[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

dent-de-sagesse-symptome

dent de sagesse symptome

A la grande histoire des dents de sagesse. Âgé de 33 ans, je croyais pouvoir y échapper car la plupart des personnes que je connais se sont fait opérer entre 18 et 28 ans, mais ce n’a été qu’un doux rêve. Je voulais vraiment échapper à cette intervention mais lors de mon dernier passage pour un détartrage, le dentiste me dit à tiens ça y est vous avez votre dent de sagesse du bas qui sort et elle incluse, ce qui veut dire qu’elle ne pousse pas droite.



Mes dents de sagesse du bas était quasiment à l’horizontale. 

C”était très angoissant pour moi car, ma mère a eu une anesthésie générale à l’époque pour les dents de sagesse qui c’est en plus mal passé. Mon père lui a été enfler pendant 2 semaines et ressemblait à éléphant man car le dentiste lui a dit qu’il n’avait jamais retiré des dents de sagesse aussi grosse que des dents cheval à un homme !! Lol 🙂

Mais bon après toutes mes lectures au sujet des dents de sagesse, c’est important de faire une extraction des dents de sagesse dès que le moment est venu sans trop attendre car si elles sont incluses et poussent de travers ou pire à l’horizontal. Au fur et à mesure elles poussent les autres dents et peuvent à la longue vous déformer toute votre dentition. 

Douleur dent de sagesse

Personnellement, il n’y a avait pas de dent de sagesse douleur avant l’opération mais rassurez vous car les dents de sagesse douleur arrivent très vite après l’opération et dure pendant plusieurs jour. Je vous garanti que heureusement qu’il y a des médicament pour soulager la douleur. Chez moi la douleur c’est manifesté 7 heures après l’intervention une fois que les effets de l’anesthésie était totalement estompés. Après ca vous prends la mâchoire et remonte le haut du crane. Je n’ai pas mangé pendant 24 heure tellement ca me faisait mal. Je ne pouvais presque plus ouvrir la bouche. Veuillez noter qu’il ne faut pas manger ou boire de chaud pendant au moins 48 heures. Pour manger en évitant la douleur, j’ai opté pour beaucoup de yaourt, de la purée, de la brandade de morue, des petits pot blédina, et de la glace. Après 4 jours je ressent encore de la douleur mais c’est très supportable. Après je pense que ca vous donne une idée mais chacun est différent et réagit d’une manière différente. Une amie à ma soeur n’a absolument rien ressenti et le soir même elle mangeait avec son mari au restaurant !! 🙂

douleur-dent-de-sagesse

Extraction dent de sagesse prix

Le prix de extraction des dents de sagesse est variable suivant le chirurgien dentiste qui vous opère, pour ma part l’intervention m’a coûté 358 euro dont 202 euros étaient en dépassement d’honoraire et de ma poche. Je pense que j’aurais pu trouver moins cher mais le chirurgien qui m’a opéré avait une bonne réputation et de plus le cabinet était d’une hygiène irréprochable. Je préfère payer de ma poche 200 euros mais être sur que tout ce passera bien pour l’opération et surtout pour être sur qu’il n’y aura pas d’infection après opération. D’ailleurs suivez bien les prescription de votre chirurgien sur les médicament à prendre car ma petite soeur a fait un abcès après l’opération car elle n’avait pas bien fait les bains de bouche. Vous avez des clinique dentaires qui vous prendront surement moins cher, mais bon c’est un choix. 

 

Mal dent de sagesse

Le mal de dent est un premier signe qui vous indique que vous devez enlever les dents de sagesse. Dès que le mal de dent de sagesse apparaît vous devez voir un dentiste pour savoir si vous devez faire l’opération rapidement ou si vous pouvez patienter. Mais si le mal persiste il y a de forte chance qu’il ne disparaisse pas. Prenez en compte que généralement vous ne pourrez pas vous faire opérer tout de suite. Il y a de longues listes d’attentes pour se faire opérer. Pour me faire opérer j’ai attendu 2 mois et ca peut aller jusqu’à 6 mois suivant votre lieu et votre chirurgien dentiste. Donc n’attendez pas que la douleur aux dents soient insupportable pour passer à l’action. 

 

Dent de sagesse gonflement

Vous aurez les joues gonflées avec les dents de sagesse. Un arrachage dents de sagesse provoque dans 80 % des cas un gonflement des zones autour de l’emplacement des dents qui ont été extraites. Le gonflement est progressif, personnellement c’est le deuxième jour que le gonflement était le plus important. Après 4 jours, je suis toujours bien gonfler mais la douleur est faible. Vous avez juste du mal à ouvrir la bouche. Les mâchoires ont du mal à s’ouvrir. Certains ont des hématomes après le gonflement mais ce n’est pas systématique, je n’en ai aucun, mais je connais une personne qui a eu de gros hématomes après l’opération comme si elles s’était fait cognée dans un “free fight” !! ahah 🙂  

 dent-de-sagesse-gonflement

Cicatrisation dents de sagesse

Après une dent de sagesse opération la cicatrisation commence tout de suite. La cicatrisation comme toutes les blessures se fait aussi en fonction de votre énergie et de votre état de santé général. Un sportif en pleine forme cicatrise bien plus vite qu’une personne avec des troubles de la santé et un système immunitaire défaillant. La vitamine B1 et la vitamine B12 sont des vitamines qui favorise et accélère le processus de cicatrisation et de guérison donc n’hésitez pas à augmenter votre apport en ces vitamines. Elles ne sont pas toxiques à haute dose car elles se transforment et passent dans le selles. Veuillez bien suivre les indications et les prescriptions de médicament de votre chirurgien dentiste, mais surtout soyez vraiment respectueux et rigoureux dans la prise des médicaments recommandés. Si vous suivez bien les prescriptions et si vous restez tranquille au calme chez vous, la cicatrisation se fera bien plus vite. Le repos est toujours important pour une bonne et rapide guérison des tissus. Eviter la prise d’alcool pendant 2 semaine et ne fumez pas pendant 15 jours car la fumée empêche les tissus de bien cicatriser, la fumée est toxique avec tous les produits chimiques qu’elle contient. Donc a vous de voir et décider.

 

En résumé pour de l’article “symptome dent de sagesse” :

Je ne suis pas vraiment convaincu que “extraction dent de sagesse” soit toujours indispensable. Je pense que derrière ce cache aussi un gros business entre dentiste et chirurgien dentiste ainsi qu’avec les laboratoires pharmaceutique qui vendent des produits médicaments pour l’après opération dont certains ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. De plus comme vous avez pu le lire ci-dessus les dépassements d’honoraires sont quasiment systématiques.

Et vraiment je pense que les interventions ne sont pas toutes justifiées et il se cache derrière des sommes d’argent colossale, mais bon heureusement c’est qu’une fois dans votre vie. Je crois fermement qu’il serait intelligent que l’état mette un peu le nez dans toutes ses niches professionnelles qui utilisent le système sécurité sociale pour faire de l’argent. Plus de contrôle et d’audit serait intéressant. 

 

Mots clés recherchés :

  • extraction dents de sagesse anesthésie générale
  • dent de sagesse symptomes
  • dent de sagesse mauvaise haleine
  • extraction dent de sagesse
  • dent de sagesse douleur
  • dent de sagesse operation
  • pourquoi enlever les dents de sagesse
  • extraction dents de sagesse douleur
  • fumer après opération dents de sagesse
  • se faire arracher les dents de sagesse
  • arracher une dent de sagesse
  • comment arracher une dent de sagesse
  • arracher une dent de sagesse chez le dentiste
  • prix extraction dent de sagesse
  • dent de sagesse incluse
  • dent de sagesse incluse douleur
  • dent de sagesse incluse dans l’os 

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]