Conseil pour réussir un entretien d embauche est un article qui vous explique tout ce vous devez savoir pour vous vendre et gagner la confiance du recruteur. Découvrez le conseil pour réussir un entretien d embauche qu’il vous faut pour devenir le meilleur candidat. Une grande partie de votre entrevue d’embauche est régit par la psychologie. A compétences et expériences égales entre deux candidats, c’est votre pouvoir psychologique qui fait la différence. A vous de jouer !



Conseil pour entretien d embauche

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, j’imagine que vous pouvez avoir une certaine pression qui monte à chaque entretien d embauche qui vous ai proposé. cette pression augmente d’autant plus si vous avez dû envoyer des centaines de candidatures avec un pourcentage de réponse pouvant très souvent être quasiment inexistant, ce qui est psychologiquement très décourageant et même déprimant pour les personnes qui n’ont pas un état d’esprit naturellement positif. 

 

Un peu plus loin je vous donnerais un exemple d’entrevue d’embauche qui a débouché sur une embauche dans la même journée. Je vous expliquerais dans quel état d’esprit j’étais pour obtenir le poste et comment réussir son entretien. Je vous donnerais mon conseil pour un entretien d’embauche.

 

Un de vos pires ennemis pour un entretien de recrutement, c’est vous même. Oui, vous êtes votre plus grand ennemis et dès que vous en serez vraiment pleinement conscient à chaque instant, vous serez très vigilant à tous les détails qui font de vous le meilleur candidat pour une offre d’emploi et vous arrêterez de vous tirer des balles dans le pied avant et pendant chaque entrevue d’embauche.

Comment réussir un entretien 

Pour savoir comment réussir un entretien, vous devez essayé de vous mettre dans la peau de l’autre. Mettez vous dans la peau du recruteur ou du chef d’entreprise et demandez vous comment procéderiez vous pour trouver et recruter le bon candidat, le meilleur candidat selon vos critères. Seriez vous plus enthousiasme à embaucher une personne sûre d’elle ou plutôt timide et complètement hésitante et maladroite dans sa manière de s’exprimer. 

Pour passer un entretien d’embauche avec succès, vous devez intégrer profondément en vous que vous devez vous vendre à un employeur, vous devez vendre à l’entreprise votre expérience professionnelle, vendre vos compétences, vendre vos talents inné et talents cachés, vendre tout ce qui peut valoriser votre candidature. Un des grand secret pour réussir son entretien d’embauche, c’est que vous réussissiez à valoriser votre candidature au maximum.

Préparer un entretien d’embauche

Préparer un entretien d’embauche est un élément très puissant sur le plan psychologique pour vous en premier et envers la ou les personnes qui vont vous recevoir pour une entrevue d’embauche. Toutes les questions entretiens trouveront une réponse efficace et positive. C’est pour cela que vous devez absolument travailler sur votre CV et votre candidature avant de vous rendre à un entretien centre d’appel par exemple.

Voilà le plan d’action que vous devez à tout prix réaliser pour être sur de bien réussir un entretien d’embauche. Imprimez l’offre d’emploi à laquelle vous avez postulé et à laquelle vous avez décroché un entretien d embauche. Imprimez également le descriptif du poste pour savoir avec précision toutes les taches et missions que vous devrez réaliser dans votre nouvel emploi. Cette préparation entretien d’embauche est d’une importance capitale pour augmenter vous chances de réussite et de succès pour votre entretien d’embauche

Ensuite vous devez prendre votre curriculum vitae ainsi qu’une feuille blanche et un stylo. Vous devez à présent extraire de votre CV et de vos diverses expériences professionnelles toutes les situations particulières, taches et missions que vous avez déjà réaliser qui sont identiques à celles du poste que vous convoitez ou qui peuvent être transférable pour celui-ci. 

Mes conseils pour réussir au mieux cet exercice, c’est que vous soyez capable d’être concret dans les exemple que vous choisirez à développer avec le recruteur sur votre CV. Ne vous inventez pas des choses irréelles, vous devez extraire de votre vécu professionnel et de votre CV des histoire qui vont vous permettre de vous vendre.

Tous ce que vous allez extraire de votre CV, est un outil qui va vous servir à vous valoriser, valoriser votre expérience, valoriser son CV et votre candidature. Quand un recruteur lis votre CV, il est loin d’imaginer tous ce que vous avez pu faire dans les différents postes que vous avez occupés.

Uniquement marqué sur votre CV et pas développer oralement lors de l’entretien d embauche, votre candidature à la même valeur qu’un celle d’un candidat au même profil que vous, à compétences et expériences égales. Ce qui fait la différence, c’est la valeur que vous apportez à votre CV et votre candidature. La valeur ajoutée est la clé du succès, la valeur ajoutée c’est la clé pour réussir son entretien d’embauche.

 

 

Récapitulatif entretien de recrutement

et conseils pour réussir

 

 

  • Imprimer et étudier en détail l’offre d’emploi

 

  • Imprimer et étudier en détail le descriptif du poste

 

  • Créer un CV personnalisé pour chaque catégorie d’emploi

 

  • Extraire de son CV les mises en situations réelles que vous avez vécues et répondez aux questions du recruteur sur les expériences professionnelles les plus pertinentes et les plus en relation avec le poste pour lequel vous êtes en entretien d embauche.

 

  • Penser à la valeur de ce que vous dites, mettez en avant la valeur ajoutée de votre candidature. Vous vendez un produit au recruteur et ce produit c’est vous. Vous devez vous vendre et vendre votre expertise, vos compétences. Faites ressentir au recruteur qu’il a une pépite à portée de main et qu’il ne doit pas passer à côté de vous. Vous devez l’interpeller  votre candidature doit interpellé l’employeur potentiel que vous prospecté lors de l’entrevue d’embauche.

 

  • Comme le fait un vendeur, suscitez l’intérêt de votre prospect (le recruteur). Vous êtes le produit dont le recruteur a besoin pour l’emploi proposé. Créer donc un besoin chez le recruteur. Identifier seul et validez avec lui lors de l’entretien d embauche tous les besoins qu’il peut avoir et toutes les problématiques auxquelles il est confronté et démontrez lui à travers des exemples concrets de votre expériences professionnelles que vous avez toutes les compétences requisent pour occuper le poste en question. Devenez progressivement et de plus en plus, le candidat idéal, celui qui répond à toutes les attentes. Vous êtes le candidat idéal, vous avez le profil idéal, alors rendez vous irrésistible, et soyez l’homme ou la femme de la situation. Le job sera à vous, oui le job est à vous.

La préparation entretien d’embauche devrait être le premier de vos soucis et de vos préoccupations. Vous avez avec cette article toutes les informations pour ne plus avoir à vous poser la question “comment préparer son entretien d’embauche”. Cet article du blog psychologie et psy en ligne agit en quelque sorte comme un médium conseil entretien pour vous permettre de décrocher un emploi rapidement.

Les questions entretiens ne seront plus pour vous une source de stress et d’hésitation pouvant vous faire échouer dans votre entretien d’embauche. Avec l’étude approfondie de votre CV et un travail rigoureux en ce qui concerne le choix des expériences professionnelles dans lesquelles vous allez extraire la matière pour répondre à la personne chargé du recrutement.

Exemple d’entretien d’embauche

J’étais en recherche d’emploi depuis un petit moment, j’ai postulé à des dizaines et dizaines d’offres d’emplois sans grand succès et beaucoup de retour.

Bon je vous cache pas que je cherchais sans vraiment rechercher à fond car je développe mon activité sur internet pour réussir sur internet avec un blog qui a pour le moment bien d’importance à mes yeux qu’un emploie de salarié. Mais bon malgré tout, je cherchais une opportunité intéressante avec des bonne conditions de travail et un bon revenus.

Je suis depuis toujours animé d’un esprit très positif et m’intéresse depuis de nombreuses années au développement personnel lié à une forte passion pour la psychologie et toutes les sciences humaines. 

L’échec n’a aucune emprise sur moi, car je suis conscient que l’échec est un passage par lequel on peux apprendre à faire les choses pour toujours aller vers de plus en plus de réussite. C’est la raison pour laquelle j’ai une grande volonté qui me pousse et me porte ainsi qu’une patience à toutes épreuves. C’est la patience et la volonté qui mènent à la Victoire. La victoire sur vous même et sur vos conditions de vie.

J’ai reçu il y a trois semaine une réponse à une de mes candidatures pour une entreprise dont je ne citerais pas le nom. Nous avons fixé un entretien d’embauche pour le vendredi. Et là je me suis vraiment dit, bon on ne va pas se mettre la pression, c’est inutile. J’ai travaillé mon entretien d embauche en suivant le plan que vous avez vu ci-dessus. Mais j’ai vraiment insister envers moi même pour me rendre à cet entrevue d’embauche d’une manière très détendu avec confiance. Je sais et je connais ma véritable valeur, je me suis dit, ok je vais tous mettre en oeuvre pour que ca marche et pour réussir à vendre avec succès. 

Je me suis donc rendu le jour J à l’entretien d’embauche avec un esprit positif, calme et détendu. Ils étaient deux personnes pour faire le recrutement, un homme et une femme. Nous avons commencé l’entrevue, et très vite un des deux recruteur m’a dit, votre CV et votre candidature ne vont pas aller pour le poste auquel vous aviez postulé. 

Et là c’a été un très déstabilisant, mais il a enchaîné en me disant mais par contre votre profil nous intéresse pour un autre poste que nous avons. Et donc très vite je suis retombé sur mes pattes et je me suis repris en main pour mener un entretien d embauche au mieux. Ils m’ont décrit le poste qu’ils me proposaient et m’ont dit que mon profil et expérience collait mieux avec ce nouveau poste. 

Vous voyez, c’est vraiment étrange comme une opportunité peut encore caché une meilleure. Et là, c’est la que tous deviens encore plus intéressant pour vous et sera peut-être je l’espère pour vous une source d’inspiration. 

Ce même jour que l’entretien d’embauche, ce même vendredi, les deux recruteurs m’ont appelé pour me dire que j’étais embauché et que je partais dès le lundi en formation à Paris pour 2 semaines et 1 semaine entre les deux en immersion d’entreprise, tous frais payé train hôtel restaurant …. à la défense à Paris. Un bon revenus à la clé avec de très bonne conditions au seins de l’entreprise. 

Bon, pour être honnête avec vous, je n’ai pas gardé ce job car le poste ne me convenais pas car il était trop statique pour moi. Alors je sais bien qu’en ce moment dire qu’on refuse un emploi c’est pas trop d’actualité, mais bon, je ne me brade pas et je vous encourage à faire de même.

Il est tellement important de travailler pour quelques chose que l’on aime. Faire un job que vous aimez est très important pour ne pas devenir un esclave. Si vous travailler pour l’argent et non pour un travail que vous aimez, vous êtes alors un esclave. 

Vous voyez, la patience porte ces fruits, deux semaines après avoir refusé ce poste, je viens de recevoir une proposition pour un poste qui me plait. 

Ça d’ailleurs impressionnant de voir la puissant de l’esprit en action, car alors même que je suis en train de rédiger cet article intitulé “entretien d embauche” le directeur d’une société pour laquelle j’avais postulé en Janvier, me contacte pour un poste et désire me rencontrer pour un entretien de recrutement. Je vais donc tout mettre en oeuvre pour réussir un entretien d’embauche.  

 Ps: Téléchargez gratuitement les deux guides de ce blog, il vous seront d’une grande utilité pour réussir un entretien d’embauche. Le guide sur le langage corporel même s’il est axé sur la séduction et plus dédié aux hommes qu’aux femmes, les informations sur la communication non verbale qu’il contient vous donnera, que vous soyez une femme ou un homme toutes les clés psychologiques et tous les conseils pour un entretien d’embauche

Si vous connaissez et maîtrisez le langage du corps vous aurez plus de 50% de chance supplémentaire pour obtenir le poste après l’entrevue d’embauche.

Le guide sur la confiance en soi et sur l’estime de soi vous donnera une méthode efficace pour gagner en confiance. Vous découvrirez les psychologiques qui vous permettrons d’avoir confiance en soi. La confiance est l’outil indispensable de la réussite.

 

Soyez le premier à commenter cet article !

 

 

 

Tags : Conseil pour réussir un entretien d’embauche, conseil pour passer un entretien, entretien d embauche, exemple entretien d’embauche questions réponses, conseil pour réussir un entretien, comment passer un bon entretien, comment faire un bon entretien d’embauche, technique d’entretien d’embauche.