comment pratiquer l’hypnose n’est pas compliqué en soi, vous n’avez pas besoin de faire des formations onéreuses et bourrées de technique pour faire de l’hypnose. L’hypnose est en fait une pratique omniprésente dans votre quotidien mais vous en êtes généralement pas conscient ou consciente.


Les spots publicitaires que vous voyez en boucle à la télévision en sont le parfait exemple. A force de voir et revoir la même publicité, le message s’imprime dans votre subconscient qui lui traite l’information, et le jour ou vous faites un achat, vous êtes inconsciemment attiré plus vers tel produit plutôt qu’un autre.

Et c’est comme ça pour tout dans votre quotidien y compris dans vos rapport avec les autres. 

  • Sans le savoir vous faites de l’hypnose et de l’auto hypnose tout au long de la journée, notamment par les pensées dominantes qui ne cesse de vous influencer tout au long de votre journée dans les choix et directions que vous prenez.
  • L’hypnose par définition fonctionne avec l’activité inconsciente de votre esprit.
  • L’hypnose active et utilise des zones de votre cortex cérébral différentes que dans l’activité consciente relié à votre mental.

comment pratiquer l’hypnose

L’hypnose est un merveilleux outil pour changer et supprimer de mauvaises habitudes en tout genre. Elle n’est cependant pas à utiliser à la légère car elle implique votre activité inconsciente.

Vous devez être donc ultra vigilant sur les suggestions que vous implantez dans votre subconscient avec l’hypnose. 

Pour ce qui concerne l’hypnose, je ne suis pas pour vous inciter à faire ce genre d’expérience avec un praticien car cela induit automatiquement que vous laissez volontairement quelqu’un prendre le contrôle des opération de votre cerveau et de votre esprit. Cela peut dans certain cas vous amener à devenir dépendant du praticien pour avancer et opérer des changement dans votre vie. Etre dépendant de quelqu’un, dans n’importe quelle situation, vous prive de votre liberté.

Si quelqu’un a du pouvoir sur vous, vous devenez automatiquement une sorte d’esclave pour cette personne. C’est ce qui ce passe d’une manière extrême dans les sectes et les mouvements considérés comme sectaires.

Vous devez toujours être extrêmement vigilant dans votre pratique de l’hypnose à garder votre liberté et votre libre arbitre. Vous devez toujours garder cette liberté et être capable de faire vos propres choix sans avoir à passer par l’approbation de quelqu’un d’autre. Même si vous faites une erreur ou si vous vous trompez, cela ne fait rien, cela vous sert d’apprentissage et la prochaine fois votre choix et votre décision seront plus avisé et plus sage.

Comment pratiquer l hypnose : la relaxation….

La relaxation joue un grand rôle dans l’hypnose c’est d’ailleurs pour cette raison que lorsque vous allez chez un hypnothérapeute il passe par ce que l’on appelle une phase d’induction. Une hypnose induction consiste à vous amener dans un état de détente profond où vous êtes semi endormi, vous êtes conscient mais l’activité de votre mental est réduite à son plus bas niveau. Votre mental est en quelque sortes un pare feu qui vous protège des influences et suggestions venant de l’extérieur.  La relaxation a donc pour but de mettre votre mental en veille afin de pouvoir impressionner votre subconscient par des suggestions puissantes qui vont directement commencer à agir en vous une fois qu’elles sont enregistrer mais surtout accepté par votre subconscient. Une fois que la suggestion est accepté elle est traité par votre plexus solaire qui est l’organe qui relie le monde de la matière au monde invisible. Toutes suggestions ou prières acceptées par votre subconscient est traité par le plexus solaire qui envoi l’information dans la substance informe, invisible et malléable de l’univers. Si la suggestion est accepté l’univers mobilise instantanément toutes les ressources et les moyens pour matérialiser votre requête, votre souhait, votre vœux.

Comment pratiquer l hypnose : la concentration….

Si vous voulez faire de l’hypnose la concentration sera indispensable pour obtenir des résultats rapides et significatif. La concentration vous permet de mobiliser en vous toute votre énergie psychologique, mentale et spirituelle en vue d’obtenir un résultat positif rapidement. La concentration est également un élément clé pour ne pas dire la pierre angulaire pour la réussite du processus. Hypnose confiance en soi est un facteur également crucial pour la réussite et il s’obtient par la confiance et la confiance s’obtient par la connaissance scientifique du fonctionnement de l’hypnose sur l’esprit et le cerveau humain. Pour vous concentrer efficacement vous devez idéalement réussir la phase de relaxation pendant laquelle votre activité mentale va diminuer ce qui implique que vous allez faire de plus en plus le vide sans avoir la moindre pensée qui vous traverse l’esprit. C’est une fois dans cette état que les suggestions deviennent très puissante pour votre subconscient.

Comment pratiquer l hypnose : la connaissance….

La connaissance est un arbre dont les fruit sont la richesse, la fortune et la réussite dans tous. Quoique vous faites dans la vie la connaissance scientifique et le savoir vous permettre de vraiment croire et la croyance est le facteur clé de la réussite. Celui ou celle qui doute ne réalise en général pas grand chose de grand dans sa vie. Le doute est au cœur est une sorte de maladie que vous pouvez détruire par la connaissance, le savoir et l’expérience vécue.

C’est pour cela que vous devez passer à l’action dans la vie quoique vous vous voulez faire car si vous êtes toujours constamment là à vous masturber l’esprit en vous disant “est ce que si ?”, “est ce que cela ?”, “est ce que ça va marcher ?”, vous êtes ronger par le doute est vous ne faites plus rien de votre vie, vous restez là comme quelqu’un qui a raté le train mais si vous raté constamment le train , vous allez régresser à grande vitesse au lieu d’évoluer. Donc si vous cherchez à savoir comment faire de l hypnose alors apprenez tous ce que vous pouvez sur le cerveau humain, apprenez le fonctionnement de votre cerveau et de votre esprit, apprenez tout ce que vous pouvez sur comment fonction votre subconscient pour en tirer de merveilleux bienfait. La connaissance et le savoir sont des trésor que ni les vers ni la rouille ne ronge. Votre réussite et votre richesse dépendent de vos connaisses et savoir. Mais souvenez que la connaissance et le savoir ne valent quelque chose que si vous les mettez en pratique aussi non ils sont inutiles et une pure perte de temps, d’argent et d’énergie.

Comment pratiquer l hypnose : l’apprentissage….

Comment apprendre l hypnose doit être et rester quelque chose de très ludique. Je vous suggère donc d’expérimenter en même temps que vous apprenez, vous ferez ainsi de votre apprentissage un jeu. Jouer pour apprendre est sans doute l’une des forme d’apprentissage les plus puissantes car quand vous jouez et vous vous éclatez à faire quelques chose, vous relâchez les rouage de votre esprit et les informations s’imprègnent et s’impriment facilement sur votre subconscient. Elles creusent ainsi de profond sillage dans votre subconscient et ce sans effort et dépense d’énergie trop importante. Une formation hypnose est utile si vous voulez devenir un professionnel. Si vous cherchez à savoir comment devenir hypnotiseur je vous suggère de vous renseigner auprès 

Comment pratiquer l hypnose : les expériences personnelles….

Pour comprendre et évoluer dans votre pratique de l’hypnose vous devez faire vos propres expériences sur vous même. Pour aller plus je vous écrirais un article détaillé sur auto hypnose technique pour vous aider à pratiquer l’hypnose sur soi. Les expériences personnelles vous permet d’intégrer beaucoup mieux vos connaissances orales et techniques. Vous devez donc expérimenter par vos propres moyen et à votre manière pour créer vos propres techniques personnelles. Vous pouvez bien sur vous inspirer de ce qui se fait et l’adapter à vous. Vos expériences personnelles vous permettent de valider ce qui marche et ce qui ne marche pas pour vous car nous sommes tous différent et ce qui fonctionne pour vous ne fonctionne peut-être pas pour moi. Vous devez donc tester, essayer et affiner votre propre methode d hypnose, votre propre technique pour hypnotiser, et trouver des trucs et astuces qui fonctionne pour vous.

Comment pratiquer l hypnose : l’analyse….

L’étape de l’analyse de vos expériences est très importante car cela vous permet de faire le point sur ce qui marche de ce qui ne marche pas. C’est une démarche qui vous pousse à intégrer un mode d’apprentissage analytique qui induit un raisonnement inductif. Apprendre et entraîner votre cerveau à raisonner par déduction vous permet d’anticiper et d’appréhender chaque jour de mieux en mieux les choses, les événements et les problèmes. ce mode de raisonnement déductif est le mode de résolution des problèmes le plus efficace car scientifique.

L’analyse vous permet de comprendre vos échecs et les points qui bloque pour ensuite travailler dessus et briser tout les obstacles qui vous bloque. Ce travaille vous permet de vous élever votre conscience et vous permet de devenir chaque jour de plus en plus conscient. Il n’y a rien de pire que l’ignorance même s’il vous arrive de penser que les ignorants sont bénis. La connaissance et le savoir pratique qui découle de l’analyse fait de vous une personne de plus en lus éclairée sur le plan psychologique et spirituel. Ne croyez vous pas qu’il est meilleur de vivre dans la lumière plutôt que les ténèbres. La connaissance est une lumière, le savoir est une lumière et l’expérience est une lumière alors faites entrer la lumière dans votre vie par l’apprentissage positif lié à l’action.

Comment pratiquer l hypnose : s’entraîner….

Apprendre l hypnose gratuitement est génial, je dirais même que c’est une activité passionnante, c’est un parcours un peu initiatique où vous comprenez de plus en plus comment vous fonctionner et comment vous interagissez chaque jour avec la danse de l’univers et sa substance informe qui nous enveloppe. Comment les sportifs, plus vous vous entraînez plus vous évoluez et devenez fort dans votre discipline. Si vous avez choisis l’hypnose comme discipline, apprenez, expérimentez, essayez et entraînez vous chaque jour pour devenir un maître dans cette discipline ou tout du moins votre propre maître sans avoir quelqu’un au-dessus de vous qui vous dit quoi faire et comment le faire. Ceci peut-être valable en tant que mentor ship mais la vocation d’un mentor est uniquement de vous montrez la voie et de vous donner tout ce que vous avez besoin de faire, savoir et avoir pour réussir. Un vrai mentor ne cherchera jamais à avoir une emprise sur vous, il vous enseigne et vous guide pour que vous deveniez votre propre maître. Il peut par exemple vous apprendre comment hypnotiser mais il ne cherchera pas à garder cette position de maître à élève.

“L’élève ne dépasse pas son maître mais un disciple bien formé sera aussi fort que son maître” et s’il le désire il pourra partir à l’aventure pour réaliser un plus au haut degré de lui même mais auprès d’autres mentors plus évolués.

Comment pratiquer l hypnose : fêter les résultats….

Une fois que vous fait des expériences et suivi le processus indiqué ci-dessus, que vous avez analyser les échecs, ne vous y attardez plus mais concentrez vous enfin sur ce qui a fonctionné et marché pour vous. Plus vous vous concentrez sur ce qui est positif plus vous en attirez en core plus dans votre vie. Alors concentrez vous sur la réussite et tout ce qui a marché pour vous et continuez dans cette voie. Fêtez toutes vos petites victoires sur vous même et fêtez tout les heureux résultats positifs que vous avez obtenus.

Vous vous attirerez encore plus de bonnes choses automatiquement et vous développerez une croyance forte, solide et puissante dans votre esprit et votre cœur, si bien que rien ni personne ne sera capable de vous faire douter. C’est là où réside le merveilleux secret de la pratique et le fait d’expérimenter soi même d’une manière réelle. Vous faites ainsi descendre la connaissances et le savoir dans le monde de la matière, vous matérialisez votre connaissance et votre croyance détruit définitivement le doute qui pouvait résider auparavant à l’intérieur de vous.

En résumé pour pour savoir “comment pratiquer l’hypnose”

Pratiquer l hypnose est un moyen efficace pour supprimer des habitudes néfastes, négatives, destructives et mauvaises pour vous. Par exemple hypnose arreter de fumer est un moyen alternatif qui peut vous aider à arrêter la cigarette. Elle peut aussi vous aider à maigrir sous hypnose mais pour cela vous devrez garder à l’esprit qu’il vous faudra vous forger une volonté forte et puissante pour ne pas retomber dans de vieux schéma de fonctionnement sur le plan alimentaire. Une séance hypnose arret tabac n’est pas suffisante, il vous faudra plusieurs séance mais encore une fois je vous suggère de pratiquer l’auto hypnose pour être capable de le faire par vous même. Vous en tirerez bien plus de fierté, bien plus d’estime de soi et bien plus de confiance en soi.

Comment pratiquer l’hypnose chez soi

Pratiquer l’hypnose chez soi est idéal car vous êtes dans votre environnement familier et vous vous sentez automatiquement et inconsciemment en sécurité. Ce sentiment de sécurité vous permet d’atteindre rapidement le niveau de relaxation et de détente indispensable pour s’auto hypnotiser pour arreter de fumer. Chez vous vous pouvez prendre le temps, faire par exemple une petite séance de méditation pour vous mettre en transe hypnotique et ainsi préparer le terrain pour un ancrage facile des suggestions que vous allez vous faire à vous même et à votre subconscient. je travaille personnellement de cette manière, je fais le vide avec une méditation de 20 à 30 minutes, je me conditionne positivement pour me connecter au courant de vie qui est en moi et dès que j’en recens l’envie je commence à me faire une séance d’auto suggestion puissantes. Je travaille en général d’une manière ciblé pendant plusieurs jour avec les mêmes auto suggestions hypnotiques pour qu’elles creuses des sillons profond dans mon inconscient. A force elles deviennent mes nouvelles habitudes de penser et remplace le vieux schéma de penser. 

Comment hypnotiser quelqu’un

Vous vous demandez peut-être comment hypnotiser quelqu un rapidement, j’aimerais avant tout m’assurer que vous êtes une personne bien attentionné. Devenir hypnotiseur à des fins malsaines ne vous apportera aucun bénéfice et pourrait même se retourner contre vous plus vite que vous ne le pensiez. Assurez vous de toujours souhaiter le meilleur aux autres par le biais de vos pensées et de vos prières car la prière est la forme la plus puissante d’hypnose et d’auto hypnose. Si vous êtes croyant et que vous pratiquez un culte ou si vous avez l’habitude de prier rendez vous bien compte que vous pratiquez sans en être conscient(e) de l’hypnose sur vous même si vous priez pour qu’il se passe quelque chose de précis pour vous ou si vous priez pour quelqu’un vous l’hypnotisez à distance. Donc si vous cherchez comment hypnotiser quelqu un facilement vous avez la réponse par la prière, concentrez vous sur la personne et priez continuellement pour elle jusqu’à ce que vous ressentie en vous même que votre prière a été acceptée. Vous serez stupéfait de croiser la personne dans quelque temps et vous verrez que ce que vous lui avez souhaitez ce réalise sous une forme en particulier.

Comment pratiquer l’hypnose ericksonienne

Se faire hypnotiser pour arrêter de fumer ou se faire hypnotiser pour maigrir sont parmi les application les plus courantes. Soigner une addiction et guérir une addiction avec l’hypnose est très d’actualité en ce moment car les personnes sont de plus en plus consciente que c’est plus par l’esprit que vous pouvez se libérer d’une addiction plutôt que à coup de médicament qui vous guérissent une chose et vous détruisent ailleurs. Vous pouvez aussi vous faire des séances auto hypnose ericksonienne par vous même en vous achetant un inducteur mental avec lunette d’hypnose avec l’écoute d’audiocament. J’ai testé cette solution et pour être honnête avec vous ce n’est pas ce que je préfère, je préfère l’auto hypnose réalisé moi même avec ma propre programmation neuro linguistique.

 

 

Expressions recherchées pour trouver cet article :

  • comment hypnotiser quelqu’un sans qu il le sache
  • comment hypnotiser quelqu’un instantanément
  • comment hypnotiser quelqu’un facilement et rapidement
  • comment hypnotiser quelqu’un qui dort
  • comment se faire hypnotiser
  • comment faire pour hypnotiser
  • comment s’aider soi-même par l’auto-hypnose
  • comment fonctionne l auto hypnose
  • comment arreter de fumer hypnose
  • patch arreter de fumer
  • comment s’auto hypnotiser

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]