Confiance en soi : comment avoir confiance en soi ? Découvrez les techniques et exercices pour retrouver ou reprendre confiance en soi après une épreuve ou un coup dur. La perte et le manque de confiance en soi est passager si vous faites le choix de vous battre pour opérer un changement de vie, changer de vie et surtout si vous décidez fermement que réussir sa vie est votre objectif.


La confiance en soi en psychologie est surement l’un des facteurs les plus important si ce n’est le facteur le plus important car de la confiance en soi découle de nombreuses choses positives dans votre vie. Toutes amélioration dans votre vie est en parti due à la confiance en soi dont vous avez fait preuve à un moment donné ou à un autre. Ce qui est dommage c’est que trop de personnes ont des accès à la confiance en soi que d’un manière trop irrégulière. 

  • Qu’est ce qui entraîne la perte de confiance en soi ?
  • Qu’est ce qui produit le manque de confiance en soi ?
confiance en soi

confiance en soi

C’est très simple, ce qui entraîne le manque de confiance en soi et la perte de confiance en soi chez la majeure partie des individus dont vous faites peut être parti, c’est le doute. Le doute est surement l’un des poison mental le plus destructeur dans votre vie. Si vous laisser de la place dans votre vie pour le doute, vous aurez sans cesse des barrières et des obstacles qui vous empêcheront de réussir et le doute vous volera toutes vos chances de réussite et de bonheur dans toutes les sphères de votre vie.

Si il y a une chose que vous devez combattre en vous, c’est bien le doute. Ne lui laisser aucune chance ou il fera de votre vie un échec permanent. Le doute c’est l’absence de foi et il est aussi actionné et peut se maintenir en vie en vous en parti grâce à votre ignorance. Ignorance et manque de connaissance en ce qui concerne le fonctionnement des lois de l’univers avec lesquelles l’humain vit et compose à chaque instant.

L’ignorance et le manque de connaissance sur la manière dont fonctionne votre cerveau et votre subconscient. L’ignorance et le manque de connaissance dans tout ce qui peut vous aider à réussir, ce qui peut vous aider à devenir la personne que vous êtes vraiment au fond de vous et non pas rester l’ombre de vous même en acceptant passivement le rôle et l’habille que votre entourage vous donne, en acceptant passivement de vous laisser formater par la société et l’entreprise dans laquelle vous êtes salarié, en acceptant passivement de jouer le rôle que les autres ont décidé et veulent que vous jouez.

Mais si vous ouvrez les yeux vous vous rendrez compte que les autres ne vous donne jamais et je dis bien jamais l’image et le rôle du héro, le rôle et l’image du gagnant qui réussit et qui est meilleur qu’eux. Si vous écoutez et accepter le regard et les pensées que les autres ont sur vous, vous gaspillerez votre vie.

Les autres au fond d’eux même s’ils disent qu’ils vous aiment et qu’ils ne vous veulent que du bien, au fond d’eux ils ne veulent pas que vous réussissiez et que vous soyez un gagnant(e) car si vous restez comme eux, car si vous réussissez et si vous devenez un gagnant ou une gagnante, une homme ou une femme pour qui tout réussit et à qui la chance lui sourit, vous les mettez alors en face de leurs propres échecs et leur propres responsabilité de n’être que ce qu’ils sont.

Ne vous laissez donc pas piéger dans le filet des personnes incapable de réussir la moindre chose car elles ont le doute au cœur et ne croit pas en leur bonne étoile et en leur capacité de réussir. Elles ne croient que très peu en la vie aussi pieuse peuvent elles paraître.

Souvenez vous de cette parole des évangiles : “c’est à leur fruit que vous les reconnaîtrez”, le rabbi, le grand maître spirituel voulez en fait dire par cette parabole que les vrai croyants, ceux qui ont la foi enraciné au plus profond de leur cœur, ce sont eux qui réussissent dans la vie et ce sont eux qui réalisent des choses et accomplissent de grandes œuvres dans leur vie.  

Croyez en vous et croyez en la magie de la vie, la vie ou le principe de vie est là pour vous soutenir et vous faire grandir. regardez la nature vous pouvez y voir et y comprendre que la vie donne toujours plus de vie et toujours plus d’expansion à celui ou celle qui s’harmonise avec les force de la vie et de l’univers. Plus vous serez en harmonie et non pas en opposition avec le principe de vie, alors vous commencerez à prospérer et réussir même si au début se sont de petite réussite. Souvenez vous que ce sont les petits ruisseau qui font les grandes rivières donc savourez chaque petite victoire sur vous même et sur vos conditions de vie. tôt au tard avec la persévérance et le travail vous connaîtrez le succès, la richesse et la réussite.

Confiance en soi : la confiance en soi au travail…

Au niveau professionnel, la confiance en soi est la pierre angulaire du succès et de la réussite. Croire en vous est la base de tout si vous voulez avancer dans la vie et connaître une vie digne d’être vécu. La confiance en soi vous donne un esprit de gagnant et un esprit entreprenant car vous ne craignez rien ni personne et vous savez au fond de vous votre véritable valeur sans avoir besoin de passer ou de porter attention au jugement des autres sur vous. Plus votre confiance en vous est forte et grande plus tous ce que pense les gens à votre sujet vous passent loin au-dessus de la tête. Vous avez un objectif clair de vie et professionnel qui vous anime et vous font avancer avec assurance. Les autres le sentent et vous font encore plus confiance et donc accentue encore plus cette confiance que vous avez au plus profond de vous. Ne laissez pas partir votre tête à droite à gauche ballotté par le regard et le jugement des autres. Soyez vous même et soyez fier de ce que vous êtes même si vous n’êtes pas Brad Pitt ou Monica Bellucci. Une personne qui a confiance en soi est très attirante pour les autres que vous soyez un homme ou une femme, vous inspirez le respect et la sympathie car vous êtes positif ou positive. la confiance en vous vous permet de toujours avoir un beau sourire qui accroche encore plus vos collègues et vos clients vous ouvrant ainsi encore plus les portes et les chemins de la réussite. Si vous voulez changer de vie et si vous voulez savoir comment réussir sa vie, vous en avez dans cet article la clé qu’il vous faut et cette clé n’est plus ni moins que “la confiance en soi”.

Confiance en soi : la confiance en soi en amour…

Pour séduire un homme ou séduire une fille, la confiance en soi joue un rôle déterminant car la confiance en soi est en psychologie lié à un état d’esprit positif et un esprit positif attire à lui irrésistiblement à lui les autres que vous soyez une femme ou un homme. La confiance en soi a des répercutions infinies dans votre vie et celles des personnes qui sont à votre contact. Quand vous êtes confiant ou confiante en vous même votre esprit et votre cerveau commence a utiliser et déployer leur plein potentiel car l’absence de doute vous dont la volonté, la force, la foi et le courage qui transcendent toutes les choses négatives ou conditions négatives qui se dressent devant vous dans votre vie. La confiance en soi vous donne une assurance naturelle qui va rassurer l’autre dans la phase de séductions et lui envoie le message inconscient “c’est bon je suis en sécurité avec lui ou elle” ou encore “je vais pouvoir construire et me réaliser avec cet homme ou cette femme”. Ne sous estimez jamais le pouvoir de la confiance en soi et pour vous aider vous pouvez lire un article récent que j’ai écrit pour vous sur le pouvoir des mots dans la vie et dans votre vie. Les mots sont nos vies, il sont créateur, ils peuvent créer en vous un esprit fort et positif, créer en vous des croyances qui vous donnent de la confiance en vous et vos capacité ou au contraire qui vont carrément saper la moindre idée de réussite et de succès en vous.

Confiance en soi : confiance en soi psychologie…

Le fait d’avoir confiance en soi est étroitement lié à votre estime de soi et votre image de soi. Plus votre estime de soi et votre image de soi seront positive pour vous et au plus profond de vous, plus vous aurez des bases fortes et solides pour avoir une grande confiance en vous.

confiance en soi psychologie

confiance en soi psychologie

Travaillez donc sur l’estime de vous même et travaillez sur vous même pour avoir chaque jour de plus en plus une belle image de vous même et une image positive de vous même. Le regard des autres sur vous n’est pas autre chose que le regard que vous portez sur vous même.

C’est à dire et je veux dire par là que vous envoyez dans l’invisible des vibrations et des images subliminales de vous même aux autres que vous en soyez conscient ou pas, que vous y croyez ou pas. Commencez par vous aimez vous même et vous verrez que les autres vous aimeront plus également.

Si vous vous donnez de l’amour vous serez ensuite plus disposé pour en donner aux autres. Vous ne pouvez pas donner ce que vous ne possédez pas.

Soyez dur avec vous même pour ne tomber dans la pleurnicherie, je veut dire par là ne faite pas parti de ces personnes qui pleure sur leur sort. Si la vie vous a mis à un endroit qui vous ne plait pas, alors battez vous pour allez prendre la place que vous voulez dans la vie.

Dans la vie il y a ceux qui agissent et ceux qui restent passif, il y a ceux qui se battent et ceux qui baissent les bras, il y a ceux qui croit en leur bonne étoile et en la vie et ceux qui sont fataliste, il y a ceux qui sont positifs et ceux qui sont négatifs, il y a ceux qui sont joyeux et qui font de la vie une source de joie permanente et ceux qui aime rester dans un état déprimé en ce lamentant pour qu’on s’occupent d’eux et qu’on leur donne de l’attention.

Choisissez à quels groupes et à quels genre de personnes vous voulez faire parti et ensuite avancez !

Confiance en soi : entretenez là et accordez lui de l’attention !

Pour garder la confiance en soi et la conserver vous devez l’entretenir car la confiance en soi n’est pas qualité psychologique qui est forcément acquise pour toujours. Un événement négatif et destructeur peut faire voler en éclat votre confiance en un clin d’œil. Une personne mal intentionné à votre égard ou jalouse peut avoir une influence néfaste et destructrice au niveau psychologique de la confiance en vous même. Le pouvoir des mots et de la suggestion faites par une personnes mentalement et psychologiquement forte peut détruire votre image positive de vous même. Il y a beaucoup de gens qui font un travail occulte sur les autres par jalousie  car elles sont envieuses de vous et de ce que vous êtes et même si vous pensez n’avoir rien de spécial ou particulier. Il y a beaucoup de personnes qui sont jalouses et envieuses de nature et c’est le genre de personnes qui vous porte en quelques sorte la guigne, la poisse.  D’autres personnes comme par exemple dans les pays orientaux, ils appellent cela “le mauvais œil” et c’est totalement vrai, dans l’invisible il se passe beaucoup de chose dont la plupart des personnes ne sont pas conscientes. Il convient de vous protéger déjà dans un premier temps en restant le plus secret possible sur vos rêves, vos envies, vos désirs, vos buts et objectifs dans la vie. Si vous avez des ambitions et des aspirations à réaliser, gardez les secrètes et n’en parlez à personne y compris à votre chat ou votre chien !! 🙂 non je plaisante ! Mais sérieusement restez secret et avancer vers vos rêves et vos objectifs, soyez un bâtisseur ou une bâtisseuse. Construisez les fondations et les bases solide de ce que vous voulez faire dans la vie et ensuite avancez à votre rythme en construisant pierre après pierre votre grand rêve.  

Comment avoir confiance en soi

Comment avoir confiance en soi ? Pour vous répondre d’une manière simple et directe, je voudrais simplement vous dire que pour avoir confiance en vous, vous devez croire en vous, peu importe tout ce que les autres, vos parents, amis ont pu vous dire à propos de vous et sur vous. Rejetez hors de vous et loin de vous les idées et concepts de médiocrité. Choisissez l’excellence et choisissez d’avoir le meilleur de la vie et le meilleur en tout pour vous.

confiance en soi comment avoir confiance en soi

comment avoir confiance en soi

Persuadez vous sans relâche que vous méritez de réussir et que vous méritez d’être heureux, heureuse. Ne laissez personne et je dis personne choisir à votre place ce que vous devez croire de vous et ce que vous devez croire ou pas croire dans la vie. Soyez le seul ou la seule maître à bord de vous même et battez vous, battez vous contre vous même et vos mauvais penchant. Battez vous contre vos pensées négatives et remplacez les par des pensées positives et constructives.

Faites un travail en profondeur dans vous même et votre esprit. Apprenez à maîtriser votre mental et vos pensées. Adopter les croyances positives qui vous permettent de devenir la personne que vous êtes vraiment au fond de vous même. Ne laissez plus la vie, les gens et la société décider de ce que vous devez être et de ce que vous êtes.

Vous êtes la seul et la seule qui avez le droit de décider ce qui est bon ou mauvais pour vous. Soyez dur avec et envers les autres tout en rayonnant de l’amour vers eux car les gens au fond d’eux et inconsciemment ne respectent pas les faibles et la faiblesse chez les autres. Si vous avez des attitudes, des comportements, des pensées et des croyances qui symbolisent aux yeux des autres la faiblesse, ils ne vous respecteront pas et même vous marcheront dessus.

Soyez fort et montrer vous fort au yeux des autres et vous verrez que tout changera rapidement et naturellement dans votre vie. Vous comprendrez ainsi que vous devrez plus jamais retourner vers ce genre d’attitudes et comportements qui vous exposent à la perversité des autres individus qui vous entourent. 

Comme exercice pour avoir confiance en soi vous pouvez pratiquer un art martial, un sport de combat, un sport tout court, car une activité physique à une grande influence sur votre état d’esprit et vous donne automatiquement plus d’assurance et de confiance. Le yoga ou la méditation sont également des pratiques qui auront un très grand pouvoir pour vous aider à prendre le contrôle de vous même et de votre vie. Comme je l’explique dans tous les articles qui parle de séduction, prenez l’habitude et adopter comme un jeu le fait de parler à des inconnu comme çà chaque jour quand vous allez chercher le pain ou quand vous vous balader..etc. Faire ce genre d’exercice vous permet d’ancrer des habitudes de fonctionnement et vous permet d’ancrer des automatisme très puissant qui vous aideront à toujours garder une confiance en soi au top. Faites que parler à des inconnus soi aussi naturel et simple que de boire un café, essayez vous verrez c’est très puissant sur le plan de psychologie personnelle. 

En résumé pour avoir la “confiance en soi”

Vous devez prendre le total contrôle de votre mental et de votre subconscient et devenir le seul ou la seul maître à bord et le seul ou la seule à pouvoir décider de ce que vous devez croire ou pas croire. Choisissez des pensées et des croyances qui vous servent et qui vous permettent d’atteindre un haut degré de réussite. trouver des personnes positives autour de vous et faites de ces personnes vos amis. Trouver des personnes à qui tout sourit dans la vie et faites que ces personnes deviennent vos mentors. Calquez vous sur leur modèle et adopter les même modes de pensées, adoptez les même systèmes de croyances, adoptez les même faits et les même gestes, adoptez leurs comportements et leurs attitudes dans la vie, adopter leurs visions des choses et vous verrez que rapidement et progressivement vous deviendrez meilleur et votre vie changera pour le meilleur. Je vous souhaite bonne chance !

Steve

Ps : Pouvez vous laissez votre avis ou

posez vos questions

ci-dessous dans les commentaires.

 

Bonne Chance et bon travail de développement personnel ! 🙂 

 

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]