Problème de couple que faire

Vous êtes ici : Accueil - comment sauver son couple en crise - Problème de couple que faire

Problème de couple que faire

Problème de couple que faire ? Comment sauver son couple ou encore comment faire pour sauver son couple quand une crise de couple est sur le point de tout faire voler en éclat ? Si vous êtes dans cette situation actuellement prenez bien le temps de lire cet article et surtout ouvrez vous pour parler et communiquer votre mal être et tout ce que vous avez sur le cœur et à l’esprit en laissant un commentaire pour que je puisse vous donner un écoute psy gratuit.



La parole est libératrice et vous permet d’extérioriser certaines choses qui produisent en vous des ravage pour ensuite se répercuter dans votre couple. Nous n’avons pas tous la même maturité psychologique et spirituelle pour faire face au problème dans la vie mais la bonne nouvelle c’est que vous avez autant de chance que n’importe qui de réussir à triompher des conditions et des événements les plus catastrophique et négatifs qui se dressent dans votre vie.

Comme je l’enseignais à l’un de mes neveux, “après la tempête, le soleil finit toujours par revenir”. Pour surmonter les obstacles de votre vie que ce soit sur le plan personnel ou conjugal, vous devez toujours avoir et garder un esprit ouvert à l’apprentissage et développement personnel.

Prendre les problèmes de couple comme une épreuve à surmonter, prendre un problème de couple comme un combat que la vie vous envoi pour tester son amour, votre courage et votre bravoure, vous permettra de triompher toute votre vie des circonstances même les plus désagréables et néfastes.

Problème de couple

Si vous ne réussissez absolument pas à gérer ses émotions négatives qui vous anime quand tout va mal dans votre vie de couple et que votre couple en crise est au bord de la rupture alors n’attendez plus et cherchez avec humilité une aide extérieure pour éviter la séparation couple d’une manière irréversible. Déjà vous devez adopter un esprit combatif et décidez fermement que la séparation ou divorce n’est pas une option. Dans les quelques lignes et chapitre qui suivent je veux vous montrer le chemin à suivre pour retrouver l’harmonie et la pais dans votre vie et votre couple mais avant cela je tiens à vous dire que vous devez tout de suite mettre votre orgueil de côté car malheureusement dans plus de 50% des problèmes de couple sont dû a un excès d’orgueil de chacune des personnes concernées. Je voudrais enfin vous dire avant de rentrer dans le vif du sujet que vous et votre conjoint vous devez faire tout pour que l’intelligence du cœur prenne le dessus sur vos petits états d’âme personnels et égocentriques.

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

probleme-de-couple-que-faire

problème de couple que faire

Problème de couple : gérer ses émotions…

La gestion des émotions est un sujet que je remets souvent sur le tapis dans tous les articles que j’écris car beaucoup de personnes connaissent et subissent de gros problèmes par leur incapacité à comprendre ses émotions et leur incapacité à gérer ses émotions en amour et dans les autres domaines de la vie. Le premier travail que vous devez effectuer sur vous même c’est déjà dans un premier temps de savoir comment gérer ses émotions car plus vite vous serez capable de le faire plus vite vous serez en mesure de rétablir votre vie de sentimentale dans une dynamique positive. Une émotivité excessive peut également vous entraîner sur un terrain glissant ou le moindre dérapage peut définitivement mettre un terme à votre couple donc vraiment faites ce travail important qui consiste à prendre le contrôle de vous afin que vous deveniez et soyez capable de maîtriser ses émotions pour ne pas vous laisser submerger par elles avec pour résultat vous laisser aller à la colère, à l’agressivité qui sont des états très négatifs et destructeurs sur le plan humain et psychologique. Quand vous vous laissez submerger et que vous arriver dans ces états, sachez qu’ils sont de véritables poisons psychologiques qui ont une action psychosomatique quasiment immédiate.

Problème de couple : comment faire…

La première chose que vous pouvez faire c’est de lâcher prise un peu car très souvent et même tout le temps quand vous êtes en conflit avec une personnes et bien en fait vous ne pensez qu’à elle et donc vous êtes constamment en train de vous concentrer sur le problème. Quand vous êtes en conflit avec une personne que ce soit votre conjoint(e) ou une autre personne, rien que de penser à cette personne vous avez votre système émotionnel qui se met en marche et vous déclenchez donc automatiquement des émotions négatives à l’intérieur de vous. Si vous ne réussissez pas à canaliser ceci vous allez air empirer les choses entre vous car plus vous penserez à la personne et plus vous générerez des émotions négatives qui a leur tour vont déclencher de nouvelles disputes. Car vous devez vous rendre compte que nous sommes des êtres hypersensible et vous avez des capteur sensoriel et inconscient qui vous font ressentir ce que l’autre a à l’intérieur de lui ou d’elle. Si vous êtes en colère, si vous avez de la haine ou de l’aversion, si vous avez des émotions négatives, alors, votre bulle vibratoire est négative et en vertu de la loi de l’attraction qui est une loi universelle qui fonctionne d’une manière identique pour chacun d’entre nous, alors vus attirerez encore plus de négatif et en plus de çà l’autre s’éloignera chaque jour de plus en plus de vous jusqu’à la séparation si vous vous ne vous prenez pas en main maintenant pour casser cette spirale infernale qui vous conduit vers les bas fond de l’âme humaine. Pour savoir dès maintenant problème de couple comment faire, je vous suggère d’aller directement au chapitre problème de couple solution qui vous guidera pour créer des émotions positives envers votre conjoint même si vous êtes en conflit. 

Problème de couple : dispute….

Les disputes à répétitions sont une pierre d’achoppement dans le couple et si vous continuez tous les deux dans cette voie vous vous dirigez vers de plus gros ennuis sur le plan sentimental. Vous devez tous les deux autant vous que lui ou elle apprendre et comprendre ce qu’il ou qu’elle vit à l’intérieur de son être et surtout de cesser tout de suite d’être dans la critique et le jugement permanent. La compréhension de l’autre vous amène à l’ouverture du cœur et de l’amour entre vous. Si l’autre ressent en vous de la bonne volonté et de la sincérité dans votre démarche alors il ou elle va commencé à s’apaiser et être moins sur la défensive et donc chaque jour de plus en plus ouvert au dialogue. Si vous êtes sur cette page il est fort probable que ce soit vous qui avez le plus un esprit ouvert pour trouver des solutions positives pour que tout aille mieux. Vous devez aussi savoir que si vous continuez à la piquer ou a le piquer constamment et que vous continuer à agresser verbalement l’autre, il va se sentir tout le temps dans une situation d’agression psychologique. Que feriez vous si vous étiez attaqué(e) ? Vous seriez sur la défensive ou l’offensive. Je viens maintenant au but de ce chapitre, vous devez arrêter vous et votre conjoint(e) à envisager et faire du couple un terrain de guerre. Le couple doit être le terrain de l’amour, de la joie et du développement et pas l’inverse. Trop d’hommes et de femmes sont malheureux en amour car ils vivent en état permanent de guerre sur le plan mental et psychologique. 

Problème de couple : après naissance…

Un problème de couple après naissance est une chose très fréquente et rassurez vous vous êtes de très nombreux couple en difficulté que faire dans cette situation. Un bébé ça bouleverse une vie et une famille, ce n’est pas rien, vous rendez vous compte, vous avez mis au monde tous les deux un nouvel être humain sur terre avec toutes les responsabilités qui en découle car vous êtes les premiers guides et professeurs de votre enfant dans la vie et vous devez prendre soin de lui pour le nourrir et aussi le protéger. Tout cela vous amène son lot inconscient de contrariétés, de peurs inconscientes comme la peur de ne pas y arriver qui est très fréquente chez les hommes qui ont peur de ne pas être à la hauteur ou qui ont peur de na pas avoir assez d’argent pour assumer la charge familiale. Parfois un bébé arrive alors que vous faisiez attention pour ne pas être enceinte ou pour ne pas que votre femme ne tombe enceinte mais la nature quand elle veut et quand elle décide une chose rien ni personne ne peut empêcher que cela se passe. Donc un bébé qui n’est pas forcément attendu ou souhaité peut être le début de problèmes conjugaux sérieux, assez sérieux pour fragiliser le couple. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour vous faire aider par qu’un qui puisse jouer les modérateurs entre vous jusque tout aille mieux. Encore une fois, soyez patient(e) et persévérant(e) et souvenez vous que “après l’orage le soleil finit toujours par revenir”.

Problème de couple : solution…

Si vous cherchez problème de couple solution, rien de plus simple la solution pour couple en crise c’est l’amour. Cela peut paraître un peu simpliste mais je vous assure que ce n’est pas évident à mettre en oeuvre pour la majeure partie des gens. L’amour est la plus grande force de l’univers, l’amour unis les êtres humains alors que la haine produit la terreur et la guerre. L’amour est une force puissante qui est toujours en extension c’est force à la fois centrifuge et centripète. L’amour déploie votre potentiel dans toute les sphères de votre vie et l’amour attire à vous toutes les choses positives de l’univers. L’amour vous ouvre les portes les unes après les autres quelques soient les obstacles et les difficultés. L’amour délie les jougs et libère les autres mais il vous libère déjà vous en premier(e). L’amour attire goulûment toutes les choses positives dans votre vie et ce d’une manière automatique. Si vous vivez dans l’amour chaque jour de votre vie, je vous assure que rien ni personne ne peut et ne pourra vous résister. L’amour détruit tout ce qui est de nature négatif car tout ce qui est négatif n’est pas soutenu par la vie, par l’univers, le principe de vie en vous et qui régit l’univers. L’amour est la force la plus puissante et la plus positive de l’univers et si vous vous mettez à l’unisson avec cette force alors plus rien ne peut vous stopper, votre conjoint(e) sera inconscient obligé de vous aimer en retour au risque de se faire du mal à lui même ou à elle même.

Quand vous vivez chaque jour dans un état psychologique empreint d’amour, personne ne peut vous nuire ou vous blesser, à la limite juste vous occasionner une petite gêne temporaire et tout rentre dans l’ordre rapidement. Depuis que je vis chaque jour de plus en plus dans l’amour inconditionnel, ma vie ne cesse d’être resplendissante et mes rapports avec les autres sont merveilleux. De temps à autres une personnes malsaines et négatives arrive dans ma vie mais elle est balayé d’une manière si rapide que c’est comme si l’univers engloutissais ces personnes après un contacte avec moi. Le mauvais et le méchant ne peut se maintenir en votre présence et si la personne ne change pas elle disparaîtra d’une manière ou d’une autre de votre champs d’action et de vie. Si vous cherchez comment améliorer son couple, si vous cherchez comment garder son couple, si vous voulez savoir comment résoudre les problèmes de couple ou encore si vous cherchez à savoir comment faire pour sauver son couple et bien vous avez ici la solution à tous vos problèmes et je suis très sérieux quand je vous dit ça et écrit ces quelques lignes. A chaque fois que j’ai des pensées négatives envers ma chérie ou envers n’importe qui d’autre, je renverse tout de suite la vapeur pour ne pas déclencher la spirale infernale des émotions négatives qui vous conduits jusqu’au fond du gouffre si vous laisser faire. Pour renverser la vapeur, je prie simplement pour la personne et lui envoi mentalement de l’amour. C’est ce que l’on appelle en langage biblique “changer l’eau en vin” qui est un symbole pour vous expliquer que changer l’eau en vie c’est remplacer la mort par la vie. Le vin symbolise la vie car rouge comme le sang qui coule dans vos vaines.

Problème de couple : qui consulter…

Si vous cherchez à savoir problème de couple qui consulter, vous avez l’embarras du choix car ce peut être votre voisin de palier, votre meilleure amie, quelqu’un de votre famille ou encore une aide extérieure professionnelle ou pas, religieux ou pas tout dépend de vous et de votre sensibilité. Je vous conseil d’être intuitif ou intuitive car vous pouvez ressentir ceux qui sont véritablement touché par ce que vous vivez. Choisissez des personnes que vous sentez positives et dont vous savez au fond de vous qu’elles vous veulent du bien et le meilleur sans avoir aucun intérêt à vous aider et vous prêter main forte. Vous pouvez par exemple pour plus d’impartialité allez voir des conseillers conjugaux dont le métier et la vocation est de vous aider à savoir comment sauver son couple psychologie. Le rôle d’une conseillere conjugale et familiale est d’être le médiateur entre vous pour vous aider à rétablir le dialogue dans le couple et la communication tout en vous aidant à mieux vous comprendre. Pour un couple en difficulté que faire c’est un moyen rapide et efficace pour ne pas laisser empirer votre situation.

En résumé pour en finir avec un “problème de couple”

Comme vous avez pu le lire et surtout le comprendre votre vie extérieure dépend directement de votre vie intérieure et il est au dehors comme il est au dedans. Tous les livres sacrés donne ses enseignements sous une forme religieuse certes mais il vous donne les enseignements sur la psychologie positive de base pour vivre une vie d’une manière positive et constructive pour vivre une vie belle, pleine et réussie. Apprenez tout ce que vous pouvez sur la psychologie féminine et sur la psychologie masculine pour comprendre vos agissements et celui de votre conjoint(e) et pour comprendre vos réactions ainsi que celles de l’autre. Cette connaissance vous permettra de mieux vous aligner sur la même longueur d’onde que l’autre et ainsi éviter les disputes et les incompréhensions. Vous avez aussi compris de l’importance de canaliser votre émotivité excessive ou votre hypersensibilité pour ne pas vous laisser submerger par les émotions négatives et destructrices. Et enfin, parlez, parlez, communiquez et extériorisez ce que vous avez en vous pour vous libérer. 

Problème de communication dans le couple

La communication couple crise est au cœur de l’action a mener si vous cherchez à savoir comment reussir son couple. Nous sommes des êtres sociaux et vous avez besoin de parler, de communiquer, d’échanger et d’extérioriser. Vous pouvez vous persuader du contraire ou en être déjà persuadé mais si vous faites l’expérience de vous ouvrir et d’ouvrir votre cœur à la personne avec qui vous êtes en conflit ou à une personnes neutre qui est là pour vous aider, vous vous apercevrez alors que c’est une vérité. La communication est la seule chose qui peut vous libérer et ramener la paix car la communication est un acte d’amour en quelque sorte où vous décidez consciemment de déposer les armes pour trouver une voie pacifique pour faire la paix. Mais vous devez toujours être conscient(e) que la parole possède de très grand pouvoir, elle peut vous libérer mais peut aussi vous emprisonner et tout détruire si vous l’utiliser d’une manière négative et destructives en attaquant l’autre plutôt qu’en cherchant le moyen de trouver la paix et l’amour. Prenez garde également à la jalousie dans le couple et surtout au mensonge dans le couple car ils sont deux points sensible qui peuvent faire grimper les hostilités dans la couple. [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

2016-12-09T19:12:10+00:00

About the Author:

Passionné par la psychologie et le développement personnel, j'ai eu envie de créer ce blog pour partager sur ces deux thèmes. La psychologie s'applique à tous les domaines de notre vie, donc je publierai des articles dans de nombreux domaines. Laissez des commentaires, partagez vos expériences et donnez votre avis . Bonne visite

25 Comments

  1. Sofianne 21 février 2018 at 18 h 44 min - Reply

    Bonjour,
    Voila moi je suis un peu perdu et normalement ne laisse jamais de commentaire sur les sites mais la je ne sais pas trop quoi faire.
    Voila cela fait presque 9 ans que mon compagnon et moi sommes ensemble. Nous nous sommes rencontrés lors de nos études on avait 20 ans. Nous avons commencé à voyager ensemble ( moi je n’avais jamais voyager beaucoup lui si ), nous avons travaillé ensemble ,étudié de nouveau ensemble enfin bref tous ensemble. On a eu des moments difficiles en général cela se traduisait par de la distance de sa part ( il doutait et voulait certainement voir sil voulait continuer avec moi) cela durait en général qq jours et il revenait vers moi . On en parlait quand même mais après voila c’était tout. Il m’avait déjà reproché de ne pas prendre de décisions et de le suivre tous le temps dans les projets qu’on avait. Mais j’avoue que je n’ai jamais vraiment réalisé que je devais changer sur ce point car moi ce qu’il proposait me paraissait bien. Aussi je n’ai pas réalisé que je devais penser à moi jusqu’a présent car comme il revenait toujours vers moi pour moi c’était réglé. Je pensais que c’était un problème de sa part et non de la mienne. J’avoue aussi que je me suis un peu perdu dans la relation et pensait que pour lui ,je faisais tout en fonction de lui. Aujourd’hui après une nouvelle crise plus importante car il n’ y a même plus de relation intimes ( je suppose qu’il ne veut pas me faire de mal et crois que je vais croire que tout est redevenu comme avant s’il tente quelque chose. Aussi je pense qu’il a perdu un peu de sa libido a cause de ma dépendance affective) je me suis rendu compte que je devais penser a moi et faire des choses de mon coté. Je pense être sur la bonne voie. Nous avons discuté deux fois de cela lui m’exprimant qu’il voulait être seul et penser de son coté de ce qu’il voulait faire mais que pour l’instant il ne savait pas et qu’il en avait marre que je le suive et qu’il voulait me voir prendre des décisions pour moi que je saches ce que je voulais faire. Aussi je suis partis en France pendant les fêtes de Noël un mois et demi (mais la crise était déjà installé) lui étant seul s’est rendu compte que les gens le percevait différemment et lui se sentais plus lui car comme je demande toujours de l’attention et bien lui se sent oppressé par mes demandes et j’ai aussi tendance a parler pour lui quand nous sommes en groupe ce qui a tendance a l’énervé ce que je comprend maintenant. Aussi il est devenu ami avec une amie a moi et quand je suis revenu comme il s’était rapproché j’ai fait une crise de jalousie mais me suis rendu compte que j’étais jalouse de la relation qu’il entretenait avec elle et qu’il na plus avec moi. La en ce moment on a discuté la dernière fois il y a qq jours et on se parle encore , il y a pas de dispute on se parle calmement mais voila il se passe plus rien et j’a du mal a trouver le moment opportun pour lui reparler à nouveau. La je ne sais pas quoi faire pour lui exprimer ce que je ressent et renouer le dialogue. J’ai pris conscience en tout cas que je devais plus penser a moi et ne pas avoir peur de me retrouver seule je dois être moi pour moi et lui verra aussi que voila je change pour moi et pas pour lui. Une question que je me pose est-ce que un temps separé nous ferait du bien? ou empiré la distance qui nous sépare?
    Merci d’avance de me lire et de votre réponse.
    Cordialement
    Sofianne

    • Steve Etherington 8 mars 2018 at 12 h 24 min - Reply

      Bonjour,

      Tout d’abord, je dois vous avoué qu’en lisant votre message, c’est très confus. Il serait peut-être bon que vous fassiez déjà dans un premier temps un travail sur vous pour clarifier votre vie, ce que vous êtes, qui vous êtes, ce que vous voulez faire et avoir dans la vie.

      Le fait de clarifier les choses dans son cœur et son esprit permet d’avoir une vision plus claire des choses à faire pour que la vie soit heureuse et remplie de bonheur.

      Apparemment votre partenaire n’a pas l’air de trop savoir où il en est non plus.

      Qu’est ce qu’il veut dans la vie ? A quoi aspirez vous dans la vie et à quoi aspire t’il dans la vie au plus profond de son être ?

      Pour qu’une relation et un amour soit durable, vous devez recevoir de l’autre la satisfaction de vos 2 besoins les plus important dans une relation amoureuse et pareille pour votre partenaire, il doit recevoir de vous la satisfaction de ces 2 besoins fondamentaux en amour.

      Si vous parlez anglais, je vous suggère d’écouter et regarder les vidéos de Tony Robbins sur les 6 besoins fondamentaux en amour dans le couple.

      Ou lisez les articles sur le sujet. Tapez dans google « 6 besoins fondamentaux tony robbins » il a fait des vidéos avec Chloé Madanes qui est une psychologue américaine très connue aux États-Unis et a écrit des best seller sur le sujet des 6 besoins humains fondamentaux pour réussir sa vie amoureuse et réussir sa vie de couple.

      En ce qui concerne la question pour savoir si ca vous ferais du bien d’être séparé un moment. Je n’en sais rien mais personnellement je doute qu’une séparation change quoique ce soit au problème en soi.

      Et comme on dit « loin des yeux loin du cœur » donc personnellement non je crois pas que ce soit très bon pour un couple. Mais ca n’engage que mon avis mais je ne suis pas devin et je n’ai ni la science infuse Ni la vérité absolue.

      Je crois que la solution est en vous et nulle part ailleurs. A vous de méditer en votre cœur pour avoir vos réponses pour savoir quoi faire et comment le faire.

      Bien à vous,

      Steve

  2. versia 21 mars 2017 at 13 h 13 min - Reply

    Bjr Steve merci j’avais vraiment besoin de conseil.jai compris ce que vous aviez dit je pense que le mieux c’est de me séparer et d’essayer de vivre ma vie avec ma fille et mn bb ki est en route.Merci énormément

    • Steve Etherington 23 mars 2017 at 17 h 27 min - Reply

      Bonjour, je vous ai exprimé juste un point de vue et en l’occurrence le miens. Je ne voulais pas être trop dur car avec une fille en bas âge et un bébé en route c’est compliqué. Mais si vous aimez votre homme, communiquez avec lui, dites lui que vous avez besoin de le sentir avec vous et que vous ne pouvez pas accepter l’infidèlité. L’amour est très important et il doit le comprendre.

      Il doit aussi se réveiller et prendre conscience que la vie lui a fait un incroyable cadeau en lui donnant une femme et de beaux enfants mais ca se mérite s’il ne veut pas en payer le prix le jour il faudra rendre des comptes à sa mort.

      Je vous parle comme cela car je suis personnellement très croyant et pour moi le mariage et la famille sont des choses très importante.

      Si votre homme ne retrouve pas la raison il se peut qu’un homme meilleur vous attende ailleurs. Par contre je vous suggère d’endurer avec patience et de préparer si vous devez prendre la décision de quitter cet homme pour refaire votre vie.

      Le but n’étant pas de se mettre dans une situation de pauvreté et de précarité extrême avec des enfants. Essayez de vous rapprocher d’une assistante sociale proche de chez vous pour vous aider, avec qui vous pourrez parler et qui pourra peut être vous guider vers des médiateurs du couple et de la famille pour essayer de sauver votre couple et votre famille.

      Quoiqu’il en soit je vous souhaite le meilleur et que la vie vous aide, que la vie vous ouvre la voie et le chemin du bonheur.

      Bonne chance à vous,

      Steve

  3. versia 19 mars 2017 at 9 h 18 min - Reply

    Bonjour, j’ai 24 ans mère d’une fille de 2ans et enceinte de 8 semaine.Mariee depuis trois ans avec un homme ki à lui 26.on s’est rencontrer il ya 7 ans.c’etais un homme formidable,et on est tombé amoureux au premier regard puis on est devenus inseparable.les premiers temps il ne travaillais pas et venais d’une famille pauvre. Sa mère l’avais abandonner à l’age de 3mois et son père un irresponsable.il à vécu avc sa gde mère jusqu’a ce que celle ci meurt il avait à peine 10ans.du coup il a du se battre tout seul mm pour manger.bref,apprenant son histoire sa m’a choquer et la je l’ai vraiment pris sous mn ail je m’occupais de ses nourriture et vêtement mm l’argent de poche.et puis une année après il a trouvé un boulot comme chauffeur dans une agence de location de vehicule.et c’est la k tout à commencer le mensonge je ne savais mm pas combien il gagnait,il a eu des nouvo amis et des nouvelles petites amis qu’il collectionnais.mais il le faisait en cachette je pense qu’il m’aimait réellement. je signale qu’on a fait trois ans sans passer au charnel (je pouvais pas à cause de l’éducation que j’ai reçu pas de sexe avant le mariage) puis un jour c’est arrivé sans qu’on s’y attend et j’ai tellement stressée qu ‘à la maison ma tante suspectais et elle a décider de me piéger avc l’histoire ou je serais enceinte paniquer j’ai du l’avouer que j’ai un copain et j’ai organiser une rencontre entre lui et ma tante.et c’etait le mm piege.ce jour j’etais très fier de lui car il a assumer ces responsabilités et à mm dit kil comptais m’epouser.et c’est ce s’est fait(avant nous avions été mise au courant k gtai pas enceite et k s’etait un piege…).mais le problème est qu’il a perdu son boulot à a peine un mois après notre mariage.on à vraiment souffert j’ai du arrêter mes études pour subvenir encore à nos besoin et la gtai tomber reellement j’ai du subvenir à nos besoin par mes frais scolaire que ma famille deboursait.puis la grâce de Dieu nous tomba avc l’obtention d’un nouveau boulot encore meilleur.mais c’est un mois que j’apprends par un appel téléphonique de la clinique ou nous étions suivis que mn mari a une autre fille plus âgée que ma fille de trois moi sa créé une énorme tension je me sentais trahit humiliée car tout le monde étais au courant sauf moi.gtais décider à divorcer et ya eu intervention de plusieur personne puis j’ai décider après quelques moi de lui donner une seconde chance.mais depuis cette tragédie il s’est révélé sur grd jour il a des aventures par ci par là, il rentre tard il passe plus son temps avec ses amis qu’avec nous.il rentre que pour dormir quand notre fille est hospitalisée il vient juste pour klk minute puis s’en va. Il est toujours dans l’alcool.quand on se dispute il promai de ne plus faire et jure kil m’aime puis klk jours il recommence.je ne sais plus koi faire g l’aime enormement.mais son comportement laisse à desirer.Mais c’est un homme timide sensuel gentil mais…g n sait pas

    • Steve Etherington 20 mars 2017 at 19 h 46 min - Reply

      Bonjour, j’ai lu avec attention votre message. Mais je vais être direct et honnête avec vous, ca me semble pas bien parti avec ce garçon, il n’a pas l’air si timide que ca s’il multiplie les aventures extra conjugales. Et dites moi – ou est l’amour dans tout ca ?

      Je suis d’un naturel positif et optimiste mais je ne peux pas vous raconter des histoire spour vous faire plaisir. Vous êtes jeune, et il y a des milliards d’hommes sur terre. Vous pouvez Trouver LE Véritable Amour sûrement ailleurs.

      Bonne chance à vous, que la vie vous protège et vous aide à faire les bons choix.

      Cordialement, Steve

  4. Jonezza 3 juin 2015 at 20 h 10 min - Reply

    je suis en relation avec un homme depuis 8 mois mais d’un nature hyper jaloux , il m’accuse de tout et ne s’excuses pour rien et juges tout ce qui se passes dans notre couple selon notre passé, je me sens a bout de force de demander pardon pour des choses que je n’ai pas fait.
    s’il vous plait, aidez moi

    • Steve Etherington 9 juin 2015 at 16 h 10 min - Reply

      Vous savez il y a des personnes hommes et femmes qui ont des personnalité de dictateur et en bon dictateur ou dictatrice, ce genre de personnes font régner un climat de “terreur” et de peur au sein du couple. Mais généralement ces personnes sont aussi très manipulateurs ou manipulatrices et jouent sur l’affectif. Ce sont aussi généralement des personnes orgueilleuses avec un complexe de supériorité qui cache souvent des personnalité en fait faible. Mais ces personnes sont très destructrice pour leur entourage et changent rarement de comportement sauf exception. Vous devez donc soit accepter soit tenté de faire venir le dialogue même si généralement là aussi ces personnes restent très fermés à tous type de dialogue et remarques déplaisantes vis à vis d’eux. A votre service, bien à vous, Steve

  5. Jean elvis 10 décembre 2014 at 14 h 30 min - Reply

    Bonjour M.Steve!

    je suis heureux de lire vos nombreuses publications.
    je profite des petits moments libres pour vous exposer des problèmes de couples
    que je rencontre depuis plusieurs mois avec ma conjointe.
    En effet, depuis lors, nous nous disputons à chaque fois pour des banalités parfois.
    Aujourd’hui la situation s’enlise d’avantage au point où nous n’avons plus les rapports sexuels.
    c’est une situation qui me trouble au plus haut point. A chaque fois elle me tourne le dos, je ne me souviens plus de la dernière fois
    qu’on a partagé un baiser langoureux.
    et pourtant malgré ses nombreuses infidélités, j’ai toujours pris le courage de la pardonner en espérant que les choses devraient s’améliorer.
    Elle me reproche sur la consommation d’alcool et de la cigarette. Certes que cela est vrai, mais ce qui me pousse à ne pas m’arrêter est du au fait qu’elle n’est jamais disponible.Elle passe l’essentiel de son temps à son boulot et avec ses amis; et je trouve le reconfort dans l’alcool et la cigarette. Elle me repousse à chaque fois que je veux poser ma main sur elle. Cette situation me rend confus alors que nous sommes entrain de vouloir nous marier.
    Merci de m’aider par vos précieux conseils.

  6. Charles 4 septembre 2014 at 14 h 35 min - Reply

    M. Steve,
    Un grand Merci et que Dieu vous Bénisse. Vous savez je vais suivre vos conseils. Je comprend ce que je dois faire. Grace à vous je vois une porte de sortir. j’aime beaucoup mon mari, nous avons deux enfants. Je n’aimerais pas qu’il arrive quoi que ce soit. Merci de m’aider.

    Charles

    • Steve Etherington 4 septembre 2014 at 16 h 08 min - Reply

      C’est avec plaisir et j’espère que d’autres articles vous seront utiles pour vous aider. Je vous souhaite le meilleurs, la joie et le bonheur.

      Amicalement

      Steve

  7. Charles 1 septembre 2014 at 14 h 03 min - Reply

    Merci M. Steve,
    Que Dieu vous bénisse abondamment. je vous remercie pour ton message. mais je n’avais pas exprimer pourquoi je ne veux pas. voici en bref mon problème. C’est que Mon mari est Chrétien et son partenaire de Business et un maçon-loge. La bible déclare qu’il n’y a pas de relation entre un Chrétien et un Païen. Je lui ai demande de se séparer de lui. Si je n’arrive pas a trouver une solution cela risquerait que le foyer soit brise. Parce le Monsieur fait des magies et mon mari prie. Je ne sais pas si tu me comprends, c’est la cause exacte de mon refus. Prodiguez moi quelques conseils, pour sauver notre foyer.
    Je vous remercie d’avance.

    • Steve Etherington 2 septembre 2014 at 12 h 14 min - Reply

      Bonjour, avant tout j’aimerais vous dire que votre amour pour votre mari doit être assez fort pour qu’il ouvre les yeux et vous suive dans le droit chemin. Ce que vous devez savoir c’est que généralement les francs maçon ne pratique pas la magie ou la divination mais ont seulement un rite d’entrée dans la loge. Mais bon il peut y avoir des déviances je vous l’accorde. Donner un ultimatum à votre mari n’est pas une solution positive car vous allez donner du crédit à la personne avec qui votre mari est en affaire. Après je vous suggère de privilégier le dialogue et la communication. Faites part à votre mari de vos inquiétudes et dites lui que le business et les affaires ne doivent par détruire votre couple, chaque chose doit être à sa place. Dites lui de ne pas avoir une confiance aveugle avec ce partenaire de business. La confiance en affaire ce construit avec le temps et surtout quand il s’agit d’argent, il n’y a jamais vraiment d’amis fidèle. En affaire et uen business il convient de toujours se protéger, de protéger son business et de protéger ses finances quelque soit la confiance que l’on porte aux personnes avec qui nous sommes en affaire. Ne devenez pas l’ennemis de votre mari mais soyez sa protection et le rempart de sa vie. Par contre dites lui et faites lui comprendre qu’il ne doit pas mettre en danger votre couple et votre famille sur le plan affectif, matériel et financier.

      Bien à vous

      Steve

  8. Charles 26 août 2014 at 19 h 53 min - Reply

    Bonsoir,
    Encore je vous félicite pour ce cite.
    j’ai un problème dans mon foyer, j’ai mon mari qui fait un business avec quelqu’un que je ne veux pas. ça donne beaucoup de problème. je ne sais quoi faire. s’il vous plait aidez moi a trouver une solution.

    merci

    • Steve Etherington 31 août 2014 at 18 h 16 min - Reply

      Bonjour, vous ne pouvez malheureusement pas interdire ou obliger quelqu’un à faire quelque chose contre son gré, ce serait une atteinte à sa liberté. Mais vous pouvez lui dévoiler et lui mettre en lumière les conséquences néfastes et les répercutions négatives et destructrices que cela peut entraîner. Mettez votre mari en face de certains choix à faire. S’il use de sagesse tout ce passera bien. Si le partenaire de business de votre mari ne vous inspire pas confiance, parlez en à votre mari et dites lui à cœur ouvert vos inquiétudes et dites lui que cela vous donne beaucoup de soucis. Demandez lui s’il est par amour disposé à chercher un autre partenaire pour ce bussiness ou s’il peut chercher un autre business à faire. Cherchez aussi à lui donner des idées de business pour qu’il puisse gagner plus d’argent.

      Bien à vous

  9. Yannick 17 août 2014 at 11 h 32 min - Reply

    bordel j poster un prblm hier c quoi cette MERDE MAI VS ETES DES CONS……………..0

    • Steve Etherington 22 août 2014 at 13 h 22 min - Reply

      Bonjour Youcef, je publie votre commentaire malgré le caractère désagréable qu’il peut avoir pour que vous vous rendiez compte, que votre problème est en réalité très simple, vous êtes une personne beaucoup trop impulsive et vous aurez tout intérêt à apprendre à vous canaliser pour ne plus laisser submerger par votre impulsivité, votre agressivité et vos émotions négatives. Dans les cultures asiatique, c’est précisément sur ce travail de maîtrise et de contrôle de soi qu’ont été créer les arts martiaux, pour apprendre à vous canaliser et être maître de vous même. Car si vous analysez votre réaction avec humilité et honnêteté, vous serez d’accord d’accepter que quand vous réagissez de la sorte, vous n’êtes plus Maître de vous même mais ce sont vos émotions négatives, votre impulsivité et votre agressivité qui vous dominent. Le problème avec l’agressivité Youcef, c’est que c’est un état psychologique et mental extrêmement nocif déjà pour vous à de nombreux niveaux mais surtout pour votre santé car l’agressivité comme beaucoup d’autres états négatifs, est un véritable poison mental et psychologique qui empoisonne votre esprit et votre vie. Vous n’avez pas 10 000 solutions, comme je vous le disais, vous devez faire un travail sur vous, un travail interne et psychologique pour devenir un nouvel homme, un homme qui pense et agit toujours d’une manière positive et constructive et vous verrez que beaucoup de chose changeront dans votre relation et interaction avec la femme de votre vie.

      Cordialement

      Steve

  10. Yannick 16 août 2014 at 11 h 43 min - Reply

    bonjour…
    je veu dire que j’ai honte ….. …..
    j’ai trouver l’amour de ma vie en fin je pense….et l’amour m’a trouver j’ai aimer toute les secondes minutes heures et jours que j’ai passer avec elle ….elle est tjr ds mn coeur et voila j’arrive pas a communiquer avec elle … lors des conflits je la blesse je perd tout sens de politesse sagesse …j’étais pas comme sa et elle fais de son mieux mais dés que je perd les pédales elle s”enfonce avec moi et la on a une agréssive dispute de 7 a 8 jr et voila mon problème c que je veux pas la perdre elle aussi elle est folle de moi…. mais je veux pas vivre ds c condition car on réussi tjr a s’enttendre aprés mais nos blessure prennent beaucoup de place et donc on souffre plus ………………….aider moi SVP je veux pas la perdre et je peux pas la perdre et je c que sa va venir………………………………..

    • Steve Etherington 22 août 2014 at 13 h 12 min - Reply

      Bonjour Youcef, j’aimerais vous dire déjà dans un premier temps que ce blog psychologie positive est entièrement gratuit et nous faisons notre possible pour répondre au plus vite aux commentaires. D’après votre réaction sur l’autre commentaire, visiblement vous êtes quelqu’un de très impulsif avec je pense une énergie très mal canalisé qui entraîne des excès d’agressivité. Si la femme que vous avez trouvé, la femme de votre vie, a le même mode de fonctionnement que vous, votre couple risque de faire très souvent des étincelles et devenir de ce fait une relation très destructrice sur tous les plans. Je vous suggère d’apprendre à vraiment vous canaliser et surtout apprendre à toujours garder votre calme et apprendre à toujours avoir une dynamique mentale positive. Je comprends votre mode de fonctionnement pour avoir été longtemps moi aussi en mode agressif, mais le problème avec ce genre de fonctionnement c’est qu’il vous entraîne inévitablement vers des conflit avec les autres. Pour canaliser votre énergie et votre agressivité qui est un état d’être négatif et qui génère du négatif dans votre vie, je vous propose de faire un sport qui sera votre défouloir, qui vous permettra d’extérioriser votre surplus d’énergie d’une manière positive et vous serez surpris de voir que votre relation affective et sentimentale prendra une voie beaucoup plus positive et surtout constructive.

      Cordialement

      Steve

      • Yannick 23 août 2014 at 17 h 39 min - Reply

        bonjour.
        je me suis tromper vue le nombre colossal d’arnaque sur web voila ……je m’excuse…

        et vraiment merci …
        et svp suprimer le “commentaire”

        • Steve Etherington 31 août 2014 at 19 h 11 min - Reply

          Je vais le laisser mais je vais changer votre prénom et mettre à la place un pseudonyme à la place. je pense que cela peut aider et servir à nombreux autres lecteurs.

          Cordialement

  11. kouakou genevieve 8 août 2014 at 21 h 46 min - Reply

    jai rencontre un homme qui m’a fait rever pendant deux mois .et contre toute entente il m’a demandé de partir de chez lui,je suis partie ,mais detruite. il ne repond ni a mes sms ni aux appels .ke faire .je suis un femme douce et pleine d’amour

    • Steve Etherington 14 août 2014 at 10 h 54 min - Reply

      Bonjour Geneviève, c’est toujours avec de la peine que je lis des commentaires comme le votre et il est vrai que comme ca via internet il n’est pas évident de vous porter une grande aide. Malheureusement, même si je suis un homme, je dois reconnaître que beaucoup d’homme sont uniquement intéressé par l’acte charnel et que l’engagement chez l’homme est trop souvent tout simplement inexistant. Beaucoup d’homme préfère papillonner plutôt que de s’investir dans une vraie relation. Il se peut que vous lui ayez fait peur sans vous en rendre compte à peut être vouloir aller trop vite dans votre relation avec au bout de de 2 mois, l’envie de vous marier ou d’avoir un enfant avec cet homme. Pour comprendre et vous aider au mieux j’ai besoin d’en savoir plus.

      Amicalement

      Steve

  12. Feriel 5 août 2014 at 11 h 55 min - Reply

    Bonjour, la distance me tue et je deviens très impatiente et stressée.
    je deviens de plus en plus amoureuse de lui alors qu’on vit dans deux villes différentes, je n’arrive pas à cesser de penser à li et du coup je l’appelle tout le temps, je le bourre d’sms et je sais que comme ça je l’étouffe mais je ne peux pas m’en empêcher. C’est fou. le soir quand je me mets au lit, je me dit que je dois changer, que je ne dois pas l’appeler mais le lendemain, j’oublie tout.

    D’ailleurs, il ne m’appelle plus comme avant, dés fois il ne me réponds pas ni à mes appels ni à mes sms ! je suis consciente de ce que je fais mais je le fais parce que je suis très amoureuse de lui.

    Il me dit qu’il va venir et il ne vient pas, en trouvant des prétextes qu’il a un voyage à faire alors que ce n’est pas vrai, c juste pour se dérober.
    Je dois me resaisir, je dois suivre le dicton ” suis moi, je te fuis et fuis moi, je te suis” je vous en supplie, aidez moi, que dois je faire pour qu’il commence à douter de mon amour pour lui , qu’il se dise” est elle amoureuse de moi réellement ou pas!?” je veux le rendre penser ainsi de moi.

    • Steve Etherington 8 août 2014 at 14 h 28 min - Reply

      Bonjour Fériel, en lisant votre commentaire j’ai tout de suite eu une image et une vision et j’aimerais avant toute chose vous posez une simple question :

      Est ce que l’homme dont vous êtes très amoureuse est libre ? Est il déjà marié ou en couple avec une autre femme ?

      Cordialement

      Steve

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.