Pardonner pour se libérer est une des clés de psychologie pour réussir à tourner la page rapidement. Le pardon à une valeur et une puissance psychologique incroyable. Sans parler de miracle, le pardon est la clé qui vous ouvre toutes les portes de la liberté. 

Le pardon libère les jougs et fait disparaître tous les fardeaux que vous portez sur votre dos. Le pardon vous permet de briser les chaînes qui faisait de vous l’esclave de l’orgueil qui réside à l’intérieur de tous les hommes tout comme l’avarice aussi. 



Comment pardonner psychologie

 

Le pardon est en quelque sorte un parcours initiatique qui va vous permettre de faire avancer à grand pas votre développement personnel et votre maturité spirituelle. 

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

Pardonner pour se libérer

 

Pour pardonner, il y a une prédisposition de psychologie que vous devez adopter qui est d’être dans l’acceptation. L’acceptation est une des clés psychologiques pour que le pardon soit profondément et rapidement efficace et effectif.

L’acceptation, c’est déjà dans un premier temps l’humilité d’accepter que l’autre n’est pas lui seul fautif. Je veux dire par là, que vous devez avoir au plus profond de vous l’acceptation que vous êtes à 100 % responsable de vous même et de vos réactions.

L’autre a pu faire quelque chose de mauvais contre vous, mais vous avez inconsciemment accepter de réagir (négativement) à ce que cette personne vous a fait. 

Souvent les individus rejette la faute sur les autres. Les gens aiment trouver des coupables pour ce disculper de toutes leur responsabilité dans une affaire de psychologie. 

Vous êtes à 100 % responsable de vos vous même, de vos réactions et de se que vous accepter des autres. Quelqu’un peut vouloir vous faire du mal, mais vous êtes responsable à 100 % d’accepter oui ou non d’être atteint et touché par le mal de cette personne. 

Le pouvoir de l’acceptation est très puissant car il vous rend conscient de la responsabilité que vous avec dans toutes vos relations avec et envers les autres. 

 

Se libérer du passé et pardonner

Une fois que vous utiliser véritablement et sincèrement le pouvoir de l’acceptation, alors par la suite le pouvoir du pardon va accomplir des merveilles dans votre vie et celle de tous les êtres humains qui vont être en rapport avec vous.

Alors :

Comment pardonner ?

Comment se faire pardonner ses erreurs ?

Savoir pardonner et se pardonner implique donc que vous accepter votre responsabilité, implique que vous acceptiez au plus profond de vous-même de dire à l’autre , “ok tu m’a fait du mal, mal mais je te pardonne.

Comme je l’ai expliquée dans un autre article très complet sur le pardon, dont je vous donnerai les liens à la fin de cet article Psy, j’ai connu et vécu personnellement un conflit avec mon père il y a plusieurs années en arrière, et voilà ce que je lui ai dit mot pour mot pour me libérer de ce mal qui me rongeait à cause du ressentiment qui restait dans les profondeurs de mon coeur et de mon esprit. 

 

Je lui ai dit :

 

“Papa je tiens à te pardonner pour tous ce qui s’est passé entre nous et dans les histoires de famille. Je te pardonne et je pardonne à moi-même d’avoir eu du retentissement et de la haine. Car je me faisait du mal à moi-même et t’en faisait également par la même occasion.”

 

Vous devez comprendre et être conscient que la haine, la colère et le ressentiment envers une personne, sont de véritables poisons mentaux que vous vous infligez continuellement tant que vous ne pardonner pas.

 

Le pardon est un acte d’amour et l’amour est la plus grande force de l’univers qui détruit tous ce qui est négatif et tout ce qui produit des conditions et des situations de vie négatives et néfaste.

 

Libérez vous du passé en pardonnant, faites vous pardonner vos erreurs et vos fautes pour vous libérer de la servitude et ainsi retrouver la joie et le bonheur qu’apporte la liberté au quotidien.

 

Laissez un commentaire en bas de cet article !

Merci beaucoup !

 

 

Steve Etherington

Editeur web et Entrepreneur

 

 

Article en rapport :

  • Se pardonner
  • le pardon en psychologie

 

 

Tag : pardon, se pardonner, se pardonner à soi même, comment pardonner psychologie, se libérer du passé, le pouvoir du pardon, le pouvoir de l’acceptation, se pardonner soi même, pardonner pour se libérer, le pardon en psychologie.

 

 

Mots clés recherchés : 

 

  • Comment se faire pardonner par son homme
  • Comment se faire pardonner par sa femme
  • Comment se faire pardonner psychologie
  • Comment se faire pardonner par une femme
  • Comment se faire pardonner en amour
  • se faire pardonner
  • Se pardonner
  • Pardonner
  • Pardon
  • se libérer du passé et pardonner
  • Comment se pardonner à soi même
  • Comment se faire pardonner ses erreurs
  • pardon en psychologie
  • comment pardonner
  • Le pouvoir de l’acceptation
  • Je l’ai trompé comment se faire pardonner
  • Savoir pardonner
  • comment savoir pardonner
  • Savoir pardonner c’est savoir aimer

 

 

 

 

 

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]