Vous êtes ici : Accueil - comment sauver son couple en crise - Problème de couple comment s’en sortir

Problème de couple comment s’en sortir

Problème de couple comment s’en sortir est une question qui reviens très souvent dans les messages que je reçois des nombreux lecteurs et lectrices du site psychologie psy online tv. Je me suis donc plongé dans la réflexion afin d’apporter une réponse et aide concrète sur le sujet de la crise de couple.



Depuis plusieurs décénnies, les valeurs morales et les valeur de la famille se désagrégent et volent en éclat.

Maintenant pour un rien, pour des broutilles, les hommes et les femmes se déchirent et vont tellement loin dans les paroles et blessent l’autre tellement profondemment qu’il devient difficile de maintenir le lien d’amour intacte.

D’autant plus que l’orgueil individuel est de plus en plus présent dans une grande proportion de la population.

Si vous vivez des problèmes de couple en ce moement ou depuis longtemps, il se peut déjà premièrement qu’un manque de communication soit omniprésent.

Remédiez donc à cela le plus rapidement si tel est le cas.

Il y a souvent un manque de compréhension et de partage avec l’autre sur ce qu’il veut véritablement au plus profond de lui.

J’ai une question à vous poser :

Connaissez vous vraiment ce que l’autre veut vraiment dans la vie ?

Connaissez vous vraiment les ambitions profondes de votre conjoint, épouw ou partenaire ?

Connaissez vous vraiment les aspirations de vie les plus prodondes de votre époux ou conjoint ?

Connaissez vous vraiment ce que l’autre veut réussir à tout prix à accomplir et réaliser dans sa vie ?

Connaissez vous la mission de vie de votre époux(se), conjoint ou partenaire ?

Et maintenant…

Est ce que vous avez déjà pris le temps de vraiment révélé et partagé avec votre épouw(se), conjoint ou partenaire, vos grand rêves, vos plus grandes aspirations profondes pour votre vie. 

Si vous ne connaissez pas ce genre d’informations ou si vous êtes toujours resté très superficiel sur ce genre de sujet alors il se peut que la source de votre problème de couple ou des vos problèmes de couple se trouvent à ce point très précis.

Un couple est une équipe, une entreprise et pour que cette équipe ou entreprise fonctionne à merveille, à 200% vous devez être lié comme les doigts de la main afin de pouvoir marcher dans le même sens à chaque moment et à chaque étape de votre vie.

Je vous suggère de faire le plus rapidement possible un petit exercice qui pourra vous aider dans votre couple. Vous devez prendre deux feuilles blanches et notez chacun de votre côté les 10 choses les plus importantes pour vous dans votre vie et pour vous. Notez les choses que vous voulez à tout prix réaliser dans votre vie même si pour l’instant cela vous semble très loin voir même impossible.

Vous ne savez pas ce que la vie vous réserve et sachez que vous pouvez tout faire et tout réussir dans la vie si vous le souhaitez véritablement.

Cet exercice est très puissant car cela va vous permettre de savoir et mettre en lumière les désirs que vous avez en commun et même si vous avez aucun rêves et objectifs en commun, vous serez quand même beaucoup plus lié car vous connaîtrez ce qui anime l’autre.

Cela vous permettra aussi de devenir plus que jamais une véritable équipe et vous pourrez vraiment vous aider mutuellement pour réaliser vos aspirations les plus profondes.

Vous ne pouvez pas marcher contre volonté profonde indéfiniment en vous sacrifiant pour l’autre.

Le couple est un échange et un partage, Vous devez donner à l’autre mais vous devez aussi recevoir de l’autre. 

Problème de couple : manque de spiritualité dans le couple… 

Je vais maintenant vous parler d’un ressenti très personnel sur tous les problèmes de couple que j’observe autour de moi et par rapport à toutes les personnes qui m’envoient des messages pour me demander comment sauver son couple de la rupture ou du divorce.

Le manque de spiritualité est un gros problème je pense et pas qu’au niveau du couple, même dans l’opproche de l’économie, de la finance…etc

Le manque de spiritualité implique à la longue le désagrément de toutes les valeurs morales.

La spiritualité dans le couple peut vous donner un idéal supérieur en commun et peut ainsi vous aider à avoir un idéal plus élevé que de simplement suivre vos passions personnelles et réciproques.

Le confort matériel et l’argent sont des choses importantes pour vivre bien et en paix mais il est je pense important d’avoir une vie spirituelle intense car cela vous aide aussi à traverser avec force et courage toutes les difficultés de la vie quand elles se présentent, que ce soit sur le plan du couple, professionnel, financier ou autre.

Quand je parle de spiritualité, je ne parle pas forcément de religion car je pense que la vie spirituelle et la vraie spritualité et bien au-delà que de simplement suivre les injonctions de n’importe quel courant religieux.

La vraie spiritualité est pour moi un état intérieur d’éveil ou vous êtes chaque de plus en plus conscient de vous même, de vos vraies capacités mais aussi un état ou vous maîtrisez chaque jour de plus en plus vos émotions et votre vie.

La base de la vie spirituelle est donc de d’apprendre et connaître au plus profond de vous les lois de l’univers et les lois de votre esprit subconscient pour vous mettre en totale harmonie avec toutes ces lois immuables.

Je vous souhaite une bonne méditation.

Je vous souhaite aussi le meilleur dans votre vie.

Steve Etherington

Ps : Si vous avez des questions ou si vous voulez réagir à cet articles, merci de mettre votre message dans les commentaires ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

2016-12-09T19:11:43+00:00

About the Author:

Passionné par la psychologie et le développement personnel, j'ai eu envie de créer ce blog pour partager sur ces deux thèmes. La psychologie s'applique à tous les domaines de notre vie, donc je publierai des articles dans de nombreux domaines. Laissez des commentaires, partagez vos expériences et donnez votre avis . Bonne visite

4 Comments

  1. v13 15 juillet 2018 at 22 h 10 min - Reply

    bonjour très bel article mais que faire quand votre partenaire vous insultes et que vous faites tout pour lui . exemple le matin je me lève à 5h je fais sons sac prépare ses vêtements jusqu au slip désolé ses cigarette tout quoi à 26 ans et remerciement jamais content il s énerve tout le temps sur moi car jamais rien à sa mode je me rend malade pour lui et lui me traite comme une merde pourtant je l aime mais 6 ans et je suis en crise de nerf déjà problème de santé je m énerve pour rien à la longue je sait jamais lui parler directement grosse pute tagueule que faire même ses parent le dise qu il exagéré mais plus aucune solution sa me rend triste

    • Steve Etherington 16 juillet 2018 at 9 h 40 min - Reply

      Bonjour Vanessa, je suis désolé de vous dire cela mais la seul solution avec ce genre d’individu c’est la rupture amoureuse et fuir. C’est d’ailleurs étonnant et troublant que vous acceptiez qu’on vous insulte de cette manière, pire encore votre partenaire amoureux.

      Comment pensez vous que cette situation peut évoluer ?

      Je crains que ca évolue par la violence physique. Le garçon avec qui vous êtes à de sérieux soucis mentaux pour parler à ca petite amie de cette manière. Je ne vois aucune trace d’amour derrière tout ca.

      En clair vous êtes juste la bonne à tout faire et là pour « coucher ». Pas très génial comme plan de vie.

      Avez vous d’autres envies et ambitions pour vous et votre vie car là vous êtes clairement en train de passer à côté de votre vie.

      On est plusieurs milliard, je suis persuadé que vous pouvez trouver mieux.

      Qu’en pensez vous ?

      Après c’est votre choix, votre vie vous appartient.

      Bien à vous,

      Steve

  2. NELSON 27 mai 2017 at 9 h 57 min - Reply

    Bonjour encore une fois Steve,

    Très bel article!

    Cependant, moi ma question est de savoir comment parvenir à changer les mauvaises habitudes en bonnes habitudes de son partenaire?

    Cordialement,
    Lemane NELSON

    • Steve Etherington 30 mai 2017 at 16 h 04 min - Reply

      Bonjour Nelson, pour aller directement dans le vif du sujet, personnellement je ne crois en la solution qui consiste à changer l’autre.

      Il faut changer soi même et le monde autour de vous y compris les hommes et les femmes commenceront à changer aussi.

      Si votre partenaire a des comportements ou des modes de fonctionnements qui ne s’accordent pas bien avec vous, il se peut que votre partenaire ressente les mêmes choses envers vous.

      La communication est hyper important dans le couple pour justement créer une belle harmonie.

      Après je vous suggère également de vous interroger sur vos 2 besoins les plus important pour vous que vous devez recevoir de l’autre pour vous vous sentir bien, pour vous sentir aimé…

      Discutez ensuite avec votre partenaire pour connaitre ses 2 besoins fondamentaux dont il ou elle a absolument besoin de recevoir de vous.

      Les “6 besoins humains Tony Robbins” peuvent vous aider à créer une super relation. Anthony Robbins et Cloé Madanes explique l’importance de connaître les 2 besoins primordiaux que vous avez besoins de recevoir et que votre partenaire a besoin d’obtenir de vous pour être en harmonie totale.

      Les 6 besoins humains enseigné par Anthony Robbins et Cloé Madanes sont les suivant :

      Certitude : c’est le besoin de sécurité matérielle, sécurité financière. La certitude c’est aussi le besoin de stabilité et de savoir de quoi demain sera fait ce qui inclut un travail stable avec des revenus stable et régulier.

      Incertitude : C’est le besoin de changement et de faire bouger les choses. C’est le besoin de partir à l’inconnu et de sortir de sa zone de confort pour changer sa vie et ses conditions de vie. C’est le besoin de voir ailleurs, de voyager, de découvrir les autres, de se découvrir soi même. C’est le besoin d’être surpris dans la vie par son ou sa partenaire, c’est le besoin de “un peu de folie douce”, de partir en week end sur un coup de tête et on improvise où l’on va et ce que l’on fait au fur à mesure.

      Significance : c’est le besoin de sentir important ou importante dans la vie et dans le regard du partenaire. C’est le besoin de reconnaissance, le besoin de se sentir utile et indispensable. C’est le besoin d’être valorisé de l’estime de soi et des autres. C’est la besoin de devenir quelqu’un d’important et d’être reconnu par les autres et “reconnu par ses pairs”.

      Amour et connexion : c’est le besoin d’aimer et d’être aimé. On a besoin avant tout de se sentir aimé par l’autre, on a besoin d’affection, de contacte physique, de gestes et d’intention qui révèle l’amour. C’est le besoin de se sentir unique envers le ou la partenaire. L’amour est très souvent en tête des 6 besoins humains mais pas toujours d’où l’intérêt de communiquer dans le couple pour savoir les 2 besoins les plus important pour l’autre car c’est cela qui va permettre à rendre le couple solide et fort.

      Développement personnel et croissance : C’est le besoin de donner un sens plus profond à sa vie. C’est le besoin de réaliser des grands objectifs et de grands rêves. C’est le besoin de devenir riche par exemple, le besoin de faire fortune, c’est le besoin de réaliser de grands projets. C’est le besoin d’évoluer sur le plan, psychologique, spirituel, professionnel, affectif et financier. C’est le besoin de se réaliser dans la vie, le besoin d’accomplir quelque chose de plus élevé et plus grand.

      Bonjour Nelson, pour aller directement dans le vif du sujet, personnellement je ne crois en la solution qui consiste à changer l’autre.

      Il faut changer soi même et le monde autour de vous y compris les hommes et les femmes commenceront à changer aussi.

      Si votre partenaire a des comportements ou des modes de fonctionnements qui ne s’accordent pas bien avec vous, il se peut que votre partenaire ressente les mêmes choses envers vous.

      La communication est hyper important dans le couple pour justement créer une belle harmonie.

      Après je vous suggère également de vous interroger sur vos 2 besoins les plus important pour vous que vous devez recevoir de l’autre pour vous vous sentir bien, pour vous sentir aimé…

      Discutez ensuite avec votre partenaire pour connaitre ses 2 besoins fondamentaux dont il ou elle a absolument besoin de recevoir de vous.

      Les “6 besoins humains Tony Robbins” peuvent vous aider à créer une super relation. Anthony Robbins et Cloé Madanes explique l’importance de connaître les 2 besoins primordiaux que vous avez besoins de recevoir et que votre partenaire a besoin d’obtenir de vous pour être en harmonie totale.

      Les 6 besoins humains sont les suivant :

      Certitude : c’est le besoin de sécurité matérielle, sécurité financière. La certitude c’est aussi le besoin de stabilité et de savoir de quoi demain sera fait ce qui inclut un travail stable avec des revenus stable et régulier.

      Incertitude : C’est le besoin de changement et de faire bouger les choses. C’est le besoin de partir à l’inconnu et de sortir de sa zone de confort pour changer sa vie et ses conditions de vie. C’est le besoin de voir ailleurs, de voyager, de découvrir les autres, de se découvrir soi même. C’est le besoin d’être surpris dans la vie par son ou sa partenaire, c’est le besoin de “un peu de folie douce”, de partir en week end sur un coup de tête et on improvise où l’on va et ce que l’on fait au fur à mesure.

      Significance : c’est le besoin de sentir important ou importante dans la vie et dans le regard du partenaire. C’est le besoin de reconnaissance, le besoin de se sentir utile et indispensable. C’est le besoin d’être valorisé de l’estime de soi et des autres. C’est la besoin de devenir quelqu’un d’important et d’être reconnu par les autres et “reconnu par ses pairs”.

      Amour et connexion : c’est le besoin d’aimer et d’être aimé. On a besoin avant tout de se sentir aimé par l’autre, on a besoin d’affection, de contacte physique, de gestes et d’intention qui révèle l’amour. C’est le besoin de se sentir unique envers le ou la partenaire. L’amour est très souvent en tête des 6 besoins humains mais pas toujours d’où l’intérêt de communiquer dans le couple pour savoir les 2 besoins les plus important pour l’autre car c’est cela qui va permettre à rendre le couple solide et fort.

      Développement personnel et croissance : C’est le besoin de donner un sens plus profond à sa vie. C’est le besoin de réaliser des grands objectifs et de grands rêves. C’est le besoin de devenir riche par exemple, le besoin de faire fortune, c’est le besoin de réaliser de grands projets. C’est le besoin d’évoluer sur le plan, psychologique, spirituel, professionnel, affectif et financier. C’est le besoin de se réaliser dans la vie, le besoin d’accomplir quelque chose de plus élevé et plus grand.

      Contribution : C’est le besoin d’aider par n’importe quel moyen et sous n’importe quelle forme. C’est le besoin de partager avec les autres. C’est le besoin de donner aux autres sous n’importe quelle forme que ce soit. Si votre partenaire à un besoin vicéral d’être généreuse, généreux et a besoin de donner du temps, de l’énergie, de l’attention et de l’argent, alors vous devez l’aider car il n’y a que comme cela que votre couple ira bien, le partenaire se sent aimé quand vous l’aidez dans ces 2 besoins les plus importants et l’effet positif et que la compréhension, la complicité et l’harmonie sont à ce moment là à leur plus haut niveau dans le couple.

      Vous verrez si vous arrivez à donner à l’autre ce dont il a besoin pour se sentir aimé et compris en retour la personne sera totalement différente dans son comportement.

      Vous n’aurez plus à vous posez la question “comment changer son partenaire”. Tout rentra dans l’ordre et vous y compris car cela ne va que dans un sens vous devez donner à l’autre ce dont il a besoin mais vous devez vous aussi recevoir de l’autre ce dont vous avez besoin.

      Bien à vous,

      Steve

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.