Auto-sabotage : comment arrêter de se saboter soi-même pour être heureux en amour et réussir sur le plan financier, professionnel et affectif. C’est justement ce que vous allez pouvoir découvrir dans cette page mais aussi dans tous les articles qui sont publiés sur le site et tous ceux qui sont à venir.



[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

auto-sabotage

auto-sabotage

Auto-sabotage : psychologie

En psychologie un auto-sabotage est un processus inconscient qui vise à faire échouer tout ce que vous mettez en place pour grandir et évoluer dans votre vie. Se saboter soi-même est en faite un système d’auto protection que vous avez vous même mis en place inconsciemment pour vous protéger. C’est généralement pendant l’enfance ou l’adolescence que ce produit ce genre de programmation inconsciente. Suite à un choc émotionnel ou traumatisme pour lequel vous n’étiez ni assez mature ni assez bien équiper à supporter psychologiquement, votre subconscient prend alors automatiquement le relais pour vous protéger et il va mettre en place tout un système et rouage pour soulager dans un premier la douleur et le traumatisme puis mettre en place des méta programmes qui vont agir sournoisement, en pilote automatique dans votre inconscient toute votre vie si vous ne les désactivez pas. En fait ce qui vous a protéger dans le passé grâce à ce que votre subconscient à mis en place dans la partie inconsciente de votre esprit, va s’avérer à 80% du temps devenir un blocage psychologique à l’âge adulte qui va vous bloquer et vous empêcher d’avancer et progresser dans certains domaine de votre vie. Mais la bonne nouvelle c’est que vous pouvez désamorcer et désactiver ses méta programmes qui sont en pilote automatique et qui fonctionne a votre insu sans votre approbation. Plus vous devenez conscient dans votre vie plus vous pouvez prendre le contrôle de vos capacité latentes. 

Auto-sabotage : financier 

Un auto-sabotage financier peut parvenir de causes illimitées c’est pour cette raison qu’un travail sur soi est indispensable pour trouver la cause ou les véritables causes de ce blocage psychologique sur le plan financier. Vous devez commencer par mettre en lumière votre rapport secret à l’argent et accepter avec humilité ce qu’il en est réellement pour vous et où vous en êtes sur votre rapport à l’argent. Plus vous serez honnête avec vous même, plus vous serez dans l’humilité et l’acceptation de reconnaître que vous avez un problème avec l’argent plus vitre vous serez en mesure de supprimer votre blocage psychologique avec l’argent. Mais parfois vous découvrirez que votre auto sabotage inconscient avec l’argent et sur le plan financier prend sa source dans un domaine qui était totalement à l’opposé de l’argent. Comme je l’explique brièvement sur la page “à propos”, j’ai moi même longtemps eut un blocage avec l’argent et encore aujourd’hui je travaille sur moi même pour supprimer définitivement mes blocages psychologiques avec l’argent. Ce que j’ai découvert ces que mon blocage avec l’argent était en fait un blocage affectif dû a un choc émotionnel et des traumatisme à répétition durant le divorce de mes parents alors que j’avais 8 ans. Tant que vous ne traitez pas la cause réelle du blocage en profondeur dans votre subconscient votre auto-sabotage financier continuera à agir inconsciemment. Sachez aussi que vous ne vous libérez jamais totalement d’un traumatisme mais vous pouvez apprendre à le désactiver à chaque fois qu’il se réactive suite à des événements qui font référence au gros choc émotionnel qui avait déclenché le processus initialement. 

Auto-sabotage : amoureux

Un sabotage amoureux psychologie est toujours étroitement lié au domaine financier et professionnel. Un sabotage financier ou professionnel est le parfait moyen pour se saboter sur le plan amoureux car qui dit pas d’argent ou échec financier entraîne de répercutions automatique dans une relation amoureuse et affective. Pareille un échec professionnel vous conduit tout droit à la case chômage mais encore une fois c’est une stratégie inconsciente du subconscient pour s’assurer que vous n’aurez pas d’argent et sans travail et sans argent il n’y a pas d’amour possible car sans argent et sans travail pas de moyens financiers pour fonder une famille et nourrir les siens. On ne vit plus d’amour et d’eau fraîche, c’est impossible dans notre vie moderne et votre subconscient le sait alors si vous avez des peurs inconscientes sur le mariage, la vie de couple, le fait de fonder une famille et d’avoir des enfants, alors vous allez mettre inconsciemment des stratégies, des auto sabotage qui vont faire tout ce qu’ils doivent faire et produire pour s’assurer que votre relation amoureuse échoue. Un auto-sabotage amoureux peut là aussi prendre une multitude de forme et changer de stratégie quand vous débusquez une des solutions que votre subconscient utilise pour saboter votre relation amoureuse. Encore une fois, travaillez avant tout sur les causes profondes plus vous supprimerez les causes profondes plus vous vous libérerez de cet auto-sabotage inconscient qui vous gâchent la vie, vous bloquent et vous empêchent de vivre une pleine et totale réussite sur le plan financier, professionnel et affectif.  

Mécanisme d’auto sabotage

Le mécanisme d auto sabotage est à la fois simple mais très sournois car même si vous débusquez une manière que votre saboteur opère pour saboter vos plans, vos entreprises ou autre il va changer de forme car quand il a été crée inconsciemment par vous même c’était pour vous protéger et il veut continuer à exercer sa fonction. Encore une fois, c’est pour cette même raison que vous devez à tout prix vos focaliser sur la découverte des véritables causes. Allez aussi loin qu’il le faut pour faire table rase de tous ces rouages psychologiques négatifs et limitant qui vous bloquent et vous empêchent d’exprimer la plus haute expression de vous même maintenant que vous êtes adulte. Sachez que votre subconscient est extrêmement puissant et des méta programmes d’auto-sabotage peuvent avoir des portées et des conséquences très graves. Si vous avez de la culpabilité pour une chose très mal que vous avez faites, des sabotages internes peuvent vous conduire à un grave accident ou autre type de tragédie pour vous et votre vie. Vous ne devez vraiment pas prendre ses mécanisme d’auto-sabotage à la légère car ils peuvent être ou devenir la source et la cause de grandes frustrations et de grandes tragédies. vraiment je ne plaisante pas sur ce point car suivant la souffrance que vous avez enduré, suivant le choc émotionnel ou le fort traumatisme que vous avez vécu, votre subconscient peut aller très croyant bien faire pour vous protéger. Il ne s’éloignera pas de sa fonction première qui est de protéger la vie, votre vie, mais il bloquera tout le système interne d’accroissement et d’évolution dans votre vie.

Auto sabotage relation amoureuse

Si vous avez la peur de l’engagement, si vous avez peur de l’amour ou plutôt de tomber amoureux, si vous avez indirectement peur de souffrir à cause de l’amour ou d’une relation amoureuse, ou encore si vous avez en vous des peurs inconscientes face à l’amour, le mariage, la famille, avoir et assumer des enfants, vous avez de fortes chance de mettre inconsciemment en place tout un système d’auto-sabotage pour justement ne pas vivre encore plus fort ses peurs qui vous hantent. Même si vous sentez au fond de vous que vous vous refusez et vous privez de bonheur, rien à faire ses peurs inconscientes seront les plus fortes tant que vous ne déciderez pas fermement de les affronter pour vous rendre au bout du compte qu’elles n’étaient pas fondées et qu’en vérité une peur n’existe que parce que vous lui donnez le droit d’exister et vivre en vous. Le problème avec le sabotage amoureux c’est que vous pouvez très bien affronter votre peur et passer à l’action et engager une relation amoureuse mais dès qu’elle prendra une tournure plus sérieuse en vous dirigeant vers le mariage ou avoir des enfants, alors vos saboteurs internes vont commencer à ce réactiver pour faire voler en éclat votre relation amoureuse. Votre partenaire ne comprendra pas sauf si vous lui avez déjà ouvert votre cœur. Mais pour qu’il puisse vous aider à dépasser et supprimer ses peurs inconscientes vous devrez déjà vous en savoir plus sur la véritable cause de toutes vos peurs mais cela ne s’arrête pas là, vous devrez travailler sur vous même pour les éradiquer et les supprimer. 

Saboter ses relations amoureuses

Comment arrêter de saboter ses relations amoureuses ? Comme vous pourrez le lire dans le dernier chapitre ci-dessous, chercher et trouver la cause de votre cet auto-sabotage, chercher et trouver pourquoi vous faites cela vous permettra de reprendre la contrôle et bloquer ce processus qui fait échouer vos relations amoureuses. Aussi je vous suggère d’en parler rapidement à votre partenaire si vous ce genre de saboteur en amour.

Dites à votre amoureuse ou votre amoureux que vous avez peur de la relation amoureuse, peur du mariage, peur du divorce, peur d’avoir des enfants, peur de tout gâcher, peur de la ou le faire souffrir, peur de ne pas assumer …etc….etc. Une fois que vous aurez avoué à vous même et à l’autre vos peurs, vous aurez déjà fait un grand pas vers l’auto libération.

Et en plus l’autre comprendra mieux certains de vos comportements particuliers dû à vos saboteurs internes. Après si vous avez de telles peurs, il y a de forte chance qu’elles proviennent de problèmes familiaux anciens au sein de votre famille, suite à divorce, des violences conjugales entre vos parents, suite à une rupture amoureuse douloureuse ou encore suite à un viol, des attouchements, de l’inceste ou tout autres événement qui ont pu entraîner un choc émotionnel fort ou un traumatisme même si vous pensez que tout va très bien pour vous. Il n’est pas normal de se saboter soi-même.

Saboter son couple 

Je vais vous raconter comment une amie à saboter son couple et comment son couple à faillit tout simplement éclater.  

Mon amie était toute petite quand ses parents ont divorcé, elle avait à peu près 2 ans et demi et était la petite dernière d’une fratrie de 3 enfants. Et il y a maintenant 3 ans (à l’heure où j’écris ces lignes) sortant d’une épreuve familiale difficile dont je ne m’étalerais pas, elle est tombée enceinte de son troisième enfant, la grossesse c’est bien passée et après la naissance du petit, fatiguée et avec du mal à gérer au début ses 3 garçons, elle a fait une petite déprime ou dépression. Avec son mari ils n’était plus sur la même longueur d’onde et le truc c’est qu’il c’est réveillé chez elle un vieux choc émotionnel et traumatisme qui était le divorce de ses parents alors qu’elle n’avait que 2 ans et demi.

A cette âge là vous comprenez ce qui se passe mais vous n’avez pas les mots pour décrire votre souffrance. Elle commencé à devenir suspicieuse envers son mari qui n’est absolument pas un coureur. Bref dans son travail une collègue c’était rapproché de lui et il se confiait à elle pour soulager sa souffrance vis à vis de sa famille et des problèmes avec sa femme. Mais si vous analyser bien, à un niveau inconscient en fait ce qui se passait c’est que c’est mon amie qui a déclenché et activé tous ces saboteurs internes et elle se remettait à vivre ce qu’elle avait vécu enfant lors du divorce de ces parents.

L’arrivée de son troisième enfant faisait référence inconsciemment à elle même car elle était elle aussi la troisième et les infidélités de son père envers sa mère avaient débuté à la naissance de mon amie. Donc inconsciemment elle a activé son subconscient, qui, avec son incroyable puissance commençait à recréer les mes conditions et événements qui avaient détruit le couple de ses parents et la famille. Elle était donc en train de recréer et revivre le même schéma familiale. Mais je reparlerais de ce sujet “revivre le même schéma familiale”. 

Voilà cette petite histoire réelle, vous permet de voir la relation de cause à effet dans son intégralité et de voir la portée des saboteurs internes.



Crise de couple

Ps : heureusement, ils ont réussi à sauver leur couple et leur famille mais vous avez vu à présent la corrélation entre les conditions et les événements. Vous avez pu voir comment les causes profondes d’un problème non résolue ont pu avoir raison d’un couple et d’une famille tout entière. Et sachez que cette histoire ce répète dans de nombreux couple et famille partout dans le monde car ce genre de problèmes non pas de sexe, ni de religion, ni de couleur de peau. C’est d’ailleurs pour ce genre de répercutions que l’éclatement des familles et les divorces sont un des pires fléau qui se repend dans l’espèce humaine. Nous ne mesurons pas encore l’impacte profond que cela va entraîner à long terme sur les individus, les familles mais pire encore sur les répercutions au niveau des nations. Le divorce est l’un des pire fléau car l’éclatement familiale et des valeurs de la famille sont à la base de la prospérité individuel. Et la prospérité d’un pays se mesure à la prospérité de chaque individu du pays. Le couple et la famille sont en quelque sorte une entreprise. La prospérité et l’indépendance économique sont favorisé pour les familles soudées, unies qui vivent en paix et en harmonie. 

Mon souhait le plus cher et que les jeunes générations reviennent à des valeurs morales et familiales que plusieurs générations d’individus ont fait volé en éclat dans les années 60, 70, 80 et 90. 

Il est normal de vivre parfois des problèmes au niveau du couple. Une crise de couple peut survenir de temps à autre mais le divorce et la séparation ne sont pas la solution, bien au contraire et vous risquez de revivre encore et encore des ruptures. Cela est aussi dû à ce que trop de jeunes individus croient que la passion amoureuse du début c’est l’amour. L’amour revêt des aspect bien plus grand que la simple passion amoureuse et sexuelle de chaque début de relation amoureuse. L’amour est quelque chose qui se construit pas à pas et il a autant de facettes que le diamant mais vous devez accepter de cheminer ensemble, d’apprendre à connaître l’autre et de continuer à découvrir tout au long de l’existence les nouvelles facettes de son mari ou de sa femme. Nous sommes en perpétuel évolution sur le plan psychologique et spirituel donc vous devez sans cesse réapprendre à connaître l’autre. Vous avez là un des grands secret de la réussite du couple et de sa longévité.

Se saboter soi-même : pourquoi et comment ?

Pourquoi se saboter soi-même ? Vous devez prendre conscience que nous avons tous plus ou moins un côté en quelque sorte masochiste. On s’interdit le droit au bonheur ou le droit à la richesse et la réussite parce que inconsciemment nous avons une mauvaise image de nous même ou encore par un manque de confiance en soi. S’interdire le droit d’être heureux est une cause inconsciente de beaucoup, beaucoup de personne. Se saboter c’est se garantir inconsciemment à soi même que tout va se passer de travers et échouer. C’est le côté pervers, négatif et destructeur de l’humain en action. La personne ne s’autorise pas le bonheur et se refuse le droit de réussir sa vie.

Comment se saboter soi-même ? Pour vous saboter vous même, ne faites surtout rien pour supprimer les blocages psychologiques que vous pouvez avoir dans certains secteur de votre vie. Ne tentez surtout pas de trouver la cause profonde et réelle de vos problèmes car vous risqueriez d’être heureux, trouver le bonheur et connaître la réussite sur le plan financier, professionnel et affectif. Vous avez bien compris que je suis ironique dans ce que je viens de vous dire. 

Comment supprimer l’auto-sabotage ?

Vous devez prendre la décision d’arrêter de fuir car la fuite ne résout jamais un problème. La fuite ne fait que repousser l’échéance et le jour des comptes. Mais plus vous attendez plus l’ardoise sera salé. Et ce qui est paradoxal c’est que se saboter soi-même inconsciemment pour ne pas souffrir, vous fera au bout du compte souffrir à répétition tant que vous n’aurez pas désactivé tout les saboteurs qui font échouer tout vos plans et tout vos désirs de réussite sur le plan financier, professionnel et affectif. 

Donc pour stopper et supprimer définitivement vos saboteurs internet, trouver les causes profondes en vous et allez même plus loin en analysant votre histoire familiale et l’histoire personnel de vos parents. Car vous trouverez beaucoup de réponse à vos fonctionnement et vos peurs inconscientes en posant des questions à vos parents et en vous renseignant sur les problèmes qu’ils ont eu jeune, sur les peurs qu’ils avaient eux même, sur toutes les difficultés qu’ils ont rencontré etc…etc.

Vraiment l’analyse du fonctionnement de vos parents peut vous apporter de nombreuses réponses. Sondez les discrètement pour apprendre à mieux vous connaître vous même car vous êtes la somme de votre papa et de votre maman à la source.

Ensuite allez au cœur du problème, de votre problème en trouvant la cause profonde et une fois que vous saurez exactement d’où vient votre problème vous pourrez désamorcer tous vos saboteurs un par un et les rendre ainsi inactif et inoffensif. 

 

Sabotage

Dites moi dans les commentaires ce qui va se passer pour vous si vous continuez à laisser encore agir dans votre vie vos saboteurs psychologiques.

Expliquez moi dans les commentaires dans quel domaine et secteur de votre vie vous vous sabotez vous même, dites moi comment et pourquoi vous vous sabotez.

 

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]