Est-il raisonnable de croire à la vie après la mort ? Faut-il croire à la vie après la mort ? Est-ce une consolation pour apaiser la souffrance ?

La vie après la mort est-elle une réalité qui n’a pas encore pu être déterminé de manière scientifique ?

Dans cet article nous allons tenté de répondre à ces différentes questions. Mais aussi par le biais d’une histoire vécue personnellement.

Ainsi vous pourrez peut-être commencer par avoir une opinion plus claire et plus tranchée si ce n’est pas encore la cas.

A supposer pour les plus septiques. Vous pourrez nous dire pourquoi vous ne croyez à “la vie après la mort” en nous donnant vos propres arguments.

De surcroit pour ceux qui croient fermement à la vie après la mort. Vous pourrez partager dans les commentaires en bas de l’article. Non seulement échangez avec tous le monde sur ce que vous pensez. Par ailleurs pour certains d’entre vous, partagez vos histoires vécues personnellement.

Egalement nous allons définir s’il est raisonnable ou pas de croire à la vie après la mort. Ajoutons que nous verrons pourquoi peut on légitiment croire à la vie après la mort et à la résurrection.

Dans un autre ordre d’idée je partagerais avec vous une histoire que j’ai personnellement vécues. Çà se situe après le décès de ma grand-mère en Avril 2018. Cela continue à arriver sur une fréquence régulière dans ma vie concernant la vie après la mort.


La vie après la mort : est-ce raisonnable d’y croire ?

Vu que la question cette est tout à fait légitime. Nous ne savons pas de manière formelle et scientifique de l’existence de la vie après la mort. Remarquons les nombreux témoignages à travers le monde. Ceux qui relatent les mêmes genre de visions et même style de récits après avoir vécu une “expérience de mort imminente”.

Et voilà pourquoi c’est un dilemme qui risque de rester présent pour encore un certains laps de temps. Tout ceci dépendra des avancées spirituelles et technologiques nous donnant accès à des dimensions parallèles.  

Pour les personnes très terre à terre et cartésiens qui ne croient que ce qu’ils peuvent voir et toucher de leur mains. Il paraît très compliqué à les convaincre qu’il y a peut-être des mondes supérieurs et parallèles. De plus que nous ne pouvons pas palper de nos mains ni même déterminer avec clarté comment sont-ils.

Vers l’infini et l’au-delà

Bien que nous pouvons de manière raisonnable, laisser la porte ouverte à l’inconnu même si on est septique. Surtout que personne ne sais vraiment. Imaginez les hommes qui vivaient il y a 500 ans ou 1000 ans en arrière.

A leur époque il n’aurait surement pas été raisonnable ni même concevable qu’un jour des hommes iraient marcher sur la lune. Et encore moins qu’ils ne planifieraient des missions interplanétaire comme c’est actuellement le cas. En effet regardez par exemple l’exploration de mars et les missions à venir là-bas.

Dans 888 ans peut-être que la vie après la mort sera démontrer et connue scientifiquement sans aucun doute à son sujet. Qui peut savoir, avec un peut d’imagination, nous aurons développé la faculté de pouvoir communiquer avec nos “morts”.

Faut-il croire ou pas à la vie après la mort ?

Quant nous levons les yeux vers le ciel dans l’obscurité d’une nuit étoilée. Quand, perché au sommet d’une montagne où ni le bruit ni la pollution lumineuse de ville, ne viennent entacher la beauté et l’immensité de cet univers qui s’ouvre à vous. Devant ce spectacle magnifique vous ne pouvez ressentir que de l’humilité et de la gratitude. 

Evidemment vous vous sentez comme un grain de sable dans l’océan. C’est une fois dans cet état de contemplation que peut s’ouvrir à vous un champs de tous les possible.

De plus votre imagination peut vous faire voyager. Tout comme vous faire explorer les profondeurs de votre esprit tout comme celle de l’infini et de l’Éternel.

Personnellement je ne suis pas un fervent défenseur de la théorie de Darwin, vous savez “le singe qui est devenu un homme”.

Au fond nous pourrions nous poser la question : pourquoi les autres espèces n’ont pas évoluer alors autant que nous ? Or c’est un autre sujet. Nous pourrons en débattre si vous le suggérez dans vos messages ou commentaires.

Croire en l’au-delà

Oui, nous pouvons croire à la vie après la mort. De plus ce n’est pas q’une simple consolation à la souffrance. Celle que nous pouvons ressentir quand un être cher et aimé s’en va dans “l’autre monde”.

A ce sujet beaucoup ne croient pas ou plutôt ne veulent pas croire à la vie après la mort. Tout çà par peur de l’inconnu et de l’invisible.

D’autre ne préfère pas croire car cela remettrait en cause les états de conscience. De surcroit pour tous ceux qui ne croient pas en “l’au-delà”. Ils font des mauvaises choses tout au long de leur vie pensant qu’il n’y à rien après la vie sur terre si ce n’est le néant et le noir. 

Si nous avions le preuves formelles de la vie après la mort, cela remettrait beaucoup de chose en question. En revanche cela nous ferait changer notre rapport à la vie en général, notre façon d’être et nos comportements envers les autres.

Nous serions peut-être, nous n’en savons rien, dans un monde sans violence ni guerre ou tout du moins pas autant. De plus les êtres humains auraient peut-être un état d’esprit de collaboration beaucoup plus développé. Les nations et les peuples quelques soient leurs origines et croyances, avanceraient dans le même sens pour un avenir commun meilleurs. 

Avec ceci, il en serait peut-être fini de cet esprit de compétition inculqué dès le plus jeune âge. Tout cela afin d’être le meilleur, d’être mieux et plus que l’autre, de vouloir avoir le pouvoir et la suprématie sur les autres.


La vie après la mort : pourquoi y croire

Présentement, je me permet de vous raconter les grandes lignes d’une histoire personnelles vécue en 2018 concernant “la vie après la mort”.

Voici que qui s’est passé. Nous sommes donc en Fin Avril 2018, ma grand-mère, pour qui j’avais et j’ai toujours une grande affection, est décédée. A plus de 93 ans, après une vie que nous pouvons qualifier d’agréable et confortable malgré avoir vécue la deuxième guerre mondiale.

C’est ainsi qu’à sa mort, il c’est passé des choses ou plutôt des événements étranges et que j’avais commencé à qualifier de bizarre. Au début de ce que j’appellerais ces “signes de la vie après la mort”, j’avais trouvé que c’était des coïncidences pour le moins incroyables.

Au décès de ma grand-mère, le chiffre 8 a commencé à apparaître partout de manière récurrentes à tout moment et dans de nombreuses circonstances.

Le chiffre 8

Alors je ne vous cache pas que c’était à la fois un peut déroutant et effrayant. Le chiffre 8 ou les suite de chiffre 88, chiffre 888, n’en finissaient plus de venir chaque jour. 

Je n’en ai parlé à personne au début, mais très vite j’ai fait la relation entre le chiffre 8 et ma grand-mère. Essayait elle de communiquer pour m’envoyer un message ? 

La réponse est OUI. Ma grand-mère a communiqué avec moi. Et ce pour m’envoyer un message d’amour.

Ce message d’apaisement du cœur pour dire : “je suis là”, je serais toujours avec toi”, nous sommes toujours avec vous”, il y a une vie après la mort” (physique), “il y a quelque chose de plus grand après la vie”…

Je reçois encore aujourd’hui des “clins d’œil” de ma grand-mère, et je sais qu’elle est là et qu’elle veille sur moi. Hier encore, Samedi, je partais au travail à 8h30 du matin et je décidais de m’arrêter à la boulangerie pour prendre quelque chose à déjeuner.

Il y avait quelques part de galette de rois et je me suis dit “tiens c’est bientôt le fin des galettes, je vais prendre une part”. Arrivé au travail, je me suis servi un thé.

Et ensuite pour accompagner ma part de galette, quelle fût ma surprise, déjà d’un, j’ai eu la fève mais le plus surprenant, sous celle-ci, il y avait marqué le chiffre 8.

Étonnant, ne trouvez-vous pas ?

Combien de fois avez vous une fève avec le chiffre 8 dessous, et pourquoi mettre le chiffre 8 sous une fève, ça ne rime à rien. Quoiqu’il en soit, cette fève était là pour me rappeler ma grand-mère et je me dit qu’elle me disait “bonjour” à sa manière depuis l’autre monde.

Comment communiquer avec les mort ?

Aussi, pour aller plus loin en ce qui concerne mon histoire personnelle avec ce chiffre 8 et ma grand-mère. Ce sera l’objet d’un autre article. Il sera entièrement dédié au sujet de la vie dans l’au-delà.

Dans celui-ci, je vous révélerais vraiment tout de A à Z ce qui s’est passé. Je vous dirais aussi ce qui se passe très fréquemment sur ce que l’on peut appeler de “communication avec les morts”

Si vous êtes intéressé pour savoir la suite et l’intégralité de mon histoire personnelle et vécue sur “la vie après la mort”, dites le moi par message ou plus rapide dans les commentaires ci-dessous.

Et Vous, avez-vous une histoire ou une anecdote sur “la vie et la mort” ?

Comment voyez vous la vie après la mort ?

Est ce que vous croyez à la vie après la mort ? et Pourquoi ? 

Bien à vous, je vous souhaite le meilleurs et une excellente année à venir.

Amicalement,

Steve