le-pouvoir-de-la-volonte-sur-soi-meme-sur-les-autres-sur-le-destinLe pouvoir de la volonté sur soi-même sur les autres sur le destin est quelque chose de bien réel. Le pouvoir de la volonté peut transformer votre vie pour toujours mais pas que d’une manière positive. Pour tirer profit du merveilleux pouvoir de la volonté vous devez l’utiliser d’une manière positive.



 

Le pouvoir de la volonté est un outil disponible pour tout le monde mais peu de personne prennent le temps de comprendre exactement comment fonctionne la volonté. 

La volonté réside en vous sous deux forme, la première forme est une forme latente et inconsciente, c’est la volonté de la vie à l’intérieure de vous et elle est directement relié à l’activité de votre subconscient, c’est celle qui est d’ailleurs la plus puissante et celle qui vous apportera le plus de satisfaction et de bonheur dans votre vie. 

La deuxième forme de votre volonté est la volonté dynamique, la volonté consciente qui relié directement à votre mental. Aucune n’est véritablement meilleure que l’autre, elles sont simplement différente et ne fonctionne pas de la même manière. Celui qui s’entraîne et s’exerce jour après jour pour apprendre à avoir la maîtrise total de son être et de sa destiné, reconnaîtra le moment où il doit utiliser l’une ou l’autre de ces deux formes de volonté. 

Le pouvoir de la volonté

Beaucoup d’entre vous vivent des expériences de vie désagréables voir même parfois désastreuses car trop souvent vous êtes uniquement dans l’utilisation de votre volonté mentale. Vous devez comprendre que la volonté mentale est indispensable pour réaliser de grandes choses dans votre vie, pour réussir à réaliser de grands rêves, pour concrétiser vos désirs, pour éliminer des aspects de votre personnalité que vous juger néfaste et négatifs pour votre vie mais vous devez aussi vous rendre compte que au moins 70 % des expériences mauvaises que vous vivez sont dues à une utilisations contre nature de votre volonté mentale.

Je vais essayé de m’expliquer plus clairement sur ce point qui revêt une importance capital pour votre bonheur, votre joie et votre réussite.

Le principe de vie qui est en vous et qui est relié à votre subconscient ou plus précisément qui fait parti de votre subconscient, connait ce qu’il de meilleur pour vous et connait votre mission de vie. Ce principe de vie, cette volonté inconsciente qui est en vous, si vous la laisser agir librement et si vous relâcher les rouages de votre mental, alors votre vie se transformera pour le meilleurs rapidement.

le-pouvoir-de-la-volonte

le pouvoir de la volonté

Le principe de vie qui est vous, cette volonté inconsciente en vous, si vous la laissez s’exprimer elle vous guidera à votre juste et votre véritable place dans la vie. Tout ne se fera pas en un jour, mais soyez conscient que le principe de vie en vous qui a sa volonté propre est relié à la puissance de l’univers et il ne cherche toujours qu’à donner plus de vie à tout que ce soit un créature ou une plante.

Regardez et observez la nature, elle riche d’enseignement pour celui qui prend le temps de réfléchir et méditer. Regarder et observez l’arbre qui est dans votre jardin ou dans le parc à côté de chez vous, une graine est tombé dans le sol et le principe de vie à littéralement nourrit cet arbre pour qu’il grandisse et devienne majestueux, grand, beau et fort.

Le principe de vie en vous, la volonté inconsciente en vous fera exactement la même chose si vous lui laisser le champs libre sans la parasiter par une activité négative avec votre mental. Si vous persistez trop dans la volonté du mental vous ne connaîtrez que souffrance et échec. 

Pour que votre volonté fonctionne pour le mieux et vous donne des résultats positifs et constructifs, vous devez tout faire pour que ces deux aspect soit en harmonie. Comme je vous le disais précédemment, la volonté du mental est nécessaire pour réussir sa vie et réaliser de grande chose mais elle ne doit en aucun cas obstruer le courant de vie à l’intérieur de vous, elle ne doit en aucun cas bloquez le principe de vie en vous qui vous maintient en bonne santé et vous permet de réaliser de plus grandes choses et de plus grands desseins. 

La volonté en psychologie

Mes expériences personnelles avec la volonté depuis plus de 15 ans m’ont permit avec la réflexion et l’étude, de comprendre les rouages de celles-ci et de bien comprendre le fonctionnement de la volonté.

J’ai fait l’expérience du pouvoir de la volonté dans le sens positif et le sens négatif. Je vais dans les lignes qui suivent vous démontrer par certaines de mes expériences vécues que la volonté mal utiliser peut devenir une force très destructrice et très négative. Le pouvoir de la volonté doit être utilisé avec sagesse et avec la conscience de la puissance de la volonté. 

Très souvent une volonté mal dirigé ou utiliser à contre courant de la vie et de ce qui est bon pour vous, va entraîner dans votre vie perte d’argent, perte de travail, perte à de nombreux niveau, cela va aussi être la cause première de problème de santé, d’accident de la vie et tout autres types de conséquences néfaste et dangereuses pour vous et votre vie.

Quand tout se passe de travers dans votre vie, quand vous vivez des pertes d’argents, que vous commencez à avoir des problèmes de santé, dans de très nombreux cas cela est du à votre esprit obstiné dans une voie qui n’est pas la bonne, cela est du à votre esprit trop rigide, cela est dû à votre inconscience et à votre incapacité d’accepter et de reconnaître que ce que vous voulez n’est pas une chose juste et bonne pour vous. 

Quand vous vous obstinez dans une voie qui n’est pas la votre et qui n’est la bonne, la puissance de votre subconscient vous remet tout de suite à l’ordre en vous envoyant des signes qui se traduisent tout d’abord par des difficultés, des pertes d’argent, une panne de voiture, un électro ménager qui tombe en panne et encore tout sortes d’avertissements et signaux léger. 

Si vous vous obstinez encore après ses premiers signes, votre subconscient va commencer à vous envoyer des avertissements plus lourd, psoriasis, ulcère, accidents plus grave, perte d’argent bien plus importante ….etc…..etc

Malheureusement beaucoup restent dans une voie masochiste et négative comme si au fond d’eux ils comprennent et savent que cela vient d’eux mais ils restent dans un schéma mental et psychologique d’auto-punition

Arrêtez donc de vous sabotez, arrêtez de vous faire du mal à vous même et offrez vous tout ce qu’il y a de meilleur pour vous en vous laissant guider par le principe de vie qui est en vous et qui veut tout ce qu’il y a de meilleur pour vous. 

 

En 2004, lorsque je faisait mon tour du monde, tout ce passais bien, j’avais de l’argent, je voyageais dans tout les pays que j’aime en Asie et j’ai eu une idée de création pour créer un produit à revendre en Europe. Sans même étudier les aspects techniques et analyser la fiabilité de mon idée, sans même chercher à savoir si mon projet avait la possibilité de marcher, je me suis lancé tête baissé avec tout ma volonté, j’avais tellement l’ambition de faire quelque chose et réussir que j’ai poussé poussé avec ma volonté, et j’ai dépensé beaucoup d’argent pour réaliser un projet qui n’a pas pu aboutir car il ne pouvais pas être mis aux normes de sécurités requises ici en France et en Europe.

 

J’ai comme cela de nombreux cas vécus ou j’ai utilisé ma volonté d’une mauvaise manière et à chaque fois j’ai connu des difficultés et pertes …etc…etc.

Par contre j’ai déjà pu réaliser plusieurs de mes rêves grâce à une utilisation sage et harmonieuse des mes deux volontés. Votre volonté mentale doit toujours être en accord avec le volonté de votre subconscient. 

Pour terminer cet article, j’aimerais vous suggérer de méditer sur la signification de la partie très spécifique de la prière du “Notre père”.

Réfléchissez au passage suivant :

“Que ta volonté soit faite Seigneur dans le ciel comme sur la terre”

Ce passage fait à la fois référence aux effets de la volonté à l’intérieure de vous et aux effets de la volonté à l’extérieure dans votre vie.

Dans le langage biblique ici le ciel et la terre représente les deux polarité de la volonté et ce verset vous enseigne que si ces deux polarité de votre volonté agissent en harmonie et d’une manière complémentaire alors tout vos dessein et toutes vos prières sont exaucées.

En langage biblique, ici le ciel représente l’activité de votre mental qui est le siège du raisonnement. Si vous diriger positivement votre activité mentale, si vous maîtrisez votre mental et si vous contrôlez votre mental alors cela veut dire que vous utilisez votre ciel avec sagesse et celui va pouvoir aller planter les graines positive dans votre terre fertile intérieure qui est votre subconscient. En langage biblique ici la terre représente votre subconscient.

Votre mental est la partie de votre esprit qui sème la graine, c’est celui qui féconde et votre subconscient c’est la terre fertile sans quoi il n’y a rien. Une graine ne pousse que dans un sol fertile mais il faut que la graine soit de bonne qualité. Votre subconscient est cette partie de vous qui produit les fruits de la richesse et de tout ce qu’il y a de meilleur dans la vie pour vous. 

 

Posez vos questions sur “le pouvoir de la volonté”

ou 

Laissez un commentaire pour donner votre avis

sur “le pouvoir de la volonté sur soi-même” ! 🙂

 

Mots clés recherchés :

  • le pouvoir de la volonté
  • pouvoir de la volonté
  • atkinson le pouvoir de la volonté
  • la volonté en psychologie
  • la volonté de puissance
  • le pouvoir de la volonté atkinson
  • le pouvoir de la volonté jagot
  • le pouvoir de la volont
  • le pouvoire de la volonté
  • la volonté de réussir
  • la volonté de dieu
  • le pouvoir de la volonté pdf
  • la volonté et son action
  • la volonté définition
  • avoir de la volonté

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]