Je ne regrette pas ou encore je ne regrette rien dans la vie devrait être la pensée qui domine votre esprit. S’attarder sur le passé ne vous avancera à rien dans la vie, vous y perdez du temps et de l’énergie. Le temps que vous perdez est si précieux, car il est votre plus grand trésor dans la vie, avec la bonne santé et l’amour.

Si avez ces trésor et que vous les cultivez en vous pour les faire fructifier, vous n’aurez plus à chercher “comment etre heureux” ou “comment etre heureuse” dans la vie.



Gardez au plus profond de vous l’enthousiasme et l’optimisme et croyez que demain sera meilleurs, vous serez surpris de voir que oui effectivement “demain est un meilleurs jours pour vous”. 

Votre vie toute entière est fondé sur la loi de la croyance qui est une loi universelle. Même celui et celle avec qui vous parlez et qui vous dit qu’il ou qu’elle est agnostique ou athée. Ces personnes dans leur ignorance ne se rendent même pas compte que le simple fait de penser et dire cela fait référence à leur croyance profonde. Croire fait partie intégrante de la vie et de l’existence de l’humain sur terre. Croyez que demain sera catastrophique et cette prophétie se réalisera à coup sûr, c’est mathématique. Pensez et croyez que demain sera un jour meilleur et vous verrez que là aussi cette prophétie se réalisera. 

Par cela je veux vous mobiliser sur un sujet d’une importance capitale pour réussir sa vie, ce sujet est que vous devez absolument devenir votre propre maître et contrôler votre mental. Contrôler son mental, maîtriser ses émotions et en devenir le maître, devenir votre propre maître veut dire que vous devenez conscient de votre pouvoir et de votre responsabilité pour créer votre propre réalité. 80 % de ce que vous vivez et de vos conditions de vie viennent de votre vie inconsciente. Toutes les pensées et croyances que vous nourrissez et que vous laissez vivre librement en vous sont les créateurs de votre vie et de ce que vous vivez jour après jour. 

Prenez donc le contrôle de votre vie et décidant dès maintenant de choisir ce que vous voulez vraiment dans votre vie et de refuser catégoriquement tous ce que vous ne voulez pas ou plus dans votre vie. C’est la base du travail de “développement personnel”. Quand vous aurez décidé de faire travail et que vous le ferez avec enthousiasme et rigueur vous vous apercevrez que la “confiance en soi” augmente chaque jour de plus en plus et de mieux en mieux en vous, dans votre vie et dans vos capacités.

Comment ne pas regretter une rupture 

comment ne pas regretter une rupture

comment ne pas regretter une rupture

Lorsque vous prenez la décision de rompre avec votre petit ou petite amie, votre conjoint ou conjointe, prenez bien le temps de réfléchir. Je vois et je rencontre trop de personnes qui décident de faire voler leur couple en éclat pour un oui ou pour un non. 

C’est la facilité, les personnes n’ont plus la force, la foi et le courage d’affronter l’adversité et sont totalement passif quand il s’agit de combattre ses mauvais penchant et ses mauvaise habitudes pour triompher des circonstances. 

La vie vous mets à l’épreuve pour vous tester et tester votre foi et votre courage. Si vous relevez les défis que la vie vous propose, vous évoluez et vous en ressortez grandi(e) et plus fort(e). Vous devez vous battre ou apprendre à vous battre et ceci est encore plus important dans cette période inconfortable et critique que nous sommes en train de vivre en europe. Si vous baissez les bras, vous ne ferez rien de votre vie et à vrai dire autant mourir que vivre sans se battre. 

Par contre si vous vous êtes battu(e) mais que malgré votre courage, votre foi, votre amour et votre bonne volonté, votre conjoint ou conjointe persiste dans une voie qui va à l’encontre de sauver votre couple, si vous estimez avoir tout fait et tout tenté pour recoller les morceau mais que rien ni fait l’autre reste négatif et dans une position négative sans montrer le moindre signe d’effort et de volonté que les chose s’arrange et que l’amour revienne, alors vous n’avez aucun grief à décidé le divorce ou la séparation. 

Comment ne pas regretter le passé

Vous devez vous rendre compte que le passé appartient au passé et que vous ne pouvez pas le modifier. Tout ce qui c’est passé et comme cela doit être, vous ne pouvez rien n’y faire. “Le pouvoir de l’acceptation” est trop souvent sous-estimé mais il est un véritable accélérateurs d’événements positif dans votre vie. Plus vous êtes capable d’accepter les choses et les événements tels qu’ils se sont présentés et déroulé dans votre passé plus vous devenez et êtes capable de se libérer du passé facilement. Plus vous vous attardez sur le passé plus vous perdez de temps et d’occasion pour changer de vie et modifier votre futur. Il est important bien sûr de prendre en compte ce que vous avez vécu dans votre passé mais vous devez vous en libérer le plus rapidement possible pour vous concentrer sur le présent car c’est dans le présent, c’est ici et maintenant que vous créez votre futur proche et lointain. Vous êtes comme tous les autres êtres humain une personnes créatives mais il se peut que vous n’en soyez pas conscient ou bien trop peu conscient(e). Tout le monde est créateur mais 80 % des personnes n’en seront malheureusement jamais vraiment conscient(e) ou alors n’ont pas la volonté de reconnaître ce fait car cela impliquerai qu’elle devraient accepter d’être responsable à 100 % de leur vie et de ce qu’elles vivent chaque jour de leur vie. 

Souvenez vous que vous êtes à 100 % responsable de votre vie. D. ou la vie quelque soit le nom que vous donnez au principe de vie qui est en vous et qui régit toutes choses dans l’univers, vous a donné le pouvoir de créer tout à partir de rien tel que mentionné dans le livre de la genèse dans la bible. “D. vous a donné le pouvoir sur toutes les espèces de la terre”, il est aussi écrit dans les écriture sacrées ” D. vous a donné le champs libre pour que vous prospériez” ce qui veut dire en langage biblique que l’univers a donné à l’homme le pouvoir de tout créer dans la vie à partir de rien, du néant. Regardez la prodigieuse évolution de l’homme, si les savants et toutes les personnes éclairées avaient écouté la masse populaire nous en serions encore à l’âge de pierre, mais heureusement certains ce sont accrochés à leur rêves, à leur vision et ils se sont battus pour réaliser et concrétiser les désirs qu’ils avaient au plus profond de leur être. 

Chaque fois que je me décourage, je repense à tous ces êtres, à tous ces élus qui ont montré la voie et le chemin à l’humanité. Et rien qu’à penser à eux je reprends courage, la joie, la force, l’enthousiasme et la volonté de me battre pour réussir à réaliser moi aussi mon grand projet de vie. Vous aussi vous le pouvez, mais vous devez vous battre, vous battre contre vous même, contre tous ces mauvais penchant qui vous sapent toutes votre énergie positive.

Opportunité de travail

Comment ne pas regretter une opportunité de travail Beaucoup d’entre vous sont déjà passé à côté ou ont refusé un travail qui pouvait être une belle opportunité. Mais en réalité avec les opportunités professionnelles ou les opportunités business, vous n’êtes jamais sûr de ce que cela aurait pu être. Vous vous tournez peut-être en ce moment vers le passé en vous disant “ah si j’avais su” ou “si j’avais accepté”. Mais rendez vous compte que votre refus est peut-être en fait une grande bénédictions pour vous, vous ne le saurez  jamais mais votre subconscient qui a la connaissance et le savoir sur toutes choses vous a peut-être protégé contre une grande catastrophe. 

opportunité de travail

opportunité de travail

Personnellement je crois que quand une chose ne se fait pas ou tombe à l’eau, c’est qu’en réalité vous ne devez pas le vivre. 

Cette croyance n’est pas un lot de consolation pour accepté la fatalité. Je n’ai absolument pas un esprit fataliste et bien au contraire j’ai ce genre de comportement en horreur car je trouve cela digne de l’époque de l’ignorance. 

Je me suis tout simplement rendu compte par mes expériences vécues que parfois à trop vouloir forcer les choses avec sa volonté vous obtenez tout le contraire de ce que vous voudriez vraiment dans votre vie.

J’ai d’ailleurs écrit déjà des articles sur ce sujet, et je vous disais qu’il était important de toujours être équilibrer dans votre utilisation de votre volonté. 

Vous devez trouver le juste milieu entre votre volonté et la volonté de l’univers qui agit à l’intérieur de vous car le principe de vie qui est à l’intérieur de vous c’est ce qu’il y a de meilleur pour vous dans la vie et si vous écoutez cette voix intérieure qui cherche à vous guider, vous vous mettez alors à l’unisson avec la puissance et les forces de l’univers. Vous vous harmonisez avec les lois universelles qui agissent à travers vous. 

Pour clôturer ce chapitre sur le sujet de l’opportunité j‘aimerais simplement vous dire que les opportunités professionnelles ou autres c’est vous qui vous les créez à un niveau élémentaires et inconscient, c’est pour cela que vous devez toujours aller de l’avant et garder la foi en l’avenir. Vous aussi vous avez votre bonne étoile avec vous, vous devez juste en devenir conscient(e) et le croire. 

Comment etre optimiste

Comment ne pas regretter ses choix, croire en soi est la base pour être optimiste dans la vie. croire en soi c’est aussi croire en la magie de la vie, c’est croire que tout est possible dans la vie quel qu’en soit les apparences actuelles. Gardez au plus profond de vous cette joie et cette foi sans réfléchir que vous aviez lorsque vous étiez enfant. Quand vous étiez enfant rien ne vous était impossible, c’est l’influence et les suggestions négatives de votre entourage et de la masse qui vous ont ôté cette liberté de croire que tout est possible dans la vie. 

comment etre optimiste

comment être optimiste

Faites le choix et prenez la décision de vous libérer de cet esclavage mental qui vous a été imposé sans votre autorisation, dans le seul but de vous maintenir sous contrôle. Pour vous libérer de l’esclavage de la pensée négative, de la croyance négative, de la croyance qui vous limite dans toutes les sphères de votre vie, vous devez adopter le secret et cultiver votre jardin secret. 

Ne dévoilez à personne votre grand rêve afin de pouvoir le nourrir et lui donner toute la force et l’énergie dont il a besion pour se réaliser et se matérialiser. Garder le secret vous permettra de garder la foi et vous aurez la foi nécessaire pour que tôt ou tard votre rêve se manifeste et se réalise dans votre vie. 

J’ai déjà réalisé certains de mes rêves d’enfants et personnes ne m’y a aidé d’une manière consciente. C’est l’univers qui a conspiré pour m’aider à matérialiser certains de mes rêves en me faisant rencontrer des personnes qui s’en le savoir ont contribué à la réalisation de mes rêves, mais s’ils avaient eu l’information rien n’aurai aboutit. 

C’est pour cela que je vous invite à la discrétion et au secret en ce qui concerne vos rêves et ce en core plus avec votre famille et amie car même s’ils vous veulent du bien, inconsciemment ils ne veulent pas que vous réussissiez car vous les mettriez face leurs échecs et incapacité de croire en leur propre rêve. Votre foi en D. ou l’univers se mesure dans votre capacité à créer et réaliser vos rêves, vos ambitions, vos objectifs. 

Souvenez de cette paroles des évangiles où le Rabbi (le grand maître spirituel) dit “c’est à leur fruit que vous les reconnaîtrez” ce qui veut dire en langage biblique que vous reconnaîtrez les vrais “croyants” à ce qu’ils réalisent dans leur propre vie et à leur oeuvre quel qu’elle soit.

Penser positif

penser positif

penser positif

La pensée positive est un facteur décisif pour votre réussite personnelle, et elle est quelque chose que vous devez travailler chaque jour ou entretenir pour ne pas vous laisser happer par la négativité de la masse. 

Prenez conscience de la loi du 80 – 20, cette loi est une loi valable dans tous les domaines,à savoir que 80 % des individus sont négatif et que seulement 20 % des individus sont positif ce qui vous éclaire sur le fait que 20 % des individus de la planète possède 80 % des richesses de la planète. Vous avez le choix et le pouvoir de vous aussi de devenir positif pour “être positif” mais vous serez surement obligé de vous donner un coup de pouce avec des outils tel que la programmation neuro-linguistique qui est réellement un moyen efficace, facile et pratique pour vous programmer pour la réussite. J’ai fait de nombreuses expériences avec la pnl france et je peux vous assurer que c’est l’un des outils les plus puissant que vous avez à votre disposition pour changer de vie à 30 ans ou à n’importe quel âge. Si vous êtes intéressé par cette solution gratuite qui s’ouvre à vous pour transformer votre vie durablement et positivement, je vous suggère de vous rendre dans la catégorie PNL du blog psy online Tv où vous trouverez de nombreux articles dédié et surtout où je vous explique plus en détail comment commencer à l’utiliser. Vous pourrez bien entendu me poser vos questions dans les commentaires de chaque articles pour que je puisse vous aider dans votre cheminement, je pourrait vous aiguiller vers les bonnes lectures pour approfondir votre apprentissage.

 

Laissez un commentaire pour partager votre avis ou poser votre question !

 

 

Expressions recherchées pour trouver cet article :

  • comment ne pas regretter ses choix
  • comment ne pas regretter une décision
  • comment réussir sa vie de couple
  • comment réussir sa vie professionnelle
  • comment réussir sa vie sans diplome
  • comment devenir positif
  • comment faire pour être positif
  • comment faire pour devenir positif
  • comment être positif
  • comment faire pour etre heureux
  • comment faire pour reussir dans la vie
  • comment faire pour réussir dans la vie professionnelle
  • comment maitriser ses émotions au travail

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]