La Célébration pénitentielle carême est un passage symbolique chaque année. Cette célébration pénitentielle carême vous ouvre la voie est le chemin pour opérer un changement de vie. La valeur psychologique de la célébration pénitentielle carême est très souvent sous estimé, mais elle peut être un réel facteur et solution pour changer de vie. Cette période de careme chrétien est propice pour effectuer un grand nettoyage dans le coeur, l’âme et l’esprit. 



Célébration pénitentielle carême 

Le careme a une grande valeur sur le plan psychologique. Ce blog de psychologie tient à inclure la catégorie spirituelle et religieuse car de tout temps, la pensée et les rites religieux ont joué un grand rôle sur l’évolution de la psychologie humaine.

« Pourquoi faire le careme » est une question à laquelle seul vous pouvez véritablement répondre. Pourquoi, parce que entreprendre un jeûne volontaire est une décision que seul vous pouvez prendre, personne ne peut où ne devrait dans l’idéal vous obliger à faire careme ou tout autre jeûne.

Le jeûne de careme est une expérience intérieure, une expérience de psychologie, une expérience par laquelle vous pouvez plonger en vous-même et atteindre les profondeurs insoupçonnées de votre esprit.

Encore une fois, pourquoi faire le careme est une question à laquelle vous seul pouvez répondre. Ce peut être pour un acte religieux pour obtenir une grâce de Dieu, un pardon de Dieu ou l’exaucement d’un vœu particulier de la part de Dieu.

 

Pourquoi faire le carême 



Faire careme peut être tout simplement, une envie personnelle de vous recentrer sur les choses importantes de la vie et de votre vie. Faire le careme peut aussi être l’occasion pour vous de passer à autre chose, le careme pourra alors agir pour vous comme un rite de passage pour et avant de commencer quelque chose de nouveau.

Faire le careme peut être une démarche humaniste, d’humilité envers Dieu et de reconnaissance envers Dieu, la vie, pour tous les bienfaits dont vous jouissez jour après jour.

La bonne santé, le bonheur, la réussite, manger à sa faim chaque jour, avoir une vie agréable et confortable, avoir trouvé l’amour, avoir une famille heureuse, réaliser ses rêves, avoir un toit où dormir …., tout ceci et une multitude d’autres choses sont des bienfaits de la vie, de Dieu pour les croyants, dont beaucoup de personnes oublient la valeur et la chance d’avoir tout ce que beaucoup d’humains sur terre n’ont pas encore la chance et le bonheur de vivre au quotidien.

Faire le careme dans un esprit d’offrande, de reconnaissance et de gratitude à Dieu ou à la vie, vous donnera de l’humilité et vous permettra d’apprécier votre sort et de focaliser sur les choses positives de votre vie.
D’un point de vue psychologique, le careme réaliser sous cette état d’esprit, vous permettra d’activé ou renforcer la loi d’attraction dans votre vie, elle qui vous apporte chaque ce à quoi vous consacrez votre attention et votre énergie, que ce soit pour de choses positives ou négatives.

Le jeûne de careme vous permettra de focaliser sur les meilleures choses de votre vie et vous plongera au fil des jours de plus en plus vers l’essentiel et vous contraindra par la faim et la soif à vous focaliser sur les besoins essentiels et vitaux de l’humain.

Grâce au jeûne vos priorités dans la vie se transformeront et vous sortirez peut-être ainsi de la spirale infernale dans laquelle de nombreux humains sont prisonniers. (le métro, boulot, argent, dodo)

Essayez par vous-même de faire au moins une fois un jeûne de careme de 40 jours ou un careme de ramadan. Le jeûne est une expérience humaine et psychologique dont la valeur profonde est occultée. Le jeûne est une expérience qui agit dans une multitude de domaines de la vie humaine.

Essayez, mes paroles ni même celles de n’importe qui d’autre ne pourront remplacer votre propre expérience et votre propre vécu.

Et laissez un petit commentaire ci-dessous

 

 Expressions recherchées pour trouver l’article :

  • Comment faire le careme
  • pourquoi faire le careme
  • careme chrétien
  • careme juif
  • careme musulman
  • ramadan
  • caremme
  • 40 jours careme
  • faire careme
  • careme sur  psy-online.tv
  • careme psychologie
  • vivre le careme
  • retraite de careme
  • carreme
  • priere careme
  • paques
  • comment jeûner

 

Tags : célébration pénitentielle carême, careme chretien, signification careme, comment faire careme, le careme pour les nuls

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]