Psychiatrie france est une introduction pour ce blog psychologie positive dont le but est de vous apporter une aide psy en ligne et psychologue en ligne gratuit. Consulter un psychologue pour résoudre ses problèmes de couple, d’argent, psychique, pour devenir libre et avoir la clé pour savoir comment être heureux. Thérapie de couple avec psychothérapeute ou psychologue mais pas avec un psychiatre sauf si un des conjoint est maniaco dépressif ou atteint du trouble bi polaire.



Psychiatrie France

Psychiatrie France est un article du site psy online pour définir la différence entre la psychiatrie et la psychologie.

La page psychiatrie France va tenter d’offrir au lecteur une définition de “la psychiatrie en France”.

Consulter un psychiatre ne veux pas dire que vous êtes fou mais il y a certains problèmes psychologique ou psychique qui ne peuvent être soigner que par un psychiatre qui est un véritable professionnel et si je puis dire un vrai artisan de l’esprit qui est capable de réparer dans votre esprit des choses brisées.

Aller voir un psychiatre ne veux pas dire non plus que vous aller ressortir avec une ordonnance et de neuroleptique à prendre.

Psychiatrie définition :

La Psychiatrie en France est une branche des branches médicales de la psychologie. La psychiatrie est la spécialité médicale qui étudie et soigne les maladies mentales ainsi que les troubles mentaux. Le nom du praticien de la psychiatrie en France est le psychiatre.

Le but de la psychiatrie en France est de traiter et guérir des pathologies très diverses. La différence entre la psychologie et la psychiatrie se trouve dans l’approche pour apporter une aide à la personne concerné.

Le domaine d’action du psychiatre ce fait généralement sur une personne atteinte de troubles ou maladies psychique grave qui nécessite une médication particulière par le biais de neuroleptiques appelés aussi anti-psychotiques dont le but est d’affaiblir les troubles psychiques. Les neuroleptiques sont des médicaments anti-délirants.

Le psychologue quant à lui va plutôt analyser et trouver la cause des problèmes de son patient par une écoute active et des séries de questions ciblées. Le rôle du psychologue va être d’aider son patient à cheminer pour qu’il se libère de son problème. Le psychiatre lui, suit un patient avec une maladie psychologique.

Voici une brève liste des différentes pathologies que la psychiatrie France traite :

Les troubles anxieux ou de l’humeur, les démences psychologiques, la toxicomanie, les addictions en tout genres, les psychoses, la schizophrénie, les troubles compulsifs, le retard mental, les névroses.

 

 

Donnez Votre avis

 

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]