Se libérer du passer : comment se libérer de son passé, comment se pardonner à soi même, comment soigner le stress et l’anxiété par soi-même ou encore comment combattre le stress et l’anxiété naturellement. Autant de questions importantes dans une société qui vit à 100 à l’heure et dont la pression ne cesse d’augmenter. 

Comment guérir le stress l’anxiété et la dépression sans médicament ni psychanalyse alors que partout on vous insuffle la peur pour que vous consommiez de plus en plus de médicament pour satisfaire l’appétit vorace des laboratoires pharmaceutique et de leur puissant lobby qui ne cherchent qu’à gagner de l’argent sans soucier le moins d monde de la santé des individus.

comment-se-liberer-de-son-passe-pour-guerir-le-stress-l-anxiete-et-la-depression-sans-medicament-ni-psychanalyse

Comment se libérer du passé

Comment se libérer de la colère, comment se libérer de la peur, comment se libérer de ses émotions (négatives), comment se libérer de ses angoisses, comment se libérer des pensées négatives, comment se débarrasser de la rancune, voilà tout ce que vous allez pouvoir régler dans la foulée en travaillant sur vous même et sur votre développement personnel.  

comment-se-liberer-de-son-passe

comment se libérer de son passé

Tout les états émotionnels et mentaux négatifs telle que la colère, la rancune, la jalousie, la haine, l’orgueil …etc sont de véritables poisons mentaux qui font littéralement baisser votre énergie et votre taux vibratoire naturel.

Tout comme la cigarette, la drogue et l’alcool, ces poisons mentaux que sont la haine, la rancune, la colère, l’angoisse, le stress, l’anxiété, sont choses qui agressent votre corps et votre esprit pour enfin détériorer votre santé si vous ne faites rien et ne mettez rien en oeuvre.

Pour se libérer de tous ces états hautement nocifs pour votre santé et donc votre vie vous devez commencez par accepter et reconnaître ses faits qui sont reconnus scientifiquement. Vous devez ensuite vous raisonner pour reprendre progressivement le contrôle de vous même, de votre mental et de vos émotions.

Idéalement vous devez stopper toute consommation d’alcool, de drogue et produit nocifs pour votre santé et établir un programme d’alimentation riche en anti-oxydant pour contribuer à la restauration d’une bonne santé physique et mental. Les micro nutriment sont extrêmement important pour la production d’énergie et l’un des aliments qui en contient le plus est le thé vert, donc allez y avec le thé vert généreusement. Chaque jour consommer du thé vert 2 à 3 tasses minimum. 

 

Se libérer du passé : le pouvoir de l’acceptation

Le premier pas consiste à laisser entrer dans votre vie le pouvoir de l’acceptation.

  • L’acceptation en psychologie est une bénédiction qui montre que vous êtes en train d’évoluer. L’acception est primordiale pour pouvoir avancer et guérir. Tant que vous refuser d’admettre la réalité, vous restez bloqué au même endroit sans changer la moindre chose sur le long terme. Si vous désirez et voulez vraiment changer de vie, vous devez faire preuve d’humilité quelque soit votre histoire et même si vous pensez que ce que vous vivez est la faute de quelqu’un en particuliers ou des autres? 
  • Se pardonner à soi-même et aux autres constitue un des moyens les plus puissants et quasiment inévitable pour guérir de son passé aussi douloureux qu’il puisse être. Vivre toutes sa vie avec la colère, la haine et la rancune ne vous amènera quà un seul résultat qui de vous faire du mal à vous même. C’est une voie qui vous mène inexorablement vers l’auto-destruction et cela se traduira progressivement par des petits signes de la vie au début et si vous persistez dans cette voie à vous entêter avec un esprit aussi dur que la pierre, vous connaîtrez bientôt des troubles plus conséquent. Quand vous persistez dans une voie négative et dans un état d’esprit négatif, cela va se traduire dans votre corps par des ulcères, de l’eczéma, du psoriasis, mais cela peut dégénérer vers des maladies bien plus grave qui conduisent à la mort. Donc réveillez vous et appréciez le don de la vie que vous avez et que d’autres aimerais avoir.  
  • Se pardonner ses erreurs est aussi un passage important sur le plan psychologique car vous allez faire preuve d’humilité en faisant ce travail et idéalement, si vous avez nuis à quelqu’un d’une manière volontaire ou involontaire, d’une manière inconsciente ou consciente, c’est d’aller voir la personne pour lui demander pardon.
  • Demander pardon à quelqu’un ou à votre seigneur si vous êtes croyant pour ses erreurs est très puissant car si vous décidez de faire cette démarche, vous ne pourrez plus retourner en arrière et rentrerez dans le processus d’auto-guérison spirituelle et psychologique. Le corps suivra est votre santé sera restaurer progressivement car vous vous sentirez chaque jour de mieux en mieux.
  • Pardonner à ses parents est un autre point délicat mais qui reste incontournable pour vous libérer définitivement de votre passé. Vos parents ont été vos premiers mentor et enseignant dans la vie, pour le meilleur et pour le pire. Ne leur jeter pas la pierre malgré tout ce que vous vivre de négatifs avec eux. Rester dans un esprit de rancune ne vous mènera nulle part et encore une fois à rester dans un état émotionnel négatifs vous fera du mal à vous avant tout et vous gâchera votre propre vie.

En résumé pour “se libérer du passé”

Soyez conscient(e) que vous êtes le ou la seul(e) responsable de ce que vous vivez maintenant à l’âge adulte même si certaines personne ont une part de responsabilité au début. Vous n’êtes plus un petit garçon ou une petite fille et vous devez vous prendre en main pour changer de vie maintenant et arrêter d’être constamment là à vous triturer et à vous masturber l’esprit. Vivre dans le passé ne vous apportera aucun bonheur et bloque votre évolution, je dirais même que si vous arrêtez d’évoluer vous régressez. Pour aller plus loin pour vous libérer je vous suggère de lire l’article se pardonner où je vous explique comment j’ai fait pour me libérer du passé, un véritable enfer psychologie dans lequel je suis resté enchaîner durant toute mon adolescence.

Guérir le stress l’anxiété et la dépression sans médicament ni psychanalyse :

Soigner le stress l’anxiété et la dépression sans médicament ni psychanalyse est entièrement possible. Je ne vous dit pas que c’est facile surtout en ce qui concerne la dépression car un état dépressif peut avoir des causes très profondes qui nécessite l’aide d’un professionnel de la psychologie. Méditer, faire du sport, voyager, avoir une activité créative ou professionnelle sont des choses qui peuvent vous permettre de vous libérer de tous ces états d’être destructeur comme vous l’avez vu ci-dessus. Pour aller plus loin avec la méditation je vous suggère de lire la page où je vous explique comment méditer pour améliorer votre santé et votre bonheur. Apprendre à méditer aura de multiples répercutions dans votre vie car dans un premier temps vous allez progressivement apaiser et reprendre le contrôle de votre mental qui aura pour effets d’apaiser les rouages de votre esprit et rétablira de nombreux dysfonctionnement que vous pouvez avoir.

 

Laissez un commentaire ci-dessous !

 

Mots clés recherchés :

  • comment pardonner à son père
  • comment pardonner à sa mère
  • comment pardonner
  • se pardonner
  • comment se pardonner à soi même
  • comment pardonner à quelqu’un qui nous a fait du mal
  • comment pardonner une infidélité
  • comment se faire pardonner
  • comment pardonner une trahison amoureuse
  • se libérer de ses blocages
  • se libérer du passé
  • se libérer du destin familiale
  • comment se libérer
  • comment se libérer d’un relation toxique

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]