Psychothérapeute 2016-12-09T19:11:37+00:00



La différence psychothérapeute psychologue sur Psy Online Tv est très subtile voir quasiment inexistante. Mais vous allez voir malgré tout la différence psychothérapeute psychologue dans les lignes qui vont suivre sur la définition de psycho thérapeute.

Psychothérapeute : différence psychothérapeute psychologue 

Le psychothérapeute est un spécialiste de la psychologie comme le psychologue, le psychiatre ou le psychanalyste.

Son approche est d’identifier les sources et les causes du problème de son patient, tout comme le psychologue, mais va être force de proposition pour son patient.

Le psychologue lui dans son approche va simplement écouter, identifier les problèmes profond de la personne et lui dire exactement la ce qu’il en ai et pourquoi.

Le psychothérapeute lui va plus loin et va vraiment engager un processus de guérison par une thérapie.

Une fois le problème identifier et la cause des problèmes découvertes, le psychothérapeute va proposer un programme avec un certain nombres de séances pour que son patient soit libéré de ces problèmes.

Le psychothérapeute traite tout types de problème, aussi bien personnel, sexuel, de couple, femme enceinte, enfant, addiction…..

Psychothérapeute : , psychothérapie, définition, qu’est qu’un psychothérapeute

Le psychothérapeute est un psychologue avec un diplôme de psychologie et c’est spécialisé dans certaines discipline de psychothérapie avec chacune des approches différentes pour traiter, aider et soigner les patients. Le psychothérapeute soigne par l’esprit. Tout ce qui prends racine dans l’esprit peut guérir par l’esprit.

 

Le titre de psychothérapeute n’est pas reconnu mais est depuis peu protégé et ne peut plus être utilisé par des personnes n’ayant aucun diplôme de psychologie. Le psychothérapeute peut utiliser plusieurs approche pour soigner comme la gestalt-thérapie, la psychosomatique, la psychanalyse, la thérapie cognitive, la thérapie analytique et encore bien d’autres voies moins connues.

 

La différence entre un psychothérapeute et un psychologue se situe au niveau de la spécialisation et la façon d’exercer le métier. Donc vous voyez que différence psychothérapeute psychologue est vraiment très mince et pourrai même se confondre car les résultats aboutissements au même point, c’est seulement le chemin emprunté qui diffère pour que le patient soit libéré de son ou ses problèmes.

 

 

Ajouter votre avis sur la

« différence psychothérapeute psychologue »

 

 

 

 

Leave A Comment