Peur de l engagement femme est un article pour donner les causes de la peur de l’engagement chez la femme. La peur venir de plusieurs endroits mais sur le plan inconscient les principales causes sont assez réduites.

Souvent cet état est lié à l’état appelé “abandonnique”. Cet état psychologique d’abandonnisme est dominé par l’angoisse constante d’être abandonner par l’autre, par l’êtres aimé.

Ce problème prend sa source dans un choc affectif durant l’enfance très souvent mais peut aussi se déclencher à l’âge adulte.

Une psychothérapie ou consultation avec psychiatre ou psychologue sont vivement recommandé pour guérir les blessures émotionnelles et ce que j’appelle les blessures de l’âme.



Peur de l’engagement chez la femme

La peur de l’engagement peut venir en premier lieu du manque de confiance en soi ou le manque de confiance envers l’homme qu’elle aime. La peur est souvent dû, et ceci n’est pas une critique ou un jugement mais plutôt un fait naturel.

La peur de l’avenir et le besoin de sécurité chez la femme sont généralement plus grand que chez l’homme pour la simple raison que la femme a une horloge biologique qui lui rappelle inconsciemment, elle aura la responsabilité de ses bébés le jour où elle enfantera.

C’est bien normale, un enfant bouleverse beaucoup de chose dans la vie d’une femme, peut-être encore plus que dans la vie d’un homme.

C’est pour cette raison que les hommes doivent tout mettre oeuvre pour être fort, courageux et confiant pour donner une transfusion de confiance à leur conjointe. 

La peur de l’engagement femme peut avoir également une tout autre origine comme par exemple l’abandon du père. Une fille ou une femme dont le père est parti en abandonnant sa famille, peut entrainer une peur phobique de l’engagement d’une femme envers les hommes.

Dans ce cas précis, il est important de consulter un psychologue ou psychanalyste pour se libérer de cette phobie. Tant qu’elle restera logée dans les profondeurs de votre esprit subconscient, elle produira des effets néfastes dans toutes les sphères de votre vie.

Ne laissez plus la peur de l’engagement amoureux bloquer votre bonheur et votre vie. Soyez conscient(e) que vous pouvez aussi rencontre l’homme ou la femme qui vous correspond parfaitement et qui vous apportera ce que vous recherchez réellement dans votre vie.

Souvenez vous qu’un des meilleurs moyens de combattre une peur et de la supprimer, c’est de ce servir de cette peur comme un moteur et non comme un frein qui vous paralyse dans toutes les sphères de votre vie.

Pour vous donner un exemple, plus jeune, j’avais peur du vide et bien pour combattre et surmonter cette peur je suis aller droit vers pour lui montrer que ce n’était pas elle qui pouvait dicter ma vie mais que c’était moi le patron de mon esprit et de mon corps. Faites comprendre à votre peur que c’est vous qui décidez, vous êtes le patron(ne) qui seul(e) peut décider de vos sentiments et émotions.

 

Laissez un commentaire !

 

 

Tag: peur de l engagement, peur de l engagement femme, peur de l engagement chez la femme, peur phobique de l engagement, phobie de l engagement, peur de l’engagement amoureux.

 

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]