Pardonner pour se libérer du passé et se pardonner à soi même

Vous êtes ici : Accueil - Psychiatre ou psychologue gratuit - Pardonner pour se libérer du passé et se pardonner à soi même

Pardonner pour se libérer du passé et se pardonner à soi même

Pardonner pour se libérer est une des clés de psychologie pour réussir à tourner la page rapidement. Le pardon à une valeur et une puissance psychologique incroyable. Sans parler de miracle, le pardon est la clé qui vous ouvre toutes les portes de la liberté. 

Le pardon libère les jougs et fait disparaître tous les fardeaux que vous portez sur votre dos. Le pardon vous permet de briser les chaînes qui faisait de vous l’esclave de l’orgueil qui réside à l’intérieur de tous les hommes tout comme l’avarice aussi. 



Comment pardonner psychologie

 

Le pardon est en quelque sorte un parcours initiatique qui va vous permettre de faire avancer à grand pas votre développement personnel et votre maturité spirituelle. 

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

Pardonner pour se libérer

 

Pour pardonner, il y a une prédisposition de psychologie que vous devez adopter qui est d’être dans l’acceptation. L’acceptation est une des clés psychologiques pour que le pardon soit profondément et rapidement efficace et effectif.

L’acceptation, c’est déjà dans un premier temps l’humilité d’accepter que l’autre n’est pas lui seul fautif. Je veux dire par là, que vous devez avoir au plus profond de vous l’acceptation que vous êtes à 100 % responsable de vous même et de vos réactions.

L’autre a pu faire quelque chose de mauvais contre vous, mais vous avez inconsciemment accepter de réagir (négativement) à ce que cette personne vous a fait. 

Souvent les individus rejette la faute sur les autres. Les gens aiment trouver des coupables pour ce disculper de toutes leur responsabilité dans une affaire de psychologie. 

Vous êtes à 100 % responsable de vos vous même, de vos réactions et de se que vous accepter des autres. Quelqu’un peut vouloir vous faire du mal, mais vous êtes responsable à 100 % d’accepter oui ou non d’être atteint et touché par le mal de cette personne. 

Le pouvoir de l’acceptation est très puissant car il vous rend conscient de la responsabilité que vous avec dans toutes vos relations avec et envers les autres. 

 

Se libérer du passé et pardonner

Une fois que vous utiliser véritablement et sincèrement le pouvoir de l’acceptation, alors par la suite le pouvoir du pardon va accomplir des merveilles dans votre vie et celle de tous les êtres humains qui vont être en rapport avec vous.

Alors :

Comment pardonner ?

Comment se faire pardonner ses erreurs ?

Savoir pardonner et se pardonner implique donc que vous accepter votre responsabilité, implique que vous acceptiez au plus profond de vous-même de dire à l’autre , “ok tu m’a fait du mal, mal mais je te pardonne.

Comme je l’ai expliquée dans un autre article très complet sur le pardon, dont je vous donnerai les liens à la fin de cet article Psy, j’ai connu et vécu personnellement un conflit avec mon père il y a plusieurs années en arrière, et voilà ce que je lui ai dit mot pour mot pour me libérer de ce mal qui me rongeait à cause du ressentiment qui restait dans les profondeurs de mon coeur et de mon esprit. 

 

Je lui ai dit :

 

“Papa je tiens à te pardonner pour tous ce qui s’est passé entre nous et dans les histoires de famille. Je te pardonne et je pardonne à moi-même d’avoir eu du retentissement et de la haine. Car je me faisait du mal à moi-même et t’en faisait également par la même occasion.”

 

Vous devez comprendre et être conscient que la haine, la colère et le ressentiment envers une personne, sont de véritables poisons mentaux que vous vous infligez continuellement tant que vous ne pardonner pas.

 

Le pardon est un acte d’amour et l’amour est la plus grande force de l’univers qui détruit tous ce qui est négatif et tout ce qui produit des conditions et des situations de vie négatives et néfaste.

 

Libérez vous du passé en pardonnant, faites vous pardonner vos erreurs et vos fautes pour vous libérer de la servitude et ainsi retrouver la joie et le bonheur qu’apporte la liberté au quotidien.

 

Laissez un commentaire en bas de cet article !

Merci beaucoup !

 

 

Steve Etherington

Editeur web et Entrepreneur

 

 

Article en rapport :

  • Se pardonner
  • le pardon en psychologie

 

 

Tag : pardon, se pardonner, se pardonner à soi même, comment pardonner psychologie, se libérer du passé, le pouvoir du pardon, le pouvoir de l’acceptation, se pardonner soi même, pardonner pour se libérer, le pardon en psychologie.

 

 

Mots clés recherchés : 

 

  • Comment se faire pardonner par son homme
  • Comment se faire pardonner par sa femme
  • Comment se faire pardonner psychologie
  • Comment se faire pardonner par une femme
  • Comment se faire pardonner en amour
  • se faire pardonner
  • Se pardonner
  • Pardonner
  • Pardon
  • se libérer du passé et pardonner
  • Comment se pardonner à soi même
  • Comment se faire pardonner ses erreurs
  • pardon en psychologie
  • comment pardonner
  • Le pouvoir de l’acceptation
  • Je l’ai trompé comment se faire pardonner
  • Savoir pardonner
  • comment savoir pardonner
  • Savoir pardonner c’est savoir aimer

 

 

 

 

 

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

2016-12-09T19:12:29+00:00

About the Author:

Passionné par la psychologie et le développement personnel, j'ai eu envie de créer ce blog pour partager sur ces deux thèmes. La psychologie s'applique à tous les domaines de notre vie, donc je publierai des articles dans de nombreux domaines. Laissez des commentaires, partagez vos expériences et donnez votre avis . Bonne visite

9 Comments

  1. Anicet MASUMBUKO 8 novembre 2018 at 11 h 20 min - Reply

    Merci,je bien compris et a partir de ce jour,je pardonne tout les gens qui m’ont fait du mal ainsi qu’a mes enfants et freres qui ne mes donnent pas un coup de pousses.

    Merci.

  2. Joël 19 octobre 2018 at 1 h 04 min - Reply

    Ce message me Fortie vraiment. J’avais en Avril 2018 quereller avec mon père. C’est fait le Dimanche 1er Avril 2018. C’était très très dur, tout se passait au téléphone, moi je voulais lui demander pardon si je l’ai offensé mais j’ai pas eu le temps, il a raccroché mon appel. Le mardi 03 Avril je l’ai envoyé un message tout comme celui que vous avez envoyé à votre père, en lui demandant de me pardonner si je l’ai offensé et que moi même je le pardonne. J’avais décidé de ne plus l’appeler au téléphone. Mais le Vendredi 06 Avril 2018 à 19h, mon téléphone sonnait et c’était son numéro. C’était comme si on me massait le cœur avec la glace. Donc il était vraiment touché par mon message. C’est pourquoi moi je trouve qu’il est bon de pardonner à temps sinon on se fait souffrir et on bloque toute notre vie. Merci bien pour le message

    • Steve Etherington 19 octobre 2018 at 8 h 59 min - Reply

      Superbe, merci pour votre témoignage, ca pourra aider surrement d’autres personnes dans la même situation.

      Bonne continuation.

  3. Rosy 7 mars 2018 at 1 h 57 min - Reply

    Merci pour cet article. c’est Vraiment intéressant de vous lire. Justement depuis quelques mois je n’arrivais pas à pardonner à l’une de mes meilleures amies. Aujourdh’ui j’ai brisé la glace et j’ai fait le premier pas en lui envoyant un texto. Par la suite on s’est vu au travail et nous avons parlé face à face .
    Si vous saviez comment je me sent libérée.
    Par contre je vis un problème avec ma fille, dont je n’arrive pas à me libérer encore . Je prie pour cela. C’est difficile. Il n’y a presque pas de dialogue.
    Je souffre , je pleure au travail, dans l’auto.
    Aidez moi !svp, merci!

    Est ce possible de recevoir par la poste le livre : les 12 secrets….?

    • Steve Etherington 8 mars 2018 at 11 h 39 min - Reply

      Bonjour Rosy,

      Comme vous avez pu le voir et l’expérimenter, pardonner est acte d’amour, d’intelligence et de sagesse très puissant qui libère au plus profond de soi. Sur le plan psychologique et spirituel vous faites litéralement un « saut quantique ».

      Quand on reste entété et borné dans un sens sans lâcher prise, en définitif on se fait du mal à soi même. La rancoeur, la rancune, la haine, la jalousie, l’agressivité …etc sont des états d’être qui vous fige et vous bloque dans des émotions extrêmement négatives et nocives qui sont de véritables poisons mentaux et psychologiques qui peuvent avoir de graves répercutions sur la santé physique voir même mental à la longue.

      Voilà pourquoi il est urgent et nécéssaire de toujours faire le plus vite possible un acte spirituel de « pardon ».

      Savoir se pardonner à soi-même et aux autres vous transforme au plus profond de vous. Vous intégrer et mettez en place inconsciemment de nouveaux schémas psychologiques qui vous permettront d’évoluer sur le plan émotionnel et ses nouveaux schémas psychologiques se traduiront sur de nouveaux comportement et façon de réagir vis à vis des autres.

      En ce qui concerne votre fille Rosy, que ce passe t’il ou que c’est il passé ? Quel est le problème avec votre fille ?

      Cordialement,

      Steve

      PS: pour le livre « les 12 secrets de la loi de l’attraction » c’est un livre qui seulement sous forme de ebook. Vous pouvez le recevoir en vous inscrivant à la newsletter.

      Bien à vous

  4. Tresor 18 septembre 2013 at 20 h 48 min - Reply

    Bonjour steve etherington

    J’ai vu un article pardon – pardonner pour se libérer.

    Il se trouve que j’ai un problème, il y a 4 ans après la mort de ma mère juste un mois après mon père est venu avec sa rivale à la maison pour nous la présenter comme sa nouvelle femme, nous avons protester contre mais il s’est imposer et depuis on ne vie plus en harmonie dans la maison et depuis ce jour j’ai haïs mon père et sa femme et le deux petit qu’il a fait avec elle.

    Cette haine mais ronge, j’aimerais m’en débarrasse mais j’arrive pas car chaque foi que je les voie la haine revis en moi, est surtout que nous vivons ensemble.

    Pouvez vous me donner Vos conseils ?

    Cordialement
    TRÉSOR

    • Steve Etherington 21 septembre 2013 at 14 h 48 min - Reply

      Bonjour Trésor,

      Je voudrais pour vous aider au mieux savoir votre âge. ??

      Pour commencer, je vais tout de suite axer sur le fait que la seule issu de vous libérer de cette situation nocive et de prendre conscience que seul un acte d’amour peut vous sortir de cette état d’esprit.

      Le pardon en ai la source, car se pardonner et pardonner à autrui est un acte d’amour très puissant. J’imagine qu’il est très dur pour vous déjà d’accepter et de vivre avec le décès de votre maman.

      J’aimerais vous suggérer, si vous êtes croyant, de prier, de prier pour vous, pour votre maman, mais aussi de prier pour votre père et sa nouvelle femme. Je sais et comprends que cela peut être un exercice très dur pour vous mais je vous garantit qu’il sera très libérateur.

      Il y a une deuxième chose que vous pouvez faire si vous êtes en âge de le faire, c’est de prendre votre envole et partir du lieu familiale. Soyez conscient toutefois que la fuite ne mène nulle part. Je veux dire par là que partir peut-être une solution à court terme pour vous couper de cette source de haine et de ressentiment qui est extrêmement destructrice pour vous et votre esprit.

      Avoir des pensées négatives et destructives en permanences vous fait plonger inévitablement vers les ténèbres de l’esprit et du coeur. Ne laissez pas cet situation vous voulez votre vie, votre amour, votre joie et toutes les bonnes choses et rêves auxquels vous aspirez.

      Bien à vous Trésor

      Steve

  5. Melissa Boily 12 mai 2013 at 5 h 52 min - Reply

    Acceptation+Pardon=Libération

    Bravo pour l’article. 😉
    – Vous dites les vrai choses, j’adore!!

    J’invite tout ceux qui ont lu cet article à mettre leur orgueil de côté et faire un premier pas vers le pardon. Nous avons le pouvoir de changer les choses et tout cela commence par soi-même!!

    • Steve Etherington 12 mai 2013 at 12 h 44 min - Reply

      Bonjour Mélissa,

      Oui, et d’ailleurs comme le dit le proverbe, il faut déjà balayer devant sa porte avant de dire à son voisin de le faire devant la sienne.

      Je crois personnellement, que nous n’avons pas a changé ou à vouloir changé les autres.

      S’il y a des choses que nous aimons pas, changeons nous nous même à l’intérieur et l’extérieur en fait de même. Quand on change à l’intérieur de nous , tout change dans notre vie, nos conditions de vie. Le changement et la transformation ne peuvent venir que du changement de ce qu’il y a en nous même. Modifier ses croyances ou plutôt se débarrasser de ses croyances limitatives est la clé pour changer et transformer notre vie d’une manière positive et constructive.

      Bon Chance

      Amicalement

      Steve

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.