Vous êtes ici : Accueil - PSY ONLINE : psychologie positive, psychologue, psy en ligne - Définition de psychiatre
Définition de psychiatre2016-12-09T19:11:37+00:00



La définition de psychiatre est à la fois simple et complexe. Pour donner une définition de psychiatre exacte il faut prendre en considération plusieurs paramètres de psychologie. Mais bon allons-y, essayons de donner une définition de psychiatre la plus juste possible. Le psychiatre est un docteur en psychologie.

Définition de psychiatre : psychiatre definition

Le psychiatre est un médecin spécialiste de la psychiatrie. La psychiatrie est la branche médicale de la psychologie qui traite les maladies mentales. Le psychiatre est un praticien qui travaille généralement en hôpital spécialisé et en clinique, mais peut aussi pratiquer et recevoir des patients dans son propre cabinet de psychiatrie.

Pour avoir la meilleure définition de psychiatre vous devez savoir qu’il est le seul médecin de la psychologie a pouvoir délivrer un traitement médical et des médicaments à des patients atteins de maladies mentales, psychoses ou névroses.

 

Les médicaments que le psychiatre prescrit à des patients sont des anti-psychotiques dont l’objectif est de diminuer les troubles psychiques. Les médicament que le psychiatre prescrit sont aussi appelés neuroleptiques. Ces médicaments ont une posologie très puissante pour donner aux personnes atteintes de maladies mentales, un effet anti-délirant.

Définition de psychiatre : devenir Psychiatre

Dans la définition de psychiatre, je voudrais ajouter aussi quelques lignes sur le cursus scolaire pour devenir psychiatre. Les études pour devenir psychiatre sont assez longues. Il est préconisé avant tout de commencer par un Bac S, ensuite pour devenir psychiatre vous devrez continuer par un premier cycle de 2 ans, par la suite vous devrez effectuer un deuxième cycle en 4 ans et enfin réaliser un dernier cycle de 5 année en internat.

Psychiatre salaire :

Le salaire d’un psychiatre est variable. Dans cette définition de psychiatre, nous vous donnons une fourchette de salaire d’un psychiatre. Pour un psychiatre qui débute, le salaire est de 3000 euro en hôpital à 4000 euro si l’activité de psychiatre est exercé en libéral. 

 

 

 

Quelle est votre « définition de psychiatre » ?

 

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.