Estime de soi : la confiance en soi et une haute connaissance de la psychologie est ce qui vous permet d’avoir une meilleure estime de soi. Avoir confiance en soi est aussi à l’inverse la chose indispensable pour avoir une bonne estime de soi.



L’estime de soi est un des éléments fondamental pour avoir confiance en soi et un des éléments incontournable pour réussir sa vie professionnel et de couple et même réussir tout court dans tous les autres domaines de la vie. Vous allez pouvoir découvrir les aspects importants pour avoir une bonne estime de soi. Toute une série d’article viendront alimenter ce sujet d’une importance capitale pour vivre une vie pleine et réussie. Sur le plan psychologique l’estime de soi a des répercutions très profonde qui ont un grand rôle sur votre identité profonde et sur l’image de soi que vous pouvez avoir de vous même et que les autres peuvent avoir de vous. Vous allez comprendre que la confiance en soi, votre image de soi et votre estime de soi sont imbriquées l’une dans l’autre et sont indissociable. 

Je vais essayé de vous diffuser et donner des information utiles et compréhensible pour vous aider à développer son estime de soi, source de nombreux bienfaits dans votre vie que vous en soyez conscient consciente ou pas. Vous comprendrez comment votre estime de soi a pu être détruite par une image de soi erroné que vous avez diffusé autour de vous depuis votre jeune âge. L’image de soi est très importante et elle est elle aussi en relation directe avec la communication non verbale. Très souvent les personnes autour de vous et que vous côtoyez peuvent avoir une image de vous négative et complètement erroné par votre faute, par une communication non verbale de votre part qui envoie des message complètement en opposition avec ce que vous êtes véritablement au plus profond de vous.

estime-de-soi

estime de soi

Estime de soi : psychologie…

Sur le plan psychologique l’estime de soi est un des éléments fondateur de votre “je”. Si vous observez quelqu’un et si vous l’écoutez surtout attentivement vous pouvez très vitre savoir son degré d’estime de soi, vous pouvez savoir si la personne est dans une dynamique mentale et psychologique constructive ou destructive. La manière dont vous utilisez votre “je” révèle comment vous vous considérez au plus profond de vous. Si vous voulez changer certaines choses de votre vie, il vous sera indispensable de faire une analyse objective et honnête de la façon dont vous dites “je suis”, “je peux” ou “je peux pas. Vous devez vraiment faire attention à ce que vous décrétez et affirmez à propos de vous même. Le problème est que si vous ne faites pas attention à ce que vous dites et aux paroles que vous utilisez, vous pouvez très vite sans vous en rendre compte “vous tirer une balle dans le pied”. Le mot “je” est l’un des mots que vous utilisez le plus dans votre vie, le “je” est le mot la plus puissante des armes que l’homme possède pour diriger sa vie et son destin. Soyez donc très prudent et avisé lorsque vous utilisez le “je” car votre subconscient réagit sans réfléchir en lien direct avec ce que vous affirmez et décrétez comme vrai sur vous. Votre subconscient ne comprends pas la plaisanterie, il agit et réagit d’une manière compulsive.  

Estime de soi : confiance en soi…

Le manque de confiance en soi est directement imputable à une faible estime de soi. Si vous faites un travail de développement personnel uniquement axé sur la confiance en soi vous n’obtiendrez pas de résultat à long terme. C’est comme si vous gonfliez un ballon, mais à cause de petit trous il se dégonfle petit à petit. Si vous travaillez sur les différents aspects psychologique qui permettent de construire une véritable confiance en soi, vous aurez construit votre maison sur le roc tel qu’il est écrit dans les évangiles car si vous ne faites pas ce travail vous êtes comme le dit les évangile, celui ou celle qui à construit sa maison sur le sable sans fondation, la tempête et la pluie sont arrivé est tout c’est écroulé. Repensez et méditez sur cette parole car elle très riche de sens et d’enseignement qui s’applique à toutes les sphères de votre vie mais aussi à tout ce que vous pouvez entreprendre dans la vie.

Estime de soi : image de soi…

Comme vous l’avez compris dans les première ligne de cette article, l’image que vous avez de vous même dans votre esprit va directement influencer le regard et le jugement des autres à votre égard. Plus vous aurez image de vous positive et constructive mentalement, plus votre subconscient réagira en conséquence et inconsciemment vous rayonnerez de telle manière que les personnes vous verront d’une manière positive, ils auront que des éloge pour vous quelque soit le degré de votre beauté. Le regard que vous portez sur vous même dirige votre état émotionnel et déclenche la dynamique de votre esprit soit en positif soit en négatif. Et tout ce que vous vivrez sera la conséquence ou l’effet de cette cause première. Le secret est donc de devenir conscient ou consciente de la manière dont fonctionne votre esprit. Plus vous étudierez votre esprit, la nature de votre esprit et comment fonctionne votre esprit et votre cerveau, plus vous serez en mesure de diriger et contrôler votre vie dans une direction positive et constructive. Un bon point de départ pour étudier comment fonctionne le subconscient c’est de lire les différents ouvrage du Dr Joseph Murphy qui fut et reste à travers ces livres un fabuleux expert sur la puissance de votre subconscient.

Estime de soi : ne pas accepter de se faire dévaloriser par les autres !

Il est un dernier point que j’aimerai partager avec vous qui est de ne pas accepter de se faire dévaloriser par les autres et ce sous aucun prétexte. Je vous suggère pour cela de devenir un peu plus dur surtout si vous êtes un homme ou une femme de nature très ou trop gentil. La gentillesse est une grande qualité et même une grande vertu mais le problème est que dans les rapports humain, elle est inconsciemment considéré comme une marque de faiblesse. Et comme vous le savez, les faibles sont depuis toujours méprisé d’une manière inconsciente. Il ne faut pas en faire une généralité, mais je vous invite à regarder, observer et analyser autour de vous, dans la famille, le travail, les relations sociales …etc, la réalité avec beaucoup d’objectivité et d’honnêteté. Vous comprendrez que même si cela est très fatiguant de toujours rester un minimum dur avec les personnes, alors vous vous attirerez un regard et un jugement inconscient bien plus positif et gratifiant. Cela ne veut pas dire que vous devez devenir un tyran ou une sorcière maléfique pour les femmes, mais simplement trouver le juste équilibre entre gentillesse, dureté et fermeté avec les autres. C’est une manière de vous protéger vous même face aux agression psychologique de l’extérieur que je vous parle de cette aspect psychologique dans les relations humaines, pour vous aider ! 

Conclusion pour avoir une bonne “estime de soi”

Comment avoir une bonne estime de soi ? Je crois que vous avez dans cet article une bonne base de travail spirituel et psychologique à mettre en pratique pour répondre vous même à cette question. Souvenez vous toujours que la connaissance n’est valable que si elle est appliquée et mise en pratique. Expérimentez tout ce que vous apprenez pour faire de vos connaissances des savoirs actifs au service de votre vie et de votre destinée. Avoir une bonne estime de soi vous permet d’établir un dialogue positif avec vous même, avec votre subconscient. Souvenez vous aussi que votre subconscient réagit toujours à la nature de votre pensée. Si vous pensez du bien de vous alors votre subconscient en vertu de la loi de l’attraction et de la loi de cause à effet vous apportera toujours plus de ce que vous ressentez comme vrai au plus profond de vous. Changer n’est pas toujours facile et demande parfois ou même très souvent, des jours et des jours de travail sur soi, mais battez vous et concentrez vous sur votre objectif final. Les nuages finissent toujours par laisser la place au soleil rayonnant. La persévérance est donc un des piliers de la réussite personnelle dans n’importe qu’elle sphère de votre vie.[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]