Vous êtes ici : Accueil - crise d angoisse - GÉRER SON ÉMOTIVITÉ

Gérer son émotivé est très important pour ne pas vivre sous le mode “montagne russe” de l’ascenceur émotionnel. Je connais des personnes dans mon entourage direct qui vivent avec une émotivité excessive ou hyperémotivité. Elles passent d’un état à un autre en l’espace de quelques heures. Elles passent de l’euphorie à la déprime. Si vous faites partie de cette catégorie de personne, j’espère que vous déciderez d’entreprendre un travail sur vous même pour devenir plus équilibré dans votre mode de fonctionnement.

Et vous verrez que vous trouverez le bonheur !

Les personnes hyperémotives n’entreprennent généralement pas de développement personnel pour la simple raison que inconsciemment elles se sentent plus vivantes à naviguer d’un extrême à un autre sur le plan émotionnel.

Le problème c’est qu’au niveau psychologique c’est un mode de fonctionnnement extrêmeent destructeur. Si la personne est trop fragile psychologiquement, ce genre de fonctionnement peut très rapidement viré au “trouble bi polaire”.

Beaucoup pensent que les “bi polaire” sont atteind d’une maladie mais je ne suis personnalement pas d’accord. Si la personne hyper-émotive ne fait rien pour gérer ses émotions, le danger est que cela dégénère progressivement vers la pathologie.

Mais encore une fois, beaucoup de personne hyperémotive qui naviguent d’un extrême à un autre ont quelque part un plaisir à vivre ce genre d’état émotionnel. C’est ni plus ni moins qu’une forme de masochisme.

On c’est qu’au plus profond de soi on se fait du mal mais un malin plaisir masochiste nous fais nous sentir vivant donc on continue, on fait l’autruche et on ne fait rien pour changer les choses dans sa vie.

3 solutions pour gérer son émotivité

La première solution pour gérer ses émotions c’est de pratiquer quotidiennement une forme de méditation qui vous convient le mieux. Vous avez le choix car nombreuses sont les méthodes de méditations. Savoir comment méditer vous permettra de maitriser ses émotions et vous verrez que cela devient une véritable drogue car en plus vous aller améliorer votre concentration, votre efficacité personnelle et votre productivité.

La deuxième solution si vous cherchez comment gérer son émotivité c’est d’avoir une activité sportive régulière et à long terme. Le sport vous permet de canaliser votre énergie et vous permet de vous forger un mental fort et solide qui est un point important pour gérer son mental et être Maître de sa vie intérieure et extérieure.

La troisième solution est de suivre une psychothérapie avec un ou une psychologue expert(e) qui vous aidera si vous êtes hyperémotif ou hyperémotive. L’hyperémotivité mal gérée personnellement peut comme déjà dit précédemment en trouble bi polaire qui est un stade plus dangereux pour la santé psychologique et psychique.

En résumé pour “gérer son émotivité”…

il est important dans un premier d’être conscient ou consciente de son émotivité excessive. Ensuite il faut que vous soyez à l’écoute de votre corps et acquérir de la sagesse en décidant d’une manière ferme que pour être heureux il faut être maître de soi, être maître de ses réactions et prendre conscience que l’entourage tout entier peut potentiellement souffrir de vous cotoyer car c’est litéralement usant et fatiguant d’être tout les jours confronté à l’humeur et l’état d’âme d’une personne hyperémotive qui prend tout au premier degré. De plus très souvent l’hyperémotivité peut conduire la personne à percevoir des messages d’une manière complétement érroné. Il peut donc y avoir un problème de commincation où la personne va commencer à interpréter le message des autres d’une manière complétement irréelle.

 

 

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

2016-12-09T19:11:43+00:00

About the Author:

Passionné par la psychologie et le développement personnel, j'ai eu envie de créer ce blog pour partager sur ces deux thèmes. La psychologie s'applique à tous les domaines de notre vie, donc je publierai des articles dans de nombreux domaines. Laissez des commentaires, partagez vos expériences et donnez votre avis . Bonne visite

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.