Bienvenue dans le troisième jour de lecture du coran en francais que j’ai entrepris de faire pour une expérience spirituelle enrichissante. D’ailleurs comme tous les textes sacré tel que la thora ou les évangiles, lire le coran en francais, je veux dire même en français, le livre saint dégage une grand puissance, force et énergie.



Lecture du Coran en Francais : (3 ème jour)

Introduction 3 ème jour :

La lecture du 3 ème jour a été un peu plus corsé et m’a demandé beaucoup plus d’énergie psychologique et mentale pour intégrer cette grande section de lecture de 90 pages. 

Ce troisième jour a marqué un tournant de cette expérience dans le sens où je ressent une profonde concentration et une implication dans ce projet dont la dimension a pris un nouvel essor hier et durant la nuit. 

Mon esprit a reçu une grande quantité de suggestion qui progressivement vont se somatiser dans mon esprit et qui vont graduellement se manifester et se traduire par des évènements spatio-temporel qui vont surgir à court terme, à moyen terme et à long terme. 

Mais passons à présent dans le vif du sujet !

 

Lire le Coran (en 7 jours)

L’effet Kiss Cool du 3 ème jour :

Ce matin après avoir dormi comme un bébé dans une nuit pleine de calme et de quiétude (Sakina), je me suis levé en pleine forme. 

Cependant, une pensée particulière occupait mon esprit ce matin ou plutôt un Verset que j’ai lu et médité hier pendant ma lecture du 3 ème jour. Ce verset s’est profondément imprimé sur mon subconscient et mon esprit a du travailler et méditer toute la nuit dessus. 

Car si vous ne le savez pas, votre esprit subconscient reste toujours actif et en éveil même quand vous dormez. Et celui-ci va machinalement rester concentré toute la nuit sur la dernière pensée et suggestion qui est présente au moment de vous endormir. Les deux meilleurs moment pour impressionner son subconscient ou pour prier avec efficacité en vue de recevoir une réponse rapide à une prière, sont le moment où vous vous réveillez le matin et le soir juste avant de vous endormir.

Pourquoi ?

Tout simplement car c’est le moment où votre mental a sa plus basse activité car il se prépare à laisser le relais à votre subconscient. 

Ce moment est donc extrêmement propice pour imprimer des suggestions positives et constructives ou faire des prières pour recevoir des choses particulières dans votre vie ou pour que des choses particulière se produisent dans votre vie.

Votre mental a des filtres de protection qui vise à vous protéger et protéger votre subconscient qui gère le principe vital de votre corps et de votre esprit.

Ces filtre fonctionne également envers vous même quand consciemment vous voulez faire pénétrer dans votre subconscient de nouvelles impressions et suggestions.

Pour qu’une prière se réalise et concrétise ou pour qu’une auto-suggestion s’imprime en vous, vous devez avoir le consentement et l’approbation de votre esprit subconscient. 

C’est la où un grand nombre de personne échoue dans la pratique psychologique qui vise à générer des affirmations positives que vous vous appliquez en vue de modifier certains aspects de votre vie que vous n’aimez pas ou qui ne sont pas positif.

 

C’est là la grande différence entre les affirmations et la prière.

 

La prière pleine de foi et de confiance demande au subconscient sont approbation pour qu’une choses particulière se fasse et se réalise mais en plus de ça la personne qui fait la prière, demande l’aide et le soutient de son subconscient. La personne qui prie sait que son subconscient lui seul connait les moyens les plus efficaces, les plus rapides pour qu’une chose particulière que vous souhaitez se réalise et se concrétise sur l’écran de l’espace et de votre vie.

 

La prière musulmane a niveau très abstrait est une démarche très savante et scientifique dans le sens où, quand vous faites appel à votre subconscient par la prière, vous savez au plus profond de vous que votre subconscient va aller cherche toutes les ressources nécessaire dans l’univers et à sa porté pour répondre à votre prière et vous exaucer.

Par contre si vous êtes un pratiquant de l’affirmation plutôt que la prière, vous allez surement vous confronter à l’échec dans le sens où vos affirmation vont être en opposition avec les croyances limitatives qui subsistent dans les profondeur de votre subconscient.

Votre subconscient est compulsif, il répond à votre prière, pourvu qu’elle soit chargé de foi et de confiance.

Après avoir fait de longue expériences avec les affirmations positive pour opéré des modification de conscience, je peux vous certifier que la prière à une puissance et un pouvoir de réalisation beaucoup plus grand. 

Attention, je ne dit pas que l’affirmation est inefficace, au contraire, personnellement je l’utilise au quotidien pour soutenir toutes les prières que je peux faire chaque jour.

 

Les affirmation peuvent avoir une puissance et un pouvoir absolu, si vous avez une foi à faire déplace les montagnes. C’est à dire une foi sans borne ni limite. Seul les grands maitres, les personnes avec un éveil spirituel extrêmement développé peuvent utiliser l’affirmation comme seul forme de prière pour réaliser tout ce qu’elles veulent dans la vie. 

La personne qui devient capable matérialiser toutes ces paroles est une personne qui a atteint un degré de puissance et d’éveil que peu d’humain réussissent à atteindre sur la vie terrestre. Seul les prophètes et les grands maitres qui ont foulés notre Terre, en sont capable. 

Pour refermer cette longue parenthèse que je viens d’ouvrir, voilà la pensée ou plutôt le verset du Coran qui occupait mon esprit au réveil et qui a surement agi inconsciemment en moi toute la nuit.

 

Verset 130  Sourate 3  : (désolé mais je n’est pas relevé l’emplacement exact de ce verset)

O les Croyants ! Ne pratiquez pas l’usure en multipliant démesurément votre capital, et craignez Allah afin que vous réussissiez.

 

J’avais donc cette parole en tête et, en allant au petit coin, je suis tombé sur un article de magasine qui relatait plusieurs interview et histoire de femme vietnamienne connaissant en ce moment une grande réussite financière et professionnelle. L’une de ces femmes que j’appellerai Madame Thuy dit , je cite, détenir un empire commercial qui pèse plus de 500 million de Dollars, le tout détenu et géré par plus de 25 fonds d’investissements.

Son prochain objectif est d’atteindre le milliard de Dollars. 

En fait je dit très bien, l’enrichissement et la course à la richesse est une bonne chose. Faire fortune et réaliser ses rêves tout en étant à la poursuite du bonheur et une chose que je trouve excellente et stimulante.

Mais c’est plutôt la forme et dans la forme de cet enrichissement que je suis plus réfractaire. 

J’ai fait mon premier voyage au Vietnam à l’âge de 17 ans, grâce à mon père que je salut et remercie en passant pour ce merveilleux voyage qui à marqué mon esprit pour toute ma vie. Je suis retourné à 2 reprise au Vietnam et j’ai aussi réalisé dans ces 10 dernières année un de mes rêves d’enfant qui était de parcourir le monde. 

Au Vietnam, si vous connaissez, vous avez surement pu voir que le salaire de la grande masse des individus qui peuple ce pays est de l’ordre de 50 à 100 US Dollars par mois. Et encore, je suis généreux quand je dis ça car seul les ville permettent des salaires comme ceux-ci. 

Et après, comme je vous l’ai dit précédemment, vous pouvez lire il y a x personne multimillionnaire et x personne milliardaire. 

C’est gens là n’ont-ils aucune morale, ou peut-être pensent-ils partir dans l’au-delà avec leur argent. Cette argent thésaurisé ne sert pas la nation et les humains. Ce phénomène se reproduit dans quasiment tous les pays du monde et ceux-ci est une chose dramatique sur le plan économique, comme nous pouvons le voir actuellement. 

Mais les hommes persiste dans leur cupidité. 

Je crois qu’il est possible d’être Riche et même très Riche tout en servant l’intérêt commun. 

Ce matin en parallèle de se verset qui tournoyait dans mon esprit, j’ai aussi cette autre parole qui a émergé. Elle vient soit du Tao te King ou du livre de Sun Tzul’art de la guerre“, qui dit :

La richesse et la prospérité d’un pays se mesure à la richesse et prospérité de chaque individu qui résident dans ce pays.

 

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

lecture du coran

 

Je trouve que cette forme de société est encourageante car elle peut permettre de devenir riche tout en étant juste avec toutes les personnes participant au projet d’entreprise.  

 

La forme employé employeur n’a, je crois plus un grand avenir dans un pays comme la France en pleine chute économique. Toutes les forces actives du pays peuvent être mises à contributions et toutes les personnes ont la possibilité d’être généreusement rémunéré sur cette forme de travail et d’emploi. 

 

De plus, dans une structure SCOP, étant personnellement impliqué dans le projet d’entreprise, les personne sont contrainte de s’impliquer plus sérieusement dans la vie de celle-ci et surtout doivent s’impliquer pour la pérennisation , la réussite et le succès de cette entreprise. 

Ce type d’entreprise est excellente car elle contraint plus ou moins les personnes à vraiment s’occuper de développement personnel par soucis d’être plus performant et productif au quotidien. 

Un autre point positif est que chaque personne faisant partie d’une SCOP, est plus ou moins obligé et contrainte à s’intéresser, à s’informer, à comprendre et devenir conscient des réalité économique.

 

Lecture du Coran 

Verset 20 Sourate 9 :

Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d’Allah, ont les plus haut rangs auprès d’Allah … et ce sont eux les victorieux.

 

J’aime ces versets qui nous enseignent l’importance d’être optimiste, d’être positif et de partir à la conquête de son rêve et des ses aspirations sur cette vie terrestre. 

 

Il n’y a pas de place ici au fatalisme. Vous pouvez émigrer pour accéder à plus de confort et plus de richesse. Ce n’est pas toujours facile de partir pour une nouvelle vie ou encore laisser un travail qui vous assure sécurité et confort malgré que vous détestez ce que vous faites. Tout quitter pour repartir de zéro mais vers et avec des activités professionnelles qui nourrissent vos espoirs et envies de quelque chose de meilleur pour vous-même et votre famille.

Il y a même un verset qui relate de cette conquête et votre combat pour une vie meilleure selon vos aspirations profondes, que vous connaitre surement une diminution de vos biens, vous connaitrez peut-être même la faim par le manque de nourriture, ou encore de multiple autres épreuves désagréable à surmonter de votre recherche du vrai bonheur et de la réalisation de vous même. 

Beaucoup préfère la voie de la sécurité, une vie ni blanche ni noir mais qui comporte un goût de déjà cuit, un goût fade où il n’y a aucune joie et satisfaction, une voie où petit à petit l’individu perd la Foi qui l’animais auparavant quand il avait plein d’espérance et d’ambition. 

 

Etes-vous de ces personnes qui ont choisis cette voie ?

 

Sachez que vous pouvez décider de votre futur et faire le choix de repartir au combat. Vous devrez pour cela, faire fasse à de nombreuses épreuves. Certains ont leur bonnes étoiles et tous leurs réussit du premier coup, mais pour la plupart des êtres humains, la réussite et la réalisations de vos rêves et aspirations est un chemin initiatique qui va vous demander de grands effort, de grandes remises en questions, parfois de long et pénible apprentissage.

Mais si vous faites confiance, en Dieu, en l’univers , en la vie et surtout que vous vous faites confiance à vous même, alors vous pourrez remporter victoire après victoire jusqu’à ce que brille le lumière pour vous et que la réussite illumine votre vie.

 

Une des paroles de la torah me viens à l’esprit :

 

  • Toutes tes entreprises réussiront et sur ta route brilleras la Lumière.

 

  • Certainement tu entreprendras et tu réussiras.

 

  • C’est alors que tu seras heureux dans tes entreprises et réussiras.

 

Verset 41 Sourate 9 :

Léger ou lourds, lancez-vous au combat, et luttez avec vos biens et vos personnes dans le sentier d’Allah. Cela est meilleur pour vous, si vous saviez.

Pour accéder à un grade d’excellence et surtout pour avoir une grande influence sur ce qui ce passe et ce décide dans le monde, il plus que nécessaire de se battre et combattre pour conquérir et obtenir un pouvoir et une puissance économique. 

Il est de toute urgence que toutes les personnes vivant en Europe se réveille et prennent conscience qu’il ne faut plus répondre à l’appel des sirènes qui est de s’endetter dès le plus jeune âge sans apprendre à gérer l’argent et ses finances personnelles. 

Les européens doivent prendre conscience et vite qu’il faut arrêter de suite cette spirale infernal du crédit facile à la consommation  Ce crédit revolving est le plus grand fléau de notre économie européenne, c’est un crédit revolver par lequel les gens se tirent des balles dans le pied. Une conscience collective doit émerger pour barrer la route à toutes ses banques et ses politiciens qui jouent le jeux des banques et de la dette . Au fond les états laissent faire les banques car cela leur permet de mettre tous êtres humains à l’état d’esclavage, l’esclavage par l’argent.

Il est incroyablement absurde de travailler pour l’argent. L’argent devrait être le résultat d’un travail pour le bien commun, le résultat d’une production de richesse qui servent à tous les êtres humains, comme se le fut jadis à la grande époque de prospérité de l’Europe.

L’argent doit être au service de l’humain et ainsi permettre à l’humain de multiplier les moyens par lequel il existe. L’argent doit reprendre sa vraie place dans la vie et dans les sociétés humaines qui est de servir. L’argent est une merveilleuse invention, c’est une énergie très puissante et un véhicule qui a permis à l’homme de réaliser une grande évolution jamais égalé dans l’histoire de l’humanité jusqu’à présent. 

Toutefois la cupidité, l’avarice, la soif de pouvoir a conduit de mauvais esprit à vouloir et même de réussir à mobiliser et s’accaparer le biens commun à tous les hommes. 

Personnellement, je suis pour le capitalisme, mais un capitalisme morale avec une éthique et une morale irréprochable. La course à la richesse, la poursuite de la richesse et du bonheur se des droits humains qui devraient être universels. Mais individuellement chacun devrait s’auto-appliquer un code morale pour créer chacun à son niveau une justice sociale.

 

Je ne suis pas pour le socialisme et encore moins pour le communisme, mais je suis profondément guidé intérieurement pour promouvoir une éthique socialiste sur le plan individuel et propre à chacun. 

 

[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

lecture du coran en francais

Malheureusement nous voyons aujourd’hui même si vous ne le reconnaissez pas, que notre système social français n’est plus adapté, face au grand bouleversement économique et politique qu’il est survenu depuis les 15 à 20 dernières années.

La plupart des personnes sont restés ces 15 à 20 dernières années dans une ignorance et un aveuglement de ce qui se passait vraiment à l’étranger. Rien n’a été mis en oeuvre pour anticiper les bouleversements que nous connaissons.

 

Et quoi ?

Maintenant toutes nos gentils petits politiciens sortit tous droit de leur école de nantis, voudrais que nous les jeunes, acceptions de payer ce que nos parents et ailleux ont généreusement et gracieusement croqué.

Qu’attendent ils, la génération de nos parents ou de ceux dont le patrimoine c’est construit injustement sur le dos de la nation et des personnes qui peuple notre pays.

Ceux qui ont jadis ouvert les vannes de l’argent facile, sont en faites eux qui ont acquis illégalement la richesse du pays et de la nation.

A l’heure actuel, ce phénomène continu et nombreux sont ceux qui défendent ce système.

 

Pourquoi ?

Car c’est ce système qui les nourrit. 

 

Nous tous les jeunes plus libéraux et animé d’un esprit de justice et d’un esprit social individuel, c’est nous qui faisons peur à tous ce gens. Car nous sommes prêt à combattre pour avoir la réussite et le succès. 

 

Ils essayent de nos garder sous contrôle grâce à leur système social pervers, pour mieux nous maintenir dans les couche social inférieur et nous bloquant l’accès pour les postes clés de la nation. 

 

Notre système en France se maintient uniquement pour mieux nous contrôler et nous asservir. 

 

Empêcher les gens de gagner plus d’argent, c’est les empêcher de prendre de la puissance financière et le pouvoir économique.

 

Le vrai pouvoir et la vraie influence s’acquièrent et s’obtiennent par le pouvoir économique.

 

Vous voulez prendre le pouvoir, alors prenez le pouvoir économique, jadis nous le savions, maintenant ce sont plus les Chinois qui l’ont compris. 

 

Si vous voulez dicter les règles du jeu  et ne plus les subir alors prenez le pouvoir financier et le pouvoir économique.

 

 

 

Verset 78 Sourate 9 :

Ne savent-ils pas qu’Allah connaît leur secret et leurs conversations confidentielles et qu’Allah connaît parfaitement l’inconnaissable.

 

Sous leurs manipulations secrètes et leur manigances, nous connaissons leur façon de procéder à présent. 

La télévision est à l’heure actuelle un des plus grand fléau qui asservi les masse. Manipulez les médias et vous manipulez psychologiquement les masses pour les conduire où vous le voulez.

Les médias font partie des armes les plus puissantes dans notre monde actuel. Les médias manipulent les personnes trop faibles d’esprit pour être conscient de ce qui se trame derrière un simple journal télévisé ou des émissions stupides visant à abrutir les masse de la population.

De toutes les armes, l’homme est de loin l’arme la plus dangereuse du monde. Et certain l’ont bien compris et utilise ceci d’une manière négative. 

Éduquer les gens par les médias, plutôt que de les emprisonner dans la peur et la terreur psychologique, émettre des programmes et des émission qui rendraient les gens plus positifs, plus joyeux, plus confiant serait de bien meilleure augure que de diaboliser des pseudos ennemis, ou de manipuler négativement les masses populaires pour les empêcher de réussir à s’enrichir et acquérir plus de pouvoir économique.    

 

Verset 80 Sourate 9 :

Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas – et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois – Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en son Messager et Allah ne guide pas les gens pervers.

 

Pourquoi tant de gens diabolise l’islam et tente de faire passer l’islam pour ce qu’il n’est pas ?

Alors bien-sur, on nous montre continuellement l’attentat par ci l’attentat par là, mais on ne nous montre jamais la personne qui lutte avec toute son énergie, avec ses biens et sa personne, pour la justice. On ne nous montre jamais le musulman qui a du succès et de la réussite, on ne nous montre jamais la personne pieuse qui prend du pouvoir économique et qui a de la réussite dans toutes ses entreprises.

Pourquoi ?

Parce qu’ils ont peur que cette personne, que ce musulman soit un exemple pour tous les autres et que le pouvoir économique change de main. Ils ont peur de voir arriver un musulman à des postes stratégiques de la politique du pays ….etc

Vous l’avez bien compris en France l’étranger fait peur sauf s’il reste à la place qu’on a bien voulu lui assigner. Une place de médiocrité bien-sur. On ne va pas donner de voie à l’étranger pour qu’il réussisse et qu’il prenne le pouvoir dans notre pays.

Voilà toutes leurs chimères et le font de leur pensée, même s’ils ne l’avoueront jamais.

Mais nous savons ce qu’ils ont dans leur coeur et dans leur poitrine. Nous connaissons toutes leur pensées secrètes, leurs complots et leurs manigances.

 

Verset 83 Sourate 9 :

Si Allah te ramène vers un groupe de ces gens là, et qu’ils te demandent permission de partir au combat, alors dit :” Vous ne sortirez plus jamais en ma compagnie, et vous ne combattrez plus jamais d’ennemis avec moi. Vous avez été plus contents de rester chez vous la première fois ; demeurez donc chez vous en compagnie de ceux qui se tiennent à l’arrière.”

 

Il vaut mieux se battre seul qu’en compagnie de ceux là. La plupart de ces gens là veulent être avec vous seulement le jour où vous connaissez la prospérité et la réussite.

Mais quand vous connaissiez l’adversité, la faim, et de maigres ressources pour survivre, ils ne vous considéraient pas. Il est facile de reconnaître ces gens là, qui viennent après la bataille et veulent manger avec vous une partie du butin en vous disant : ‘je suis des votre”

Il n’en ai rien, je ne sais pas vous, mais j’ai acquis un flair incroyable pour détecter ces gens là, qui viennent avec hypocrisie. Vous savez ces gens qui viennent vous et qui sont là seulement quand tous va bien pour vous ou quand ils ont un problème. Ou encore ces gens qui vous appelle seulement quand ils ont besoin de vous ou de quelque chose. 

Je suis mieux seul qu’en compagnie de ces gens là.

 

Verset 88 Sourate 9 :

Mais le Messager et ceux qui ont cru avec lui ont lutté avec leurs biens et leur personne. Ceux-là auront les bonnes choses et ce sont eux qui réussiront.

 

Verset 91 Sourate 9 :

Nul grief sur les faibles, ni sur les malades, ni sur ceux qui ne trouvent pas de quoi dépenser, s’ils sont sincères envers Allah et son Messager. Pas de reproche contre les bienfaiteurs. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

 

Verset 103 Sourate 9 :

Prélève de leur biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

 

Verset 105 Sourate 9 :

Et dis : ” Oeuvrez, car Allah va voir votre oeuvre, de même que son Messager et les Croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l’invisible et le visible. Alors il vous informera de ce que vous faisiez”.

 

Vous avez ici encore un autre verset d’une grande valeur psychologique et spirituelle.

 

Vous êtes incitez ici encore une fois à vous battre et inciter à partir au combat pour réaliser une oeuvre louable durant ce cour passage qu’est notre vie sur cette terre.

Aussi petite soit-elle, votre oeuvre personnelle en vaut la peine. 

Vous avez encore ici, une invitation à courageusement empoigner votre destin pour pour partir à la conquête de la Réussite et du succès dans votre voie et dans le chemin de vos aspirations qui sommeillent dans les profondeurs de votre coeur de votre âme et de votre esprit.

 

Verset 9 Sourate 10 :

ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur Foi. A leur pieds des ruisseaux couleront dans les jardins des délices.

 

Verset 61 Sourate 10 :

Tu ne te trouveras dans aucunes situation, tu ne réciteras aucun passage du Qur’an, vous n’accomplirez aucun acte sans que nous soyons témoin au moment où vous l’entreprendrez. Il n’échappe à ton Seigneur ni le poids d’un atome sur Terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. 

 

Verset 3 Sourate 11 :

Demandez pardon à votre Seigneur ; ensuite, revenez à lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu’à un terme fixé, et il accordera à chaque méritant l’honneur qu’il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d’un grand jour.  

 

Tout au long du Coran, il est fait mention du pardon et de la valeur du pardon. Faites rentrer le pardon dans votre vie. La pardon a une valeur et une puissance psychologique incroyable.

Le pardon est un outil très puissant pour délier les joug et pour vous libérer de toutes les situations néfaste et compliqué que vous pouvez traverser.

Se pardonner à soi même pour toutes les croyances limitatives et destructives que vous avez pu entretenir par ignorance dans votre esprit.

Demander pardon à son Seigneur, son subconscient pour tous les mauvais paroles, les mauvaises pensées que vous avez pu émettre volontairement et involontairement, est une solution, un moyen, d’une grande puissance pour rendre sa vie plus positive et plus constructive.

 

Verset 4 Sourate 11 :

C’est à Allah que sera votre retour ; et il est Omnipotent.

Verset  5 Sourate 11 :

Eh quoi ! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu’ils se couvrent de leur vêtements, il sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent car il connaît certes le contenu des poitrines.

Verset 123 Sourate 11 :

A Allah appartient l’inconnaissable des cieux et de la terre, et c’est à Lui que revient l’ordre tout entier. Adore-le donc et place ta confiance en Lui. Ton Seigneur n’est pas inattentif à ce que vous faites.

 

Votre subconscient enregistre chacun de vos faits et gestes mais aussi chacune de vos pensées et paroles. 

Alors veillez à ce que vos actes, vos agissement, vos paroles, pensées et prières soient parfaites au yeux de votre Seigneur , votre subconscient pour récolter tous les meilleurs fruits de la vie.

“Tout ce qu’un homme sème il le récoltera”  (Bible)

De bonnes graines produisent de bons fruits tandis que les mauvaises graines ne produisent rien de bon et de valable.

 

Verset 101 Sourate 12 :

O mon Seigneur, tu m’as donné du pouvoir et m’as enseigné l’interprétation de rêves. Créateur des cieux et de la terre, tu es mon patron, ici-bas et dans l’au-delà. Fais-moi mourir en toute soumission et fais moi rejoindre les vertueux. 

 

Ce verset fait référence à Joseph pour ceux qui ont lu le passage de la torah qui relate son histoire. L’histoire de Joseph est riche d’enseignement et il m’arrive souvent de la relire afin d’en extraire tous les enseignements.

 

Verset 39 Sourate 14 :

Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m’a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

 

Votre subconscient entend toujours vos prières. Plus vous aurez la Foi et confiance en votre Seigneur , votre subconscient, plus celui ci répondra à votre demande, à votre invocation , en réalisant tous vos voeux. 

Soyez conscient que personne ne peux croire à votre place, seul vous pouvez croire en vous, croire en votre seigneur, en votre subconscient. 

Vous n’êtes responsable que de vous-même et personne n’est responsable de vous.

Vous êtes à 100 % responsable de tous ce qui vous arrive dans la vie, quelque soit au niveau où cela ce produit. Une pensée ou une croyance négative peut avoir de multiples répercutions dans toutes les sphères de votre vie et de votre existence. A vous de rentrer en vous même pour déraciner toutes les croyances négatives et néfastes qui peuvent subsister en vous et qui ne peuvent vous apporter que des expériences négatives. 

En plus de cet exercice, il convient de toujours faire attention et veiller jour après jour, et ce, tout au long de votre vie à ce que vous accepter de vrai dans votre esprit et dans votre coeur.

 

Verset 86 Sourate 15 :

Ton Seigneur, c’est Lui vraiment le grand créateur, l’Omniscient.

 

Verset 87 Sourate 15 :

Nous t’avons certes donné “les sept versets que l’on répète”, ainsi que le Qur’an sublime.

 

J’ai noté ce verset car il rappelle que le chiffre 7 figure dans la toute première page du Coran. Cette première sourate comportant 7 versets est l’une des plus importante car elle est l’essence et la colonne vertébrale des 5 prières rituelle en Islam.

Vous savez, je suis sûr que le chiffre 7 occupe une place particulière dans la Bible.

Les 7 versets de la Fatiha démontre que le Coran est d’essence Divine.

D’ailleurs qui aurait pu écrire un livre comme celui-ci ?

La réponse est personne. La force, la puissance et l’incroyable énergie que dégage ce livre Saint et Sacré ne peut être l’oeuvre d’un petit esprit humain. 

Le mot de la fin de ce 3 ème jour :

J’aimerais finir ce passage en vous donnant une nouvelle coïncidence ou hasard surprenant, interpellant de ce troisième jour de lecture intensive du Saint Coran. 

Ma lecture s’est achevé à la fin de la Sourate 15, me faisant ainsi arriver à la Sourate 16, qui si vous avez des notions de numérologie ou la pratique veut que chaque nombre peut se réduire jusqu’à un seul nombre.

Nous arrivons donc à la Sourate 16 ( 1 + 6 = 7 ) dont le numéro de page est 267.

Le chiffre 7 s’attache à moi durant cette expérience. Nous verrons les prochains jours ce qu’il adviendra de la continuité de ces hasards plus que troublant !!! 

 

Je vous dis à demain pour le 4 ème jour de lecture du Coran

 

Cordialement et amicalement

 

Steve Etherington

Editeur Web et Entrepreneur

 

Article sur Le Coran :

 

Mots clés google recherché pour cet article :

  • Coran
  • Lectur du coran
  • Lecture coran
  • lecture du coran
  • Lire le coran
  • lecture du coran en francais
  • lire le coran en francais
  • ecouter le coran
  • lecture du coran en ligne
  • lecture du coran marocaine
  • apprendre a lire le coran
  • lire le coran en francais en ligne
  • coran ecrit en francais
  • lire le coran en francais hassanate
  • peut on lire le coran en francais

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]