PSYCHOLOGUE GRATUIT

Vous êtes ici : Accueil - PSYCHOLOGUE GRATUIT
PSYCHOLOGUE GRATUIT 2016-12-09T19:11:34+00:00

Psychologue gratuit : en ligne ou en réel vous avez deux options si vous cherchez à savoir comment consulter un psychologue gratuitement. Soit voir un psychologue gratuit en ligne ou dans un centre de psychologie gratuit ou vous pouvez avoir un soutien et une aide psychologique gratuite.

Je tiens à être le plus clair possible avec vous. Comme je vous le dit dans la vidéo, je possède aucun diplôme de psychologie mais avec un profond engagement personnel dans la relation d’aide pour les personnes en souffrance, en détresse qui vivent des situations délicates ou qui ont des blocages ou problème qui entravent toutes les sphères de leur propre vie.

Je suis un passionné de psychologie et j’étudie la psychologie positive depuis plus de 12 ans à l’heure ou j’écris cette page (11.10.2014). Je suis plus particulièrement passionné par le subconscient, l’activité et le fonctionnement du subconscient, la psychosomatique. Depuis plus de 12 ans j’explore les incroyables pouvoirs du subconscient et j’expérimente la puissance du subconscient avec la PNL « programmation neurolinguistique ». J’aime aussi pratiquer l’hypnose pour explorer « la puissance de votre subconscient », par l’auto-hypnose et par conséquent j’utilise en partie la méthode Coué par la suggestion et l’auto-suggestion

Profondément croyant en une force supérieure et vraiment savant dans l’âme et dans mon approche de la psychologie, j’ai engagé un travail de développement personnel qui m’a permis de développer certains dons, talents et capacités latentes que je mets à votre service par ce blog psychologie positive et psy en ligne gratuit. je ne peut donc pas vous propose un service de psychologue en ligne gratuit mais plutôt une relation d’aide psychologique dans laquelle je peux vous aider à trouver la ou les causes de votre mal être pour que vous puissiez vous libérer au plus vite de ce qui ne tourne par rond dans votre vie. 

Mais malgré que je ne sois pas un psychologue praticien, je tiens avoir une intégrité et déontologie élevé et si je ne suis pas en mesure de vous aider ou si j’estime que je n’ai pas les connaissances et capacité nécessaire pour vous aider, je vous le dirais avec beaucoup d’humilité et vous dirigerait vers un psychologue, un psychiatre, un psychothérapeute ou un psychanalyste. Vous pouvez allez voir cet article qui peut vous donner des informations utiles pour guérir le stress l’anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse mais dans celui ci je n’en parlait pas encore mais l’hypnose et l’auto-hypnose peuvent également être d’un grand secours. 

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

psychologue-gratuit

psychologue gratuit

Psychologue gratuit : thérapie de couple…

A l’heure d’aujourd’hui où les couples se déchirent pour un oui ou pour un non, il me semble important de parler de ce sujet qui touche chacun d’entre nous le couple. J’aimerais tout de suite commencer par vous dire, si vous êtes actuellement vous même dans conflits au sein de votre couple, de ne simplement pas baisser les bras et choisir la voie de la facilité qui consiste à simplement tout laisser tomber et laisser votre couple et peut être même votre mariage voler en éclat.

Sachez que ce que vous vivez d’autres aussi le vivent ou l’ont vécu, et beaucoup ont réussi à surmonter les difficultés pour faire triompher l’amour et la famille. Si vous avez des enfants, vous avez le devoir de penser autant à vos enfants qu’à vous et bien mesurer les conséquences qu’entraîne une séparation ou un divorce. Rappelez vous que vos enfants n’ont pas demandé de venir au monde et qu’ils ne sont pas responsables de ce que vous vivez. Vous avez fait des choix et vous continuez à en faire à chaque instant même lorsque vous et votre conjoint ou conjoint décidez inconsciemment ou pas de vous disputer, de sortir la hache de guerre plutôt que de trouver une voie pacifique pour résoudre vos problèmes de couple.

[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

thérapie-de-couple

thérapie de couple

Un problème de couple surviennent généralement par un manque de communication et très souvent aussi par une mauvaise communication. Ce que j’appelle mauvaise communication, c’est le fait de ne pas vous comprendre avec votre conjoint ou conjointe à certains passage de votre vie. Ce dont vous devez être conscient ou consciente c’est que dans le couple il n’est pas forcément facile et toujours naturel d’être sur la même longueur d’onde sans faire d’effort et ceci est encore plus vrai pour les personnes et couples qui n’ont pas de vie spirituelle.

Les personnes et les couples qui ont une vie spirituelle ont généralement beaucoup moins de problèmes au niveau de leur couple voir même pas du tout car ils sont en quelque sorte en « bluetooth » avec l’univers et réussissent à s’harmoniser l’un envers l’autre d’une manière automatique et inconsciente.

Je reviens plus en détail sur ce sujet dans une page dédié à la « thérapie de couple gratuite » ou pas d’ailleurs. Plus sérieusement, je vous suggère d’aller lire cette page si vous êtes vraiment concerné et je peux vous dire tout de suite que mon premier conseil est de vous inciter à vous faire aider par des personnes que vous ne connaissez pas, extérieur à la famille et amis pour temporiser la situation dans votre couple et trouver des solutions positives et constructives pour vous remettre en phase et sur la même longueur d’onde dans votre couple. 

Comment sauver son couple :

Psychologue gratuit : thérapie familiale…

Faire une thérapie familiale est une chose que vous devez faire si vous avez votre enfants ou vos enfants ont des comportements anormaux ou tout du moins des comportements et des agissements qui vous montrent que quelques chose n’est pas normal. Les parents ont trop souvent une attitudes désinvolte face aux divers comportements que leur enfants peuvent avoir. Mais sachez que si votre enfant à un trouble de l’alimentation, un échec scolaire, tentatives de suicides dans les cas extrême, un repli sur soi, une hyperactivité ou une sur activité permanente …etc.

Tout ce genre de choses sont des signaux que l’enfant est en souffrance mais qu’il ne sait pas vous l’exprimer car c’est un processus inconscient. Vous parent avez une grande responsabilité et il est important de le dire et redire, si un enfant est en souffrance psychologique dans son jeune âge a toutes les chances de déraper vers des systèmes destructeurs tel que la drogue, l’alcoolisme, le vol, le banditisme …etc.

Les non dit, les secrets de famille, les grosse disputes au sein du couple ou entre parent et enfant ainsi que tout autre chose qui peut entraîner un choc émotionnel, peut engendrer et déclencher des problèmes psychologiques et psychique ou des processus psychologique pouvant à terme et l’âge adulte tourner en pathologie psychosomatique plus ou moins grave surtout si une prise de psychotrope rentre en jeu. 

Une thérapie est bénéfique a de multiple niveau car trop souvent les parents n’acceptent pas le point de vue et le jugement de leurs enfants. Dans une thérapie familiale, le psychologue ou psychothérapeute va avoir un ou plusieurs entretien avec chaque personne de la famille pour créer notamment avec les enfants un liens et un climat de confiance pour que l’enfant s’ouvre et parle librement. Le praticien va aider l’enfant à exprimer ses émotions et ses sentiments pour qu’il puisse réussir et arriver à verbaliser les choses. 

De votre côté vous aller vous ouvrir et créer une ouverture psychologique pour apprendre à communiquer et pour apprendre à comprendre ce que vivent vos enfant intérieurement. Vous aurez peut-être envie et je vous le souhaite, d’en apprendre plus sur chaque de vos enfants, sur leur personnalité, trouver, connaître et comprendre leur mode d’apprentissage, apprendre et connaître en détail leur mode de fonctionnement pour être plus en mesure de les canaliser et surtout pour être vraiment en mesure de les guider d’une manière très positive et constructive pour qu’ils puisse connaître une vie réussie, pleine de joie et de bonheur avec un équilibre intérieur et psychologique fort et solide.

Psychothérapie familiale :

  • le pouvoir des mots est un article qui vous fera prendre conscience de l’importance de la communication et surtout d’une bonne communication car trop de problèmes sont engendrés par l’incompréhension entre les personnes.

 

Psychologue gratuit : soutien et aide psychologique…

Vous ne devez pas hésitez à faire appel à l’aide si vous sentez que vous êtes dans une mauvaise spirale. Vous n’avez aucune honte à avoir à faire appel à un psychologue clinicien, un psychologue en ligne ou un psychothérapeute sexologue ou autre pour vous sortir de la passe dans laquelle vous êtes. Beaucoup trop de personnes reste dans leur souffrance car inconsciemment elles sont dans un mode de fonctionnement sadique et masochiste envers elles même et se complaisent dans cette souffrance psychique et psychologique. Pour se libérer et guérir vous devez donc commencer à adopter un état d’esprit empreint d’humilité et être dans l’acceptation que tout le monde y compris vous avez besoin de temps à autre de vous faire aider. Nous sommes des êtres de nature sociale et nous avons besoin d’un minimum de contact humain et de proximité humaine et psychologique avec d’autres individus pour être bien en soi et équilibrer sur le plan psychologique. Vous pouvez très bien trouver une personnes autour de vous qui a les capacités de vous aider sur le plan psychologique et psychique mais ce ne seront pas des personnes qui vous promettent des miracles en mettant en avant leur pseudo dons et pouvoirs. Nombreux sont les individus qui développent leurs pouvoirs spirituels et psychologiques devenant ainsi capable d’aider les autres mais vous devez être vigilant vigilante pour ne pas tomber sur des charlatans qui en veulent uniquement à votre argent ou pire encore qui sont de véritable gourou en recherche d’adepte. Les meilleures proies de ce genre d’individus sont les personnes qui sont dans un moment de vie difficile, d’égarement, de dépression nerveuse ou tout simplement dans une position de faiblesse psychologique ou physique. Si vous n’êtes pas sûr de la personne, écoutez votre voix intérieure et votre intuition mais surtout méfiez vous des apparences car elles peuvent être trompeuses. En clair méfiez vous des loups déguisés en brebis. Et si vous n’êtes pas sûr de vous, préférez aller voir un vrai professionnel et encore faites vous recommander un psychologue auprès de personnes qui ont fait une démarche avec celui ci.

Aide psychologique gratuite 

Pour amorcer le travail c’est bien mais pour aller plus loin et vraiment se libérer de tous ce qui gêne et vous entravent, je vous suggère de voir un professionnel même si cela est payant car vous gagnerez peut-être plusieurs années où si vous cheminez seul(e) vous connaîtrez une souffrance bien trop longue à endurer. Un psychologue gratuit c’est bien mais son aide ne peut être intensive car comme tout le monde il doit subvenir à ses besoin et sa famille donc vous n’aurez qu’une aide de premier secours pour ne pas sombrer au fond du gouffre mais n’en attendez pas des miracles.

Psychologue gratuit : maniaco dépressif…

C’est un trouble psychologique qui est plus ou moins grave mais quoiqu’il en soi, il est important de se faire aider pour apprendre à canaliser son état émotionnel qui fonctionne en dent de scie comme les montagnes russe. Tout va va bien aujourd’hui et demain tout va mal, c’est un peu ce que le maniaco dépressif vit continuellement tant qu’il ne se fait pas aider. Nombreuses sont les personnes qui ont un trouble bipolaire et très souvent ces personnes sont des hyperémotif et ont une émotivité excessive. Les origines de ce mal être provient dans la majeure partie des cas d’un choc émotionnel violent durant l’enfant ou l’adolescence. Il peut provenir d’une rupture familiale douloureuse par exemple avec un choc émotionnel plus ou moins profond suivant le sujet. Une personne maniaco dépressive a tout intérêt à engager une psychothérapie pour trouver les causes afin de pouvoir progressivement faire disparaître les effets. Plus vous attendez longtemps dans votre vie pour démarrer une thérapie comportementale plus votre état émotionnel risque de vous mener sur des pentes glissantes et dangereuses. Les symptômes sont souvent une désocialisation, un isolement progressif et le sujet peut graduellement avoir une confusion dans sa manière de percevoir ce les autres lui communique entraînant un décalage plus ou moins grand avec la réalité. 

Comment sortir de la dépression ? Je vous suggère de prévoir une partie de votre budget pour investir au moins dans une thérapie brève si vous le pouvez financièrement. Si vous n’en avez pas les moyens vous avez la possibilité de vous rapprocher d’une centre de psychologie gratuit près de chez dans votre ville, mais sachez qu’il y a généralement de grosse demande à ce niveau là et les psychologues bénévoles ne peuvent recevoir d’une manière immédiate généralement. Donc à vous de voir, mais bon cela reste une possibilité à prendre en compte et à connaître. Voici comment sortir de la dépression ou tout du moins une piste à suivre pour sortir de vos problèmes personnel.

Comment aider un dépressif ? Le meilleur moyen pour aider un dépressif c’est déjà de lui faire prendre conscience qu’il a besoin d’apprendre à ce canaliser pour arrêter de vivre sur les montagnes russes. Vous devez aussi lui faire comprendre qu’il n’est pas toujours facile pour l’entourage de vivre  avec ce poids malgré l’amour qu’il y a entre vous. Vous devez lui faire prendre conscience qu’il est possible de guérir, changer et se transformer pour le meilleur mais qu’il faut déjà le vouloir et agir en conséquence. Il faut que vous soyez conscient ou consciente ainsi que votre proche dépressif q’une personne bipolaire et dépressif chronique peut développer une certaine addiction et dépendance à cet état destructeur, néfaste et négatif car ce genre de personne hyperémotive se sente réellement vivante même si le prix a payer est la souffrance psychologique et psychique. Une fois cette prise de conscience faite et aussi la compréhension et la nouvelle croyance qu’il est possible de se sentir vivant et vivre heureux quand est intérieurement et psychologiquement en paix et calme au plus profond de soi même. 

Soigner maniaco dépressif :

Une émotivité excessive est très souvent un signe et un trait de personnalité qui laisse entrevoir des problèmes sur le plan des émotions. Un hyperémotif est généralement quelqu’un de très intelligent mais avec le temps si il ne réussit pas à se canaliser sur ce plan intérieur, il risque d’être beaucoup trop submergé sans pouvoir faire face à ces émotions en dents de scie. Cette état psychologique est à la fois épuisant pour la personne elle même mais aussi pour tous le reste de l’entourage qui doit constamment subir l’incompréhension de la personne qui aura tendance à capter tout de travers et percevoir des sentiments et vérité caché qui ne sont pas réelles. Cela met tout le monde dans un état négatif car le moindre mots, le moindre geste, la moindre parole est capter par cette personne d’une manière totalement erroné qui n’est pas en phase avec la réalité. 

Psychologue gratuit : anxiété généralisée…

L’anxiété est un fait de société grandissant face à la vie stressante que tout le monde vie aujourd’hui courant sans cesse à droite et à gauche avec beaucoup trop peu de temps pour s’occuper de soi. Arrêter un peu de courir après je ne sais quoi et prendre le temps de faire le point de votre vie est un acte très constructif. Pour gérer le stress de la vie au mieux apprendre à gérer son temps d’une manière efficace et je dirais même d’une manière militaire est la source d’un changement de vie radical.

Plus vous serez organisé dans votre vie et plus vous réussissez à développer votre pouvoir de concentration plus vous deviendrez productif et accomplirez beaucoup en peu de temps sans être épuisé. Prenez le temps d’apprendre à canaliser vos énergies, vous pouvez aussi apprendre la méditation pour savoir comment méditer. Vous retirerez de multiple bienfaits par la méditation et vous développerez vos capacités latentes profondément enfouies en vous. Vous aurez ainsi chaque jour de plus en plus de pouvoir et d’emprise sur vous même et votre vie pour vous diriger vers vos véritables aspiration profondes dans la vie. Pour vous sortir d’une anxiété généralisée vous pouvez aussi opérer des transformations sur vos croyances profondes et votre système de penser pour devenir chaque jour de plus en plus positif et rayonnant. Vous pouvez commencer tout de suite par se libérer du connu car vous vous ouvrez ainsi au champs de tout les possible et créer les conditions ou plutôt les ouvertures psychologique et mentale nécessaire pour faire apparaître dans votre vie la synchronicité des hasards qui vous donneront des signaux faibles de plus ou moins grande intensité que vous aurez tout intérêt à repérer car  si vous les suivez vous suivrez le grand courant de la vie dans lequel vous vous sentirez chaque jour de plus en plus remplit d’énergie, de joie et de bonheur.

Psychologue gratuit : phobie sociale…

La phobie sociale timidité comme toutes les autres phobies a des causes bien précises que vous devez chercher et trouver pour les supprimer. Si vous ne connaissez pas la cause vous ne pourrez pas comprendre la nature psychologique réelle de votre problème et les guérisons dans un tel état seraient très provisoire et de courte durée. Une fois que vous bien défini la ou les causes profondes de votre phobie vous avez plus de facilité pour apprendre dans un premier à vous canaliser et vous maîtriser pour ensuite attaquer le travail de suppression et guérison. Un medecin hypnotiseur plus communément appelé un hypnothérapeute peut employer avec succès une technique hypnose pour se libérer d’une phobie et guérir d’une phobie. Vous l’avez compris vous n’avez pas besoin de devenir hypnotiseur mais il est vrai que savoir « comment hypnotiser » et savoir comment pratiquer l’hypnose sur soi peut avoir certains avantages pour réussir à vous aider vous même. Vous pouvez même avec du temps, de la patience et du travail régulier arriver à vous guérir de votre phobie sans l’aide de personne. Pour en savoir plus sur ce sujet allez voir l’article phobie sociale qui vous donnera une bonne base pour commencer à vous en sortir. Je vous invite également à extérioriser ce que vous vivez intérieur car la paroles à un très grand pouvoir libérateur.

En résumé pour avoir une consultation avec un « psychologue gratuit »

Je vous suggère de vous rapprocher d’une centre de psychologie de votre ville ou d’une association ou des psychologues bénévoles offre des consultations, mais l’attente est généralement assez longue sauf si vous êtes dans une grande détresse et grande souffrance. Pour une écoute psy et un soutien psychologique gratuit vous pouvez me contacter et si je peux vous aider dans une relation d’aide je le ferai. Vous devez malgré tout être bien conscient ou consciente qu’il ne s’agit absolument pas d’une psychothérapie gratuite mais d’une écoute psychologique gratuite en vue de vous permettre de vous libérer. je vous souhaite le meilleur et surtout une bienvenue sur le site consultation psy online gratuit.

 

[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

psychologue-en-ligne

psychologue en ligne

Mots clés recherchés pour trouver cette page :

  • psychologue gratuit en ligne
  • psychologue en ligne
  • psychologue en ligne gratuit
  • psy gratuit
  • psy online gratuit
  • psychothérapie gratuite
  • psychothérapeute gratuit
  • soutien psychologique gratuit
  • aide psychologique gratuite
  • centre de psychologie gratuit
  • maniaco dépressif
  • trouble bipolaire
  • émotivité excessive
  • phobie sociale
  • crise d angoisse
  • anxiété généralisée
  • crise de panique

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

18 Comments

  1. mireille 17 avril 2018 at 15 h 17 min - Reply

    j’ai un sérieux problème. depuis mon école primaire j’ai toujours été une grande timide, celle qui me parlait pas , qui n’avait pas d’amis, toujours seule dans mon coin. et cette timidité et cette manque de confiance en soi me poursuivent jusqu’à ce jour. je n’arrive pas à m’exprimer devant mon mari, pire devant deux ou trois personnes. je suis tellement introverti que je n’arrive pas à porter ma voix haut. je pense que j’ai un problème avec ma voix non seulement je ne l’aime pas mais plus je veux parler forte plus elle est petite(fine). parlons pas de physique, j’ai honte de mon nez ce qui renforce encore mon manque de confiance. s’il vous plait aidez-moi. merci!

    • Steve Etherington 8 mai 2018 at 10 h 55 min - Reply

      Bonjour Mireille, désolé de vous répondre seulement maintenant, je rentre tout juste de voyage aux États-Unis.

      Tout d’abord je voudrais vous dire de vous rassurez car vous n’êtes pas la seule personne à vivre ce genre de problème, beaucoup de personnes sont timides et introverties. Alors oui certes il y a des degrés différents.

      Pour vaincre sa timidité il faut engager un sérieux travail sur soi et un travail de développement personnel rigoureux sur le long terme. Ce genre de mode de fonctionnement ne disparaît pas du jour au lendemain comme par magie et je dirais même que si vous ne faites un travail et contrôle permanent, il revient tôt ou tard.

      Alors comment vaincre sa timidité excessive ?

      Tout d’abord il y a un travail d’acceptation de soi et un travail sur l’amour propre, l’amour de soi.

      En définitif ce n’est pas compliqué, l’amour est la solution. Il faut apprendre à vous aimer tel que vous êtes et pas tel que vous aimeriez être. Une fois réalisé la transformation vers ce que vous voulez être ou plutôt vers ce que vous êtes vraiment au plus profond de vous se fera automatiquement et naturellement.

      La vraie source et cause de votre problème vient d’un manque de confiance en soi et surtout d’une estime de soi médiocre.

      Pour rémédier et changer, il faut gérer, contrôler, maîtriser et changer votre dialogue intérieur, changer les pensées négatives envers vous même. C’est la base du travail que vous devez maintenir en permanence. Changer votre dialogue intérieur par des paroles et des pensées constructives envers vous même. Changer la vérité de vous même et les pensées que vous accepté envers vous même.

      L’idéal serait que votre mari vous aide et vous soutienne dans cette démarche de libération.

      Quelles sont les 2 questions les plus importantes auxquelles vous voudriez que je réponde pour vous aider ?

      Qu’est ce que vous voudriez que je vous explique ?

      Comment voulez vous que je vous aide ?

      Qu’est ce que vous aimeriez que je fasse pour vous aider ?

      Bien à vous Mireille,

      Steve

  2. chayma 21 septembre 2017 at 12 h 46 min - Reply

    salut moi c’est chayma je n’ai que 15 ans …. je ne suis pas mariée et rester célibataire a vie est l’un de mes rêves.

    J’évite toujours de tomber amoureuse mais si je sens que je suis amoureuse de quelqu’un j’essaie de l’oublier avant que rien ne se passe.

    Pourtant j’ai souvent imaginé vivre une histoire d’amour comme celles dans les films le coup de foudre et du blablabla. Il y a un garçon que je connais juste son nom son age et ou il habite on a jamais parlée il me plait un peu mais je pense pas à lui ou rien de ses trucs. Je pense qu’il sait mon nom aussi et quand il me voit il se rappelle de moi. Je le voit souvent car on est dans le meme lycée depuis 3 jours et j’ai vécu une histoire dont j’ai toujours imaginé, bon c’est pas une histoire se sont des secondes de magie dont j’ai jamais sentit un tel sentiment mon coeur battre trés fort et je me sens que je suis bloquée.

    J’étais aves mes deux copines au lycée, il y a beaucoup de mouvement et oups mon corps est collé a son corps on respire ensemble j’étais jamais proche de quelq’u a ce point même mon copain au début avec j’étais émue et je n’ai pas pu lever mes yeux pour regarder les siens on été presque bouche a bouche et quand j’ai vu sa barbe j’ai su que c’était lui. Je n’ai pas pu le regarder, nous sommes restés comme ca pour pesque 8 sec personnellement j’ai pris mon temps a vivre la joie de ses secondes et puis j’ai continuée a marcher avec mes copines qui étaient aussi émus.

    Elles me disent que pendant ses secondes il a regardé mon visage et il se concentre en le regardant depuis ce jour la je pense qu’a lui et je ne peux pas arréter de penser à lui. J’ai beaucoup voulu qu’on revienne a ce moment et je prend le temps a regarder ses yeux aprés ce jour la je l’ai vu et on a échanger le regard mais c’était trés vite que je n’ai pas pu lire ce que ses yeux me disent … svp est ce que je suis tombée amoureuse ou quoi ?

    Je veux comprendre que est ce que c’est passée et pourquoi je me sens comme ca ? Répondez moi svp et désolé pour mon français car je suis pas française !

    • Steve Etherington 30 septembre 2017 at 19 h 39 min - Reply

      Bonjour Chayma,

      Tout d’abord pas de problème pour le francais, j’ai quand même fait quelque correction pour que les autres lecteurs et lectrices puissent bien comprendre.

      Vous êtes jeune, vous avez seulement 15 ans et c’est la période des premiers amours.

      L’homme que vous avez rencontré avec qui vous avez ressenti toutes les émotions que vous décrivez, c’est normal.

      Par contre parler d’amour ou de coup de foudre. Le coup de foudre ne vous invite uniquement qu’à une relation passionnelle qui ne vous mènera pas sur la voie du bonheur. Si vous prenez le temps de faire des recherches sur tous les couples célèbres qui ont le « coup de foudre » d’une manière générale voir quasiment systèmatique, ce genre de relation c’est soldé par de la passion, des drames, voir même de la violence.

      Les relations passionnelles ne sont pas faites pour durer et si elles durent, elles sont généralement de nature destructrices et néfastes pour les deux personnes du couple.

      Ce que vous avez ressenti avec cet homme c’est simplement une très puissante attraction sexuelle (il se peut que vous n’acceptiez pas ce terme) mais pourtant quand vous prendrez de la maturité psychologique et spirituelle, vous en serez vraiment consciente et vous Vous rappèlerez sûrement cet conversation et cet échange que nous avons ici et maintenant en ligne sur internet.

      Le vrai Amour entre une femme et un homme c’est avant tout la rencontre de 2 individus qui s’accordent bien l’un à l’autre d’un point de vue humain. Il faut donc déjà se connaitre un minimum. Le vrai Amour entre une femme et un homme c’est la rencontre de 2 personnes qui ont un caractère et une personnalité qui s’accordent bien ensemble. Et encore une fois cela demande de connaitre la personne, connaitre l’autre et partager des envies communes, partager des visons de la vie en commun, partager des ambitions communes, partager des goûts et des couleurs, partager des aspirations profondes pour la vie.

      Posez vous les bonnes questions Chayma ?

      Voulez vous connaitre la passion amoureuse et une expérience sexuelle ?

      Ou souhaitez vous vraiment rencontrer l’homme de votre vie avec qui vous partager vraiment les mêmes aspirations, un homme qui a un caractère et une personnalité qui vous plait et que vous aimez vraiment ?

      Et pareille pour cet homme ou plutôt un homme qui cherche juste à avoir des relations sexuelles avec les filles.

      Enfin,

      Prenez une feuille et écrivez ce qui est important pour vous chez l’homme de votre vie.

      Quels sont les traits de caractères important et primordial qu’il doit avoir ?

      Quel est la personnalité idéal de l’homme de votre vie ?

      Comment est l’homme de votre vie ? Surtout sur la plan de la personnalité et du caractère car en vrai même si il est important d’avoir une attirance physique, le plus important pour la réussite du couple et la réussite d’un mariage, c’est d’avoir des caractères et des personnalités qui vont bien ensemble et qui s’accorde le plus possible.

      Bien vous et bonne chance à vous Chayma.

      Que la vie vous guide et vous protège.

      Steve Etherington

  3. PatienteZéro 23 juin 2017 at 13 h 33 min - Reply

    Bonjour.

    Je vous écris car j’aurais besoin de votre aide.
    J’ai eu une altercation avec ma mère.

    Tout à l’heure, j’ai allumé une allumette et j’ai voulu lui montrer comme c’était beau. Elle me l’a arraché des mains, m’a dit qu’on ne jouait pas avec les allumettes et l’a éteinte. Je lui ai repris des mains et suis allée dans ma chambre. Elle m’a suivi en me demandant les paquets, elle me gueulait dessus. Elle me disait que j’avais une fascination pour le feu, que j’allais mettre le feu à la maison. Elle me disait que j’avais un problème, alors je me énervée, je lui ai dis qu’elle n’était personne pour me parler comme ça. Je lui disait que pour une fois je n’avais rien fais, que c’était pas juste. Puis la tension est montée d’un cran.
    Elle m’a parlé de la tv, que je la monopolisait et qu’elle et mon beau-père en avaient marre. Je lui dis que justement deux jours auparavant on avait défini que c’était un jour chacun et qu’elle racontait n’importe quoi. Elle a répliqué que justement ce n’était pas normal, que c’était sa tv et que j’en avais une, et que je devais demander la permission avant de la regarder. Je lui ai dis qu’elle pouvait rêver. Elle me fait : « à ton âge on doit pas demander la permission? Tu planes! » Elle me disait qu’elle était chez elle, j’ai répondu que moi aussi j’étais chez moi. Elle me disait qu’elle payait tout et bla bla bla. J’ai crié qu’elle me laisse trql, mais elle continuait. Je l’ai insulté de tous les noms. Je lui demandais de se casser elle ne bougeait pas. Je l’ai poussé hors de ma chambre, et elle m’a dis « ne me touche pas avec tes ongles de sorcière!! ». Je suis sortie et me suis enfermée dans la salle de bain mais ses jacassements continuaient alors je suis retournée dans ma chambre et me suis enfermée à clé. Elle piaillait mais moi j’en avait marre, je tremblait, mon cœur était à cent. Elle hurlait que j’allais payer, que j’allais souffrir. J’ai mis la musique à fond, j’ai attendu, je l’entendais à peine, c’était une sangsue. Un temps passa, je me suis mise à dessiner. J’ai fais comme La Fontaine, j’ai dessiné des nuages pour les caricaturer, j’ai fais 5 fiches d’un coup, c’était un peu morbide mais je n’y prêtait attention. J’ai glissé ça sous la porte. Elle les a vues, elle toquait plus tard pour me demander d’ouvrir calme et tout, je suis restée flexible, j’ai dessiné deux feuilles de plus reproduisant la même action, et elle m’appelait mais j’étais de marbre, dans ma chambre pendant un long moment. Puis je suis sortie, elle m’a apporté à manger et on ne s’est presque pas parlé depuis, c’est froid.

    Voilà j’avais besoin d’un avis, c’est une dispute parmi tant d’autres mais je comprends rien, j’arrive pas à m’entendre avec elle. Merci.

    PatienteZéro.

    • Steve Etherington 24 juin 2017 at 19 h 04 min - Reply

      Bonjour Amandine (c’est mieux que le pseudo patiente zéro).

      Après avoir lu attentivement votre message, je pense que ce genre de dispute ne sont ni anodine ni normale. Dans une relation saine, joyeuse, harmonieuse il n’y a pas ce genre de dispute.

      Je pense que cela vient en grande partie de vous.

      Quel age avez vous ?

      Comment avez vous vécu la séparation de vos parents ?

      Ou connaissez vous votre vrai père ? Le voyez vous ?

      J’ai besoin que vous me parliez de vous et de votre histoire quelque soit l’âge que vous avez.

      On a tous une histoire et cette histoire quelqu’elle soit à laissé une empreinte sur vous et elle continue à avoir une très forte influence sur vous, votre comportement, votre manière d’agir, de penser, de fonctionner, votre manière de réagir, votre manière de parler…etc

      Même si vous avez des caractères opposé avec votre mère, je pense qu’elle vous aime et qu’elle ne sait plus comment communiquer avec vous pour vous aimer, vous aider. Elle ne sait pas quoi faire pour que vous sortiez de votre mal être afin que vous puissiez enfin faire épanouir la vraie Amandine.

      Si vous voulez mon aide, je suis disposé à vous écoutez, parlez moi de vous et de tous ce que vous avez dans le cœur, quelles sont vos souffrances ou les choses qui vous ont fait souffrir.

      Bien à vous Amandine.

      Steve Etherington

  4. Fahmi 9 juin 2017 at 11 h 54 min - Reply

    Bonjour,
    Je souhaite que vous allez bien et Je vous remercie beaucoup pour votre support indispensable et votre experience. En effet, J’ai un ami qui son comportement me semble clairment étrange et Je voudrais vous donner les symptômes que J’ai remarqué et voir votre diagnostics à cet état juste pour confirmer si nous sommes devant une personnalité pathogène ou non. Voilà les symptômes enregistrés :
    01-La méfiance chronique : Il est convaincue toujours que les personnes qui l’entourent cherchent à le tromper, l’exploiter, lui nuire, le manipuler….
    02-L’interprétation négative : il interprète tout et croit voir partout des sous-entendus humiliants, agressifs, menaçants pour lui.
    03-Il se sentant toujours blessé, humilié, utilisé, insulté, et il ne pardonne pas à celui qu’il estime avoir été agressif à son encontre.
    04-Il se sentant sans cesse menacé, humilié, blessé, réagit facilement par la colère ou l’agressivité, réaction souvent incompréhensible pour l’entourage.
    05-Le soupçon : l’entourage pour lui est toujours soupçonné de tromper, de comploter.
    06-Il est toujours persuadé qu’il a raison, et il réfléchit apparament de manière logique à partir de postulats faux.
    07-Une surestimation de soi et sous -estimation des autres.
    08-Orgueil démesuré.
    09-Autoritarisme tyrannique.
    10-Absence d’autocritique.
    11-Un trouble des relations sociales : isolé presque toujours.

    Si cette personne est en état d’une maladie psychologique, Je voudrais juste savoir qu’est-ce que cette maladie svp?

    Et merci infiniment.

    Fahmi

    • Steve Etherington 9 juin 2017 at 12 h 08 min - Reply

      Bonjour,

      J’ai lu attentivement votre message.

      Et d’après ce que vous me dites, la personne dont vous parlez
      présente un comportement narcissique et présente une forme
      de paranoia.

      Est ce que cette personne consomme des psychotropes de type cannabis ?

      Car le cannabis peut induire ce genre de trouble ou tout du moins les réveiller
      s’ils sont latents chez la personne.

      Sur ce qui touche l’interprétation erronée des messages et de la communication
      Venant des autres en voyant constamment des sous entendu et un sens caché
      À ce qui se dit.

      C’est souvent des personnes qui un fonctionnement avec une émotivité excessive.

      L’hyperémotivité peut à la longue conduire la personne à avoir beaucoup trop
      de sensibilité sur tout et commence à interpréter le moindre mot, le moindre
      regard, la moindre conversation.

      Attention les hyper émotifs, les personnes qui ont une émotivité excessive ont un très haut potentiel intelligence.

      Ils développent même souvent une intelligence bien plus grande que la plupart des gens.

      L’intelligence émotionnelle a un potentiel énorme qui n’est encore à ce jour que très incompris.

      Le problème avec ces personnes, c’est que ca va souvent beaucoup trop loin dans leur mode de fonctionnement et si ils ne gère pas du tout ou pas assez bien leur émotion et leur système émotif, alors progressivement ils sortent « de la réalité » et déforment tout ce qu’il leur est dit, se voient attaquer de toutes parts et de tout le monde, ce qui entraine un isolement progressif.

      Il est généralement recommandé de consulter plutôt un psychiatre qu’un psychologue car ce sont des troubles qui peuvent s’aggraver et enfermer la personne dans des schémas mentaux dur à guérir.

      Ce n’est pas de la maladie mentale, soyons clair, mais ce genre de trouble du comportement sévère peuvent dégénérer vers des pathologies pour le coup bien plus grave si la personne se met à boire de l’alcool ou si elles se mets à prendre de la drogue.

      Un premier pas est d’aider la personne à prendre vraiment conscience qu’elle a une hyper émotivité excessive et qu’elle a une intelligence supérieure qui lui donne la faculté d’avoir un raisonnement et une analyse très forte voir beaucoup trop forte.

      L’aider a lui faire comprendre que personne ne lui en veut particulièrement.

      Il faut aussi aider cette personne à comprendre que les gens malgré eux peuvent avoir des pensées négatives et des dialogues intérieurs mauvais et négatifs envers les autres même si cela reste à l’intérieur de leur tête et leur esprit.

      C’est dans la nature humaine. Nous avons tous à des moments ou à d’autres des pensées mauvaises et négatives envers une personne, un mais, un parents, une personne de la famille, un inconnu, cela ne veut pas forcément dire que l’on aime pas la personne.

      Cela fait juste partie de la nature humaine, il faut aider la personne à accepter que les personnes peuvent avoir de mauvaises pensées.

      Il faut aider cette personne à comprendre qu’avec son mode de fonctionnement excessif sur le plan émotionnel, cette personne arrive à ressentir « les pensées des autres » et en quelque sorte arrivent à lire et ressentir « leurs états d’âme ».

      Le problème c’est que le mode narcissique et parano de la personne l’empêche de développer son empathie et la compassion envers les autres et ne comprennent généralement pas que les autres ont eux aussi leur problème, leur angoisses, leur peur avec lesquelles ils doivent composer et apprendre à vivre.

      Voilà j’espère que ma réponse vous apportera un début d’aide.

      Bien à vous,

      Steve

      PS : quelles sont les 2 questions auxquelles vous avez besoin que je réponde absolument pour aller plus loin dans l’aide que je peux vous apporter ?

  5. sophie 5 janvier 2016 at 20 h 31 min - Reply

    Bonjour steve
    je suis une femme de 48 ans et je n’ai jamais reussit mes relations amoureuses; je me suis mariée a 27 ans et separée 4 ans de mon mari par ma volonté et apres les hommes que je voulais garder ne le voulaient pas et je suis toujours en demande; j’ai besoin de savoir si l homme avec qui je suis m’aime constamment et j’ai besoin de sentir une protection;; pourtant j ai la tete sur les epaules je sais me debrouiller et me sortir de differentes situations mais en amour c est la cata;; je suis toujours en demande affective; je suis enfant unique et avec une maman qui m’aimait a sa maniere mais qui ne m’a jamais dit je t’aime ni mon pere qui pourtant m’adorait; mes parents n’ont jamais eu de gestes tendres et pourtant je ne manquais de rien ! je me souviens d’une chose qui m’a marquée quand javais dix 10ans; ma copine de l’époque avait un petit amoureux comme on en a cet age et je l’ai raconté a ma maman .je me suis fait incendiée !! elle m’a dit  » ON N A PAS D AMOUREUX A CET AGE ! » et depuis j’ai eu peur des hommes je suis restée sans copain jusque 19 ans !! et ensuite ayant tres peur d etre seule je suis allée on va dire avec celui qui voulait bien me donner son amour et donc pas les bons !!!! j ai bien conscience de cela mais je n arrive pas a vivre les relations amoureuses autrement et quand la relation se termine je le vis tes tres mal c’est une vraie dechirure et jusqu a la deprime !!

  6. Steph 26 avril 2015 at 13 h 31 min - Reply

    J’ai vécu le même genre d’enfer, la suite de la conversation m’intéresse !

  7. Aline 26 avril 2015 at 13 h 30 min - Reply

    Bonjour,

    Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils car je suis a un moment de ma vie où je ne sais plus du tout quoi faire.
    J’ai 29 ans, et je suis séparée depuis bientôt 1 an de mon ex avec qui je suis restée un peu plus d’un an. Que dis-je, avec lequel j’ai survie…
    Avant de me mettre avec lui, j’étais fiancée et en couple depuis 5 ans.
    J’ai quitté tout ce que j’avais et c’est à peine 3 semaines après mettre mise officiellement avec lui, que les méchancetés ont commencé, mais j’ai mis ça sur une possible immaturité car il n’avait que 23 ans.

    Puis ça été crescendo, des pointes, des coups bas, des crasses, il me comparait souvent à ses ex, s’envoyait des messages à des filles presque sous mes yeux, bref, tout ce que l’humain est possible de faire pour faire péter un cable à l’autre.

    Je l’ai souvent quitté, il est toujours revenu en pleurant. Par conséquent, je l’ai souvent repris.
    Ma belle mère (que j’adorais au début), m’a souvent appelé faisant office d’intermédiaire pour nous réconcilier, et en fait sur le coup, vu qu’elle prenait mon parti, c’est vrai que je n’ai pas mesuré à quel point elle aussi pouvait être malsaine.

    4 mois, je me prenais ma première gifle, c’était le jour de mon anniversaire. Pareil, il s’est mis à genou et m’a demandé pardon. Quelques jours après, je pardonnais… Puis, il y a le coup de poignard de trop, j’apprends qu’il me trompe avec une fille avec laquelle je ne me suis jamais entendue (une ancienne collègue à moi qui m’avait mis beaucoup de baton dans les roues à une époque).
    Je le quitte, il vient pleurer pendant près de 3 mois tous les jours devant chez moi, sa mère m’appelle, elle pleure même avec moi.
    Je retombe dans le panneau. Puis, arrive mes vacances de juillet où il me propose d’aller chez ma belle mère, j’étais ok.
    En fait, quand je suis arrivée là bas, j’ai tout de suite compris que j’allais me prendre le quadruple de ce que lui avait déjà pu me mettre tout au long de cette année, je ne saurais probablement jamais pourquoi, mais ma belle mère s’est associée à lui pour m’envoyer toutes sortes de pointes et piques. Oui ce jour là ils m’ont vraiment empalé. Du style, elle parlait de cette fille avec qui j’avais été fait cocue, et elle en faisait l’éloge. Sans parler des autres horreurs.
    J’ai demandé une amie à moi de venir me chercher, mais elle n’a pu venir que le lendemain, vous imaginez la journée et la soirée…

    Je les mets au courant de mon départ précipité, je pense que ma belle mère n’a pas réellement compris que je partais pour de bon, lui si.
    Quand je suis partie il m’a dit « bienvenue en enfer ».
    Et franchement 7 mois après la rupture, j’y suis réellement.
    Il me sali dans toute ma région, tourne la nuit devant chez moi en voiture. J’ai rencontré quelqu’un il y a quelques mois, il a été le trouver en lui faisant croire que lui et moi étions toujours ensemble, du coup, l’autre m’a quitté, il ne m’a pas cru. Mon ex belle mère si est mise aussi. Le problème c’est qu’elle est une femme très respectée dans la région, donc forcément tout le monde la croit.
    Si j’ai le malheur de sortir de chez moi pour aller prendre un café, il vient se mettre à la table à côté avec sa « nouvelle » copine qui n’est autre que la fille avec qui j’ai été faite cocue. Il me nargue dès qu’il le peut, ma belle mère aussi, ils ne manquent aucune occasion.

    Il y a eu un gros clash le jour de l’an entre lui et moi, parce qu’il est revenu vers moi et j’ai refusé évidemment de le reprendre. Il ne m’a pas frappé mais il m’a empoigné tellement fort que j’avais des bleus sur les avants bras. Je vous jure j’ai essayé de lui parler, j’ai même essayé de lui faire comprendre qu’il ne m’aimait pas, qu’on ne fait pas ça aux gens qu’on aime, que c’est juste une obsession et qu’il fallait qu’il arrête, mais rien…
    La semaine suivante, sa mère m’appelait en me faisant des menaces. De ce que j’ai compris, il me fait passer pour ce qu’il est, parce qu’elle m’a reproché de le harceler donc… Le lendemain, une de mes amies les plus proches se faisait rayer sa voiture, je sais que c’est lui, il a toujours accusé de se mettre entre nous (ce qui est un peu vrai car contrairement à moi, elle avait les idées claires le concernant).

    En février, je suis allée trouver un gendarme que je connais un petit peu, il m’a dit que le harcèlement était difficilement défendable et que peu de plaintes allaient jusqu’au bout. Surtout que lui fait parti d’une famille de juges et de notaires, et qu’en gros, il ne fallait pas que je m’attende à un miracle…

    Ca fait 4 semaines maintenant que je ne sors plus de chez moi, c’est le seul endroit où je me sens plus ou moins en sécurité, et surtout loin de sa méchanceté.
    Je me suis enlevée de Facebook car il trouvait toujours quelqu’un dans mes amis, pour voir mon activité. Il a un peu gagné quelque part, c’est ce qu’il voulait me couper du monde.
    Je voudrais déménager pour ne plus le voir, mais il serait tellement content…
    Il m’a pourri la vie quand j’étais avec, je l’ai quitté pour avoir ma paix et je ne la trouve pas.

    Je ne sais pas quoi faire, ne serait-ce que pour le contrer car de toute façon me venger, ça ne servirait à rien, il est bien trop méchant, et il aura toujours une longueur d’avance à ce niveau là…

    Si vous avez un conseil, je suis preneuse lol

    • Steve Etherington 27 avril 2015 at 14 h 32 min - Reply

      Bonjour Aline, je ne sais pas si techniquement, matériellement et surtout financièrement si cela est possible pour vous mais je crois, qu’aux vues de ce que vous m’avez expliqué, il serait je pense sage et constructif pour votre vie de déménager dans un endroit de France ou ailleurs que vous aimez pour vous reconstruire une nouvelle vie avec un nouvel entourage, de nouvelles fréquentation et de nouveaux amis. Eviter la communication sur facebook et sur les réseaux sociaux car c’est trop facile de retrouver la trace de quelque’un même plusieurs année après. Si cet homme est aussi tordu dans sa tête que cela laisse paraître en vous lisant, je crois que vous devez vraiment tout faire pour partir loin de cet homme pour connaître à nouveau le bonheur. Il y a des personnes qui ont un coeur sombre, dur et mauvais. Vous faire du mal est peut-être un plaisir pour lui mais en restant accessible vous acceptez quelque part cette situation même si à la base vous n’aviez rien demandé. Si vous faites le choix et décidez d’allez reconstruire votre vie ailleurs prenez garde de faire table rase de tout votre entourage sauf la famille et amis de très longue date en vous assurant que rien ne filtrera. Bien à vous, personne ne peux faire les choix à votre place mais souvenez vous que ce sont vos choix présent qui façonne et produisent votre futur proche et à long terme.

  8. Amélie 15 décembre 2014 at 12 h 42 min - Reply

    Bonjour Steve Etherington,

    j’espère que vous allez bien?, c’est moi l’ingénieur qui vous a demandé des conseils en ligne.

    je suis une jeune fille de 29 ans, je vous ai dit que j’avais pas confiance en moi, et vous m’avez bien aider, merci, actuellement j’ai trop changé je suis bien dans mon corps.

    je vous ai parlé aussi d’une relation virtuelle, cette personne est descendu pour moi, il a tous laisser tomber pour être avec moi, on s’est vu deux fois, il me plais pas du tous physiquement, mais je sens forts son amour pour moi, il est trés dou, gentil, et bien éduqué, il fait tous pour ne pas me perdre, le problème que lorsque je suis avec lui j’oublie tous je sens que je suis avec mon marie, lorsqu’il tien ma main je sens que je suis très heureuse, j’oublie qu’il ne me plais pas physiquement, mais lorsque je rentre chez moi je me dit que je ne pourrai pas accepter et que ma mère sur elle va pas accepter.

    Mon problème je ne sais plus ce que je dois faire, je ne sais pas si je l’aime vraiment au point ou je peu affronté ma famille que je sais elle va me faire des commentaire et me demander pourquoi je l’ai accepter? ou bien il me plais pas à moi et je peux pas vivre avec lui ou bien continué cette relation et évite de lui faire du mal car je suis sur qu’il est vraiment amoureux de moi.

    Même si je décide d’arrêter cette relation qui me torture, comment pourrai-je le faire sans lui faire trop de peines

    je vous remercie de me lire et de me répondre, j’ai vraiment besoin de votre conseil.

    Merci encore.

    A.

    • Steve Etherington 15 décembre 2014 at 12 h 55 min - Reply

      Bonjour Amelie,

      Je suis très heureux pour vous. Je suis content de savoir que vous avez repris confiance en vous et je vous suggère de toujours continuer à travailler sur vous et votre développement personnel pour avancer et être chaque jour de plus en plus positive et rayonnante.

      En ce qui concerne votre relation amoureuse, j’aimerais vous dire que vous êtes la seule a pouvoir décider de votre vie avec l’aide de Dieu.

      Si vous attendez l’approbation de votre famille, vous risquez fort d’être déçu et malheureuse toute votre vie.

      Par contre avant de vous lancer, soyez sur de vous et de ce que vous voulez.

      Si vous pensez que votre homme peut avancer avec vous et que vous sentez au fond de vous que vous comme lui êtes capable tous les deux de construire une vie heureuse, alors priez D. pour qu’il vous guide, vous montre la voie et qu’il vous protège de toutes les personnes malveillante autour de vous.

      Qu’est ce qui ne vous plait pas sur le physique de votre homme ?

      Comment est il ?

      Suivant votre réponse je pourrais vous aider sur ce point.

      Bien à vous, Bonne Chance.

      Je vous souhaite, l’amour, la joie, la protection et la réussite.

      Steve Etherington

  9. faye 30 octobre 2014 at 14 h 29 min - Reply

    merci steve,
    je travaille déjà comme conseillère commerciale en optique dans une société.
    c’est après le boulot que je dois m’organiser poud’autres sorties ou rencontres. Je vais essayer de refaire ma vie et d’être positive dans tout. Mais le ici ce n’est pas facile au Maroc, d’autant plus que je vis seule.est ce que je peux avoir votre viber ou skype au cas si je fais des rencontres ou que j’ai un problème de pouvoir vous parler pour des conseils si cela ne vous dérange pas.discuter avec toi me soulage et me donne des forces. Merci de votre compréhension.

    • Steve Etherington 30 octobre 2014 at 14 h 32 min - Reply

      A quel endroit êtes vous au maroc ?

      Quoiqu’il en soit, vraiment je vous suggère de faire des sorties après le boulot et trouver des copines sympa avec une bonne mentalité pour rigoler et parler de tout et n’importe quoi.

      Je te suggère via internet de regarder des humoristes et des films qui font rire car le rire est un véritable médicament et même je crois personnellement qu’il est le meilleur des médicaments.

      Rire, apporte de la joie dans le coeur, l’esprit et la maison.

      Rire fait en sorte que vous attirez chaque jour de plus en plus d’ondes positives autour de vous et dans votre vie.

      Pour ce qui concerne skype, je ne suis pas souvent connecté, faut me prévenir à l’avance.

      Bien à vous, steve

  10. faye 30 octobre 2014 at 13 h 45 min - Reply

    Pouvez vous m’aider ? je veux juste des conseils par rapport à comment vaincre la dépression, des attitudes à tenir,des comportements à adopter,un train de vie à prendre et si nécessaire des médicaments pour revenir à moi même.

    • Steve Etherington 30 octobre 2014 at 14 h 05 min - Reply

      Bonjour, déjà vous devez absolument vous forcer à sortir car trop de personnes en phase dépressive restent enfermée toute le journée à la maison et ce n’est absolument pas bon. Avoir des interactions et des contacts avec d’autres personnes et primordial.

      Vous devez aussi faire beaucoup d’effort et redoubler de vigilance pour ne pas vous écouter, je veux dire par là que vous devez utiliser votre force intérieure et votre volonté pour vous dire sans relâche, allez maintenant je m’en sort, je vais de l’avant et je me bat pour triompher des circonstances.

      Voyez le meilleur en toute chose et en toute les personnes que vous rencontrez. Donnez des pensées et de l’énergie positive à toutes les personnes qui vous entourent et que vous rencontrez, vous serez surprise de voir en retour les multiples bienfaits que vous allez récolter jour après jour. Plus vous allez donnez des pensées
      positives et de l’amour aux autres librement, secrètement, et sans rien attendre en retour, la vie va commencer à vous transformer à l’intérieur de vous même et va vous permettre d’attirer automatiquement chaque jour de plus en plus l’amour, la joie et le bonheur dans votre vie sous toutes leurs formes.

      En ce qui concerne les médicaments, je ne suis pas pour car il ne soigne absolument rien, ils apaisent temporairement mais une fois que l’effet du médicament à disparut, vous devez en reprendre comme de la drogue. De plus je ne sais pas au Maroc, mais ici en France seul un professionnel avec un diplôme reconnu par l’état peut prescrire des médicaments pour aider contre la dépression ou des neuroleptiques.

      Bien à vous, steve

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.