THÉRAPIE DE COUPLE

Vous êtes ici : Accueil - Catégorie - THÉRAPIE DE COUPLE
THÉRAPIE DE COUPLE2016-12-09T19:11:34+00:00

Thérapie de couple : Le moyen si vous cherchez à savoir comment sauver son couple psychologie. Choisir un psychiatre ou psychologue ? ou encore un thérapeute de couple ou sexologue ?

Thérapie gratuite ou payante et surtout est-ce qu’elle est remboursée ? Une thérapie de couple çà ne s’improvise pas, vous devez faire le point et bien réfléchir pour vous impliquer à 200% dans le processus une fois que vous êtes engagé.

N’attendez pas que votre couple soit au bord du gouffre pour songer à une thérapie. Mais avant de décider à faire une thérapie, je vous suggère de vous même faire un effort particulier pour pardonner et faire la paix même si vous juger que les tors sont imputable à l’autre.

Si vous rentrez dans le jeu de la guerre et que vous comptez les points, vous n’irez nul part et vous vous rabaissez à un niveau de médiocrité autant sur le plan des valeurs, de la morales, que sur le plan psychologique et intellectuel.

 

 

Apprenez comment pardonner même si cela est dur mais vous verrez et comprendrez vite l’incroyable pouvoir psychologique du pardon et de l’amour car le pardon c’est l’énergie de l’amour mis en action. Si vous vous mettez en mode amour et positif autant sur votre façon de penser et de vos émotions, vous rayonnerez des émotions, des pensées et des vibrations positives.

Si l’autre, votre conjoint ou n’importe qui d’autre continue à rester dans un mode négatif et destructeur avec vous alors que vous vous ne donnez plus que du positif et de l’amour à l’autre, alors cette énergie négative se retournera contre lui et si cette personne persiste alors la rupture sera l’issu. 

Mais rassurez vous, le fait que vous deveniez uniquement amour et énergie positive, 80% du temps les personnes changeront directement sur le plan émotionnelle et énergétique pour se calquer sur votre énergie positive. Vous verrez c’est vraiment incroyable comme procédé mais il n’y a rien  de magique c’est une science, la science de la psychologie, la science de l’esprit et la science de l’humain. 

[fusion_builder_container hundred_percent= »yes » overflow= »visible »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

thérapie de couple

thérapie de couple

Thérapie de couple : thérapeute de couple ou sexologue ?

Si vous vous posez la question sachez que vous devez faire en fonction de la nature de vos problèmes de couple. Si par exemple la source et la cause des problèmes provient d’une mauvaise entente sexuelle ou des troubles sur le plan sexuel au sein du couple un sexologue peut être la personne à voir par contre si vous réfléchissez et pensez que la ou les véritables causes sont plus profondes, sont plus de nature psychologique alors un thérapeute sera plus à même de vous aider. Après l’idéal est de voir un psychologue qui est formé à la spécialité de sexologie. Mais bon dans les petites villes de province c’est moins évident de trouver que dans une grandes villes. Une thérapie comportementale et cognitive est indiquée dans de nombreux cas de problèmes de couple car à 80% les problèmes ont leur cause au niveau de la communication entre l’homme et la femme au sein du couple. Pour un couple en crise cette thérapie couple vise à changer les idées négatives, les pensées négatives, les émotions négatives et les comportements inadaptés par des pensées et des modes de fonctionnement plus positif en constructif avec la réalité du couple. La thérapie cognitivo-comportementale est une thérapie brève parfaite pour les couples en détresse. Elle est aussi très bien pour d’autres applications et troubles comme les phobies, les troubles obsessionnels, les troubles psychique et toutes types de souffrance psychologique. 

Thérapie de couple : psychiatre ou psychologue ?

Pour une thérapie de couple je pense qu’un psychologue est la personne la plus adapté mais dans certain cas un psychiatre peut être envisagé surtout si une des personnes du couple a connu des troubles mentaux et des troubles psychologiques plus ou moins prononcé en dehors du problème de couple. Mais dans ce cas de figure le psychiatre recevra le couple est déterminera rapidement si les problèmes sont du en particulier à une des deux personnes du couple. Dans ce cas donc le psychiatre fera un suivi en couple mais proposera un travail et des séances à la personne qui a des problèmes interne à régler qui auront un impact positif pour transformer la vie du couple. Parfois certaines personnes refusent d’admettre par orgueil déplacé qu’elles ont des problèmes non résolu en elle qui causes de grand troubles dans toutes les sphères de leur vie.

L’acceptation est donc le point de départ pour opérer des changement et des transformation positive pour se libérer mais aussi pour aider le couple à résister aux problèmes, surtout dans un contexte de vie où les pressions à de multiples niveau se font ressentir chez tous les individus, comme le stress, la pression familiale, la pression financière, l’anxiété généralisée et bien d’autres choses encore. Encore une fois soyez honnête avec vous même et dites à votre conjoint ou conjointe d’être honnête avec soi même car pour se libérer et guérir et protéger le couple, vous devez faire preuve de lucidité et accepter que les véritables causes sont en vous même et pas ailleurs. Encore une fois psychologue ou psychiatre dépend vraiment si je puis dire de votre « passif » sur le plan affectif, émotionnel, psychologique et psychique. La fonction du psychiatre est normalement plus naturellement axé pour soigner des troubles psychiques plus ou moins graves et prononcés alors que le psychologue aura plus mission et vocation de vous aider à comprendre et vous reprogrammer positivement sur le plan relationnel et permettra de rétablir une bonne communication entre vous.

Thérapie de couple : gratuite, payante ou remboursée ?

Si vous décidez d’aller voir un psychologue conjugal pour sauver son couple, sachez déjà que cela n’a pas de prix car si vous réfléchissez aux conséquences d’une séparations surtout si il y a des enfants, cela vous coûtera au final à tous y compris à vos enfants plu tard beaucoup plus cher que de trouver des solutions pour guérir les souffrances familiales maintenant pour faire revenir l’amour au sein du couple. Prenez conscience que la passion n’est pas éternelle et même qu’elle n’est que temporaire et absolument très loin de l’amour. L’amour est c’est apprendre à connaître l’autre et continuellement apprendre de nouvelles choses sur lui. L’humain est très complexe et la nature de l’individu est en perpétuel changement. Les problèmes de couple prennent souvent racine dans le fait qu’une des personnes de couple évolue intérieurement plus vite que l’autre et donc au fur et à mesure les deux conjoints sont en décalage psychologique, mental, intellectuel et spirituel. C’est pour çà qu’il est important de consacré en couple un peu de temps à l’élévation en commun.

Si l’homme ne fait que s’abrutir devant sa télévision à regarder du foot sans avoir aucune activité intellectuelle et spirituelle, et que en parallèle la femme a une vie intellectuelle et spirituelle plus active, les problèmes et les clash sont quasiment inévitable à terme. Pensez donc à toujours parler et à choisir à deux d’avoir un temps consacré à la discutions et à l’élévation intellectuel, moral et spirituel, mais je le redit faite ce cheminement à deux car si vous le fait seul vous ne serez plus sur la même longueur d’onde. 

C’est dans 80% des cas ce qui se passe au sein des couples. Consulter un psychologue n’est pas gratuit sauf dans le cadre d’une association ou des professionnels donne généreusement une consultation psychologue gratuite. Cependant veuillez noter qu’une consultation psychologue remboursée ce n’est pas possible sauf cas exceptionnel dans le cadre d’un centre médico-psychologique (CMP).

Une consultation psychologue prise en charge n’est donc pas possible en dehors de ce cadre. Un psy gratuit n’est donc pas véritablement trouvable car vous êtes d’accord que tout le monde doit subvenir à ses besoins. Pour voir un psy couple et faire une psychothérapie analytique vous devrez compter entre 50 et 100 euros par séances suivant le praticien.

Veuillez noter aussi que la consultation psychiatre est remboursée par la sécurité sociale. Mais le remboursement sécurité sociale psychiatre est égale à 70% du tarif applicable dans la convention hors dépassement d’honoraire. Il y a également des conditions a respecté pour une prise en charge des soins. Vous devrez suivre les indications de votre médecin traitant.

Thérapie de couple : infidélité ou adultère…

Comment sauver son couple couple après un adultère ? Comment sauver son couple après une naissance ? Comment sauver son couple de la routine ? Telles sont les questions qui arrivent d’une manière plus ou prévisible pour tous le monde. Tous les couples sont un jour exposés à ces questions et trouver la réponse et la solution à ces question va vous permettre de protéger son couple pour qu’il reste soudé collé. Vous avez une page qui est dédié à ce sujet qui est et restera un sujet d’actualité car c’est un thème qui ne cessera d’être présent dans la vie de tous tant que la terre continuera à tourner. Je vous invite donc à aller sur la page « couple en crise » ou « rupture amoureuse » ou « sauver son couple ». L’infidélité est monnaie courante à l’heure actuelle et elle a de multiple cause. Il est donc impossible de généraliser ce que vous pouvez lire sur les causes de l’adultère mais il y a dans les grandes et principales causes de l’infidélité des données importantes a bien méditer et comprendre pour savoir si certaines d’entre elles peuvent avoir une influence sur ce que vous vivez ou avez vécu dans votre couple. Sachez aussi tout de suite qu’il y a des personnes qui ont une libido très active et une sexualité très forte qui ne s’accorde pas toujours avec le conjoint ou la conjointe qui aurait une sexualité plus douce. Un individu homme ou femme qui a une énergie sexuelle très forte, a donc un appétit sexuel très prononcé et si cette personne ne peut pas assouvir cet appétit sexuel parce que le conjoint ou la conjointe à appétit sexuel faible, ceci ouvre la brèche et la voie pour l’infidélité et l’adultère. Alors après il y a des alternatives mais qui ne sont pas toujours en accord avec la morale religieuse ou autre. 

Thérapie de couple : le film !

Voir un psychologue est le moyen efficace pour trouver la cause de son problème, problèmes de couple solution mais aussi pour savoir comment trouver la solution à un problème. Ce film est à la fois marrant et mais malgré le ton ironique du film et l’humour autour de la rupture amoureuse et du couple en crise, vous découvrirez dans ce film tout un tas d’information subtil qui vous feront relativiser et réfléchir sur beaucoup de chose et plus particulièrement sur vous même. Souvent vous pouvez comme tous le monde avoir le réflexe de ne voir et regarder que les défaut de l’autre sans faire le point sur vous même et vos propres comportement qui peuvent être la cause et l’élément déclencheur d’un comportement chez votre conjoint ou conjointe qui vous faire sortir de vous même et vous énerve au plus au point. 

Soyez conscient ou consciente que c’est un des moyens que votre subconscient utilise pour faire sortir des profondeurs de votre esprit et de votre être tous ce qui empêchent et bloquent votre évolution et votre épanouissement. Malheureusement trop de couple jeune et moins jeune suivent le chemin de la facilité pour ne pas faire face à l’invitation que la vie leur soumet pour évoluer et se transformer à deux pour grandir spirituellement. Le couple est un chemin spirituel sur lequel vous allez trouver des embûches, des pièges et des ennemis. Vous devez donc faire preuve d’union, d’amour et de solidarité au sein de votre couple pour surmonter les épreuves que la vie vous envoie pour triompher des circonstances.

Souvenez vous toujours que : « la difficulté est une facilité » et que « la facilité est une difficulté ». Souvenez vous que tous ce que vous n’arrivez pas à surmonter comme problème, si vous choisissez d’esquiver l’épreuve et les problèmes sans les résoudre et bien vous serrez constamment ramener au même point tôt ou tard. Les épreuves de vie sont placées sur votre chemin pour vous apprendre à résoudre ses problèmes au fond de vous en vue de votre évolution psychologique, intellectuelle et spirituelle. La résolution des problèmes est une activité spirituelle qui vous rendra au fil des années heureux et heureuse car à chaque fois que vous réussissez à résolution des problèmes que ce soit en couple ou autre, vous apprenez en fait à maîtriser la vie, c’est donc un cheminement vers toujours plus de liberté. Si vous voulez être libre et heureux (se) alors faites de la résolution des problèmes un travail spirituel que vous prendrez chaque fois très au sérieux pour grandir toujours plus et toujours plus haut.

Comment sauver son couple : psychologie, après une infidélité, après une naissance…

Comment sauver son couple en crise est une question plus ou moins délicate. Je vous incite d’ailleurs tout de suite à vous reporter sur la page qui est dédié à ce sujet car vous y trouverez des informations importantes susceptibles de vous aider au plus vite. Une infidélité est une chose dure à vivre pour celui ou celle qui subit ce genre de chose de la part de son conjoint ou de sa conjointe. Vous ne comprenez pas pourquoi, vous avez l’impression que le ciel vous tombe sur la tête et très souvent cela vous plonge dans la déprime car vous vous sentez profondément trahit.

Blessé dans votre âme, votre esprit et dans votre ego aussi petit soit-il, c’est très rabaissant d’être dans la position du trompé, d’être dans la position de celui ou celle qui passe pour moins que rien. Il est très dur de pardonner car il reste toujours au fond de soi une part de méfiance et de doute qui restera toujours à l’avenir quoique puisse faire celui ou celle qui a trompé. Même si lui ou elle se tienne à carreau, vous garderez au fond de vous des peurs et peut être une certaine forme de rancœur et rancune, chose qui est très destructeur sur le plan psychologique, qui provoquera tout un tas de problèmes psychosomatiques dans un avenir plus ou moins proche. Il est parfois mieux de ne pas sauver son couple afin de ne pas somatiser dans le temps des désordres émotionnels qui pourrait se traduire par toutes sortes d’effet sur la santé vraiment pas désirable. Si vous vous sentez vraiment capable de pardonner à 100% àlors oui faites le, mais si vous pensez que vous ne réussirez pas, essayez de vous faire aider par un psychologue et demandez à votre conjoint ou conjointe de participer pour s’assurer de sa bonne foi et bonne volonté de vouloir se faire pardonner pour tout recommencer à zéro mais aussi pour vous assurez qu’elle ou il ne recommencera plus jamais. Si vous avez des doutes vous allez vivre un véritable enfer psychologique. Je suis d’accord sur le fait que quand il y a des enfants autour se n’est pas évident mais si le ou la conjointe est de nature aventurier aventurière, libertin ou libertine, cela ne produira rein de bon pour votre famille. Pour aller plus loin sur le sujet veuillez suivre le lien ci-dessus qui vous guidera sur une page dédié à :

  • rupture amoureuse douloureuse
  • déception amoureuse
  • comment surmonter une rupture amoureuse
  • comment récupérer son couple
  • comment sauver son couple après une infidélité
  • comment sauver son couple après une naissance
  • comment sauver notre couple
  • comment sauver mon couple de la rupture
  • comment rendre un homme amoureux
  • comment faire pour sauver mon couple
  • conseils pour sauver son couple
  • conseils comment sauver son couple
  • comment sauver l’amour

[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type= »1_1″ background_position= »left top » background_color= » » border_size= » » border_color= » » border_style= »solid » spacing= »yes » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » padding= » » margin_top= »0px » margin_bottom= »0px » class= » » id= » » animation_type= » » animation_speed= »0.3″ animation_direction= »left » hide_on_mobile= »no » center_content= »no » min_height= »none »]

comment sauver son couple

comment sauver son couple

En conclusion avant de faire une « thérapie de couple »

Vous devez savoir comment choisir son psychologue avant de consulter un psychologue car si vous tomber sur une personne avec qui vous n’êtes pas en phase et qui ne vous inspire pas confiance, vous ne vous ouvrirez pas et n’obtiendrez donc que peu de résultat. Soyez prudent sur le psychologue ou psychothérapeute que vous choisissez car certains peuvent avoir tendances à exagérer le nombre de séance à faire pour obtenir des résultats. Sachez aussi que les résultats viendront surtout et avant tout si vous le voulez vraiment au plus profond de vous. Un psychologue n’est pas un magicien, il vous aide à trouver les causes et vous aide trouver des solutions mais vous aide aussi changer certaines croyances, systèmes de penser et de fonctionnement qui produisent les effets indésirable dans votre vie de couple. Certains de vos comportements provoquent peut-être chez votre conjoint ou conjointe des réactions émotionnelles qui produisent des effets négatifs et destructeurs. Vous voilà informé, maintenant à vous de jouer mais sachez que si vous le voulez vraiment tout est possible pour vous. Vous pouvez guérir votre couple et le relancer vers l’amour, la joie et le bonheur et aussi la réussite. Réussir sa vie comprends aussi de réussir sa vie de couple.

 

 

Mots clés pour trouver cette page:

  • crise du couple
  • couple en crise
  • problème de couple
  • problème de couple que faire
  • problème de couple comment faire
  • rupture amoureuse
  • sauver son couple
  • comment sauver son couple
  • comment sauver mon couple
  • relancer son couple
  • comment relancer son couple
  • reconstruire son couple
  • comment récupérer son ex
  • comment retrouver l’amour

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

3 Comments

  1. Loca 24 octobre 2014 at 22 h 37 min - Reply

    D’accord pour tout. J’ai déjà dit a mon copain d’arrêter d’entendre des choses du mal que ma mère lui a dit et que je sais que c’est dur a oublier ma mère mais il le faut,qu’il prenne un peu son temps. De plus ma mère ne supporte pas que je puisse m’éloigner d’elle, et donc, elle cherche comment m’éloigner de mes amis.. Je suis très résistante envers elle. Donc je n’y lâche pas et je me bats jusqu’au bout. Je lui ai demande s’il peut le faire de même? Je lui comprends et qu’il fasse des efforts pour moi puis qu’il prenne son tps.

    Mon copain sait que je quitterai le nid pour vivre chez lui un jour. Il a vraiment envie qu’on vive ensemble.

    Pour le moment ma mère a arrêté de me reprocher,de me menacer.de m’insulter et de me faire des chantages. Je suis très résistante envers elle malgré tout ça. Je reste avec mon copain et je me bats jusqu’au bout depuis le début de notre relation.

    De mon côté, j’ai quand même peur en ce moment car il a besoin d’être tout seul et de se remettre les choses au clair. Je lui comprends mais je crains qu’il fasse des bêtises en mon absence..

  2. steve 24 octobre 2014 at 22 h 36 min - Reply

    Bonjour Loca, vous devez tout faire pour que déjà dans un premier temps votre copain arrête d’être dans un esprit négatif et haineux avec votre mère. Dites lui qu’il a le droit de ne pas aimer votre mère, il est libre après tout comme vous d’ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’aimer ses copains ou famille même pour lui faire plaisir.

    Ne lui imposez pas de voir votre mère s’il ne veut pas mais dites lui bien que dans aucun cas vous vous couperez de votre mère.

    Pareille du côté de votre mère si elle n’aime pas votre copain, c’est son droit mais qu’elle garde ses mauvaises pensées et paroles pour elle. Elle ne devrait que penser à vous souhaiter du bonheur, de la joie et de l’amour.

    Votre mère ne doit ni accepter ni refuser, vous êtes libre car c’est Votre vie et pas la sienne ni celle de n’importe qui d’autre. Ne cherchez donc pas à obtenir quoique ce soit de quelqu’un d’autre au sujet de votre vie et des choix que vous faites.

    veillez seulement à toujours être lucide, juste et droite. Ne permettez ni à votre mère ni à votre copain de vous gâcher votre vie et ne leur laissez pas d’occasion pour vous faire des problèmes. La vie est trop courte pour perdre son temps avec des histoires comme celles ci et rassurez vous nombreux et nombreuses sont ceux et celles qui vivent des situations similaire à la votre.

    Cordialement, Steve

  3. Loca 24 octobre 2014 at 22 h 35 min - Reply

    Bonsoir,
    >
    > Je suis une jeune femme de 23 ans. j’ai besoin de votre aide car j’ai un souci avec mon copain et ma mère. Comment convaincre à mon copain qui pense sans arrêt à ma mère qui lui a dit des choses du mal? Comment convaincre à ma mère qu’elle doit accepter que je sors avec mon copain?
    >
    > Merci de me répondre rapidement.
    >
    > Cordialement.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Ok