ÉMOTIVITÉ EXCESSIVE

Vous êtes ici : Accueil - crise d angoisse - ÉMOTIVITÉ EXCESSIVE

ÉMOTIVITÉ EXCESSIVE

Une émotivité excessive ou une hyperémotivité est quelque chose qui touche plus de 20 % de la population mondiale. Les causes sont très généralement pendant l’enfance ou l’adolescence lors de la construction psychologique et psychique des individus. Les causes sont en lien direct avec des chocs émotionnels très puissant causé par tous type d’événements.



Le problème est qu”une émotivité excessive peut avoir avec le temps des effets très destructeurs pour la personne qui vit dans ce mode de fonctionnement mais par extension peut faire des dégât dans tout l’entourage proche. 

émotivité-excessive

émotivité excessive

L’hyperémotivité est une chose à prendre très au sérieux car si elle permet de développé une intelligence au-dessus de la moyenne, elle peut dans de très nombreux cas dégénérer dans des maladies psychosomatiques et engendrer des troubles de l’humeur, des troubles anxieux chronique ou pire déclencher des névroses ou des psychoses.

Pour toutes les personnes qui sont hyperémotive, je suggère d’être aidé par un psychologue ou autre professionnel de la psychologie pour trouver les causes profondes de ce mode de fonctionnement. Ce travail est le premier pas vers l’auto libération pour réussir à canaliser votre émotivité. Une fois que vous aurez réussit à canaliser votre émotivité excessive, vous aurez en vous un outil qui vous permettra de réaliser de grande chose. Car l’intelligence émotionnelle est une des plus grande forme d’intelligence si ce n’est la plus grande forme d’intelligence.

Avoir une activité physique régulière et pratiquer des méthodes de relaxation comme la sophrologie, la méditation, le yoga, la contemplation ou autre sont des pratiques qui peuvent contribuer à votre bien être et votre paix intérieure. Etre en paix, clame et apaisé sur le plan émotionnel vous permet de progressivement accomplir plus de chose dans votre vie, vous deviendrez beaucoup plus productif et surtout vous ne serez plus dans des états d’être et d’humeur en dent de scie.

Dans la majeure partie des cas, un hyperémotif ou une hyperémotive navigue dans les extrême.

Si vous l’êtes, vous devez surement naviguer dans les extrême en passant d’un état dépressif à un état euphorique. Le problème de se mode de fonctionnement c’est qu’il engendre une addiction comme une drogue. Vous vous sentez plus vivant(e) mais la souffrance reste la coupe de ce mode de fonctionnement lorsqu’il n’est pas géré et contrôlé.

Troubles d anxiété

L’anxiété est causé par un phénomène qui nous dérange consciemment ou inconsciemment. L’anxiété est un état de nervosité générer par un événement ou une condition que vous subissez et donc ne contrôlez pas. C’est pour cela qu’il de toute importance de travailler sur soi pour se développer personnellement et acquérir ainsi plus de contrôle sur soi même. 

Pour acquérir une maîtrise de vous même de plus en plus grande, vous devez apprendre et comprendre de plus en plus en avec précision comment votre corps et votre esprit fonctionnent. Vous devez vous intéresser et apprendre les merveilles de votre cerveau mais aussi apprendre et comprendre les grandes loi de l’univers dans lequel vous vivez et baignez à chaque instant. 

La connaissance, le savoir et la maîtrise de soi sont la clés de la liberté dans votre vie, sur tous les plans. Vous devez cependant passez à l’action et expérimenter vos nouvelles connaissances et savoir car ce n’est que dans l’application et l’utilisation de vos connaissances et savoirs que vous pourrez évoluer et vous développer sur tous les plans, affectifs, matériel, sentimental, financier. De plus votre travail aura aussi un impact durable et positif sur votre santé car vous comprendrez de plus en plus la loi de cause à effet

De la loi de causalité découle de nombreuses maladies, et le fait de connaitre profondément les liens de causes à effets omniprésent dans votre vie, vous permet de chercher et trouver rapidement la source et la cause profonde de n’importe lequel de vos problèmes. 

L’orgueil et l’humilité

L’orgueil est la source de bien des malheurs, échecs et souffrances dans la vie des hommes. Je suis toujours surpris de voir à quel point un nombre hallucinant d’individus s’acharne dans ce mode de fonctionnement à l’orgueil. L’orgueil vous emprisonne dans votre esprit et vous empêche d’être libre. Quand vous laissez libre court à votre orgueil vous êtes un esclave et vous continuez au fond de vous à vivre dans l’insécurité et les souffrances de toutes sortes.

L’orgueil est un des plus grand fléau et poison mental pour l’homme. L’orgueil vous fait faire des choses qui ne vous conduise que vers le mal et au bout du compte l’échec quelque soit les apparences trompeuses du moment. L’orgueil vous empêche d’accéder à la première porte vers l’auto libération de tout problème, cette première porte est l’acceptation, l’acceptation est la première porte vers la liberté si vous avez des blocages ou des problèmes en tous genres.

De plus l’orgueil nourrit en vous l’illusion, et c’est comme si vous jetiez de la poudre aux yeux à tous ceux que vous rencontrez et qui vous entourent. Beaucoup sont en manque d’amour et en manque d’affection mais vive dans un esprit orgueilleux refusant premièrement de reconnaître leur besoin d’amour et d’affection.

Le seul remède est l’humilité, elle seule a le pouvoir de vous libérer et de vous rendre véritablement heureux. Une fois que vous serez humble et remplie d’humilité vous rayonnerez inconsciemment un amour inconditionnel qui se donne librement et sans rien attendre en retour. L’effet boomerang est que vous serez aimé des autres chaque jour de plus en plus. L’humilité est la seule à pouvoir faire de vous une personne libre et rayonnante. L’humilité tout comme l’amour est l’une des plus grande force de l’univers disponible à l’intérieur de l’homme. 

L’humilité vous permet d’être connecté aux puissantes forces créatrices de l’univers, et plus vous serez humble et reconnaissant pour tous ce que vous avez déjà dans votre vie et pour tous les bienfaits que vous eu jusqu’à aujourd’hui plus vous attirerez encore plus de chose positive et bonne dans votre vie. L’humilité est la force qui vous permet d’utiliser la loi de l’attraction à votre avantage pour attirer dans votre vie tous ce que vous désirez.

 

Expressions recherchées :

  • comment vaincre son émotivité
  • combattre son émotivité
  • gérer ses émotions négatives
  • gérer son émotivité 
  • gérer son émotivité au travail
  • gérer son émotivité stress
  • comment gérer son émotivité
  • gérer son stress et son émotivité
  • vaincre son émotivité
  • émotivité sensibilité
  • émotivité exacerbée
  • hyperemotive féminine
  • guérir hyperémotivité
  • hypersensibilité relation amoureuse
  • une femme hypersensible en couple 

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

2016-12-09T19:12:16+00:00

About the Author:

Passionné par la psychologie et le développement personnel, j'ai eu envie de créer ce blog pour partager sur ces deux thèmes. La psychologie s'applique à tous les domaines de notre vie, donc je publierai des articles dans de nombreux domaines. Laissez des commentaires, partagez vos expériences et donnez votre avis . Bonne visite

15 Comments

  1. fofana 7 avril 2014 at 9 h 00 min - Reply

    j’ai beaucoup apprécié les paragraphes sur l’orgueil et l’humilité. Mercie encore de nous faire partager vos connaissances dans ce domaine que de nombreuses personnes ignore!!!

    • Steve Etherington 10 avril 2014 at 14 h 09 min - Reply

      Bonjour, oui effectivement, je reviendrai régulièrement sur le thème de l’orgueil et de l’humilité car l’orgueil et l’égo reste une des causes majeures de troubles, de problèmes personnels en tout genre que les personnes peuvent vivre dans leur vie. Merci à vous. Steve

  2. Alina 6 avril 2014 at 11 h 04 min - Reply

    Bonjour,
    Que Dieu vous bénisse! J ai eu l’impression que c est un ange qui parle.
    Merci pour avoir soins de nos âmes.
    Alina

    • Steve Etherington 8 avril 2014 at 22 h 22 min - Reply

      Bonjour Alina, je ne suis pas un ange mais un être qui chemine vers toujours plus de lumière et de maturité spirituelle. J’essaye d’aider un maximum de personnes à travers le blog psy online tv à trouver leur voie spirituelle et surtout pour que tous trouve un éveil spirituel qui transforme la vie et la rend plus belle. Bien à vous , Steve

  3. Guex 6 avril 2014 at 9 h 32 min - Reply

    Cher Steve, merci pour l’article, c’est très intéressant, je peux maintenant comprendre les raisons qui produisent l’hyperémotivité, car il y a toujours une raison qui généré ces problèmes psychologiques.

    • Steve Etherington 8 avril 2014 at 22 h 31 min - Reply

      Une hyperémotivité trouve très souvent sa cause dans un choc émotionnel vécu pendant l’enfance ou l’adolescence. Les enfants qui vivent la déchirure familiale suite au divorce des parents est exemple concret où l’enfant va développer petit à petit une émotivité exacerbée qui va progressivement mener à devenir hyperémotif.

  4. brayan 6 avril 2014 at 1 h 58 min - Reply

    Peut on se débarrasser de l’hyper emotivite une bonne fois pour toute?

    • Steve Etherington 8 avril 2014 at 22 h 33 min - Reply

      Oui bien sur mais cela vous demande un travail sur soi de “développement personnel” assez conséquent. Vous devez apprendre à gérer ses émotions et à gérer son mental. Plus vous deviendrez maître de vous même et pleinement responsable à tous niveau plus vous canaliserez votre émotivité.

  5. Michaelle 5 avril 2014 at 14 h 08 min - Reply

    Tres beau arcticle! et j’ai bcp appris sur l’emotivite excessive liee certaines fois a l’enfance ou adolescentes. Je pense qu’un cadre de devotion peut aussi aider a resoudre ce trouble

    • Steve Etherington 8 avril 2014 at 22 h 46 min - Reply

      Bonjour Michaelle, oui je suis entièrement d’accord avec vous, la prière, la dévotion ou tout autre pratique spirituelle comme la méditation, la contemplation ou autre peuvent apporter des résultats très positifs.

  6. Michaelle 5 avril 2014 at 14 h 06 min - Reply

    Tres beau article! Et j ai beaucoup appris a propos l’emotivite execcisse et quelques solutions a ce trouble du certaines fois a l’enfance. Je pense qu’un cadre dedevotion peut aussi aider a ce probleme. Merci pour toutes ces informations

  7. chantale 5 avril 2014 at 7 h 55 min - Reply

    Bonjour,
    J’ai 38 ans et je viens de découvrir depuis quelques mois des réponses sur mon anxiété généralisée. J’ai voulu parce qu’étant tannée de ne pas me comprendre… mes émotions, sentiments, crises d’angoisses et peurs etc, que j’ai entrepris une vraie prise de conscience… je partais à la découverte de moi-même. Depuis un an maintenant que je m’intéresse à tout ce que concerne le cerveau. les croyances, les schémas répétitifs et les automatismes etc. Je le savais que je ressentais énormément l’énergie dégagée de autres et je ressentais aussi leurs émotions négatives et positives sans jamais savoir comment ça s’appelait et si c’était normal. Un jour, j’ai acheté le livre: Hypersensibles, trop sensible pour être heureux? et j’ai eu la révélation de ma vie. J’ai aussi tendance à m’isoler même que certain(es) me trouve “plate” alors j’ai voulu savoir pourquoi je n’étais pas bien en présence de beaucoup de gens en même temps alors j’ai lu: La force des introverties… Et ce fût ma 2e révélation, tout ce qui est écrit dans ces 2 livres me décrit parfaitement.

    Alors oui votre sujet d’aujourd’hui m’interpelle et maintenant il faut que j’apprenne à mieux tout gérer pour aspirer un jour au bonheur.
    Merci

    • Steve Etherington 8 avril 2014 at 22 h 58 min - Reply

      Bonjour Chantale, votre commentaire est touchant car nombreux et nombreuses sont celles et ceux qui vivent les souffrances psychologiques que vous avez enduré et endurez peut être encore. Cependant en lisant votre dernière phrase, je voudrais souligner que j’ai l’impression que vous vous refusez le bonheur. Vous dites : “il faut que j’apprenne à mieux gérer pour aspirer UN JOUR au bonheur”.

      Chantale, votre bonheur c’est maintenant mais vous devez le vouloir, le décider et vous y accrocher sans condition ni circonstance atténuante pour retourner en arrière. Vous devez apprendre comme vous le dites et un des premier apprentissage à faire et de maitriser votre mental. Vous devez être la seule maître à bord, c’est vous qui commandez, ne vous laissez pas diriger et baloter à droite et à gauche par votre mental.

      Enfin, vous devez vous programmer positivement car dans 80 % des cas les personnes hyperémotives sont aussi très réceptive, TROP réceptives au influences extérieures qui sont à 80 % Négatives générant automatiquement en vous des états et des conditions négatives. Vous devez ancrer en vous une dynamique mentale positive pour transformer votre vie.

      Je reste à votre écoute

      Steve

      • chantale 10 avril 2014 at 14 h 17 min - Reply

        Bonjour Steve,
        Oui c’est vrai que par le passé, je faisais passer mon conjoint, mon enfant… enfin tout le monde avant moi et je voulais que tous soient heureux et même à mes dépends mais dans ce temps-là, je ne voyais pas ça si grave comme présentement je le perçois.

        Ma dernière phrase était mal composée et j’aurais dû écrire apprendre et vouloir ce qu’il y a de meilleur pour moi et ce dès maintenant… présentement. J’avais dans ma tête mon but que je me suis fixée il y a quelques mois de retourner à l’école (à l’Université) et l’attente d’une réponse à ma candidature ma rend anxieuse. 22 ans après être sortie du secondaire, j’ai enfin trouvé ce que je voulais faire dans la vie mais je dois passer par le processus de sélection d’un cours qui est contingeanté et par la reconnaissance des acquis et compétences et c’est sur cette idée que j’écrivais aspirer au bonheur UN JOUR en étant et en reçevant cette réponse tant attendue et bien sûr avec positivité. Mais ça c’est dans un état d’esprit de “faire” et non ‘”être présentement’ heureuse.

        Oui, je le veux et j’y tiens et allez de l’avant en appréciant à tous les jours les petites choses de la vie que je ne voyais pas avant. Je le vois beaucoup chez les autres leur détresse et leur émotion qui m’interpellent sans cesse mais les miens sont beaucoup plus importants désormais que de m’attarder à vouloir le meilleur pour les autres. Je suis et moi-même fait mon bonheur sans attendre de quelqu’un ou quelque chose arrivent pour que je sois heureuse comme je l’attendais avant. Quand je vais avoir….., quand j’aurai…. mais finalement j’ai compris que tout part de soi et que je dois faire mon bonheur moi-même et j’y travaille fort pour déprogrammer et reprogrammer en positif toutes mes anomalies bien ancrées depuis fort longtemps.

        Au plaisir
        Chantale

        • Steve Etherington 10 avril 2014 at 15 h 31 min - Reply

          Bonjour Chantale, ravi de lire votre message qui est très clair. Je crois vraiment et sincèrement que vous êtes sur la bonne voie, le bon chemin pour la réussite et votre réussite vous apportera du bonheur. Votre réussite vous mettra dans un état d’esprit et émotionnel positif qui à son tour vous permettra d’attirer en plus de la réussite, plein d’autres bonnes choses de la vie dont l’amour, les voyages et la réalisations de vos aspirations profondes.

          Bon courage et bonne chance, vous allez réussir.

          Une petit phrase pour vous qui peut vous aider et vous servir.

          “J’ai chaque jour de plus en plus confiance en l’avenir”
          “Je suis chaque jour de plus en plus confiante et entreprenante”

          Amicalement

          Steve

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.