[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

peur-de-l-enagement-chez-l-homme

peur de l’engagement chez l’homme

La peur de l’engagement chez l’homme a souvent la même origine et les mêmes causes que chez les femmes mais ce qui est fondamentalement différent, c’est la psychologie autour de la peur de l’engagement. Un homme ne va pas avoir la peur de s’engager pour les même raisons.

Ce qui est vraiment important et intéressant à comprendre c’est les les deux polarités de cette peur.



D’une part une peur vient d’un choc, d’un traumatisme souvent dans l’enfance et qui a laissé une empreinte émotionnelle forte dans l’inconscient de l’individu. Cette partie est donc la cause qui a généré la graine de la peur. 

Mais ensuite à l’âge adulte, cette peur qui est souvent né il y a de nombreuses année, prends une toute autre forme et signification à l’âge adulte car d’autres paramètres viennent s’immiscer, bouleversant ainsi la donne et les enjeux. 

La peur tout comme le doute est un véritable fléau mental et psychologique. J’aimerais même dire que la peur est un grand poison psychologique car elle pollue la conscience et s’attaque à la raison de l’homme, à l’aspect rationnel de l’esprit de l’homme. Une peur est complètement irrationnelle et ne repose sur aucun fondement psychologique et mental.

Si vous avez des peurs, quel quelles soient, vous devez tout faire et mettre oeuvre pour vous en débarrasser car si vous ne faites pas se travaille d’éradication avec rigueur, méthodologie et discipline, tout comme les mauvaises herbes vos peurs repousseront et reviendront avec encore plus de force. 

 

PEUR DE L’ENGAGEMENT

La peur de l’engagement est le signal que vous n’êtes clair sur un ou plusieurs points en ce qui vous concerne intérieurement. La peur de l’engagement n’est pas pas forcément lié à un problème en particulier. Certains homme ou certaine femme ont tout simplement peur de l’engagement dans le sens où ils sont fortement attaché à leur indépendance et leur liberté personnel. 

peur de l'engagement

peur de l’engagement

L’engagement amoureux d’une manière plus conventionnel et sérieuse passe par le mariage et beaucoup peuvent y voir une entrave à leur liberté. Ceci ne veut pas dire que ces personnes ne sont pas amoureux de leur partenaire ou de leur conjoint, c’est simplement quelque chose de vital pour certaines personnes de se sentir libre et de pouvoir garder ce sentiment de liberté. Liberté ne veut pas dire libertin. De nombreux hommes et femmes non mariés sont bien plus loyaux et fidèles l’un envers l’autre que des individus mariés.

Ce qui est paradoxal, si vous prenez le temps d’observer et questionner des personnes de votre entourage. De nombreux couples étaient dans une parfaite harmonie et vivaient un parfait amour hors mariage et après des années de vie commune, décident de se marier et peu de temps après tout ce complique, change jusqu’à ce que le couple s’effondre. 

Étrange n’est ce pas !

Et bien pas tant que çà, car voyez vous en fait après plusieurs année de vie commune en libre union, le mariage symbolise un enchaînement soudain où l’un des conjoints ou les deux se disent inconsciemment : “c’est bon je ne risque rien, on est marié, il ou elle ne peut plus me quitter”.

En fait ces personne tombe dans :”c’est de l’acquis, l’autre m’appartient” , alors que dans une union libre où chacun garde une grande indépendance et autonomie, il y a toujours une inconsciente obligation de pimenter sa vie amoureuse et de faire des efforts envers l’autre. Je ne suis pas en train de faire la promotion de l’union libre. Mais voilà si vous décidez de vous marié, pensez à toujours relevé la dragée haute dans votre couple et veillez à rester dans une dynamique de couple positive avec des changement de vie et d’habitudes fréquentes pour ne pas tomber dans la routine qui est une véritable rouille entre un homme et une femme.

Peur de s’engager

peur de s'engager

peur de s’engager

La peur de s’engager peut être causé aussi par un autre phénomène plus ou moins inconscient. La peur de s’engager peut aussi être un parfait alibi pour de nombreux hommes ou femmes ne voulant pas avouer à leur partenaire que pour eux cette histoire d’amour n’est pas encore au stade sérieux. C’est à dire que vous n’envisagez pas vraiment votre relation avec une vision sur le très long terme.

Beaucoup de filles croient encore au prince charmant et à ma grande surprise de nombreux hommes sont des “lovers” qui s’ignorent avec le doux rêve et espoir de trouver la femme de sa vie, la femme idéalisé dans l’esprit. Mais je crois sincèrement que le pourcentage est très faible de ceux qui trouve prince charmant ou leur belle au bois dormant.

Etre un rêveur, c’est bien mais faire de sa vie une réalité est encore mieux. Partout autour de moi je vois des centaines de jeunes hommes et jeunes femmes célibataires qui “attendent” l’élu qui arrive comme par enchantement tombé du ciel.

Alors qu’il serait plus simple et beaucoup plus rapide de se poser les bonnes questions pour attirer l’amour plus vite dans sa vie.

Pour cela prenez une feuille et décrivez les principales qualité que vous voulez voir chez votre partenaire idéale. Ensuite concentrez vous sur cette description tout en prenant une démarche résolument active et positive pour chercher et trouver par n’importe qu’elle moyen l’homme idéal ou la femme idéale avec qui partager votre vie.

Comment vaincre la peur

comment-vaincre-la-peur

comment vaincre la peur

Pour vaincre la peur, vous devez vous rendre compte qu’elle n’a aucun fondement et aucun pouvoir sur vous si ce n’est celui que vous lui accordez.

La peur est un pur produit de votre esprit.

Une peur ne vient jamais de l’extérieur. Un évènement extérieur peut provoquer la peur en vous mais en définitif la peur ce créer à l’intérieur de vous et non pas à l’extérieur. 

J’insiste sur ce point pour que vous compreniez bien que vous avez le pouvoir de savoir comment maitriser sa peur. L’une des bases du développement personnel consiste à apprendre et comprendre pour acquérir la totale maîtrise de vous même. Une fois que vous y parvenez plus aucunes peur ne peut avoir d’emprise sur vous.

Avec de la réflexion, de la compréhension, du bon sens, avec l’estime de soi et la connaissance de soi, comment avoir confiance en soi n’aura plus de secret pour vous, et vous découvrirez que cette connaissance de soi et la connaissance du fonctionnement de votre esprit vous délivreras pour toujours de la peur sous toute ses formes pour la simple raison que vous serez à même de bloquer les peurs avant qu’elles ne soient généré dans votre esprit ou bien vous les saisirez à leur source pour directement les traiter et les supprimer de votre conscience. 

 

Partagez cet article !

et

Laissez un commentaire ci-dessous ! 

 

 

 

Mots clés :

  • peur de l engagement
  • peur de l engagement amoureux
  • peur engagement amoureux
  • peur de s engager
  • psychologie peur de l’engagement
  • peur de l engagement chez la femme
  • peur de l engagement chez l homme
  • peur de l engagement symptome
  • comment vaincre la peur
  • comment vaincre sa peur
  • fuir l’amour
  • trouver l amour
  • peur de l’amour
  • échec amoureux

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]