Comment méditer

Vous êtes ici : Accueil - Catégorie - Comment méditer
Comment méditer2016-12-09T19:11:35+00:00


Comment méditer est une pratique à la fois très simple et difficile. Simple car pratiquer la méditation ou apprendre la méditation ne demande pas de moyen financier particulier et encore moins de conditions physique particulière. La méditation peut se pratiquer dès le plus jeune âge jusqu’à l’âge le plus avancé. 

Par contre elle peut aussi être difficile car peu de personne commence la méditation avec une maîtrise parfaite et totale de son corps et de son esprit.

COMMENT MÉDITER

meditation

Comment méditer

Et c’est justement cela que la méditation va vous apporter, la maîtrise de votre corps, la maîtrise de votre esprit, la maîtrise de vos émotions. Mais bien plus encore, la science commence tout juste à démontrer la multitudes de bienfaits qu’apporte une pratique quotidienne et régulière de la méditation sous n’importe quelle forme.

Méditer vous permet d’être incroyablement plus productif dans votre travail et toutes vos activités quotidienne. Cela vous donne accès un degré de concentration qui vous permet d’accéder à son tour à une créativité et capacité de production accru. De plus la pratique de la méditation a un effet préventif sur votre santé et votre métabolisme.

La méditation quotidienne et régulière amène force et santé dans votre vie, elle régule votre tension artérielle et agit d’une manière positive sur l’hypertension. La méditation renforce les glandes et active votre système immunitaire qui devient de se fait beaucoup plus actif et efficace.

Cela fait plus de 12 ans que je pratique la méditation sur une base quotidienne et depuis le début de ma pratique, je n’ai quasiment jamais été malade. Les seuls maux que j’ai pu avoir sont un rhum et une fois en été une gastro virale qui est passé en 3 jours sans médicaments. 

La méditation a eu et a encore aujourd’hui un impact incroyable dans ma vie professionnelle. Je suis devenu quelqu’un de beaucoup plus efficace et organisé depuis que je pratique. J’ai développé des dons et des talents qui étaient endormis jusqu’à ce que je commence mon programme de développement personnel.

Je ne cesse de promouvoir la pratique de la méditation tellement les bienfaits sont nombreux, significatif et rapide. Ce qu’il y a de super avec la méditation c’est que cette pratique est totalement indépendante de vos croyances et de votre religion si vous en avez une. Vous pouvez donc pratiquer en toute liberté la méditation car elle dénué de dogme et ne touche sous aucune forme à l’intégrité de n’importe qu’elle pratique religieuse. La méditation n’est pas une pratique religieuse mais une pratique psychologique et spirituelle. 

La méditation agit sur le psychisme et peut vous délivrer de nombreux problèmes internes et psychologiques qui assaillent votre vie et votre esprit. Elle vous permet de reprendre rapidement le contrôle de votre vie dans son intégralité. 

 

Apprendre a mediter

Pour apprendre à méditer, vous n’avez pas besoin de prendre de cours particulier avec un prof ou un gourou !!! Avec un peu de bon sens et peu d’imagination, lié à quelques lectures instructives, vous pouvez démarrer seul(e) chez vous en toute simplicité et surtout en toute tranquillité.

Personnellement je préfère conseiller une pratique autonome et solitaire de la méditation.

Pourquoi ?

apprendre-a-mediter

Apprendre a mediter

Parce que c’est quelque chose de très personnel la méditation. Personne ne ressent et vit les sensation que vous avez en méditant. D’autant plus que vous êtes unique avec mode de fonctionnement unique. Ce que vous apporte la méditation est unique pour vous. Chacun reçoit quelque chose de différent de sa méditation, car vous ne recherchez consciemment ou pas des choses particulière à travers cette pratique.

Apprendre la méditation va vous permettre de vous reconnecter à votre véritable moi, à votre être intérieur et surtout à votre véritable chemin de vie avec toutes les aspirations personnelles qui sont peut-être restées jusqu’à aujourd’hui de côté. La médiation va faire cela pour vous, elle vous vous aider à vous tourner vers la réalisation et la concrétisation de vos propres aspirations, aussi grandes soient-elles.

Pour commencer à apprendre la méditation, il est judicieux de choisir un endroit de votre maison, de votre chambre, de votre appartement qui sera dédié à votre pratique quotidienne. 

Ceci est important comme tout le reste car vous aller commencer par ancrer dans votre esprit et votre physique des habitudes, de nouvelles habitudes. 

L’ancrage d’une habitude est capital car c’est lui qui vous permettre d’être régulier et persévérant dans votre pratique. Car ne vous trompez pas, la méditation vous apportera des bienfaits quasiment immédiat, mais la réussite, la réalisations de vos rêves, de vos désirs et de vos aspirations ne viendront qu’avec une pratique à long terme et régulière. Si vous démarrez la méditation comme un hobby ou un jeu, vous ne réussirez pas à garder une pratique régulière et très vite vous laisserez tomber. 

Je vous conseille donc d’avoir avant de commencer, un objectif à atteindre avec la méditation, comme par exemple, trouver la paix et le silence intérieur, trouver le calme et le vide médian, le vide de l’esprit où il n’est plus perturbé par des pensées parasites. 

Une fois que vous aurez réalisé votre où vos premiers objectifs tel que mentionné ci-dessus, il y a de fortes chances pour que la méditation devienne pour vous une véritable drogue dont vous ne pourrez plus vous passer. 

Personnellement, je ne peux plus m’en passer, la médiation m’apporte tellement d’énergie et de bienfaits que je suis obligé de pratiquer chaque jour pour mon bien être, ma sérénité et ma paix intérieure.

Une fois que vous aurez atteint vos premiers objectifs et que vous aurez passez la première étape qui consiste à trouver le silence de l’esprit, le vide médian, vous vous rendrez alors vraiment compte par vous même de l’entendu des bienfaits de méditer. 

Pour clôturer ce chapitre, j’aimerais juste vous dire de ne surtout pas confondre et associer méditation avec inactivité. Je n’ai jamais aussi actif et productif que depuis que j’ai commencé à méditer. 

En clair, vous ne devez pas rester plonger toute la journée dans une méditation stérile. Choisissez plutôt un créneau chaque jour à la même heure ou même deux, ce qui serait parfait, le matin et le soir. Et le reste de la journée vaquer à vos occupations. J’ai commencé à méditer quand j’étais chef de rang dans le groupe Accor et je vous assure que mon efficacité c’est tout de suite fait ressentir dans mon travaille et dans la qualité de mes services. J’ai gagné tout de suite en confiance, j’ai tout de suite été bien plus organisé et structuré dans le travail. Ce qui me pousse à pensé que les entreprises auraient tout intérêt à sensibiliser leur personnel sur ce genre de pratique. 

La méditation agit directement sur le système nerveux et permet de casser le stress que peut générer certaines activités professionnelles.

Moins de stress, pas de stress = plus d’énergie et une meilleurs santé

Alors apprendre à méditer ou apprendre la méditation, ça vous tente ?

 

Technique de meditation

Comme vous avez pu le lire ci-dessus, commencer par choisir chez vous un endroit dédié pour méditer. Ensuite vous devez idéalement avoir un objet lié à votre pratique. 

J’ai choisi personnellement un petit tapis de méditation mais vous pouvez très bien aussi avoir un coussin de méditation. Juste le fait de prendre d’un manière rituelle et habituelle votre cousin de méditation, vous serez inconsciemment déjà dans le processus. 

technique de meditation

Technique de meditation

Vous avez déjà surement lu ou entendu les résultats de l’expérience scientifique sur les processus mentaux et les stimulus provoquer par l’habitude. Une habitude est extrêmement puissante sur le plan psychologique et physiologique. 

L’expérience consistait a ancrer une habitude chez un chien pour voir après plusieurs semaines les réaction automatique et inconscientes qui se déclenchaient au seul bruit d’une sonnette. Ainsi, ils ont habitué un chien à lui donné un morceau de viande à chaque fois que la sonnette de l’appartement retentissait. Après quelque semaines, au seul bruit de la sonnette le chien commençais à saliver.

Il en est de même pour l’humain. Le pouvoir des habitudes est très puissant. Si vous avez des habitudes positives et constructives dans votre vie, elles provoquerons un effet de chaîne qui vous permettra d’attirer de nombreux bienfaits. 

Ainsi avec une habitude de la méditation régulière et aux mêmes heures ancrées en vous, le seul fait de prendre votre tapis ou cousin de méditation vous fera entrer en état de méditation. Donc plus vous avancez dans la pratique plus il est facile de vous mettre en posture et état méditation. 

Ensuite, une fois que vous avez trouver votre position idéale pour méditer, détendez vous et laisser aller votre esprit. Au début il y a peu de chance que vous réussissiez à faire le vide. En fait généralement lorsque vous commencez à méditer, votre esprit vous assaille de plus en plus et vous submerge de pensées. Souvent le mental lutte de toute ces forces pour vous empêcher de tomber sous le contrôle de votre subconscient à l’état d’éveille durant la journée.

Le mental, la partie de votre esprit qui raisonne mais qui reste aussi la partie la plus limité et faible de votre esprit dans sa capacité à agir sur la matière, veut toujours avoir le contrôle et le dernier mot.

En fait ce phénomène psychologique est entièrement normal et naturelle car le mental est le filtre, le pare feu qui filtre toutes les informations pour protéger ce qui a le plus d’importance, votre subconscient. le subconscient est la partie de votre esprit la plus forte et la plus puissante car elle relié à l’univers, à la matière, au grand tout, mais paradoxalement même si c’est lui qui régit et protège vos fonctions vitales qui vous permettent d’être et de rester en vie, il est aussi contraignant. 

Je veux dire par là que votre subconscient est docile et qu’il n’a pas la faculté de raisonnement et de jugement. Votre subconscient est la vie. Toutes les suggestions, mots et paroles accepté par votre mental vont directement s’imprimer sur votre subconscient et celui va se mettre directement à agir en fonction de la nature de la suggestion et de la directive reçu. 

C’est pour cette raison que vous devez devenir un être de plus en plus conscient car les évènements et conditions de vie négatives et destructives sont l’effet direct d’une suggestions négatives et destructives accepté par votre mental. 

Vous avez donc deux responsabilités. La première est d’éduquer votre mental à formuler uniquement des pensées positives et constructives. Vous avez aussi le devoir et la responsabilité d’apprendre à maîtriser ses émotions pour toujours avoir des réaction positives quelque soit ce qui vous arrive. Votre deuxième responsabilité est de devenir chaque jour de plus en plus conscient de votre pouvoir et du pouvoir de votre esprit. Pour cela vous devez étudier, expérimenter et vous développer sur le plan personnel, psychologique et spirituel.

Tout ceci peut s’acquérir par la connaissance, l’expérience et la pratique quotidienne et régulière de la méditation.

 

Méditation exercices

Il y a de nombreux exercices de méditation que vous pouvez réaliser et chaque école de méditation prônera sa propre méthodes. C’est bien connu on prêche toujours pour sa paroisse !!

Vous pouvez cependant vous créer vous même votre propre technique de méditation en vous inspirant de toutes les formes de yoga et méditation. 

méditation-exercices

Méditation exercices

Le conseil que je peux vous donner si cette approche et voie vous inspire, c’est de prendre un peu de votre temps pour lire et développer vos connaissances de base sur la meditation, sur la meditation pleine conscience, la meditation guidee, sur la méditation zen, la méditation taoïste, la méditation bouddhiste, pour ne citer que les plus connues. 

Prenez tous les ingrédient qui vous plaisent et vous inspire et créez votre propre méthode de méditation qui sera entièrement personnelle et surtout en harmonie avec votre personnalité, vos croyances, votre corps et tout le reste.

Un exercice de méditation quasiment incontournable, c’est de débuter par réapprendre à respirer. Apprendre à respirer correctement. Cet exercice est intéressant car il vous permet de progressivement faire abstraction des pensées qui assaillent votre esprit. Vous concentrer sur votre respiration vous permettra de progressivement faire le vide dans votre esprit et d’atteindre ainsi le vide médian qui est le jardin intermédiaire qui mène à la paix intérieur et à la maîtrise de soi.  

Quand vous serez plus avancé dans votre pratique, voici un autre exercice de méditation intéressant qui à terme vous permettra de réaliser de grandes chose dans votre vie et qui vous permettra d’acquérir et avoir un grand pouvoir sur votre environnement et la substance informe dans laquelle nous baignons à chaque instant de notre existence.

Cet exercice consiste à choisir au début de votre séance de méditation un simple mot, un mot qui provoque chez et en vous des émotions très positives avec des images très positives pour vous.

Ce mot peut-être tout simplement amour, richesse, succès, réussite, être confiant, être fort, fortune, prospérité, ou n’importe qu’elle autre mot, pourvu qu’il fasse référence à quelque chose de positif dans la vie de l’homme, de votre vie. Garder ce mot à l’esprit et répétez le encore et encore, doucement, calmement. Voyez dans l’oeil de l’esprit les images qui se forme à la seule élocution et prononciation de ce mots. Continuez à le répétez calmement et profondément jusqu’à ce qu’il fasse parti de vous. 

 

Depuis que je pratique, je travaille avec toute une série de mots et phrase positives qui me permettent d’avoir un mode de penser chaque jour de plus en plus positif et constructif pour me diriger chaque jour de plus en plus vers la réalisation de tous mes rêves et mes idéaux. Je chemine ainsi chaque jour de plus en plus vers la réalisation des mes aspirations les plus grandes.

 

Essayez ! C’est Gratuit  et ca peut rapporter Gros !

 

Méditation gratuite

La méditation est une forme de méditation très pratique car elle se veut accessible à tous et dénué de rituels. Le but de la méditation est de vous donner la possibilité de méditer à chaque instant de la journée où vous le désirez, quand vous avez un peu de temps libre et ce que vous soyez habillé en costard cravate ou en bleu de travail.

méditation-gratuite

Méditation gratuite

La méditation est ouverte à tous, y compris au enfant de bas âge. Vous aurez juste à tourner cela sous forme de jeu pour l’enfant.

Le principe est identique au deuxième exercice que je vous ai suggéré ci-dessus, à savoir de choisir un mot, et de ne plus penser à rien d’autre qu’à ce mot jusqu’à ce que l’esprit s’apaise et enfin atteigne le vide de l’esprit où la pensée n’agit plus. 

Si vous faites des recherches sur internet, vous allez très vite être confronté à toutes sortes d’offres commerciales et d’articles marketing vous disant qu’il faut absolument passer par un formateur ou professeur où je ne sait quoi d’autre. 

Personnellement, je n’aime pas trop se rapport “de gourou à élève”, car vous pouvez très vitre être sous l’emprise et la manipulation mentale d’un individu. 

C’est pour cela que je vous invite à ne pas vouloir brûler les étapes, et envisager la méditation comme une pratique et discipline à long terme. Vous pouvez apprendre à méditer par vous même. La seule chose est que cela vous demandera plus de temps et de patience. Mais la richesse, l’indépendance et la liberté que vous en tirerez vous apportera une maturité psychologique et spirituelle beaucoup plus grande qu’en passant par un organisme ou un pseudo maître. 

Pourquoi ?

Parce que vous allez devoir faire appel à votre raison, à votre esprit par la réflexion et ce travaille vous apportera énormément sur tous les plans.

 

Méditation pleine conscience

Méditation pleine conscience

La méditation pleine conscience quant à elle consiste simplement à observer les phénomènes de l’esprit et les processus de la pensée. En soi, vous verrez que ce que l’on appelle méditation pleine conscience est un passage quasiment obligé et indissociable de la pratique de méditation dans sa globalité. 

Je ne serai pas étonné que de nouvelles inventions surgissent pour en finalité arriver au même résultat et au même but qui est de trouver la paix de l’esprit, le contrôle te la maîtrise de soi, une conscience pleinement éveillée, une connaissance accrue, une grande maturité spirituelle et psychologique et par extension la lumière, l’Amour, la joie, le Bonheur et la Bonne Santé physique et mentale.

 

Meditation kundalini

La kundalini est un terme indien pour mentionner l’énergie sexuelle qui circule dans le corps humain par l’intermédiaire des méridiens énergétiques du corps

meditation-kundalini

Meditation kundalini

La méditation est une pratique qui vous permet à terme, avec l’expérience, la pratique, la maîtrise de soi et la maîtrise du corps, de savoir comment faire pour transmuter l’énergie sexuelle à l’intérieur du corps. 

La kundalini représente la transmutation de l’énergie sexuelle et la montée de l’énergie sexuelle le long des méridien énergétique le long de la colonne vertébrale jusqu’au cerveau.

Mal maîtriser ce genre de pratique comporte certain risque. Car l’énergie doit circuler dans le cerveau et ensuite redescendre vers le plexus solaire pour que le circuit énergétique soit bouclé. L

L’énergie sexuelle est une énergie très puissante, et il peut être dangereux qu’elle se bloque et stagne dans le cerveau. Si le sujet vous intéresse vous pourrez trouver de nombreux livre toutefois je vous conseillerai de vous tourner plus vers les enseignements toiste en ce qui concerne l’énergie sexuelle et les pratiques de yoga sexuel

 

Méditation taoiste

Méditation taoiste

Le taoïsme est à la fois un courant religieux et aussi un courant de méditation. Les sages taoïstes se sont très vite intéressé au lien entre la sexualité et la méditation. Ainsi les taoïstes ont une sexualité transcendante dans le sens où le but d’un homme taoïste et d’une femme taoïste et de développer à deux leur énergie sexuelle et l’intensité de celle ci. 

La pratique du sexe et considérer comme un acte sacré où l’homme et la femme peuvent y trouver bonheur, volupté, force, puissance et bonne santé physique et mentale. 

Le livre de jolan chang le tao de l’art d’aimer est un excellent livre pour s’initier à la sexologie taoïste et les pratique sexuelle seul ou en couple pour développer son énergie sexuelle. 

 

Chakras meditation

Les chakras est une conception orientale ou plutôt indienne pour représenter les différent centre énergétique de l’être humain. Chaque chakra ou centre énergétique a une fonction particulière dans l’individus.

chakras meditation

Chakras meditation

Chaque chakras est lié à une couleur. Ces couleur sont présentent dans l’aura de l’individu. Ainsi la couleur de l’aura d’un individu varie suivant  le centre énergétique qui domine chez celui-ci. 

L’aura n’est donc pas quelque chose de figée mais change en fonction de l’utilisation énergétique de l’individu. Une personne avec des pensées d’amour et des pensées très élevées va plutôt être entouré d’une aura dominé par la couleur violette qui correspond au chakras le plus élevé  celui de la tête.

Et ainsi de suite, par exemple dominé par son énergie sexuelle et avec des pensées uniquement tourné vers le sexe, ou alors un individu colérique, alors l’aura sera dominé par la couleur rouge.

…etc…etc.

 

Meditation profonde

La méditation profonde est une chose que vous pourrez atteindre avec la pratique.

meditation profonde

Meditation profonde

Ceci peut être plus ou moins rapide suivant les personnes. Plus vous arriverez à vous détacher de votre mentale et de son activité et plus vous entrer chaque jour de plus en plus dans de la méditation profonde. 

Pour plongé dans les profondeurs de mon esprit, de mon subconscient, je me mets en posture de méditation, je calme les rouages de mon esprit et de mon mental jusqu’à atteindre le vide médian. Une fois dans cette état la méditation est de plus en plus intense et profonde. Le facteur qui accentue ceci est la durée.

Il m’arrive régulièrement de méditer pendant une heure ou deux dans le silence absolue de mon esprit. Vous vous apercevrez avec le temps et la pratique que c’est de cet état que vous êtes en réalité de plus en plus actif sur le plan cérébral.

Vous voilà arrivé à la fin de cette pages consacré pour vous.

 

Réagissez à ce sujet et à cette page !

Laissez un commentaire !

 

 

Mots clés google :

  • comment méditer
  • apprendre a mediter
  • apprendre à méditer
  • méditation gratuite
  • technique de meditation
  • méditation exercices
  • meditation profonde
  • yoga et meditation
  • méditation france
  • apprendre la méditation
  • meditation pleine conscience
  • comment faire méditation
  • comment faire de la méditation
  • méthode de méditation

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

14 Comments

  1. lolah 10 janvier 2016 at 12 h 22 min - Reply

    Salut Steve,pour ma part il est difficile de méditer.je n’arrive pas à me concentrer et quand bien même je commence,j’ai comme une sensation de mal de ventre et ça me fait respirer fortement comme ci ma respiration se coupait et aussi au niveau du cou et des épaules,ils ne se lâchent pas.comment faire svp.j’ai vraiment besoin d’être d’aide.merci

  2. Gregory 27 octobre 2013 at 15 h 49 min - Reply

    Savez vous comment pratiquer méditation transcendantale ou la méditation vissapana. J’ai trouvé votre article pas mal avec des informations pour les débutants comme moi. Cependant auriez vous des renseignements plus précis pour apprendre à méditer.

    Je souhaite pratiquer la méditation depuis un petit moment mais je ne sais pas vraiment comment faire pour méditer.

    Pourriez vous me guider dans mes premiers pas ?

    Greg

    • Steve Etherington 28 octobre 2013 at 0 h 04 min - Reply

      Bonjour gregory, il me serait trop long de vous répondre ici dans un commentaire. Je vais écrire une série d’articles pour expliquer pas à pas comment méditer quand on est débutant. Vous trouverez toutes les étapes simples pour pratiquer la méditation.

      Tout ce que vous aurez besoin de savoir pour apprendre à méditer sera à votre disposition.

      A bientôt

      Steve

  3. Judith 11 octobre 2013 at 10 h 22 min - Reply

    Je suis actuellement en train de me mettre à la médiation pleine conscience.

    Comment réussir à se vider l’esprit quand on débute ?

    Merci

    Judith

    • Steve Etherington 12 octobre 2013 at 11 h 48 min - Reply

      Re bonjour judith, je n’avais pas vu que vous aviez aussi laissé un commentaire similaire sur l’article méditation exercices.

      Je vous ai expliquer comment méditer et faire le vide, enfin j’ai complété ce qui est écrit dans les articles pour répondre à votre question.

      La méditation de pleine conscience est avant tout une méditation pour ressentir et comprendre le fonctionnement de votre être, de votre corps, de votre esprit et de votre mental.

      Faire le vide est un exercice de méditation qui vous aidera à avoir un plus grand contrôle de votre mental et de vous même. Une fois que vous aurez accédé à cet état vous serez enfin apte à pratiquer la pnl d’une manière efficace. Une fois le vide de l’esprit atteint, vous pouvez vous lancer dans la programmation ou plutôt la re-programmation de votre esprit, de votre subconscient.

      Retournez sur l’article méditation exercices pour avoir la réponse à votre question.

      Cordialement

      Steve

  4. Zephyrin 25 septembre 2013 at 9 h 46 min - Reply

    je vous remercie monsieur STEVE de m’initier.

    Mais avant cela, je vous présente mes excuses pour l’insistance!

    Alors faire le vide veut dire respirer après une minute?

    Suspendre la respiration après combien de temps?

    Et après cela, le mot qui sera choisi pour méditer, par exemple : fortune peut être énuméré ou cité combien de fois dans une durée de 10 à 15 minutes?

    Zephyrin

    • Steve Etherington 1 octobre 2013 at 10 h 54 min - Reply

      Apprendre à méditer ne vous demande absolument pas de couper votre respiration, loin de là cette idée !! Ayez une respiration régulière, normale, et relâchez votre esprit tout simplement.

      Apprendre la méditation est quelque chose qui est simple. Restez dans une pratique simple pour que l’expérience soit quelque chose de ludique et d’agréable. Pratiquer la méditation ne doit pas devenir pour vous quelque chose de contraignant.

      Steve

  5. Zephyrin 24 septembre 2013 at 9 h 52 min - Reply

    Merci Steve pour ce recent article.

    J’en ai lu et je cherche comment pratiquer la méditation.

    Sauf que la formule ou les mots à réciter c’est lesquels ?

    Cordialement !

    • Steve Etherington 24 septembre 2013 at 10 h 12 min - Reply

      Bonjour Zephyrin,

      Pour répondre à ta question franchement, savoir comment méditer, ce n’est pas du tout une question de mots, de phrases ou de formules préconçues à réciter.

      Pratiquer la méditation et méditer, c’est avant tout faire le vide dans son esprit pour se connecter à notre moi profond.

      En fait les formules comme tu le dis zephyrin, c’est ce qui est appelé mantra en Asie. Cette technique est un support pour orienter sa méditation. Mais avant ceci, pour avoir de bon résultat, le nécessaire est de réussir à trouver le vide médian de l’esprit. Une fois dans cet état vous pouvez choisir un mot ou une expression qui vous plait et que vous aimer pour axer votre esprit dessus.

      Si vous recherchez la richesse, de meilleures conditions de vie….etc, vous pouvez tout simplement choisir de vous concentrer et de méditer sur les deux mots suivants :

      Videz votre esprit et répétez calmement et profondément pendant 10 à 15 minutes : FORTUNE – REUSSITE ou RICHESSE – SUCCES

      Faites le test, et dites moi ensuite comment vous vous sentez intérieurement après cette méditation axée sur la Richesse, la Fortune et la Réussite.

      Bonne journée

      Steve

  6. Medessa 21 septembre 2013 at 14 h 54 min - Reply

    Bonjour Steve , Cette présentation de la méditation m’a personnellement plû. J’ai quelque fois du mal à me sentir bien dans ma peau et perds ma joie.

    As-tu une méthode de médiation pour cela ?

    Amicalement

    MEDESSA

    • Steve Etherington 22 septembre 2013 at 9 h 47 min - Reply

      Bonjour Medessa,

      Pour te répondre honnêtement, je ne connais de solution spécifique, mais à coup sûr que pratiquer la méditation sur une base régulière, idéalement quotidienne, t’apportera des résultats dépassant toutes tes espérances je pense.

      Le plus dur comme très souvent dans la vie, c’est de se faire violence pour commencer et persévérer. Ne pas repousser au lendemain ce que tu peux faire aujourd’hui.

      Si tu as besoin d’une aide pour savoir comment méditer, je serais ravi de t’y aider.

      Steve

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.