Le pouvoir des mots dépasse très souvent ce que vous pouvez et êtes capable de croire. Le pouvoir des mots peut vous conduire vers la réussite ou vers un résultat négatif trop souvent appelé “échec”, mais en réalité l’échec n’existe pas car l’échec n’est seulement qu’un pas de plus vers la réussite, l’échec est uniquement le moyen par lequel vous pouvez apprendre à faire les choses pour obtenir les résultats positifs que vous désirez et voulez vraiment.

  • Le pouvoir des mots peut vous conduire vers le bonheur et la joie de vivre ou vers le malheur et le désespoir.
  • Le pouvoir des mots peut vous rendre fort et puissant ou au contraire vous rendre peureux et chétif.
  • Le pouvoir des mots peut vous apporter l’amour et l’affection ou engendrer la colère et la haine perpétuelle.
  • Le pouvoir des mots peut vous mettre sur la voie de la richesse, du succès, de la fortune et de la réussite ou au contraire vous emprisonner dans une existence pleine de frustration, de manque et de pauvreté permanente et chronique.

Mais la bonne nouvelle c’est que vous avez grâce à ce blog psychologie et de nombreux autres blogs qui parlent de psychologie positive et de développement personnel, vous avez la chance, l’opportunité et le pouvoir de transformer votre vie comme cela n’a jamais encore été la cas dans l’histoire de l’humanité.



 

Malgré les troubles financiers, économiques et les problèmes lié à la pollution vous n’avez jamais eu autant de chance qu’aujourd’hui pour prendre votre vie en main et décider de votre avenir et de votre futur. L’ère d’internet est une aubaine pour des millions d’hommes et de femmes du monde entier pour se sortir des conditions de vie moyenne ou pire.

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

le pouvoir des mots pour réussir sa vie et changer de vie

Le pouvoir des mots

Maintenant quelque soit l’endroit où vous vous trouvez, si vous avez accès à une connexion internet vous avez en réalité accès au monde entier et vous êtes instantanément connecté aux 7 milliards d’individu qui peuple la terre. 

C’est tout juste incroyable, je m’émerveille tout les jours des progrès technologique qui ont bouleversé et qui bouleverse encore chaque notre vie.

Je me rappelle tout les matins en me levant, la chance que j’ai de vivre dans cette période incroyable de l’histoire de l’humanité et je mets tout en oeuvre pour contribué positivement à l’éveil collectif qu’il est en train de se produire.

Tout du moins j’y crois, je crois que de plus en plus de personnes dans le monde commence à s’éveiller et devenir conscient de leur véritable pouvoir personnel pour faire de sa vie une aventure excitante et passionnante.

Mais maintenant revenons à nos moutons et voyons ensemble comment les mots que vous utilisez au quotidien chaque jour conditionnent votre vie et tout ce que vous attirez dans votre vie.

 

Le pouvoir des mots : l’impact…

Je suis sûr que inconsciemment vous savez depuis toujours et que vous avez au fond de vous cette connaissance intime que les mots sont la clé du pouvoir, la clé du bonheur, la clé de la richesse, la clé de la fortune, la clé de la réussite, la clé de l’amour, la clé pour se libérer de tout ce qui vous enchaînent dans votre vie. Les mots sont la vie, ils sont l’esse,ce même de la vie, ils contiennent une force, une puissance et une énergie qui transcende la matière. Les mots sont créateurs et une fois que le mots c’est fait chair et qu’il se met en action il déploie et va chercher toutes les forces motrices de l’univers pour attirer et créer dans le monde de la matière ce qui se rapporte à son attribue. C’est pour cette raison, comme je vous l’explique dans la vidéo le pouvoir des mots, que Mère Thérèse cette femme Sainte et animé d’un esprit de sagesse disait lors d’une interview à une journaliste qu’elle ne faisait pas une manifestation contre la guerre mais une manifestation pour la paix. Elle avait compris et savait que le simple fait de penser à la guerre, cela produit et engendre la guerre ou la maintient en place alors que le fait de penser à la paix cela vous pousse à agir pour la paix et à œuvrer uniquement pour la paix.

C’est un exemple du pouvoir de l’esprit et des mots sur la matière et dans le monde dans lequel vous vivez. Vous créer votre monde autour de vous à chaque instant à l’aide de votre esprit et de vos pensées dominantes et répétitives. Si vous faites parti de tous les êtres humains éveillé qui comprennent l’importance de toujours penser au meilleur et au positif alors vous faites pari de cette grande famille d’acteur invisible qui œuvrent en secret pour le bien de l’humanité. Je suis personnellement un humaniste profondément engagé et j’ai les humains, j’aime l’humain même si je sais qu’il es capable du pire. Devenez vous aussi un artisan et une artisan de paix, d’amour, véhiculez en vous et autour de vous l’amour, la joie de vivre et donner de la lumière aux autres.

Ne vous laissez pas aller à tous vos penchants destructeurs et négatifs et soyez conscient qu’ils subsistent en nous tous mais que vous avez le choix et le pouvoir de leur dire OUI ou NON. Sortez de cet esprit guerrier dans lequel sont emprisonné trop d’être humain encore à l’heure actuel et devenez des artisans de paix en pardonnant aux autres et en premier à vous même pour toutes ses fois où vous avez été trop dur envers vous même et envers les autres. Pardonnez vous à vous même et aux autres pour les injustices et pour les paroles blessantes qui ont été dites. Le pardon fera entrer en vous l’humilité, l’amour, l’affection, la paix de l’âme et la paix de l’esprit. Savoir comment pardonner et tout simplement savoir pardonner vous conduira en fait à savoir aimer. Savoir aimer c’est avant tout savoir pardonner aux autres leurs manquements et même leurs méchancetés, leurs médisances et leurs hypocrisies.

Le pouvoir des mots : l’action…

Nous allons voir ensemble maintenant l’action des mots à l’intérieur de vous et à l’intérieur de votre esprit. Nous allons voir comment les mots agissent en vous et décortiquer tout le processus psychologique des mots et leur impact dans votre monde intérieur et votre monde extérieur. Vous êtes obligé de penser car c’est une des fonctions primordiale de l’être humain. L’humanité n’existerai pas et ne serais jamais arrivé là où elle en est dans son stade d’évolution si l’humain était une espèce dénuée de cette fonction cérébrale. La vie, le principe de vie en nous nous a favorisé par rapport à toutes les espèces qui existent sur notre planète et nous sommes devenu grâce à la pensée l’espèce animale dominante de la planète même si cela engendre une destruction de notre planète.

Prendre conscience de votre pouvoir et mobiliser les personnes autour de vous à devenir consciente de leur grand pouvoir intérieur peut sérieusement contribuer à sauver la planète car plus nous seront nombreux à être conscient de notre véritable potentiel plus nous pourront collectivement travailler pour préserver la planète et trouver de nouvelles sources de richesse qui nous permettront d’arrêter de puiser infernalement dans les ressources naturelle de la planète avec l’impact écologique que cela comporte par rapport à la pollution que l’humanité émet. La véritable source de richesse de l’homme c’est votre esprit, votre esprit subconscient qui est la source infinie et inépuisable de toutes richesses. Tout les grands hommes qui ont permis à l’humanité de grandir et évoluer sont des individus qui ont puiser dans les richesses infinies de leur subconscient. Je vous invite d’ailleurs à aller voir le film “lucy” de Luc Besson qui sort prochainement au cinéma et qui parle justement des capacités inexploité de l’esprit humain. Les scientifiques ont établi que la majeure partie des individus de la planète n’utilisent seulement que 10 à 15 % de leur capacité cérébrale, nous avons donc de la marge, ne croyez vous pas ?

Le pouvoir des mots : gérer ses émotions…

C’est quelque chose de primordial de savoir comment gérer ses émotions car vivre uniquement et constamment sur son état émotionnel est d’une part épuisant pour vous mais extrêmement épuisant pour les autres. Gérer ses émotions c’est aussi gérer sa communication encore une fois car si vous communiquer aux autres d’une manière négative ou des messages négatifs vous vivez inévitablement dans une bulle vibratoire négative qui va générer à son tour tout un flux d’événements et de conditions négatif. Vous devez donc commencer par communiquer avec vous même d’une manière positive pour envoyer à votre cerveau et à votre inconscient uniquement des messages et suggestions positives et constructives. Pour savoir comment maitriser ses émotions et avoir une gestion émotionnelle optimale prenez soin de bien choisir les mots que vous utilisez pour construire vos phrases et pour communiquer avec les autres ainsi qu’avec votre être intérieur. Il est aussi important de faire un travail pour comprendre d’une manière correcte les messages et les communications que vous recevez des autres. Beaucoup de personnes comprennent trop tout de travers quand ils parlent avec les autres.

Le pouvoir des mots : la visualisation créatrice…

C’est le résultat de votre activité mentale et cérébrale qui forme des images dans votre cerveau et votre esprit directement par les mots et croyances qui vivent au plus profond de vous et qui ont une action continuelle même pendant votre sommeil. Je vous propose de faire cet exercice suivant car cet expérience vous fera comprendre d’une manière personnelle le fonctionnement de la visualisation sachant que c’est un des outils de psychologie les plus puissant pour vous diriger vers la vie que vous voulez vraiment. Comme le dit le proverbe chinois “une image vaut mille mots”. L’exercice consiste a choisir un ou plusieurs mots comme je vous le dit dans la vidéo qui provoque en vous des émotions positives. Pour ma part par exemple je fais souvent cet exercice avec les mots suivant :

  • Lumière
  • Amour
  • Joie
  • Bonheur
  • Richesse
  • Succès
  • Prospérité
  • Abondance
  • Fortune 
  • Réussite

Je médite sur ces simple mot sans formuler de phrases et sans faire d’affirmations positive qui peuvent avoir un effets tout à fait inverse à l’état que vous désirez car si vous vous affirmez par exemple “je suis riche” et que dans votre vie actuelle ce n’est pas le cas, votre subconscient ne va croire à cette affirmation et même la rejeter et il se dira que c’est une fausse suggestion venant de l’extérieur et qu’il doit vous en protéger. Il la rejettera donc et vous commencerez même le contraire de ce que vous dites dans vos affirmations. Cet technique de visualisation créatrice et cet exercice de visualisation est très puissant, très positif et constructif car les mots ne sont pas des affirmations, ils sont seulement des mots qui génèrent une émotions positive en vous et des images qui leur correspondent dans votre esprit. Si vous pensez dans votre cerveau et votre esprit le mot “richesse” vous allez voir dans votre esprit des images de richesse, de l’argent en abondance, des images de voitures de luxe que vous aimez, vous allez avoir des images des villes et des endroits du monde qui symbolisent pour vous la richesse comme par exemple Tokyo, Londres, Paris …etc. Plus vous ferez cet exercice plus toutes ces images positives vont s’ancrer en vous et générer un grand flux d’émotions positives et progressivement vous attirerez la richesse sous toutes ces formes dans votre vie en vertu de la loi de l’attraction

Le pouvoir des mots : la puissance de votre subconscient…

Tout ce qui s’imprime sur votre subconscient ou dans votre subconscient va entraîner une modification de votre mode de penser, une modification des vos émotions, et une modification des expériences de vie et conditions de vie dans lesquelles vous vous trouvez actuellement. Suivant la puissance énergétique et la profondeur avec laquelle ces mots et suggestions s’imprime en vous et plus spectaculaire sont les changement de vie que vous opérez.

Vous avez le choix aujourd’hui et à chaque instant de laisser ce processus naturel et inévitable de votre vie se dérouler d’une manière inconsciente et là cela veut dire que vous vous laissez ballotté de droite à gauche au bon vouloir de la nature, des événements et des informations qui rentre dans votre esprit ou bien vous décidez d’être chaque jour de plus en plus conscient de tout ce qui vous touche à l’intérieur et à l’extérieur pour récupérer et reprendre ce pouvoir qui à toujours été là disponible, attendant juste que vous le preniez en main, que vous preniez votre responsabilité à 100% sur tout ce qui vous arrive et qui vous est arrivé jusqu’à présent.  Joseph Murphy un pasteur Américain éclairé et trop souvent critiqué (la rançon du succès 🙂 !!), a je trouve et je crois au plus profond de moi, ouvert la voie et le chemin pour des millions de personnes dont je fais parti, pour atteindre un degré de compréhension supérieur sur la manière dont fonctionne le subconscient mais surtout aider un maximum de personnes à savoir comment utiliser la puissance du subconscient pour vivre une vie meilleure et plus positive sur tous les plans. Comment attirer l’argent de joseph murphy et le fameux best seller international “la puissance de votre subconscient de joseph murphy” constitue un bon point de départ si vous ne savez pas trop par où commencer pour apprendre. Psy Online Tv constitue également une bonne source d’informations et d’enseignement gratuit à votre portée quelque soit l’endroit où vous vous trouvez. Je suis un passionné de la psychologie positive et de développement des capacité latente de l’humain et j’ai vraiment l’envie, l’enthousiasme et l’énergie de continuer mon oeuvre à travers ce site de psychologie.

De plus çà y est je suis fier d’être enfin arrivé à la deuxième phase de mon objectif avec mes blogs qui est de communiquer en vidéo avec vous. Je vous demande juste d’être indulgent avec moi car je fais mes premiers pas en vidéo tout comme un enfant apprend à marcher et j’avoue que ce n’est pas évident de faire des vidéos de qualité au début, mais avec votre soutiens et vos commentaires (“positif”:) !!) je suis sûr que d’ici quelque temps vous serez satisfait.

Le pouvoir des mots : la responsabilité…

Comme je vous le disais ci-dessus, vous êtes à 100% responsable de ce qui vous arrive et de ce qui vous ai arrivé jusqu’à aujourd’hui et ce quelque soit votre croyance profonde à ce sujet. Beaucoup de personne sont des victimes chronique et perpétuel des événements, des autres, des conditions, de leur environnement …etc. En fait il est toujours plus facile pour vous de rejeter la faute sur tous les autres car vous déchargez ainsi de votre responsabilité mais vous allez continuer à vivre et être un adulte enfant toute votre vie. Prendre ses responsabilité, c’est accepter que vous avez toujours le choix de réagir positivement ou négativement, de vous dire “oui je peux au lieu de vous dire à vous même à tout bout de champs “je ne peux pas”. Si vous pouvez, oui vous pouvez, car “tout est possible à celui qui croit et à celui qui le croit”. La vie, Votre vie est entièrement une question de croyances. Si vous avez des croyances qui vous limitent dans tout alors prenez la décision de ne plus donner de crédit à ces croyances qui vous bloquent et qui bloquent votre bonheur et votre réussite.

Croire c’est aussi choisir car vous devez véritablement choisir vos croyances, personnes n’a le droit de vous dire ce que vous devez croire ou non. Vous devez être le seul ou la seule Maître de vous même, le seul ou la seule Maître à bord de votre esprit. Faites dès maintenant un barrage indestructible pour contrer et bloquer toutes les suggestions négatives, les mots négatifs et les croyances négatives qui vous ne vous servent strictement rien dans la vie et qui pire encore vous conduisent vers la pénurie et la déchéance humaine. Fermez dès maintenant la porte à toutes les émotions négatives qui tente d’émerger en vous, ne les laissez pas se déployer dans votre corps et votre esprit. Ouvrez vous seulement à tout ce qu’il y a de joyeux, de beau, de positif. Ouvrez seulement la porte en vous à l’amour et à la paix et vous verrez que votre vie changera pour toujours et ce dans tous les domaines de votre vie.

Le pouvoir des mots : le pouvoir illimité…

Si vous avez déjà lu le livre de la genèse, vous avez une excellent enseignement et description du pouvoir incroyable et de la puissance des mots dans la matière. Les mots que vous générez dans votre esprit et que vous formulez par la suite et qui sorte de votre bouche envoi tout un flux d’énergie et de vibration qui sont propre à chacun d’entre eux. Un mots positif qui génère en vous des images positives et des émotions positives va mettre en action les puissantes forces de l’univers pour attirer à vous et dans votre vie l’objet qui lui correspond.

Je suis persuadé que vous avez déjà vécu des expériences qui vous démontre ce phénomène naturel de la loi de l’attraction. D’un coup vous allez dans un endroit et cet endroit vous fait penser à quelqu’un et comme par hasard quelque minutes plus tard vous recevez un coup de téléphone ou un e-mail de cette personne ou encore vous la croisez quelques heures plus tard. C’est la pensée en action qui vous permet d’attirer et d’accomplir tout ce que vous voulez dans la vie. Voilà pourquoi il est si important que vous pensiez de la bonne manière, que vous pensiez de la manière la plus positive et constructive qui soit, car vous récoltez tout le temps les fruits des graines que vous semez dans votre esprit.

Si vous semez dans votre esprit des graines de paix vous récoltez en retour la paix, si vous semez des graines de succès et de réussite en vous et dans votre esprit alors vous êtes sur de récoltez la richesse, le succès et la réussite. Si vous plantez des pommes de terre vous ne récoltez pas des carottes. C’est aussi simple que cela, si vous observez attentivement la nature, elle vous fournira tout les enseignements dont vous avez besoin pour réussir et grandir tout au long de votre vie. Je vous suggère de méditer sur la “parabole du semeur” dans les évangiles qui est riche d’enseignement, vous en avez d’ailleurs ci-dessus l’encens.

En résumé pour utiliser “le pouvoir des mots”

C’est le moyen le plus efficace pour changer de vie rapidement car choisir les mots que vous laisser vivre en vous et que vous utilisez, c’est vous garantir d’avoir le contrôle et la maîtrise de vous même et par conséquent d’avoir la maîtrise de votre vie. Je suis persuadé qu’après votre lecture complète de cette article vous êtes beaucoup plus conscient et consciente de la véritable puissance qu’ont les mots sur vous et dans votre vie et que vous comprenez mieux leur impacte dans toutes les sphères de votre vie. Vous êtes donc maintenant prêt pour travailler sérieusement sur vous et votre développement personnel pour vous aussi acquérir un plus au haut degré de compréhension, sagesse et de maîtrise de vos réel pouvoir latent en vous qui ne demande juste à s’exprimer de la meilleure des manières. Mais ceci ne peut se faire sans votre activité personnelle consciente à chaque instant durant votre état de veille.

 

Merci de laisser un commentaire ci-dessous avec vos avis ou questions !

 

PS : Si vous n’avez pas encore vu la vidéo vous pouvez la trouver sur cette page en suivant le lien le pouvoir des mots.

 

Bien à vous, je vous souhaite le meilleur, le succès et la réussite dans toutes vos entreprises.

Amicalement

Steve[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]