Comment bien méditer : apprendre à méditer gratuitement pour savoir comment gérer son stress et ses émotions et acquérir la maîtrise de soi. Une personne proche personne de ma famille m’a fais la demande suivante hier, je pense que ma réponse pourras aider certains d’entre vous qui cherche une base pour savoir comment méditer.



comment-bien-mediter-pour-gerer-son-stress

Petite question pour apprendre à méditer :

Peux tu me faire suivre un poème ou texte court ou quelques phrases auxquelles tu te referes quand vous avez  besoin de te ressourcer ou prendre confiance ? (comme point de départ ou en plus)

 

Je vais débuter la méditation

 

Merci 

Comment bien méditer

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

comment-bien-méditer

comment bien méditer

Dans les lignes qui suivent vous avez la réponse que j’ai envoyé à une proche parente. Si vous ne savez pas trop par où commercer pour pratiquer la méditation.

Dans les lignes qui suivent et dans la réponse que j’ai fait à ma grande sœur vous découvrirez la méthode de méditation que j’utilise pour méditer.

Avant je méditais sans support mais je trouve que je suis beaucoup plus productif et surtout je trouve que méditer avec une lecture permet de plus évoluer et vous donne accès à une dynamique mentale positive, beaucoup plus positive. Si vous cherchez à savoir comment bien méditer, vous trouverez donc ici des techniques de méditation qui vous facilitera le chemin au début de votre pratique car je me souviens qu’à mes début, il m’était très difficile de calmer mon mental qui était trop agiter et en ébullition.

Comment faire de la méditation :

 

Hello ,

 
Pour méditer j’aime me faire une séance de lecture
même petite. 
 
En général, maintenant j’utilise la Bible et plus 
particulièrement les 5 livres de la Thora.
 
Pourquoi ?
 
Parce que la bible lu sous un aspect spirituel et 
en méditant sur les histoires des textes sacrés, 
ton esprit s’identifie aux héros de ces histoires.
 
La bible est remplie de héros qui triomphent de toutes
sortes de péripéties. 
 
Quand tu lis la bible en fait inconsciemment ton esprit
vient automatiquement s’identifier aux héros, les prophètes
choisit par Dieu pour surmonter toutes une batteries d’épreuves
de vie. Les histoires des prophètes et des personnages
biblique font références constamment à tous les problèmes
des humains d’aujourd’hui. 
 
Toutes les histoires de la bible sont transférables aux différentes 
épreuves de la vie que tu traverses.  
 
Pour moi la bible constitue le plus grand manuel de psychologie
que les hommes ont à dispo pour transformer leur vie et changer
tout ce qui doit être changé. 
 
Après la lecture doit être détaché de l’esprit critique et 
se lire et relire d’une manière initiatique pour mettre
en lumière les enseignements que tu peux en tirer.
 
Cela en fait des histoires qui sont et resteront immuables.
 
Je me sert aussi de mon livre des psaumes éditer aux éditions
sinai que j’ai acheté dans le quartier Juif à Paris. 
 
La traduction est bien meilleur et beaucoup plus proche des 
textes originaux en Hébreux.
 
J’aime bien avoir ces support car sa te permet d’avoir matière
à méditer car méditer sans support , tu court le risque que
ton esprit parte dans tout les sens.
 
Le sages Juifs disent que la lecture de la Thora est un acte 
créateur et que la simple lecture est une bénédiction.
 
Après je pourrais te donner quelque phrase clés de la bible que 
j’ai tiré de mes lectures et qui me servent de support psychologique.
 
Je lis ces phrases 1 à deux fois par jour quand j’ai un peu de temps.
 
Je te les envoie dès que j’ai un peu de temps, mais c’est top secret ! 🙂
 
Bisous
 
Steve

Apprendre à méditer gratuitement

Comment apprendre à méditer gratuitement ? La méditation est une pratique très facile est accessible à tous quel que soit votre âge, votre sexe, votre origine, votre culture et votre religion. La méditation de pleine conscience est une pratique spirituelle qui n’est généralement à aucun dogme ou courant religieux. Cependant de nombreux mouvement à tendance sectaire se serve de la méditation pour enrôler de nouveaux adeptes. 

apprendre-a-mediter-gratuitement

De nombreux gourou de tout horizon s’auto-proclame “Maître” alors qu’ils ont uniquement un niveau spirituel avancé sur la majeure partie des individus. Mes certains individus gourous peuvent avoir des enseignements très dangereux pour la santé physique et mentale de leur pseudo disciple.

Je vous conseille donc de rester loin de tous ces mouvement et organisation car la méditation est une pratique qui est très facile à appliquer seul(e), sans avoir besoin d’avoir le moindre professeur. Garder un esprit d’enfant et commencer votre pratique d’une manière ludique et à votre rythme. 

Il n’y a pas besoin d’avoir une posture en particulier, il vous suffit seulement de trouver une position dans laquelle vous vous sentez bien et dans laquelle vous sentez que votre énergie vitale et corporelle circule bien. Il est avantageux d’adopter une position qui favorise une bonne ventilation et une bonne respiration car le contrôle et la maîtrise de votre respiration constitue la première étape que vous devez atteindre avant d’aller plus loin dans la méditation transcendante.

Une fois que vous maîtriserez et contrôlerez votre respiration, les rouage de votre esprit s’apaiseront et votre mental deviendra progressivement de plus en plus calme. Une fois que vous réussirez prendre le total contrôle de votre mental vous ressentirez une force nouvelle et vous ne vous laisserez plus embarquer par celui-ci dans des voie qui ne sont pas constructive et positive sur le plan mental. 

La maîtrise de votre mental va vous permettre de vous connecter chaque jour de mieux en mieux aux pouvoir de votre subconscient, lui qui est la source de votre énergie vitale et de votre santé globale.

Comment gérer son stress

Depuis que je me suis mis à pratiquer la méditation transcendantale et à pratiquer l’hypnose durant mes séance de méditation, mon niveau de stress au travail à complètement disparus. A l’époque où j’ai débuté, je travaillais dans l’hôtellerie et la restauration, le coup de feu du service restaurant quand il y a énormément de client me donnait une grosse dose de stress. J’ai découvert au fur à mesure d’une pratique quotidienne que je réussissait à gérer mon stress chaque jour de mieux en mieux et mes expériences m’ont démontré et prouvé sur le terrain que grâce à la méditation j’étais beaucoup plus productif et organisé dans mon travail. La méditation a des effets bénéfique à de multiple niveaux, aussi bien internes que externes à votre vie. 

[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

comment-gerer-son-stress

comment gérer son stress

Le stress oxydatif est, nous le savons scientifiquement, très nocif pour votre santé. Le stress est un véritable poison mental et corporel, il tue littéralement les cellules de votre corps qui produisent de l’énergie. Les deux moyens rapide est efficace pour contrer et bloquer le stress oxydant sont de savoir comment méditer et de pratiquer la méditation pleine conscience ou autre et le deuxième point important est de faire rentrer dans votre alimentation quotidienne des micro nutriment riche en anti-oxydant dont le plus connus est bien sûr le thé vert.

Je suis un gros consommateur de thé vert et plus particulièrement les thé vert japonnais qui sont les thé verts parmi les plus riche en anti-oxydant, et je vous assure que je ressent au quotidien les bienfaits que cela me procure sur le plan énergétique. Le vin rouge, les jus de pomme, le jus d’orange frais, les légumes, la grenade sont des aliment riche en anti-oxydant mais vraiment le top du top reste le thé vert.

Je suis convaincu que personnellement que le seul moyen de gérer son stress consiste à avoir une excellente hygiène de vie associé avec une pratique de méditation régulière et si possible quotidienne, mais j’insiste sur le point que la méditation doit être rester quelque chose de ludique et joyeux. Cela ne doit surtout pas devenir une corvée et une contrainte car je pense que vous ne récolteriez pas les résultats positifs que vous devriez obtenir.

 

 Laissez un commentaire ci-dessous ! 🙂


Mots clés recherchés :

  • comment méditer
  • comment bien méditer
  • comment pratiquer méditation transcendantale
  • comment apprendre à méditer
  • comment apprendre à méditer gratuitement
  • comment faire de la méditation
  • comment fonctionne la méditation
  • comment apprendre la méditation

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]