[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

comment-prendre-confiance-en-soi

comment prendre confiance en soi

Comment prendre confiance en soi ? Comment avoir confiance en soi ? comment reprendre confiance en soi ? que faire contre le manque de confiance en soi ? Tant de question qui vous poussent à chercher de nouveaux moyens, de nouvelles méthodes et technique pour réaliser votre plein potentiel. La confiance en soi n’est pas quelque chose d’acquis, la confiance est un état d’être qui vous demande un travail personnel pour la développer en vous.



La confiance est un état psychologique qui n’est pas linéaire, vous devez travailler sur une base quotidienne pour toujours garder un haut degré d’assurance.

La confiance et un peu similaire à la foi, ce feu qui brûle en vous, il y a un baromètre toujours changeant et si vous n’entretenez pas dans votre esprit des pensées positives, constructives, revigorante alors elle perd du terrain et vous refait tomber vers vos faiblesses. Si vous cherchez à avoir plus de confiance en soi, vous devez savoir pourquoi vous voulez avoir confiance en soi. Avoir confiance pour avoir confiance n’a aucun sens. Si vous voulez avoir plus confiance en vous c’est que vous voulez dépasser des états qui vous empêchent de vous exprimer librement et qui vous empêchent de donner le meilleur de vous même.

 

Voici quelques raisons qui peuvent vous poussez à vouloir savoir comment retrouver confiance en soi :

  1. Comment ne plus etre timide et comment vaincre la timidité ? Pour cela développer sa confiance est le moyen qui vous permet de surmonter cet état. Vous devez aussi faire un effort pour trouver et comprendre la cause réelle et profonde de votre timidité.
  2. Comment gagner confiance en soi pour être capable de parlé en public ou s’exprimer devant un auditoire sans avoir peur. La première fois que j’ai du parler au micro devant plus de 50 personnes, je vous dit pas la peur et la boule au ventre. Pour avoir une pleine confiance je me suis mis à me visualiser en train de parler avec beaucoup d’aisance et de facilité, l’imagination est un outil formidable pour avoir confiance en soi.
  3. Prendre des cours de confiance en soi est à mon sens une perte de temps et d’argent car la confiance ne peut s’acquérir et se développer qu’à partir de vous même et à l’intérieur de vous. La confiance tout comme l’amour, n’est pas quelque chose qui s’achète. Vous devez travailler sur base quotidienne sur votre développement personnel.
  4. Trouvez des confiance en soi exercices et appliquez les chaque jour. Gardez à l’esprit l’histoire du lièvre et de la tortue. Ce n’est parce que vous faites vite les choses que vous obtiendrez de meilleurs résultats et encore moins de résultats positifs sur le long terme. Prenez votre temps mais travailler quotidiennement avec rigueur, patience et persévérance.
  5. Prendre confiance en soi pour réussir dans votre vie professionnelle et pour réaliser tout vos rêves et tous vos désirs. Plus votre confiance grandie plus vous vous apercevrez et aurez la croyance que tout est possible pour vous. Une parole de la bible vous dit “tout est possible à celui qui le croit”. La croyance joue un rôle très grand et très important pour votre confiance en soi. Plus votre foi est grande plus votre confiance est grande. Développer votre foi vous permet d’augmenter automatiquement et inconsciemment votre confiance.
  6. La perte de confiance en soi est un grand problème pour aborder le sexe opposé et pour rencontrer l’homme de sa vie ou pour trouver la femme de sa vie. Dans l’invisible, perdre confiance en soi communique secrètement aux personnes qui vous entourent des messages inconscient très négatif. Souvenez toujours que la confiance communique la confiance et attire la confiance des autres. Si vous dégagez une forte confiance en soi vous attirerez automatiquement la confiance des personnes, vous serez un véritable aimant, les gens viendront plus vers vous qu’auparavant et apprécieront plus votre compagnie que celle d’un individu inquiet et chétif. 

Comment reprendre confiance en soi

Dans les lignes qui suivent, je vous donne des conseils pour avoir confiance en soi, quelques trucs et astuces pour surmonter le manque de confiance en soi. J’ai toujours eu un bon degré de confiance en moi, mais à une certaine période de ma vie, ou tout se brouillais à l’intérieur de moi, j’ai progressivement perdu la confiance et j’ai commencé à développer un sentiment et complexe d’infériorité. Le cannabis et l’alcool ont joué un très grand rôle dans cette perte de confiance.

Mais quand j’ai commencé à me réveiller et à prendre conscience de ceci, le mal était fait et j’ai du me reconstruire. J’avais littéralement détruit les bases psychologiques de ma confiance en moi. J’en avais même perdu le sentiment de ma véritable valeur. J’ai cherché à apprendre pourquoi afin de trouver les causes et comment avoir confiance en soi. J’ai donc effectué un long travail de reconstruction psychologique pour retrouver mon vrai moi, ma véritable personnalité, forte et confiante qui ne doute de rien. De nouveau sur le chemin de la réussite et de la confiance en moi, je sais et je crois au plus profond de moi que “tout est possible à celui qui le croit”.

 Même si la confiance en soi s’acquiert par soi-même et par un travail sur soi sincère et avec rigueur, vous devez absolument inclure dans le processus, des lectures d’inspirateur et de coach en développement de la personne. Ces personnes délivre dans leur livre des messages positifs qui vous aideront dans votre cheminement. Ces lectures seront un excellents support pour booster votre esprit et garder une pensée positive et constructive en permanence.

 

Voici une petite liste de trucs et astuces à appliquer pour reprendre confiance en soi :

  1. Si vous cherchez comment avoir plus confiance en soi, ce que vous pouvez faire dans un premier temps c’est de prendre conscience de votre langage corporel. Votre corps peut trahir ce que vous dites. Il est facile de parlé et faire semblent mais lui votre corps ne ment jamais et dévoile toutes vos faiblesses. Etudier, comprendre et modifier votre communication non verbale vous apportera une excellente base pour avoir déjà un peu plus de confiance.
  2. Si vous cherchez comment faire pour avoir confiance en soi, vous pouvez également commencer à plus considérer la beauté de votre corps et à soigner votre look vestimentaire. Vous avez surement déjà entendu dire que l’habit ne fait pas le moine et c’est vrai mais si vous habillez en jogging basket ou comme un sac, cela dénote une personne qui ne se respect pas ou très peu et envoie le message subliminal aux personnes qui vous entourent que vous n’avez pas une bonne estime de soi.
  3. Un excellent exercice de confiance en soi consiste à sortir de chez vous avec la mission et l’objectif d’aborder et d’accoster le maximum de personne pour leur parler. Répétez cet exercice encore et encore jusqu’à ce qui cela devienne une deuxième nature pour vous. Plus vous ferez cet exercice plus vous serez à l’aise dans votre vie sociale, professionnelle et amoureuse. Vous dégagerez une assurance qui attireront les hommes ou les femmes vers vous. Ils vous admireront secrètement en se demandant d’ou vient votre assurance et votre confiance en vous. 
  4. Pour retrouver confiance en soi vous pouvez aussi faire deux exercices supplémentaires. Augmenter votre activité physique, que vous soyez un homme ou une femme le sport vous aidera à développer votre énergie et vous donnera progressivement beaucoup de confiance et d’assurance. Depuis que je fais une activité sportive et de la musculation, je me sens beaucoup plus sûr et entreprenant dans toutes les sphères de ma vie et plus particulièrement dans mes rapports avec les hommes et les femmes.
  5. Ensuite pour stopper la perte de confiance en soi, je vous suggère de pratiquer la méditation et en parallèle effectuer des exercices de programmation neuro-linguistique ciblé pour combattre la timidité par exemple ou soigner une phobie, ou encore pour vaincre l’angoisse et combattre l’anxiété. Vous verrez avec la pratique et l’expérience, c’est très puissant et efficace. 

 

Besoin d’un conseil ou d’une aide

pour savoir “comment prendre confiance en soi” ?

Laissez votre message dans les commentaires

 

Si l’article vous a plu, si cet article vous a été utile,

laissez un petit commentaire.

 

 

Merci d’avance

Steve Etherington

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]