Comment s’en sortir financièrement

Vous êtes ici : Accueil - Argent - Comment s’en sortir financièrement

Comment s’en sortir financièrement

Comment s’en sortir financièrement avec des dettes, avec bébé, seule ou en couple, en congé parental, après un divorce ou une séparation ? Comment se sortir des problèmes financiers ? Je suis en surendettement que faire ?



Sachez déjà qu’il n’y a ni recette miracle, ni rituel magique ou n’importe quelles autres pratique vaudou qui vous sortira des problèmes financiers. Je vous invite tout de suite à prendre un état d’esprit le plus positif possible quelque soit la gravité de votre situation financière.

Je me permet de vous dire cela car j’ai moi même connu et vécu de grosses difficultés financières qui m’ont conduit doucement mais inexorablement au surendettement. 

Sachez aussi et prenez conscience qu’il n’y a aucune fatalité dans tout ce que vous vivez mais que c’est simplement la conséquences des choix et des décisions que vous avez pris jusqu’à aujourd’hui et ce que vous en soyez conscient ou pas.

Arrêtez de vous trouver des excuses et arrêtez de cherchez des coupables car vous êtes à 100 % responsable de ce qui vous arrive et de ce que vous vivez. Prendre conscience et accepter au plus profond de vous votre entière responsabilité est la première étape à réaliser profondément en vous. 

C’est seulement une fois que vous aurez accepté d’endosser à 100 % la responsabilité de ce qui vous arrive sur le plan financier que vous pourrez prendre le chemin qui mène à la liberté financière. Sachez qu’après le parcours peut être plus ou moins long pour vous en fonction des vos limitations mentales personnelles et de vos croyances limitantes.

Mon but et ma mission avec ce blog est de vous aider à supprimer tout les blocages psychologiques que vous pouvez avoir avec l’argent et la finance pour que vous puissiez devenir riche mais surtout quelqu’un de Libre dans toutes les sphères de votre vie. 

Pour l’instant j’ai mis à votre disposition des articles sur l’argent et comment faire pour gagner de l’argent. J’ai également écris pour vous plusieurs guide pour vous guider pas à pas vers le chemin de l’auto libération en matière d’argent et sur le plan financier. Quand vous vous serez inscrit et téléchargé le guide sur les 12 secrets de l’attraction vous recevrez un lien pour avoir accès à 3 vidéos que j’ai enregistré pour vous où je vous explique de vive voix mon histoire personnelle qui je suis sûr sera beaucoup plus que seulement inspirante.

Le guide sur les 12 secrets sur la loi de l’attraction vous donnera déjà une bonne base de travail en développement personnel pour faire bouger les chose dans votre vie sur le plan financier

comment-s-en-sortir-financièrement

Comment s’en sortir financièrement : avec des dettes

Si vous avez des dettes et que vous avez du mal à boucler vos fins de mois, c’est un signal que la vie vous envoi pour que vous changiez les choses et que vous preniez courageusement votre avenir financier en main. trop de personnes dont vous faites peut-être parti, luttes avec obstination et acharnement dans un système économique qui a toutes les chances de s’effondrer. Mais au lieu d’ouvrir les yeux et de prendre vraiment conscience avec lucidité que tout les personnes qui sont nées dans les années 1980 et toutes les générations suivantes vont travailler pour financer un système de retraite mais ne pourrons pas jouir de retraite une fois que le moment sera venu. 

Je vous suggère de changer tout de suite votre point de vue sur ce que vous vivez actuellement pour vous rendre compte que la vie vous fait peut-être le plus grand cadeau que vous n’ayez jamais reçu et qui vous sauvera vous et votre famille. Avoir des dettes, voir même de vous trouver dans une situation de surendettement est la plus grande bénédiction de votre vie mais vous n’en êtes pas conscient. 

Cette situation désagréable va vous pousser à faire un choix. Vous allez devoir choisir entre la fatalité et le renoncement ce qui vous conduira à vivre tout les reste de votre vie dans un état permanent de pauvreté sauf si vous gagnez au loto ou alors de prendre la décision de vous battre contre les événements qui se produisent dans votre vie et les accepter d’une manière intelligente qui consiste à voir et reconnaître dans chaque difficulté que ce soit sur le plan financier ou autre, que vous devez vous améliorer et devenir meilleur.

Si vous adoptez ce deuxième état d’esprit alors vous vous dirigerez instantanément vers le changement positif de votre vie financière.

Comment s’en sortir financièrement : après un divorce ou une séparation

Un divorce n’est jamais une bonne opération sur le plan économique. Le couple est véritablement une entreprise humaine qui génère des flux financiers, de l’énergie, générateur de prospérité et d’abondance. Il est très important de faire un budget personnel à la mesure de vos finances et comme je vous l’expliquerai dans le chapitre ci-dessous, il est important que vous soyez capable de mettre chaque mois une petite somme d’argent de côté que vous allez capitaliser en vue de vous créer des sources de revenus alternative et supplémentaires pour vous créer du revenu passif qui est la source de la liberté financière. Essayez dans la mesure du possible d’être en bon terme avec votre ex conjoint afin d’avoir l’harmonie et la paix dans votre relation future. Ceci est très important sur le plan financier car des guerres entre ex conjoint sont extrêmement destructrices sur tout les plan y compris financier. 

Comment s’en sortir financièrement : gérer son argent

La gestion de votre argent doit être au cœur de votre vie quotidienne. Vous devez faire preuve de rigueur en matière d’argent et de gestion financière car vous envoyez des messages positifs à vous même, à votre subconscient et à l’univers comme quoi vous êtes capable de gérer de plus grandes ressources financières. Gérer son argent c’est savoir apprécier la valeur de l’énergie argent et de tout ce que vous pouvez faire avec ce moyen d’échange d’énergie qu’est l’argent. L’argent n’est pas mauvais il est même très bon pour les humains, c’est uniquement et j’insiste sur le uniquement, ce que les humains font de l’argent qui est mauvais. Avant même de tout faire pour gagner plus d’argent, faites le point sur vos dépenses, toutes vos dépenses, et réduisez les dépenses là où vous le pouvez, vous serez surpris, surprise de voir les sommes non négligeable que vous allez économiser chaque jour et chaque mois. Souvenez vous toujours que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Comment gérer son argent 

Avant de vous donner quelques étapes à suivre pour mieux gérer son argent, je vous invite à aller voir mon deuxième site internet dédié à l’argent, la finance, l’investissement, l’immobilier et le commerce. Vous y trouverez de nombreuses informations et opportunité pour gagner de l’argent.

Maintenant la première étape si vous voulez savoir comment gérer son argent pour devenir riche, c’est de vous payer en premier chaque mois dès que vous recevez votre salaire. C’est quelque chose de très symbolique mais qui a une portée psychologique très grande car vous vous dites en quelque sorte à vous même que vous méritez votre argent et cela envoi également donc un deuxième message subliminal à votre subconscient en valorisant votre bonne estime de soi. Vous payer en premier c’est aussi un message subliminal que vous vous envoyez à vous même et à votre subconscient disant que vous vous aimez et que vous reconnaissez votre juste et véritable valeur.

Le deuxième point est de mettre sur papier ou sur ordinateur toutes vos recettes et dépenses pour savoir exactement où va votre argent chaque jour, chaque mois, chaque année. Cette étape est très importante car elle vous rend vraiment conscient de vos habitudes bonnes ou mauvaises en matière de consommation mais surtout va vous éclairer sur les endroit de votre budget et de vos dépenses où vous allez pouvoir économiser chaque jour, chaque mois. 

Le troisième point faire des coupe franche dans vos dépenses inutiles, celles du plaisir, pas forcement sur le long terme mais faites des efforts pour par exemple d’arrêter d’aller boire le café tout les jour au bar du coin. Quand vous faites les courses au supermarché, prenez votre temps pour comparer les produits, la qualité et vous serez agréablement surpris ou surprise de voir que ce n’est pas forcément les produits les plus char qui sont de meilleure qualité. 

Le quatrième point c’est de mettre votre carte bleue au placard et reprenez l’habitude de faire vos courses et achats en argent liquide. Prendre l’habitude d’agir ainsi va vous aider à vous reprogrammer positivement avec l’argent car vous ne dépensez absolument pas de la même manière avec de l’argent cash qu’avec une carte bleue. Avec la carte bleue votre rapport à l’argent est complètement dénaturé.

Pour aller plus loin, inscrivez vous dans le formulaire sur votre droite pour recevoir votre guide sur la loi de l’attraction. Vous aurez également un accès privé à 3 vidéos inspirante sur le plan financier qui vous encouragera et vous donnera le plein d’énergie positive. 

Probleme financier comment faire 

Comment faire face à ses problèmes financiers ? Comment faire face à ses dettes ? Commencez donc par gérer votre argent d’une main de fer et mettez en place une stratégie pour capitaliser de l’argent en vue d’investir dans la construction de source de revenu complémentaire. Une fois que vous avez gagner 2000 euros rapidement et que vous avez économisé, alors épurez progressivement vos dettes. Ce que j’avais oublié de vous dire c’est que si vous demandez comment faire face quand on est en surendettement, surtout n’attendez pas pour aller parler à votre banquier, car si vous avez des difficultés financières, la banque ne vous en fera pas cadeau mais les personnes de la banque auront déjà une impression positive sur vous car vous leur envoyez le message que vous êtes une personne responsable. Vous pourrez ainsi trouver des solutions pour rétablir vos finances. Il est important que vous capitalisez des montants d’argent important entre 2000 et 5000 euros car cela aura un impact psychologique important pour vous car vous vous direz j’ai de l’argent et ce sera vrai pour vous et à force de vous répéter ce genre de phrases aura une portée psychologique très grande qui vous rendra chaque jour de plus en plus positif avec l’argent. Pendant tout ce temps je vous suggère de travailler sur vous même et de travailler dans le secret de votre esprit en lisant tous les livres qui parlent d’argent, de finances qui peuvent vous aider à repousser vos limites mentales en matière d’argent et de réussite financière et professionnelle. 

 

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

2017-04-17T17:27:58+00:00

About the Author:

Passionné par la psychologie et le développement personnel, j'ai eu envie de créer ce blog pour partager sur ces deux thèmes. La psychologie s'applique à tous les domaines de notre vie, donc je publierai des articles dans de nombreux domaines. Laissez des commentaires, partagez vos expériences et donnez votre avis . Bonne visite

2 Comments

  1. FOGGEA Catherine 28 février 2015 at 17 h 10 min - Reply

    bonjour, je souhaiterais recevoir le guide sur les 12 secrets de l,attraction merci

    • Steve Etherington 1 mars 2015 at 16 h 45 min - Reply

      Bonjour Catherine, pour recevoir le guide sur la loi de l’attraction, vous devez juste vous inscrire en remplissant le formulaire de droite sur le site. Vous recevrez un premier email pour confirmer votre inscription et un deuxieme email avec le lien de téléchargement.

      Bien à vous, Steve

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.