Évacuer le stress

Vous êtes ici : Accueil - psychologie - Évacuer le stress

Évacuer le stress

Évacuer le stress c’est bien mais apprendre à gérer son stress et maîtriser le stress c’est encore mieux. Comme je le dit plus loin dans cet article, vous n’avez pas de recette miracle, si vous êtes de nature nerveuse, angoissé et anxieux, le stress est ce qui découle de ces état d’être.



Le but du jeux est avant tout d’apprendre à canaliser vos énergie et vos états intérieurs émotionnels pour prendre le total contrôle de votre être. Si vous ne gérer pas votre stress c’est que c’est lui qui a le pouvoir sur vous. La maîtrise de soi est un travail et un chemin qui vous conduira vers l’auto-libération et donc la liberté. La maîtrise de soi vous conduira vers des territoires intérieur encore inconnu de vous et inexploité. Une fois que vous allez entreprendre ce voyage sur la maîtrise de votre corps et de votre esprit vous allez acquérir du pouvoir sur vous même mais aussi sur votre environnement, vos conditions de vie et les événements qui surviennent dans votre vie. Plus vous développez votre pouvoir intérieur et la maîtrise de votre esprit plus vous allez devenir le créateur ou créatrice de votre vie. Etre acteur de sa vie vous procurera un bonheur jusque là encore jamais inégalé et vous connaîtrez enfin la totale paix de l’esprit. Cette paix intérieur est indispensable à tous développement spirituel et matériel. De plus cette paix intérieur sans cesse renouveler vous apportera les fondement et les fondations de la réussite personnelle sur tous les plans de votre vie. 

évacuer-le-stress

Que faire contre le stress

Si vous cherchez comment lutter contre le stress la première chose que vous pouvez faire c’est de faire des exercices de respirations. Quand vous vous sentez agité intérieurement prenez ne serais ce qu’une minute pour prendre de longue respiration tout en expirant lentement. Inspirer profondément et expirez tout l’air de vos poumons. Vous devriez sentir l’énergie circuler librement tout de suite. Même lorsque vous travaillez vous pouvez très bien prendre l’habitude d’inspirer profondément par le nez et expirer doucement. Mais comme vous le verrez en bas de l’article, vous avez tout intérêt à faire rentrer dans votre vie des habitudes quotidiennes d’exercices de respiration et contrôle de soi. C’est la clé de la maîtrise pour accéder à la tranquillité de l’esprit et au bien être du corps.

Comment évacuer le stress

Savoir évacuer le stress et savoir comment vaincre le stress aura de multiple répercutions sur votre santé et votre énergie personnelle. Car le stress oxydatif est le véritable fléau de notre époque. Le stress, l’angoisse, l’anxiété sont des états très nocif pour votre santé car ils accélère l’oxydation naturelle du corps et cellules de votre corps. Le stress et l’angoisse attaque les cellules qui produisent de l’énergie dans votre corps ce qui entraîne progressivement une baisse de production d’énergie et de la fatigue. C’est un cercle vicieux qui peut vous conduire même à terme au burn out. Pour combattre le stress et l’oxydation qui en découle, il est important d’une part d’apprendre à gérer son stress et ses émotions mais aussi de maintenir une alimentation riche en micro nutriment et anti-oxydant comme par exemple en buvant du thé vert issu de l’agriculture biologique.

Comment évacuer le stress : message

Bonsoir , j’ai besoin d’aide , enfin mental je veux dire et j’ai vraiment besoin de parler a quelqu’un et d’avoir des conseils , je suis une lycéenne de 18 ans et je passe mon BAC cette année je suis hyper stressé mais je ne veux pas le montré a ma mère pour qu’elle ne s’inquiète pas, bref j’ai peur enfin moi de ma nature je suis forte mais cette fois si je me sens super faible et j’ai besoin d’un soutiens psychologique de quelqu’un pour qu’il me dises que je peux et qu’il eu confiance en moi , je sais pas j’avais envie de vous envoyé cette email , disent pour me rafraîchir le cœur un peu , parce que moi de ma nature je parle pas trop de moi des mes sentiments , ce que je pense ou ce que je désire vraiment au fin fond de mon cœur , malgré que j’ai des amis et on est très proche mais ça m’arrive pas de sortir tout ce que j’ai dans le cœur , un amie très cher que j’aime beaucoup m’a conseillé un jour d’écrire mes sentiments dans une feuilles blanche , et maintenant j’essaye de le faire mais je me dis que j’aimerais bien avoir une réponse , je m’excuse pour ce long texte a plus .

Merci , Mes salutations les plus distinguées .

Comment gérer son stress

Bonjour, Pour maîtriser votre stress, je vous suggère de faire des exercices de respirations et de relaxation pour faire le vide de l’esprit.

 
Faire du sport régulièrement est également très bon car cela vous permet de vous canaliser et de canaliser votre énergie mais aussi vous permet d’acquérir une plus grande capacité de gérer vos émotions.
 
Il n’y a pas vraiment de recette miracle.
 
Plus on apprends à se connaître soi même plus vous devenez capable de prendre le contrôle de vous même et de tous les aspects émotionnels que vous avez.
 
La maîtrise de soi est un travaille spirituel de longue haleine qui nécessite, courage, persévérance, une forte volonté personnelle et une rigueur très grande avec soi même.
 
Le tout est de passer à l’action maintenant avec un objectif à long terme pour travailler tous les jours sur vous même.
 
Souvenez vous que l’une des première clés est la respiration. Car d’elle découle en grande partie la paix intérieure nécessaire à tout travail de développement personnel en vue d’acquérir une grande et totale maîtrise de soi.
 
Souvenez aussi que c’est un chemin à parcourir et non pas une fin en soi.
 
Votre stress et votre nervosité est une bénédiction car c’est directement une incitation où une invitation de la vie, comme vous préférez, pour vous permettre de grandir sur le plan psychologique, humain et spirituel.
 
J’espère que ce message vous apportera une aide précieuse.
 
Je vous souhaite le meilleur pour ce travaille sur vous même.
 
Ce travail est important car il est établi qu’une personne en état de stress et de nervosité perd environ 30% de ces capacités latente et naturelle.
 
Ce qui veut dire que vous vous empêchez d’exprimer et d’utiliser votre plein potentiel qui vous garantirai la réussite dans tout ce que vous faites et tout ce que vous entreprenez.
 
Vous pouvez réussir, tout le monde peut réussir, tout est une question de croyance et de confiance en soi.
 
“Tout est possible à celui qui le croit”
 
Bien à vous.
 

Méthode de relaxation

Ce n’est pas le choix qui manque, après c’est à vous de trouver la méthode de relaxation qui vous convient le mieux. Pour cela je vous suggère de lire et surtout d’essayer par vous même pour trouver rapidement ce qui vous plait le plus. Personnellement j’ai opté très vite pour le style de méditation ZEN Japonais. Il n’y a pas de mantra, de statut ou autres trucs abracadabrant qui détourne l’esprit. Au début c’est certes peut-être un peu plus compliqué car votre esprit n’a rien pour se focaliser donc votre mental reste en ébullition et votre esprit est assailli de pensées en tous genre. Mais avec de la persévérance et de la patience petit à petit votre mental s’apaise pour laisser place au vide intérieur qui est l’endroit de félicité. Je peux vous dire que cela fait maintenant plus de 12 ans que je pratique quasiment quotidiennement la méditation et je suis complètement accro. J’y trouve la source de mon bien être, de mon énergie et de mon équilibre intérieur. j’ai développé avec le temps un très fort pouvoir de concentration et de créativité. Bref c’est génial et je ne peux que inciter les gens autour de moi à se mettre sérieusement à la pratique car il y a aussi un facteur bonne santé à prendre compte car la méditation sous toutes ses formes n’a pas seulement un impact positif sur votre paix intérieur et zénitude mais aussi sur l’état général de la santé de votre corps et de votre esprit.

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

2016-12-09T19:11:49+00:00

About the Author:

Passionné par la psychologie et le développement personnel, j'ai eu envie de créer ce blog pour partager sur ces deux thèmes. La psychologie s'applique à tous les domaines de notre vie, donc je publierai des articles dans de nombreux domaines. Laissez des commentaires, partagez vos expériences et donnez votre avis . Bonne visite

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.