Vous êtes ici : Accueil - Argent - 12 facons pour changer ses habitudes

12 facons pour changer ses habitudes

Comment changer ses habitudes ? Comment changer une mauvaise habitude ?

Dans mon soucis d’évoluer et de grandir j’ai commencé à l’âge de 21 ans un travail intérieur et psychologique de développement personnel pour devenir chaque jour de plus en plus élevé spirituellement et efficace dans tous les domaines de ma vie.

Comment cet article va vous aider ?

Vous allez avoir 12 facons pour changer ses habitudes néfastes et mauvvaises qui vous empêchent de révèler le meilleur de vous même.

Si vous expérimentez par vous même et implémentez les exercices simples que je vous suggère et que vous faites preuve de détermination et de persévérance, alors je suis que vous accomplirez de merveilleux “miracles” dans votre vie.



Pourquoi cet article peut vous aider ?

Comme la grande majeure partie des humains, j’ai de nombreux défaut et j’ai laissé de mauvaises habitudes rentré dans ma vie alors que j’étais adolescent. Mais mon amibition personnelle, ma grande envie et volonté de faire de ma vie une réussite, j’ai très rapidement pris conscience que je devais tout faire pour donner le meilleur de moi même pour réaliser la plus haute expression de moi même. Et suivant les personnes, ce travail spirituel peut prendre beaucoup de temps et d’énergie suivant l’environnement et éducation dont vous êtes issu. Bref, dans cet article je vais vous donner des raccourcis qui vont vous faire gagner un temps précieux si vous implémentez et expérimentez par vous même.

Avertissement : Faites vos propres expériences, ce qui marche pour vous continuez à le faire et tout ce qui ne produits pas de résultats ou de médiocre résultats arrêter, cherchez et trouvez quelque chose qui marche mieux pour vous. Tout ce qui marche pour vous ne marche pas forcément pour les autres et vice versa.

Ne vous mettez pas la pression

Changer ses habitudes n’est pas compliqué en vrai, cela demande juste un peu de rigueur, de discipline et de bonne volonté. Par contre vous devez être sincère et vraiment le vouloir, aussi non c’est rien d’autre qu’une mascarade et une perte de temps. Les suggestions que je vais vous faire ci-dessous vont vous montrer comment changer ses mauvaises habitudes et comment faire un bon ancrage psychologie.

Voici le travail de préparation pour changer ses habitudes :

  1. Définissez et écrivez toutes les mauvaises habitudes que vous voulez supprimer de votre vie
  2. Réfléchissez et identifiez selon vous les déclencheurs de ces mauvaises habitudes
  3. Prenez un véritable engagement avec vous même, décidez fermement et soyez dur avec vous même. (la demi mesure et la complaisance envers vous même n’est pas autorisé si vous voulez réussir le processus)
  4. Savourez chaque petites victoire sur vous même
  5. Ne replongez pas dans vos vieilles habitudes (même pas une seule fois, c’est la le plus grand danger et piège)

Les 12 facons pour changer ses mauvaises habitudes

Ci-dessous vous avez accès à une liste de suggestion d’action à mettre en oeuvre pour vous aider à changer une habitude. Souvenez vous que pour changer sa vie, pour changer un mode de fonctionnement, pour changer une habitude alimentaire ou changer tout autre chose, le plus important n’est pas la technique ou la méthode mais bien l’engagement et la force de votre volonté de provoquer et établir un vrai changement de vie et changement d’habitude.

1. Soyez modéré et ne faites pas trop de zèle. Je vous suggère tout d’abord d’être modéré car le changement d’une mauvaise habitude ne doit pas être une forme de souffrance psychologqiue. Il faut que le processus vous apporte la joie de changer une habitude. Si vous vivez le changement comme une punition vous risquez tôt ou tard de replonger et adopter de nouveau cette mauvaise habitude.

2. Commencez par les habitudes les plus simples. Imaginons que vous vouliez arrêter de fumer (au passage ! je l’ai fait), ce genre de mauvaises habitudes est beaucoup plus compliqué à supprimer car elle touche une dépendance psychique, c’est pour cette raison que vous devez commencez par changer des habitudes beaucoup plus basique. Pour quelle raison ? pour la simple raison que chaque petite victoire va renforcer votre confiance en soi et votre volonté personnelle.

3. Adopter la méthode du jeu. Pour changer ses habitudes le jeu est un excellent moyen car il y a du plaisir et de la joie dans le jeu, donc le processus est du coup absolument plus une contrainte psychologique ou vous forcez avec le mental.

4. Utilisez la technique du challenge pendant 21 jours. Cette méthode est très bien pour ceux et celles qui aiment les défis et qui ont un esprit sportif. Ce genre de challenge pendant un temps déterminé vous permet à la fois de renforcer votre volonté et vous permet d’avoir progressivement des victoires sur vous même. C’est à la fois motivant et très stimulant.

5. Ce fixer des objectifs et but très précis. Pour changer une habitude vous devez vraiment clarifier vos objectifs et les résultats que vous voulez obtenir véritablement. Donc pour établir des choses claires, prenez une feuille et écrivez noir sur blanc ce que vous voulez vraiment.

6. Soyez à l’écoute de votre corps. Devenez conscient des messages que votre corps vous envoi. Plus vous serez conscient et à l’écoute de votre corps, vous comprendrez que celui ci vous révèle ce qu’il lui faut vraiment par le biais d’intuition et de signe particulier. Ecouter son corps vous met dans une position d’humilité intérieure et de respect vis à vis de vous même et de votre être. La gratitude est très puissante sur le plan psychologique et plus vous ferez preuve de gratitude pour la bonne santé physique et mental que vous avez plus le processus deviendra simple, facile et rapide.

7. Ecoutez votre intuition et votre voix intérieure. Encore une fois ce point est en complément du précédant car plus vous serez capable de percevoir les messages intuitifs de votre subconscient plus vous deviendrez maître de vous même, de votre mental et de vos émotions. Ainsi changer une habitude sera un processus simple et facile pour vous.

8. Ne travaillez pas contre votre vous même. Vous devez coopérer avec votre subconscient et non pas affimer des choses que votre subcosncient va rejetter. Je parle de cela car beaucoup ont déjà lu sur le pouvoir des affirmations dans votre vie. Mais malheureusement beaucoup ne comprennent pas qu’une affirmation se matérialise et prend forme uniquement si votre subconscient l’accepte. Si le subconscient rejete votre affirmation cela va créer un conflit et provoquer tout l’inverse de ce que vous affirmez.

9. Faites ce qui est juste et bon pour vous. Rien ne sert de courrir, l’important est que vous obteniez les résultats positifs que vous désirez. Pour cela vous devez encore une fois être à l’écoute de ce qui est bon et juste pour vous. Quand quelque chose est juste et bon pour vous, votre subconscient va automatiquement coopérer et se mettre au travail pour vous aider et exécuter le travail. Tout sera déroulera ainsi beaucoup plus facielement.

10. Cherchez et trouvez de l’aide. Si vous avez besoin d’aide pour changer votre habitude, n’hésitez pas une seule minute surtout si cette habitude est nocive pour votre santé ou compromettante pour la réalisation de vos objectifs, ambitions et rêves. Parfois nous avons besoin d’un coup de pouce extérieur pour surmonter une difficulté et il se peut aussi que plus tard ce soit vous qui soyez la personne requise pour aider quelqu’un d’autre.

11. Savoir Donner et recevoir. Donner et recevoir sont les deux faces d’une seule et même pièce de monnaie. Ce qui veut dire que plus vous serez capable de donner plus vous serez en mesure de recevoir. Mais vous devez autant apprendre à donner qu’apprendre à recevoir. Je vous dit cela car je rencontre beaucoup de personne qui ne savent pas recevoir et qui disent le genre de phrase telle que “oh fallait pas”, au passage c’est une sorte d’offense à celui ou celle qui vous offre quelque chose et c’est une offense envers vous même car vous envoyez le message à l’univers et votre subconscient que vous ne méritez pas de recevoir. L’univers et votre subconscient vous prendront de plus en plus au mot à chaque fois que vous répéterez ce genre de phrase débiles qui se transforme en système de croyance profondement ancré en vous. Ainsi progressivement tout au long de votre vie vous recevrez de moins en moins de bonnes choses de la vie et commencerez systématiquement à dire “oh les uatres ont trop de la chance”…etc

12. Identifier les déclencheurs. Il y a d’une manière générale des déclencheurs pour chaque mauvaises habitudes, pour les bonnes aussi d’ailleurs, tout est une question d’ancrage. Pour vous donner un exemple, lorsque je fumais, généralement c’était associé à mon boulot à l’époque ou tout les collègues venait dans mon bureau privé pour prendre leur pause et discuter avec moi. C’était donc la pause café accompagné de la petite cigarette. Donc inconsciemment le déclencheur de cette mauvaise habitude était la pause café et le café du matin ou de l’après midi. Donc pour supprimer cette mauvaise habitude de fumer la cigarette, j’ai d’abord du m’attaquer au déclencheur. Ainsi chaque jour, à chaque fois que mes collègue arrivaient pour leur pause café, je partais de mon bureau (je leur avait expliqué ma démarche) car rien que l’odeur du café à cette heure précise du matin déclenchais en moi l’envie de fumer une cigarette. Vous comprenez maintenant les déclencheurs chimique et psychique dans le cerveau d’une mauvaise habitude. Donc vous avez aussi compris que vous devez travailler sur tout ce qui touche en périférie votre mauvaise habitude.

En résumé pour “changer ses habitudes”

Soyez conscient que votre volonté personnelle joue un grand rôle. Quand j’ai arrêté de fumer, j’ai arrêté tout seul par moi même sans avoir recours à des substituts, hypnose arrêt tabac ou autre démarches. Si je l’ai fait vous aussi vous pouvez le faire. Et pas uniquement en ce qui concerne “arrêter de fumer”, ceci est valable pour changer une habitude quelque qu’elle soit. Je ne veux pas vous dire que c’est forcément facile mais si vous savez vous discipliner et faire face à vos tentations sans vous laisser séduire par celles ci alors vous acquérez en plus une grande maîtrise de vous même qui vous servira dans de nombreux autres domaines de votre vie et vous permettra d’avoir plus de réussite.

Et voilà pour les 12 facons pour changer ses habitudes et maintenant Je vous souhaite le meilleur

A votre Réussite

Steve Etherington

Ps : Dites moi dans les commentaires :

Quelle est l’habitude que vous voulez changer ?

Ou quelles sont les habitudes que vous vouez changer dans votre vie ?




[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

2017-04-17T17:07:49+00:00

About the Author:

Passionné par la psychologie et le développement personnel, j'ai eu envie de créer ce blog pour partager sur ces deux thèmes. La psychologie s'applique à tous les domaines de notre vie, donc je publierai des articles dans de nombreux domaines. Laissez des commentaires, partagez vos expériences et donnez votre avis . Bonne visite

4 Comments

  1. aurelie 23 juillet 2018 at 8 h 59 min - Reply

    bonjour,

    votre article est vraiment tres bien, me concernant j’ai tellement de mauvaise habitude qui nuit a mon couple que je ne sais ou commencer ni comment y parvenir..
    je manque de motivation pour maigrir, je m’assoie sur mes acquis (mon couple en paye le prix ), mon manque de communication et mon manque d‘ambition dans la vie, j’ai 30 ans et je ne sais pas se que je veux vraiment dans la vie, j’ai un fort ego qui se repercute sur mon conjoint et il me reproche souvant de ne pas etre feminine.
    je ne sais pas si vous pourrez m’aider a changer tous cela.

    • Steve Etherington 9 septembre 2018 at 13 h 45 min - Reply

      Bonjour Aurélie, désolé de vous répondre seulement maintenant mais je reçois tellement de message, il m’est difficile de répondre correctement plus rapidement.

      J’ai bien lu votre message sur votre désir de changer de vie ou plutôt de changer vos habitudes pour améliorer votre vie de couple.

      Cependant j’aimerais tout de suite vous dire que je peux vous donner des solutions mais c’est à vous après de passer à l’action, personne d’autre que vous ne pourra faire les choses à votre place. Pareille en ce qui concerne la motivation, je ne peux rien faire pour vous si vous n’avez pas la volonté. Vous devez prendre un engament avec vous même.

      Pas besoin de commencer grand, commencer par fixer de petits objectifs facilement réalisable et atteignable. Cela vous encouragera et vous montrera à vous même, surtout au niveau inconscient, que vous pouvez le faire et y arriver.

      Par exemple pour vous aider à perdre du poid, changer votre mode alimentaire et mettez un frein aux sucreries, intéressez vous à la nutrition et faites les changements nécessaires. En parallèle faite du sport. Cherchez des informations sur le « régime paléo » ou autre.

      Au sujet de vos ambitions.

      Quelles sont vos aspirations les plus profondes ? Cherchez et trouvez la réponse à cette question.

      Posez vous aussi les 2 questions suivantes :

      Comment puis-je aider ?
      Comment puis-je servir ?

      Au sujet de la féminité, n’aimeriez vous pas que votre conjoint soit exciter comme un fou chaque fois qu’il se trouve à côté de vous ? Pour cela il y a bien sur un effort à faire sur le poid si vous êtes en surpoids mais aussi et surtout sur votre manière de vous habiller et de prendre soin de vous. Mettez des sous-vêtements sexy, et trouver tout les moyens nécéssaire pour vous faire belle et attirante.

      Cordialement,

      Steve

  2. Bintou 13 mars 2018 at 12 h 20 min - Reply

    Bonjour Steve,

    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt vos techniques pour changer une habitude et je vous remercie pour le partage. Moi j’ai deux habitudes que j’aimerais changer parce que je sais qu’elles me portent préjudices et qu’en arrivant en m’en débarrasser, je me sentirai merveilleusement bien. Voilà le n° 1 c’est le fait d’être toujours en retard et de ne prendre les décisions qu’à la dernière minute. Le n° 2 c’est la mauvaise gestion de mes ressources financières. Dès que j’ai de l’argent, j’ai tendance à le “dilapider” comme on le dit parce que fait très souvent des dépenses “inutiles” que je finis toujours par regretter et par conséquent j’ai tous les problèmes du monde pour économiser. J’espère vraiment que vos conseils m’aideront à m’en sortir et je vous en remercie d’avance. A très bientôt.

    Bintou

    • Steve Etherington 23 mars 2018 at 10 h 31 min - Reply

      Bonjour Bintou, les habitudes sont puissantes et sont malgré tout nécéssaire à notre stabilité émotionnelle et psychologique. Toutefois, il est important de changer ses habitudes pour changer de vie.

      Alors la question est « comment changer ses habitudes » quand elles sont profondément ancrer dans notre vie. Cela passe par un travail de développement personnel et de travail sur soi au quotidien. J’insiste sur le quotidien car c’est par la répétition que vous pouvez ancrer de nouveaux mode de penser, de nouveaux modes de comportement, de nouveaux comportements, de nouveaux schémas psychologiques, de nouveaux systèmes de croyance.

      Pour ce qui concerne l’argent, c’est pareille, vous êtes le seul à pouvoir changer vos habitudes sur vos dépenses. Ce que je vous suggère c’est de vous fixer des buts et des objectifs avec votre argent. Ne soyez pas trop ambitieux au début au risque de ne pas réussir et de retourner dans vos vieux schémas de fonctionnement.

      Dites vous par exemple « je finis chaque mois avec 100 euros ou 200 euros d’argent épargné. C’est un exemple ca peut être plus ou moins. Par contre établissez un montant fixe et soyez vraiment discipliné pour mettre de l’argent de côté. Vous verrez si vous faites cela pendant au moins 6 mois vous disposerez d’un premier capital et cela vous encouragera à continuer.

      C’est la première année qui est la plus difficile. Après vous serez tellement content, joyeux et positif d’avoir de l’argent que vous n’aurez même plus envie de dépenser cet argent et vous commencerez à réfléchir et penser comment faire fructifier son argent pour qu’il rapporte encore plus d’argent.

      Je vous suggère d’investir dans le livre de George Samuel Clason l’homme le plus riche de babylone qui est un des livre les plus important que je eu la chance de lire et relire pour « apprendre à gérer son argent ».

      Bonne Chance,

      Steve

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.