ans et partir dans l’au-delà par les souffrances d’un cancer !!!

      Qu’en pensez vous ?

      Steve

  6. selim 18 juillet 2013 at 9 h 59 min - Reply

    Je cherchais à savoir comment arreter de fumer, et j’ai trouvé votre article qui est très encourageant.

    Avez vous d’autre conseils pour arrêter de fumer ?

    En tout cas je vais déjà appliquer votre méthode.

    Je vous tiens au courant !

    • Steve Etherington 20 juillet 2013 at 15 h 15 min - Reply

      Merci Selim, si vous avez besoin d’un coup de pouce coaching pour arrêter de fumer définitivement, contactez moi !

      Cet article est tiré de mon expérience personnelle et vraiment je me suis rendu compte que pour arreter de fumer, pas besoin de patch ou rendez vous chez l’ypnotiseur ou encore chez un acupuncteur. Par ce biais là vous perdrez votre argent et si vous rechutez cela renforcera votre croyance comme quoi il dur d’arrêter de fumer.

      Arreter de fumer est quelque chose de très facile, la seule chose est que vous devez vraiment le vouloir au plus profond de vous.

      A votre bonne santé !!

  7. hannah@technique Tipi 19 novembre 2012 at 22 h 28 min - Reply

    Bonsoir Steve,
    Tu étais jeune à l’époque…je ne suis pas certaine qu’on se mette à fumer
    par stupidité et manque de volonté. Il existe beaucoup de causes inconscientes. Toutes les dépendances nous ramènent à l’âge de la première dépendance: elle est à la mère et se situe entre 0 et 2 ans.
    Après cela, on peut décliner toutes les mauvaises raisons qui nous
    poussent à fumer à l’adolescence et l’âge adulte mais la cause première
    reste toujours bien enfouie.

Leave A Comment