Le premier jour de cette lecture du Coran en francais a été très intense. Lire le coran en francais est surement moins bien rythmé que la lecture arabe du Quran mais l’essence est présente grâce à l’excellent travail que les traducteurs ont fait de ce livre sacré.



Lecture du Coran :

Lire le Coran en Français en 7 jours :

 

Premier jour

 

Hasard ou coïncidence, après plusieurs heures de lecture intensive hier pour mon premier jour, il est arrivé l’heure où il était temps de mettre un terme à cette première cession de lecture intensive du Coran.

Le hasard a voulu que je parachève ma lecture du jour à la fin de la Sourate 3 du Coran, qui nous mène à la page 77 du Quran. La page 77 est la page de la sourate AN’NISA’ (Les Femmes), qui sera mon point de départ de mon deuxième jour de lecture.

Voici quelques versets sur lesquels mon esprit c’est focalisé hier. Ceci est exhaustif car de nombreux autres versets ont retenu mon attention et ma réflexion.

 

Verset 186 de la Sourate 2 :

Et quand mes serviteurs t’interrogent sur Moi … Alors je suis tout proche : Je répond à l’appel de celui qui me prie quand il me prie. Qu’ils répondent à mon appel, et qu’il croit en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.

 

Verset 261 de la Sourate 2 :

Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemble à un grain d’où naissent 7 épis, à 100 grains l’épis. Car Allah multiplie la récompense à qui il veut et la Grâce d’Allah est immense et il est Omniscient.

 

Commentaire : Comme tous les autres livres sacrés, à plusieurs reprises, le prophète Muhammad a reçu ce message. La loi du don est une loi universelle qui veut que lorsque vous donnez quelques choses, la vie, l’univers, Dieu, vous donne en retour bien plus que ce que vous avez donné. Le don ne se traduit pas toujours par recevoir ce que vous avez donné multiplié plusieurs fois. Par exemple si vous donnez de l’argent vous allez peut-être recevoir de la vie quelque chose de bien meilleur même si vous n’en êtes pas conscient.

 

La loi du don est une loi universelle, une loi mathématique qui implique que rien ne reste impayé dans l’univers et que tous don aussi infime soit-il trouvera un echo dans l’univers et vous reviendra multiplier plusieurs fois. Les évangiles synoptiques contiennent des versets relatif à ce verset que le prohète à recu de Dieu.

 

St-mathieu : Donnez et vous recevrez (le sermon sur la montagne) ; Tout ce qu’un homme sème il le récoltera ; Tout ce que vous voulez que les autres fassent pour vous faites le vous-même pour eux.

Si vous donnez un sourire, vous pouvez recevoir, un autre sourire, une paroles positive qui vous portera tout au long de votre journée….etc

Si vous donnez de l’énergie positive, des prières, des pensées positives …. aux autres, en retour les autres ou l’univers vous donneront de l’argent, une augmentation de salaire, un meilleur poste de travail, une évolution, une opportunité d’affaires…..etc

 

L’essentiel est de toujours rester dans un état d’esprit de don sans attendre quoique ce soit en retour. L’univers, la vie, Dieu se charge de tout pour vous apporter et vous donner encore plus. Toutefois il est aussi évident que vous ne devez pas attendre les bras croisés. Vous devez en plus du don libre et gratuit, toujours être dans l’action. C’est l’action, vos actions et votre activité qui va permettre à la vie, Dieu, l’univers de vous apporter encore plus de biens matériels et immatériel.

 

Donner, Donner , Donner et Dieu vous le rendra multiplier, tassé. Vous recevrez la pleine mesure de ce que vous avez donné et plus encore.

 

Verset 265 de la Sourate 2 : 

Et ceux qui dépensent leurs bien cherchant l’agrément d’Allah, et bien rassurés, ils ressemblent à un jardin sur sur une colline. Qu’une averse l’atteigne, il double ses fruits, à défaut d’une averse, c’est la rosée. Et Allah voit parfaitement ce que vous faites.

 

Voici encore un merveilleux verset faisant référence à la loi du don. Donnez et vous recevrez. Si vous donnez de l’argent, il se peut que Dieu, la vie , l’univers vous apporte en retour mieux que cela. Ce peut-être une source de revenus illimité et automatique qui vous ne demandera aucun effort ou peu. Ce peut-être une amélioration de votre santé, plus de savoir, plus de sagesse, plus … Plus de …..plus de ……etc

Il y a un autre point sur lequel j’aimerais insister par rapport à l’importance psychologique de la loi du don. La loi du don est une loi universelle extrêmement puissante. C’est n’est pas un hasard si la torah y fait référence de nombreuse fois dans les 5 livres de la loi divine (pentateuque).

Moise avait reçu la révélation et l’obligation d’instaurer la dîme de tous les bien des enfants d’Israel. La loi du don par le biais de la dîme est la loi de la prospérité par excellence.

Le fait de donner chaque mois une somme défini de votre argent pour quelque causes que ce soient à caractère sociale et pour le bien-être et l’évolution de tous, vous prépare psychologiquement à connaitre progressivement chaque jour de plus la prospérité. Donner de l’argent, sur le plan psychologique va vous mettre dans un état mental d’opulence et de sécurité face à l’avenir. Si vous donnez de l’argent libre et joyeusement, alors vous envoyez à votre subconscient le message subliminal suivant :

Oui, c’est bon tout va bien j’ai de l’argent et je peux même en donner. Je n’ai pas peur du lendemain car je sais que la vie, l’univers, Dieu est mon pourvoyeur, je ne manquerai de rien. Le simple fait d’avoir une pensée inconsciente, j’ai de l’argent ou je peux donner de l’argent, implique que vous êtes connecté à l’univers et quoiqu’il se passe, vous aurez toujours de quoi vous nourrir  toujours assez d’argent pour tous ce que vous avez besoin.

 

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

lecture du coran

 

Verset 267 de la Sourate 2 :

O les Croyant ! Dépensez des meilleures choses que vous    avez gagné et des récoltes que nous avons fait sortir de terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-même n’accepteriez qu’en fermant les yeux ! Et sachez qu’Allah n’a besoin de rien et qu’il est Digne de louange.

 

Pour qu’un don est une valeur très grande, vous devez donner de ce que vous chérissez. J’ai souvent vu des personnes donner de la nourriture qu’elles même ne mangeraient qu’avec dégoût. Quand vous donnez à quelqu’un qui est dans la pauvreté, soyez généreux plutôt que méprisant en lui donnant quelque chose de miséreux.

 

La question est :

Vaut-il mieux donner une fois à quelqu’un et le sortir de son état ?

ou

Lui donnez juste de quoi se maintenir dans son état de pauvreté ?

 

En fait je crois qu’il n’y a pas de réponse exacte à cette réflexion. Je crois et je pense que les deux sont nécessaire et surtout que l’une ne peut aller sans l’autre.

Quoiqu’il en soit, chacun donne selon ce que sa situation lui permet. 

 

Verset 276 de la Sourate 2 : Allah anéantit l’intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n’aime pas le mécréant pêcheur.

 

Ici dans ce verset, les mécréants sont tous ceux du monde Occidental et autre qui ont reçu jadis la loi divine de la torah et ont cessé de l’appliquer en commençant à faire de l’argent avec de l’argent, alors que ceci était formellement interdit dans la torah. Le commerce est licite mais l’intérêt est une abomination.

L’intérêt usuraire c’est la cupidité et la stupidité de l’homme qui a conduit le monde Occidentale dans le tourbillon infernal de la dette. Tant que les banques Occidentales continueront l’intérêt usuraire rien ne pourra se résoudre en Europe et aux états-unis. Mais surtout tant que nous les laisseront dicter leur loi et tant que nous les laisseront mettre en esclavage les individus alors rien ne pourra changer.

Une grande partie des individus de la planète sont devenus les esclaves des banques et de l’argent.

Et Vous où en êtes vous avec l’argent ?

Etes-vous l’esclave de l’argent ? Laissez vous l’argent dicter votre vie ?

 

Verset 200 de la Sourate 3 : 

O les croyants ! Soyez endurants. Incitez-vous à l’endurance. Luttez constamment et craignez Allah, afin que vous réussissiez !

                                                    

Oui , il faut lutter, lutter constamment pour ne pas tomber dans les pièges qui se présentent tout au long de l’aventure de note vie. Il faut lutter pour ne pas baisser les bras, il faut lutter pour ne pas tomber dans la fatalité, oui il faut lutter contre l’adversité pour réaliser et vivre ses rêves plutôt que de rester un rêveur utopique qui rêve sa vie.

Il y a un terme qui reviens régulièrement dans les informations. Ce mot est jihad. A ma lecture, dans ma méditation et ma réflexion, j’ai le sentiment et je crois que le jihad est très souvent mal considéré et la plupart du temps incompris. Le Jihad est avant tout un combat personnel contre soi-même et tous les mauvais penchant que nous pouvons avoir à l’intérieur de nous. Le jihad est une lutte , un combat que l’on doit livré à l’intérieur de soi pour vaincre les circonstances et les blocages psychologiques qui entravent notre évolution, notre développement spirituel et surtout un combat à l’intérieur de nous même pour vaincre tous ce qui nous empêchent de réaliser nos plus belles et plus grandes aspirations personnelles dans la vie.

Luttez, combattez et réaliser tous vos rêves.

 

Durant, ces 12 dernières années, j’ai déjà réaliser plus de mes grands rêves et d’autre plus grands encore sont nés, suite à la réalisation de ceux-ci.

Pourquoi de plus grands rêves ?

Ainsi va la vie, que vous réussisez et concrétisez quelques chose, la vie, vous guide et vous montre et vous dit :

“tu peux faire encore bien plus si tu crois en toi”

Croire, la croyance est la clé de tout.

La loi de la croyance est omniprésente dans nos vies même pour celui qui se dit athéé, car en effet celui qui ce dit athée est train de penser et croit l’être.

 

La croyance est une des clé de la réussite. 

 

Vous reconnaître surement cette parole des évangile : “Tout est possible à celui qui le croit” ou “Tout est possible à celui qui croit”

 

Bonne journée à vous et à demain pour la suite de cette expérience passionnante de lire le coran en francais en 7 jours.

 

Amicalement

 

Steve Etherington

Éditeur web et Entrepreneur

 

Mots clé google recherchés pour cet article :

  • Coran
  • Coran en francais
  • Lire le coran en francais
  • lecture coran
  • Lecture coran en francais
  • Lecture coran francais arabe
  • Coran francais arabe
  • Lecture du coran
  • Lecture du coran en francais
  • Ecouter le coran en francais
  • Lecture du saint coran
  • Lecture coran femme

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]