Si vous ne savez pas comment faire le careme, vous êtes sur la bonne page. Vous avez dans cet article toutes les infos pour savoir comment faire le careme. Dans cet article comment faire le careme du blog psychologie gratuit et psy en ligne avec psy online tv, vous aurez toutes les informations et explication pour réussir à faire le careme correctement.



Comment faire le careme

Pour le careme, il est nécessaire que vous soyez impliqué et motivé. Vous devez en avoir vraiment l’envie et être conscient que vous préparez le changement de certaines choses dans votre vie.

Pour retirer le maximum de bienfait et de choses positives de votre jeûne, fixez vous des objectifs personnels précis, des obligations spirituelles particulières.

Vous pouvez par exemple vous dire, « ok, pendant 40 jours j’arrête de critiquer, pendant 40 jours je m’engage à ne pas critiquer quoique ce soit. »

Vous pouvez aussi vous interdire de faire quelque chose qui est devenu une addiction dans votre, comme la cigarette ou autre, tenez votre engagement envers vous-même et si vous vous dites que vous allez faire ceci, alors faites le à fond sans compromis et sans aucunes exception.

Soyez dur et ferme avec vous-même et vos mauvais penchants. Disciplinez votre esprit pour qu’il vous obéisse, disciplinez vous pour que toutes les choses de la vie n’ai plus de pouvoir sur vous.

Le careme chrétien n’a pas de régles précises établies, et suivant les courants religieux, le careme prend des formes différentes. C’est donc à vous de décider comment faire le careme.

 

Idée pour faire le careme:

Abstenez vous de nourriture et de boisson du lever au coucher du soleil

Si cela est trop dur pour vous, si vous pensez que vous ne réussirez pas, alors privez vous seulement de nourriture du lever du soleil au couchant du soleil.

Buvez si vous le voulez pendant la journée mais ne buvez que de l’eau. Ne buvez pas de café, thé, soda ou autre boisson.

Utilisez le jeûne pour purifier votre corps en plus de toutes les choses positives qu’il vous apportera sur le plan psychologique et spirituel.

Vous abstenir de nourriture et boisson vous fera glisser peu à peu au fil des 40 jours dans un état spirituel et psychologique particulier. Vous allez tout doucement rentrer en vous-même et vous connecter à votre véritable moi. Vous allez peu à peu vous reconnecter à qui vous êtes vraiment.

Le jeûne va vous permettre de vous reconnecter à votre véritable force et puissance, il éveillera des forces puissantes qui sommeillent au fond de vous.

Prenez au sérieux votre jeûne et coupez-vous pour 40 jours bible des futilités de ce monde pour retirer le plus de bienfaits de votre propre expérience du jeûne.

Idéalement, le soir, ne vous plantez pas devant passivement devant la télévision en avalant toutes les imbécillités qui sont diffusés ou toutes les informations à tendance négatives.

40 jours et 40 nuits :

  • Pourquoi vous devez vous couper de la télévision, de toutes les informations négatives qui y sont transmises ?
  • Pourquoi devez vous vous couper des bruits du monde ?
  • Pourquoi devez vous vous focaliser sur tous ce qu’il y a de meilleurs dans la vie et de plus positif ?
  • Pourquoi devez vous vous focaliser sur vous, sur votre propre vie ?
  • Pourquoi devez vous vous focaliser sur vos rêves et vos véritables aspirations dans la vie ?

La réponse est simple, le jeûne vous mets dans un état psychologique très réceptif. Votre esprit sera chaque jour de plus en plus sensible aux suggestions.

Veuillez à vous auto suggestionner vous-même durant vos 40 jours de careme et ne laissez pas les suggestions extérieures avoir de l’emprise sur vous. Ne soyez réceptif qu’à vous-même et uniquement à vos propres suggestions pour obtenir le maximum de positif.

L’idéale est de meubler vos soirées par un peu de lecture biblique ou autres lectures favorisant votre développement personnel.
Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une pluie de bénédiction pour votre jeûne de careme.

Ps : même si vous êtes agnostique, athé(e), même si vous êtes d’une autre confession religieuse ou spirituelle, vous pouvez faire le careme. Le careme n’est pas une propriété exclusive d’un croyant chrétien. Une personne athée peut récupérer autant de bienfait qu’une personne croyante et pratiquante.

Quelque soit votre religion vous pouvez accomplir pour votre propre bien le careme chrétien.

C’est une expérience personnelle que vous pouvez décider de vivre, ne serait-ce qu’une fois dans votre vie.
Plein de bonnes choses pour vous et que toutes vos aspiration et tous vos veux se réalisent.

Souvenez vous , vous êtes la seule personne qui puisse décider comment faire le careme. Le careme doit être quelque chose de très personnel. Vous ne le faites pas pour faire plaisir à quelqu’un. De plus c’est vous qui en récupérez les bienfaits, le jeûne est une purification interne propre à vous.

Quelque soit le jeûne que vous entreprenez, que ce soit le careme chrétien ou le careme musulman, les bienfait en sont les mêmes. Toutefois, je tiens à souligner que le ramadan et un jeûne encore plus dur car vous deve vous priver d’eau et de nouriturre tout le jour. Ce peut-être d’ailleur une autre expérience spirituelle à faire pour en comparé les bienfaits.

 

Cet articles a-t’il répondu à votre recherche ?

 

 

Tag : comment faire le careme, careme chrétien, jeûne chrétien, careme musulman, ramadan, le careme c’est quoi, qu’es-ce que le careme, caremme, careme date, careme information, careme bible.