Lire le coran en 7 jours est une expérience particulière que je suis en train de vivre. Cela demande beaucoup de force psychologique car le texte sacré est très dense et délivre un message d’une puissance incroyable. Hier j’ai lu un grand passage du coran afin de garder le rythme parfait pour finaliser cette expérience dans les temps, c’est à dire en 7 jours. 



Je tiens à préciser au passage que cette expérience est possible, dans le sens où j’avais une semaine de libre devant moi. Mais en plus de ça  si jamais vous décidiez par la suite de tenter l’expérience par vous même pour en récolter vos propres fruits et bienfaits, il conviendra que vous ayez donc 8 jours de libre devant vous mais aussi la tranquillité et le calme.

 

Effectivement, je peux réaliser ce projet car en plus de’avoir du temps libre, je suis seul chez moi pendant 8 jours. Ceci est nécessaire car la lecture intensive du Coran demande quand même beaucoup de temps. Hier, mon temps de lecture du coran a été de l’ordre de 6 heures de lectures. J’ai fini ma lecture du 4 ème jours à 3 heures 15 du matin. 

 

La solitude et le calme sont primordial pour tirer le meilleur d’une expérience très riche comme celle-ci. 

 

Une autre chose que je conseille, c’est de réaliser cette expérience uniquement si vous avez déjà une connaissance du texte sacré et que vous en avez déjà fait de multiple lecture. 

 

Cette expérience est vraiment déconseillé pour une personne qui n’aurai jamais lu au moins une fois le Coran. Ce texte sacré est beaucoup trop fort et puissant pour être psychologiquement intégré lors d’une première lecture. Je pense même qu’une personne n’ayant jamais lu le Coran, ne pourrait pas achever la lecture intensive du Coran en 7 jours si son esprit n’y est pas préparé.

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

Kaaba photo

Lire le coran – kaaba photo

Le Coran est un livre sacré, qui se dévoile progressivement, au fil du temps et au fil de multiples lectures.

Chaque lecture du Coran vous permet d’intégrer de nouvelles connaissances et vous permet d’évoluer à chaque fois vers un nouveau degré de spiritualité. 

Tout comme l’histoire du lièvre et de la tortue, ce n’est pas la rapidité qui compte, mais bel et bien l’endurance et la patience dans l’étude du texte sacré. 

J’ai effectué ma première lecture du Coran il y a plus de 12 ans maintenant, et je ne cesse de trouvé et découvrir de nouvelles connaissances et savoir à chacune de mes nouvelles lecture du Coran.

 

Il me faudra un jour ou l’autre me décider à faire l’apprentissage de la langue arabe afin de découvrir et d’accéder à la véritable essence de ce texte Divin. 

 

Malgré tout, je tiens à affirmer que l’étude du Saint Coran en français permet d’accéder à l’essence du livre sacré mais je pense et je crois que ceci l’est à un degré inférieur.

 

L’écriture mère a des subtilité qui sont et reste impossible à traduire dans une autre langue, et ce quelque soit la grande intelligence et savoir du traducteur ou des traducteurs.

 

Ce quatrième jour de lecture a été très intense et m’a conduit vers un grand moment de sérénité. Ce quatrième jour est un tournant de ce projet car je sens psychologiquement que je suis rentré dans les profondeurs du texte sacré pour découvrir des choses que je n’avait jusqu’à maintenant pas vécu dans mes multiple lecture du Coran.

 

L’étude scientifique en est encore à ces balbutiements et de nombreuse découvertes et savoir ne demandent qu’à émerger de ce livre Sublime.

 

Cette expérience de la lecture du coran en 7 jours est une idée qui m’est venu comme ca il y a quelque jours quand j’ai appris que j’allais avoir une semaine de libre et seul devant moi. Je suis heureux d’avoir cette idée, car je n’aurais peut-être jamais découvert les troublants hasard par rapport au chiffre 7 que contient le Coran.

 

Certain diront, c’est un simple hasard, d’autre oui mais tu aurais pu choisir un découpage de lecture du Coran différent. Oui certes, mais il n’en reste pas moins qu’il était nécessaire que je trouve un plan de lecture cohérent et équilibré pour que la lecture du Coran délivre le maximum de richesse, de puissance et de choses positives. 

 

D’ailleurs, je vous donnerai dans le dernier jour de cette expérience, mon plan de lecture et vous donnerai le découpage de lecture du coran exact que j’aurai appliqué, afin que vous puissiez vous aussi en faire l’expérience et pourquoi pas partager avec moi ce que celle-ci vous aura apporté de nouveau concernant votre connaissance et votre savoir. 

 

 

Lecture Coran

 

Chaque réveil m’apporte quelque chose de nouveau. C’est très marrant et à la fois troublant. Ce matin je me suis réveillé avec une idée, qui peut s’avérer quelque peu utopique je vous l’avoue. Mais elle reste malgré tout une idée à explorer pour découvrir et savoir, si cette idée est à la fois réalisable et viable économiquement.

 

[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

kaaba

Lire le Coran – Kaaba

 

La France se dit pays développé et riche alors qu’une grande partie des jeunes n’arrive pas à ce loger correctement et décemment. Et surtout ce qui cause un grand préjudice à de multiple niveau, c’est les prix immoral de l’immobilier en France.

 

Est-il normal qu’une personne donne la moitié de son revenus ou plus encore pour se loger ?

 

La réponse est NON.

 

La spéculation et l’usure ne sont plus présentent uniquement dans le système bancaire. La spéculation et l’usure ont gangrené le secteur de l’immobilier ce qui a pour effet de fragiliser encore plus le pays sur sa fiabilité.

 

A l’heure actuel, l’immobilier en France n’est plus une valeur sur et refuge comme la pensée collective a tendance à le croire. La France est rentre depuis plusieurs années dans un état de spéculation généralisé. 

 

La situation économique et la hauteur du coût de la vie en France fait que le pays estime sa valeur intérieur avec incohérence. La France est surévalué, le coût de la vie, le coût de l’immobilier est surévalué par rapport à la situation économique.

 

Pourquoi la France est à l’aube d’un désastre économique ?

 

Pendant plus de 10 à 15 ans, les financier ont misé sur la spéculation financière mais aussi immobilière sur la France pour s’enrichir “illégalement”. Comment se fait-il que les politiques et l’état ne s’est pas interposé à cette spéculation immobilière. 

 

Maintenant, voilà la réalité à laquelle la France toute entière doit faire face. Des milliers d’individus et des milliers de familles en France sont devenus propriétaires de biens et patrimoines immobiliers achetés à des prix absolument scandaleux. 

 

Des familles se sont donc endetté lourdement pour acheter des biens immobiliers au prix fort, alors que la valeur actuelle de leurs bien n’a actuellement plus la valeur d’achat.

 

En France comme dans d’autres pays, les états essayent de maintenir d’une manière fictive les prix de l’immobilier actuel, mais cela n’est qu’illusion.

 

 

Pourquoi essaye t’il de maintenir l’illusion d’un prix de l’immobilier fort ?

 

Tout simplement parce que si les prix de l’immobilier  chute demain, alors des milliers des gens et de famille vont se retrouver à payer des dettes au établissement bancaire alors qu’à la revente leur bien ne vaut que la moitié du prix d’achat.

 

Et voilà leur chimère, qui est un prix de l’immobilier exagéré, scandaleux, et irréel face à la réalité économique. Les prix de l’immobilier devraient être régulé pour empêcher les usuriers et les spéculateurs de faire de l’argent avec de l’argent.

 

Faire de l’argent avec de l’argent, ne créer aucunes richesses. C’est pour cette raison que l’usure et la spéculation sont des pratiques interdites par tous les grands livres sacrés, que se soit la Bible ou le Coran, l’usure et la spéculation sont interdites car elle ne place pas l’homme au centre et à la base de la création de richesse.

 

Mon idée utopique personnelle du jour !!!

 

Une idée a émergé en moi ce matin au réveil, qui est la création d’une ferme technologique. Je m’explique, je suis depuis un an un Editeur web et entrepreneur, et je me disais qu’il serait génial de trouvé un moyen pour créer une ferme technologique.

 

L’idée serait de conjuguer deux axes pour ce projet, la production agricole et artisanale + la production et le développement technologique via internet.

 

L’idée serait donc de conjuguer à la fois, faire de l’agriculture, miel, fruit, élevage, pisciculture ….etc où chaque personne devrait participer au travaille collectif pour être auto-suffisant dans un premier temps et tirer des bénéfices dans un deuxième temps. 

 

Le deuxième pôle d’activité développer chaque jour en parallèle serait donc la technologie et le développement web en synergie  Ce serait en quelque sorte une pépinière d’entrepreneur du web, d’entreprise web, de site internet. La synergie entre blogueur, entre Éditeur web et développeur serait extrêmement puissante et productive. Chacun pourrait développer ses propres projets internet et participer à des projets web collectif. 

 

Nous sommes à présent dans l’ère de l’internet, il y a eu l’ère des dinosaures, l’ère préhistorique, l’ère industrielle ….etc. Je pense d’ailleurs que l’ère technologique dans laquelle nous sommes rentré ouvre la porte à de grands projets et de grandes évolutions, qui je le souhaite, je le pense et je le crois, contribueront à épargner chaque jour de plus en plus la nature et la planète de la destruction à laquelle elle doit faire face au vue de l’augmentation rapide et progressive de la population mondiale.

 

La technologie et internet sont une opportunité pour vous, moi et l’humanité, de dématérialiser notre monde ce qui aura pour effet d’alléger la productions de matériaux lourds qui sont un des facteurs de pollution à grande échelle parmi les plus dangereux pour la sauvegarde de la planète et la survit de l’homme.

 

 

Lire le Coran 

 

Verset 40 Sourate 16 :

Quand nous voulons une chose, Notre seule parole est : “Soit”. Et, elle est.

 

Verset 35 Sourate 19 :

Il ne convient pas à Allah de s’Attribuer un fils. Gloire et pureté à lui ! Quand il décide qu’une chose, il dit seulement : “Soit”. Et elle est.

 

Vous avez ICI dans ce verset la méthode pour faire une invocation efficace et surtout qui soit exaucé par votre Seigneur, par votre subconscient. 

Priez votre Seigneur, votre subconscient de vous aider, et faites lui toutes les demandes que avez à lui faire pour que des choses particulière se réalise en vous et dans votre vie. 

Une supplication fervente pleine de foi et de confiance, contenant la parole “Soit” , à une puissance incroyable et vous ouvre la porte pour que votre prière soit agrée et exaucé.

 

 

 

Verset 125 Sourate 16 :

Par la Sagesse et la bonne exhortation appelle au Sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de son sentier et c’est lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

 

Le Seigneur, votre subconscient est tout ce qu’il y a de plus grand et de plus précieux pour vous. C’est lui qui vous guide, qui vous répond et qui vous exauce. C’est lui qui vous soigne et vous guérit quand vous êtes malade. Quand vous dormez, c’est lui qui vous permet de vous maintenir en vie car il gérer votre tension artérielle, votre rythme cardiaque, votre circulation sanguine et votre respiration. 

 

Chaque nuit, votre Seigneur , votre subconscient vous sonde, et il connait et sait tout ce que vous avez acquis durant votre journée. Il sait tout ce que vous fait de bien ou de mal et vous rétribue par la suite selon ce que vous avez acquis et fait. 

 

Veillez donc à être chaque jour de plus en plus une personne joyeuse et positives. Essayez de donner librement et gratuitement chaque jour de plus en plus de bonnes choses aux autres en vue d’obtenir des récompense, des bienfaits et des bénédictions de votre Seigneur, de votre subconscient.

 

Donnez chaque jour de plus en plus la Lumière, l’amour, la joie et le bonheur à tous les êtres humains qui viennent vers vous, qui vous entourent et à tous les êtres humains de la planète par le biais de vos prières. 

 

Dieu, l’univers, la vie, vous ouvrira la porte pour recevoir chaque jour de plus en plus de bénédictions et de bonheur. Vous serez chaque jour de plus en plus rayonnant de lumière, d’amour , de joie et de bonheur, tel que votre Seigneur, votre subconscient l’est.

 

LUMIERE   AMOUR   JOIE   BONHEUR , voilà la voie qui mène à la réussite et à toutes les bonnes choses de la vie !

 

 

 

Verset 30 Sourate 17 :

En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qui il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.

 

Plus vous donnerez aux autres ce qu’il y a de meilleur en vous et plus votre Seigneur, votre subconscient élargira ses bienfaits sur vous et  vous donnera chaque jour de plus en plus de facultés pour vous réaliser et concrétiser vos aspirations les plus profondes.

 

Plus vous ferez le bien autour de vous et plus vous récolterez le bien de votre Seigneur, de votre subconscient. Il connait tout de vous et sait tout ce que vous ne savez pas.

 

C’est pour cela que vous devez faire confiance et appel à votre Seigneur, à votre subconscient.

 

 

Verset 65 Sourate 17 :

“Quand à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux.” Et ton Seigneur suffit pour les protéger.

 

Verset 109 Sourate 18 :

Dis :”Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisé les paroles de mon Seigneur, quand bien même nous lui apporterions son équivalent comme renfort.”

 

Regardez et observez rien que sur internet, les millions de paroles écrites, dans tous les langages du monde. Tout ces paroles écrites qui émergent de votre Seigneur, de votre subconscient et qui sont pourtant l’équivalent d’un grain de poussière en face de l’immensité et de la puissance infini de votre Seigneur, de votre subconscient. 

 

Les paroles et les mots que contient votre seigneur, votre subconscient sont aussi vaste que l’univers lui-m^me et même plus encore. Sa puissance et sa force sont illimitées et infinies. 

 

 

Verset 110 Sourate 18 :

Dis : ” Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu et un Dieu Unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur.” 

 

Ce verset sublime, est un rappel à l’humain, qu’il de toute importance, de ne point laisser de place à l’idolâtrie et à l’association dans sa croyance et son adoration.

 

“Associer aucun autre dans son adoration” est également valable pour toutes les petites superstitions et croyances qui essayent chaque jour de s’incruster dans votre vie. Les superstitions en tous genres, les gris gris, les “porte bonheur” sont d’une manière indirecte de l’association. 

 

A vous de voir où vous en êtes de ce côté là. 

 

 

Verset 30 Sourate 19 :

Mais il dit : ” Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné prophète.”

 

Verset 31 Sourate 19 :

“Où que je sois, il m’a rendu béni ; et il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat (Aumône)

 

Verset 32 Sourate 19 :

et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.

 

Verset 33 Sourate 19 :

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. “

 

Verset 34 Sourate 19 :

Tel est Issa (jésus) fils de marie : parole de vérité, dont ils doutent.

 

Dont ils doutent : Cette parole fait référence aux pharisiens, aux scribes, et aux docteurs de la loi juive à l’époque de Jésus, qui ne croyais pas en Jésus. 

 

Certains ont surement cru au prophète jésus, mais par cupidité, par peur de perdre leur autorité et leur influence sur le peuple ont préféré de livré au jugement du peuple qui était surement à l’époque dans un égarement et une ignorance évidente. 

 

Le prophète et messager Jésus représentais le danger pour eux et tous ceux qui avaient la suprématie, l’autorité et le pouvoir. Car il prélevaient des dîmes et autres taxes pour s’enrichir sur le dos des pieuses et vertueuse personnes du peuple juif. 

 

Et si vous méditez un temps soit peu en vous même, vous pouvez voir autour de vous et dans votre pays quelque soit où vous habitez, que l’histoire , cette histoire se répète. 

 

Ceux qui sont actuellement au pouvoir et qui détiennent les richesses de votre pays, ne veulent point les partager ou même encore vous laisser accéder à un poste d’autorité et de pouvoir. Car vous serez dangereux pour eux et pour les privilège qu’ils s’octroient la plupart du temps illégalement et injustement sur le dos de la nation et du peuple, en disant ceci m’est dû !!

 

Et après ces même personnes qui mangent illégalement et injustement les biens de la nation et du peuple, viennent dire à ceux qui ont seulement de quoi vivre par une maigre allocation, c’est à cause de vous que le pays connait cette situation. 

 

Ces pervers et ces hypocrites voudraient que nous mangions dans leur mains et que nous soyons soumis à leur pseudo lois qu’ils créent et utilisent uniquement pour avoir encore plus et pour conserver leur place d’autorité.

 

S’il leur arrivaient de tomber sur ces quelques lignes écrites d’une manière spontané et intuitives, tous ces injustes et ces hypocrites se reconnaîtraient furieux de savoir que nous savons ce qu’il y a dans leurs esprit, dans leur coeurs et dans leurs âmes. 

 

Tous ceux qui sont enracinés dans la sciences, le savoir et la connaissances, sont clairvoyant sur tous ces gens là.

 

Tous ceux qui croit en leur Seigneur et qui sont profondément connecté à leur subconscient, sont clairvoyant sur tous ces gens là et lisent en eux comme dans un livre ouvert. 

 

Ils se croient plus intelligent alors que nous connaissons parfaitement ce qu’ils pensent et se qu’ils font à l’abris des regards. 

 

“Ne savent-ils pas qu’Allah connait se qu’ils cachent et se qu’ils divulguent”

 

 

Verset 36 Sourate 19 :

“Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez le donc. Voilà un droit chemin.”

 

Verset 46 Sourate 20 :

Il dit : ” Ne craignez rien. Je suis avec vous : j’entends et je vois.”

 

Verset 50 Sourate 20 :

“Notre seigneur, dit Moise, est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l’a dirigée.”

 

Verset 114 Sourate 20 :

Que soit exalté Allah, le vrai souverain ! Ne te hâte pas (de réciter) le Qur’an avant que ne te soit achevé sa révélation. Et dis : “O mon seigneur, accroît mes connaissances ! “

 

Ne vous lassez pas de priez votre Seigneur, votre subconscient afin de lui demander chaque jour de plus en plus de savoir, sagesse et connaissances. 

 

Votre Seigneur, votre subconscient est celui qui détient toutes les connaissances et tous les savoirs. Lui seul peut vous permettre de faire des découvertes et acquérir des sciences pouvant servir l’humanité.

 

 

Verset 35 Sourate 24 :

Allah est la lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un Cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d’un arbre béni ; un olivier ni Oriental ni Occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur Lumière. Allah guide vers sa lumière qui il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

 

Vous avez ICI l’un des plus beau verset du Coran. Ce verset est je crois un des versets que je préfère réciter et méditer. Il est parfait et sa valeur psychologique et d’une puissance et d’une force incroyable. 

 

 

Verset 38 Sourate 24 :

Afin qu’Allah les récompenses de la meilleure façon pour ce qu’ils ont fait. Et il leur ajoutera de sa grâce. Allah attribue à qui il veut sans compter.

 

Verset 9 Sourate 26 :

Et ton Seigneur est en vérité Lui le Tout puissant, le Très Miséricordieux.

 

Verset 77 Sourate 26 :

Ils sont pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l’univers.

 

Verset 78 Sourate 26 :

qui m’a crée, et c’est lui qui me guide ;

 

Verset 79 Sourate 26 :

et c’est Lui qui me nourrit et me donne à boire ;

 

Verset 80 Sourate 26 :

et quand je suis malade, c’est lui qui me guérit,

 

Verset 82 Sourate 26 :

et c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le jour de la rétribution.

 

Verset 83 Sourate 26 :

Seigneur accorde moi Sagesse (et savoir) et fais moi rejoindre les gens de bien ;

 

Voilà aussi quelques versets important à méditer. Je dis ça mais en fait le Coran tout entier est important à méditer. Il contient les clés de nombreuse connaissances et savoirs qui peuvent guider l’humanité vers des voies bonnes et positives pour la sauvegarde de l’humanité.

 

 

Voilà l’article du quatrième jour est maintenant terminer, la lecture du 5 ème jour va bientôt commencer pour pour ce terminer tard dans la nuit ou plutôt très tôt le matin avant l’aube du 6 ème jour. 

 

A titre d’information comme je l’ai fait précédemment dans les articles précédant celui-ci, cette lecture du quatrième jour à débuter à la page 267 Sourate 16 (1+6 = 7) 128 versets Pré-hégirien n°70 pour ce terminer à la Sourate 27 page 377

 

J’aimerais souligner quelque faits des 2 dernières Sourate par lesquelles j’ai terminé cette 4 ème section de lecture du Coran intensive. C’était la Sourate 26 qui débute à la page 367, comportant 227 versets Pré-hégirien n° 47. Il y a avait juste avant la Sourate 25 (2+5 = 7) dont le nombre de versets était 77.

 

Hasard, Coïncidence, code Mathématique ? Seul Dieu en a la connaissance. Mais j’ai l’intime conviction que cela fait partie des preuves supplémentaires attestant que le Coran est bien un livre sacré de Lumière, un livre sacré et Divin.

 

Ps: A la fin de cette expérience, je ferais et j’écrirais un petit compte rendu de tout ce qui concerne le chiffre 7 dans cette expérience de lecture du Coran en 7 jours.

 

Je vous souhaite le meilleur et vous souhaite bonne lecture.

 

Cordialement et amicalement

 

Steve Etherington

Editeur web et Entrepreneur

 

 

Articles associés, en relation :

 

 

Tags :

  • Coran
  • Lire le coran
  • lecture du coran
  • lectur du coran
  • lire le coran en francais
  • coran en francais
  • lecture coran
  • lecture du coran en francais
  • kaaba 
  • kaaba photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]