Voilà à l’issu de cet article, je vais achever la lecture du Coran en Francais. En fait depuis le début de cette expérience grandement enrichissante, chaque articles ont une journée de décalage. Ainsi ma lecture du Coran à débuté Samedi dernier et nous sommes, au moment où j’écris ces ligne, Vendredi, donc dans le septième et dernier jour de ce projet “Lire le Coran en Francais” en 7 jours. 



Hier a été surement la plus dure séance de lecture et de méditation du Coran, sur le plan psychologique et mental. Ma lecture c’est prolongé tard jusqu’au petit matin de ce septième et dernier jour.

Pour être précis avec vous ma séance de lecture du coran en francais c’est terminé vers 4 h 30 ce matin. 

Il me reste à présent une petite section du Coran à lire, 24 pages dont la lecture va être effectué directement après cet écrit. 

 

1136659_82795566Je compte bien prendre mon temps pour méditer, réfléchir et savourer tout ce que cette expérience m’a donné et va m’apporter dans les jours et mois qui vont suivre. 

 

La lecture d’un livre sacré ne reste pas sans conséquence car toutes les paroles qui s’impriment sur votre subconscient vont opérer une modification de la conscience et créer une nouvelle réalité par la création d’évènements spatio-temporel dans votre vie. 

 

Vous trouverez à la fin de cet séquence, le plan de lecture que j’ai appliqué pour réaliser cette lecture du coran en francais en 7 jours. 

 

Ce sixième article va être en partie dédié à la numérologie et la mathématique du Coran. 

Mais tout de suite voici les quelques versets que j’ai relevé durant ma lecture du sixième jour.

 

Verset 12 Sourate 41 :

Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche, de lampes et l’avons protégé. Tel est l’ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.

 

Verset 34 Sourate 41 :

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un amis chaleureux.

 

Verset 35 Sourate 41 :

Mais ce n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.

 

Verset 19 Sourate 42 :

Allah est doux envers Ses serviteurs. Il attribut (ses biens) à qui il veut. Et c’est lui le Fort, le Puissant.

 

Verset 2 Sourate 47 :

Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru ce qui a été descendu sur Muhammad – et c’est la vérité venant de ton Seigneur – Il leur efface leurs méfait et améliore leur condition. (Que la pais et  la bénédiction de Dieu soit sur lui.)

 

Verset  4 Sourate 48 :

C’est lui qui a fait descendre la quiétude dans les coeurs des croyants afin qu’ils ajoutent une foi à leur foi. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre ; et Allah est Omniscient et Sage.

 

Verset 12 Sourate 49 :

O vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? Vous en auriez en horreur. Et craignez Allah. Car Allah est grand accueillant au repentir, Très miséricordieux.

 

Verset 38 Sourate 50 :

En effet, Nous avons crée les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.

 

Verset 39 Sourate 53 :

et qu’en vérité l’homme n’obtiens que le fruit des ses efforts ;

 

Verset 40 Sourate 53 :

et que son effort, en vérité, lui sera présenté.

 

Verset 48 Sourate 53 :

et c’est Lui qui enrichi et qui fait acquérir.

 

Verset 5 Sourate 55 :

Le soleil et la lune évolue selon un calcul (minutieux).

 

Verset 24 Sourate 59 :

C’est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toutes choses, le Formateur. A lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage.

 

Verset 3 Sourate 61 :

C’est une grande abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous ne faites pas.

 

Verset 18 Sourate 64 :

Il est connaisseur du monde invisible et visible, et il est le Puissant, le Sage.

 

Verset 3 Sourate 67 :

Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu vois de disproportion en la création du Tout miséricordieux. Porte y ton regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?

 

Verset 32 Sourate 69 :

puis, liez-le avec une chaîne de soixante dix coudées,

 

Verset 15 Sourate 71 :

N’avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés

 

Verset 38 Sourate 74 :

Toute âme est l’otage de ce qu’elle a acquis.

 

Verset 39 Sourate 74 :

Sauf les gens de la droite (les élus)

 

 

Code numérique du Coran

 

Le coran, tout comme la Bible possède un code numérique. Contrairement à la Bible, le code numérique du coran est d’une valeur et d’une puissance certainement plus grande dans le sens où l’ensemble du texte Biblique a subi des altération et des modifications au fil des traductions. Les textes originaux de la Bible sont surement en grande parti perdus à jamais, sauf bient entendu si le vatican, par exemple, a des des originaux des textes Bibliques, qu’ils gardent secrètement dans leur archives ultra sécurisé, pour ne pas dévoiler au grand jour les véritables écrits Divin. 

 

Cela remettrait peut-être en question, une grande partie du dogme catholique ainsi que les rites pratiqué par l’église qui est une pure invention d’humain et qui n’a jamais été prescrit par le Prophète Jesus qui suivait la loi Divine contenu dans la Torah ainsi que les prescriptions dans celle-ci. Les rites ont une valeur symbolique en hommage au prophète Jésus, mais je suis toujours demandé, ce qu’un prophète et envoyé de Dieu penderait et jugurait en voyant des hommes inventer et suivre des rites qui n’ont nullement été commandé par Dieu dans sa loi Divine.

 

Et surtout divulguerait peut-être des informations concernant le Saint et le prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui.

 

L’expérience que je viens de réaliser, de lire le coran en 7 jours, est comme je vous l’ai déjà dit auparavant, une idée qui m’est venu vraiment d’une manière spontanée et intuitive. Rien n’était programmé, ni l’expérience en elle-même et encore moins le découpage de lecture que j’en ai fait. 

 

Il s’est avéré que le chiffre 7 est vraiment particulièrement vivant et présent dans le Coran, et s’est d’ailleurs une grande surprise pour même si j’avais et j’ai la conviction et le savoir intime que le Coran est vraiment un livre Divin. 

 

Comme vous le savez certainement déjà en parcourant tout ce qui peut-être écrit sur le chiffre 7, la signification du chiffre 7 et la symbolique du chiffre 7, le nombre 7 est le chiffre de la perfection par excellence. 

 

Le chiffre 7 est aussi le chiffre de l’aboutissement, de la création. Le chiffre 7 est le chiffre du spirituel, de la connaissance et du savoir. Le chiffre 7 est le chiffre divin, le chiffre 7 est le chiffre qui symbolise l’oeuvre de Dieu ainsi que la perfection dans toutes les oeuvres de Dieu.

 

Je ne veut surtout pas employer le terme de “Miracle mathématique du Coran”, car j’ai pu voir que ce genre de topic suscitais beaucoup d’échanges très passionné dans tous les sens, et très souvent, dans une ambiance quelque peu agressive et négative. Tout ce que je déteste.

 

J’aime le dialogue pacifique, empreint de tolérance vis à vis des pensées de chacun. Ce qui m’intéresse, ce n’est pas des discutions stérile mais plutôt le partage et la découverte des merveilles de la science et de l’univers.   

 

Ce que j’aime dans toutes les sphères de ma vie, c’est les ambiances dans la joie sur une dynamique individuelle et collective positive et constructive. 

 

Je suis allé sur quelques forums, et je suis partis en courant au vus d’agressivité de toutes parts qui règne dans ces lieux. Si vous connaissez des lieux calmes et paisibles pour avoir des échanges positifs et constructifs, je serai ravi que vous m’en donniez l’adresse.

 

Voici donc, les coïncidences et hasard autour du chiffre 7, qui sont progressivement dévoilé à moi durant mon expérience de lecture du coran en 7 jours.

 

Je ne crois pas hasard dans la vie, là où certains voient hasard et coïncidences  je vois signes et chemins à poursuivre pour toujours aller vers plus de vérité, de savoir et de connaissances.

 

Pour débuter, je vais donc commencer par vous donner le plan de lecture que j’ai suivi. (Je tiens à préciser que celui-ci n’était nullement préméditer, mais il s’est naturellement imposé à moi pour avoir une lecture du coran cohérente et bien réparti sur les 7 jours de ce projet.)

 

PLan de lecture du coran pour 7 jours :

 

1 er jour :  Sourate 1 ( 7 versets) à la Sourate 4 ( p 77 )

 

2 ème jour : Sourate 4 ( p 77 ) jusqu’à la fin de la Sourate 7 ( p 177 )

 

3 ème jour : Sourate 8 ( p 177 ) à la Sourate 16 ( 1+6 = 7 ) ( p 267qui contient 128 versets pré-hégirien n°70

 

4 ème jour : De la Sourate 16 (1+6 = 7 ) à la Sourate 27 ( p 377 )

 

5 ème jour : De la Sourate 27 ( p 377 ) à la Sourate 41 ( p 477 ) avec 54 versets pré-hégirien n°61 (6+1=7)

 

6 ème jour : De la Sourate 41 ( p 477 ) à la Sourate 77 ( p 580 )

 

7 ème jour : De la Sourate 77 ( p 580 ) à la Sourate 114 ( page 604 )

 

Ps ==> Sourate 114  =  1+1+4 = 6 : Ce qui symbolise pour se 7 ième et dernier jour de lecture du coran en francais, les 6 jours de la création tel qu’ils sont relaté dans la Torah , premier livre la Génèse. 

 

Comme, je l’ai dit précédemment, les septiques y verront, simple coincidence, j’entends par là que certains ce diront, oui mais le découpage de lecture aurait pu être différent. Mais comme je le disais aussi précédemment, j’y suis allé vraiment d’une manière intuitive dans ce projet, je me suis laissé guidé. Et ce découpage de lecture du coran, était d’un point de vue psychologique, parfait, car une lecture intensive du coran en 7 jours, demande énormément d’énergie mentale et psychologique. Ce plan de lecture est vraiment parfait et idéal pour tous ceux qui voudront tenté eux-même l’expérience afin de vivre par vous même tout ce qui en découle sur le plan psychologique, spirituel et matériel. 

 

Voici quelques autres exemples où le chiffre 7 est présent d’une manière flagrante. 

 

  • La Sourate 25 ( 2+5=7 ) comporte 77 versets

 

  • La Sourate 26 comporte elle 227 versets et dont la première page de la Sourate est 367

 

  • La Sourate Muhammad ( que la paix et les bénédictions de Dieu soit sur lui) est la Sourate 47 dont la première page est 507

 

  • La Sourate 71 a 28 versets pré-hégirien n°71 et dont la première page est 570

 

Maintenant je me suis amusé à faire quelques petits calculs par rapport à cette lecture du coran que vient d’achever en 7 jours.

 

En additionnant le chiffre de chaque Sourate qui ont marqué les différentes étapes de lecture du coran en 7 jours, voici ce qui en ressort. 

Sourate 4 + Sourate 8 + Sourate 16 + sourate 27 + Sourate 41 + Sourate 77 + Sourate 114 =  287

 

Rien d’extraordinaire jusque là !

 

Maintenant, j’ai calculé le nombre de versets que j’avais lu durant ces 7 jours. Le nombre versets Coran est de 6236

 

Là encore rien de troublant. 

 

Maintenant si vous réduisez ces deux nombres vous obtenez ceci. 

 

287 = 2+8+7 = 17

 

6236 = 6+2+3+6 = 17

 

 

CHIFFRE 7 Islam

 

Si l’aventure vous tente, allez y , de toute façon, rien a perdre et tout à gagner. Je ne peux pas savoir ce que cette expérience vous apportera sur le plan personnelle, psychologique, énergétique et spirituel. 

 

Je ne peux pas même pour moi savoir avec exactitude tous les bienfaits que cette expériences va m’apporter. On ne peut en calculer le de Hassanate que de telles expériences peuvent apportées. 

 

Faites tout simplement l’expérience, cela ne peut de toute façon qu’être enrichissant à de multiples niveaux et met à votre actif une lecture supplémentaire du Saint Coran.

 

J’aimerais terminer par ce calcul de numérologie sur le nom de Dieu en Arabe , ALLAH .

En numérologie, comme vous le savez surement, chaque lettre a une valeur numérique. Voici ci-dessous ce qu’il en ai du nom de ALLAH

 

ALLAH  = 7

A = 1 

L = 3

H = 8

1 + 3 + 3 + 1 + 8  =  16  = 1 + 6 =  7

 

 

Articles en rapport : 

 

 

Tags : Lire le coran, lire le coran en francais, chiffre 7, valeur numerique du coran, code numérique Coran, dimension numerique coran, chiffre 7 signification, signification chiffre 7, chiffre 7 coran, chiffre 7 islam

 

 

Mots clés recherchés pour cet article :

  • Lire le coran
  • Lire le coran en francais
  • Lire le coran en francais en ligne
  • Lire le coran en francais pendant le ramadan
  • Code numérique du coran
  • Valeur numérique du coran
  • Dimension numérique dans le coran
  • Code numérique dans le coran
  • Chiffre 7 dans le coran
  • Chiffre 7 islam
  • chiffre 7 signification
  • Lecture du coran en 7 jours
  • Lire le coran en 7 jours