Le pardon en psychologie a une force et une puissance très souvent sous estimé. Pourtant le pardon peut opérer des miracle dans toutes les sphères de votre vie. Après avoir expérimenté le pardon en psychologie et après en avoir décrypter tous les usages et rouages, c’est vraiment l’outil de psychologie dont je ne peut plus me passer dans la vie. 

Le pardon peut s’appliquer dans toutes vos relations et surtout sur vous même. Le pardon en psychologie est l’outil indispensable à maitriser pour tous ceux qui cherche à agir sur le subconscient.

Voici une consultation en psychologie et une réponse à un problème d’une lectrice du blog psychologie psy online.



La puissance de votre subconscient

(Pour plus de discrétion le prénom de la lectrice est modifié.)

Bonjour Matilda,

J’ai lu attentivement ton message. J’aimerais commencer par te dire que c’est déjà bon signe car avoir un dialogue intérieur intense veut dire que tu as une vie spirituelle au plus profond de toi.

Ce qui te pousse à chercher des solutions et des réponses.

Quand on cherche on fini toujours par trouver. Et ce quoi que l’on cherche dans la vie.

Si tu ressens des douleurs au niveau du cœur quand tu as ton dialogue intérieur très actif c’est tout simplement normal car le plexus solaire et la partie du corps où naisse et agissent les émotions, qu’elles soient négatives ou positives. Si tu as des douleurs dans la région du plexus solaire c’est que ton dialogue intérieur parle avec des mots de colère, de rancunes, et des sentiments négatifs.

La bonne nouvelle, c’est que tu peux rapidement y remédier et transformer dès que tu le veux ton dialogue interne. C’est un travail spirituel très important pour que tu puisses passer à un stade de conscience plus élevé.

Je suis moi-même passé par ce stade il y a plus de 12 ans.

Je suis passionné de psychologie et je suis également passionné par l’étude de tous les grands textes sacrés. Dans tous les grands livres sacrés, le remède et la solution est donnée. Elle est exactement la même et révélé sous des formes différentes, mais le message et l’essence est la même.

 

Les 7 étapes du pardon

 

Les étapes du pardon, le pardon a une puissance spirituelle et psychologique extrêmement grande.

 

Pardonner à l’autre pour ses manquements et pour tous ce qu’il a pu nous dire de blessant.

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

le pardon en psychologie

 

Se pardonner et pardonner les autres c’est être reconnaissant de la miséricorde de Dieu, de la vie, de la nature, de l’univers. Dieu pardonne mais très souvent les êtres humains ne pardonne pas, ni à eux, ni aux autres.

 

Ensuite, il y a l’acceptation, accepté que l’autre soi différent et qu’il puisse penser différemment. Accepter le point de vue de quelqu’un d’autre ne veut pas dire que tu partages l’avis et l’opinion de cette personne.

 

Le pouvoir de l’acceptation tout comme le pardon est très grand car tu ouvres ton cœur, ton âme et ton esprit. De ce fait et d’une manière naturelle, tu grandis, tu t’élèves, et les grandes lois psychologiques et spirituelles commencent à se révéler chaque jour de plus à toi.

Un dialogue intérieur mal géré et négatif est très nocif et destructeur.

Un dialogue interne négatif va agir dans toutes les sphères de ta vie. Cela va créer et provoquer des évènements et des situations indésirables. Si tu ne fais rien pour changer et transformer ton dialogue intérieur pour qu’ils soit positif, tu cours le risque de t’attirer encore plus de sensation de mal être au niveau du cœur.

 

Le cœur est le siège des émotions.

Personnellement, la méthode que j’applique quand j’ai du ressentiment et de la rancune envers une personne, je prie pour elle. La prière est la solution la plus efficace que j’ai trouvé pour transformer mon dialogue intérieur négatif en dialogue intérieur positif. La prière a un caractère physiologique positif naturellement, car quand on prie, ce n’est que pour demander quelque chose de particulier, quelque chose de meilleur et quelque chose de positif.

Il ne faut pas prier pour changer l’autre mais pour se changer soi-même.

Pour changer le monde, il faut se changer soi-même et le monde change de lui-même. Si tu as du ressentiment envers ta sœur, ton mari ou n’importe qui d’autre, prie au plus profond de toi, demande et prie pour que cette personne ai plein de bonnes choses positives dans sa vie.

 

Prie pour qu’elle ai la lumière, l’amour, la joie, le bonheur, la richesse, le succès, la prospérité, l’abondance, la fortune, la réussite, une bonne santé physique et mentale, prie pour qu’elle ai toutes les bonnes choses de la vie.

 

Applique ceci avec la foi, la patience et surtout fais le tous les jours au moins pendant un mois. Tu seras surpris des résultats incroyables que cela va opérer dans ta vie et la vie de toutes les personnes qui t’entourent. Personnellement, je ne peux plus me passer de prier pour les autres. Je prie sans rien attendre en retour, juste pour la joie et le bonheur que ca m’apporte sur le plan personnel. Quand je prie pour les autres je me sens bien, je me sens positif et plein d’énergie positives.

 

Ce qu’il y a de super, c’est que quand tu donnes gratuitement, librement et sincèrement, quand tu prie secrètement pour les autres, c’est comme s’ils ressentent inconsciemment toutes les bonnes ondes et toutes la bonnes énergie positive que tu leur donnes.

 

Je te souhaite le meilleur Matilda et surtout je te souhaite de réussir à transformer ton dialogue intérieur pour qu’il soit chaque jour de plus en plus positif.

 

Ps: il y a aussi une autre bonne nouvelle, c’est que l’on ne peut penser qu’à une seule choses à la fois. Ce qui veut dire que si tu te concentre à prier et souhaiter des choses positives pour ceux envers qui tu as du ressentiment, ton esprit va se charger d’idées, de pensées et de paroles positives, qui a leur tour vont provoquer des réactions positives des
autres envers toi.

 

L’important est que tu maintiennes assez longtemps cette attitude d’esprit positive jusqu’à ce qu’elle devienne systématique, automatique et inconsciente.

 

Autre chose d’important, c’est qu’il est primordial que tu travailles quotidiennement et garder cette habitude pour que les résultats positifs grandissent chaque jour de plus en plus et ce tout au long de ta vie.

 

Bonne journée à toi Matilda. Reviens vers moi si tu as envie
d’échanger ou besoin d’un avis … 

 

Je ne peux pas dire conseil, car il déjà difficile de recevoir un conseil et encore plus difficile d’en donner un.

 

Steve Etherington

Web Editeur et Entrpeneur

 

Laisser votre avis dans les commentaires !

 

 

Mots clés recherchés pour cet article:

  • pardonner pour se libérer
  • comment pardonner
  • le pardon
  • se pardonner
  • les étapes du pardon
  • le pardon a ses limites
  • pardon en amour
  • pardonner se liberer du passe
  • agir sur le subconscient
  • bienfait de la priere
  • comment prier
  • comment faire la priere
  • programmer son subconscient

 

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]