Vous êtes ici : Accueil - PSY ONLINE : psychologie positive, psychologue, psy en ligne - Psychanalyste psychologue différence
Psychanalyste psychologue différence2016-12-09T19:11:37+00:00



Psychanalyste psychologue différence n’existe pas pour la simple raison qu’un psychanalyste est un psychologue qui utilise la psychanalyse pour aider ses patient à se libérer de leur problème. Le psychanalyste utilise une méthode de thérapie longue qui vise à diminuer l’activité inconsciente du patient jusqu’à faire disparaître certaines névroses qui subsistent dans l’esprit de la personne traité.

Psychanalyste psychologue différence :

Le psychanalyste utilise une méthode de psychothérapie, destinée essentiellement à la cure des états névrotiques et reposant avant tout sur l’interprétation reconstructrice.

Pour comprendre l’activité du psychanalyste, il est essentiel de comprendre ce qu’est la psychanalyse.

psychanalyse

Qu’est-ce que la psychanalyse ?

La psychanalyse est un courant théorique et pratique dont l’originalité repose en grande partie sur l’idée que la conscience ne constitue qu’une partie infime de la vie psychique dont le centre est à chercher dans l’inconscient de l’esprit.

La psychanalyse est un procédé pour l’investigation du processus anémique qui sont à peine accessible autrement.

La psychanalyse comprend trois grands courant théorique :

Le premier courant est celui de la théorie de la subjectivité, qui concerne l’édification de l’individualité psychique et repose sur les processus conscients et inconscients de la psyché.

Le deuxième courant est celui de la théorie de la cure qui concerne les processus associatifs qui opèrent chez le psychanalyste et l’analysant, ainsi que les processus de changement et de résistance au changement.

Psychologue psychanalyste différence : comment choisir son psy ?

Le troisième corpus théorique de la psychanalyse constitue la métapsychologie. Ce courant concerne la description du fonctionnement mental inconscient et ses lois d’organisation. Le but de la psychanalyse est de substituer à une psychologie descriptive et explicative des faits mentaux, une analyse logique des programmes d’actions qui ordonnent l’agir humain.

 

sigmund freud

 

 

 

 

 

 

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.