Psychologue gratuit : en ligne ou en réel vous avez deux options si vous cherchez à savoir comment consulter un psychologue gratuitement. Soit voir un psychologue gratuit en ligne ou dans un centre de psychologie gratuit ou vous pouvez avoir un soutien et une aide psychologique gratuite.

Je tiens à être le plus clair possible avec vous. Comme je vous le dit dans la vidéo, je possède aucun diplôme de psychologie mais avec un profond engagement personnel dans la relation d’aide pour les personnes en souffrance, en détresse qui vivent des situations délicates ou qui ont des blocages ou problème qui entravent toutes les sphères de leur propre vie.

Je suis un passionné de psychologie et j’étudie la psychologie positive depuis plus de 12 ans à l’heure ou j’écris cette page (11.10.2014). Je suis plus particulièrement passionné par le subconscient, l’activité et le fonctionnement du subconscient, la psychosomatique. Depuis plus de 12 ans j’explore les incroyables pouvoirs du subconscient et j’expérimente la puissance du subconscient avec la PNL “programmation neurolinguistique”. J’aime aussi pratiquer l’hypnose pour explorer “la puissance de votre subconscient”, par l’auto-hypnose et par conséquent j’utilise en partie la méthode Coué par la suggestion et l’auto-suggestion

Profondément croyant en une force supérieure et vraiment savant dans l’âme et dans mon approche de la psychologie, j’ai engagé un travail de développement personnel qui m’a permis de développer certains dons, talents et capacités latentes que je mets à votre service par ce blog psychologie positive et psy en ligne gratuit. je ne peut donc pas vous propose un service de psychologue en ligne gratuit mais plutôt une relation d’aide psychologique dans laquelle je peux vous aider à trouver la ou les causes de votre mal être pour que vous puissiez vous libérer au plus vite de ce qui ne tourne par rond dans votre vie. 

Mais malgré que je ne sois pas un psychologue praticien, je tiens avoir une intégrité et déontologie élevé et si je ne suis pas en mesure de vous aider ou si j’estime que je n’ai pas les connaissances et capacité nécessaire pour vous aider, je vous le dirais avec beaucoup d’humilité et vous dirigerait vers un psychologue, un psychiatre, un psychothérapeute ou un psychanalyste. Vous pouvez allez voir cet article qui peut vous donner des informations utiles pour guérir le stress l’anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse mais dans celui ci je n’en parlait pas encore mais l’hypnose et l’auto-hypnose peuvent également être d’un grand secours. 

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

psychologue-gratuit

psychologue gratuit

Psychologue gratuit : thérapie de couple…

A l’heure d’aujourd’hui où les couples se déchirent pour un oui ou pour un non, il me semble important de parler de ce sujet qui touche chacun d’entre nous le couple. J’aimerais tout de suite commencer par vous dire, si vous êtes actuellement vous même dans conflits au sein de votre couple, de ne simplement pas baisser les bras et choisir la voie de la facilité qui consiste à simplement tout laisser tomber et laisser votre couple et peut être même votre mariage voler en éclat.

Sachez que ce que vous vivez d’autres aussi le vivent ou l’ont vécu, et beaucoup ont réussi à surmonter les difficultés pour faire triompher l’amour et la famille. Si vous avez des enfants, vous avez le devoir de penser autant à vos enfants qu’à vous et bien mesurer les conséquences qu’entraîne une séparation ou un divorce. Rappelez vous que vos enfants n’ont pas demandé de venir au monde et qu’ils ne sont pas responsables de ce que vous vivez. Vous avez fait des choix et vous continuez à en faire à chaque instant même lorsque vous et votre conjoint ou conjoint décidez inconsciemment ou pas de vous disputer, de sortir la hache de guerre plutôt que de trouver une voie pacifique pour résoudre vos problèmes de couple.

[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

thérapie-de-couple

thérapie de couple

Un problème de couple surviennent généralement par un manque de communication et très souvent aussi par une mauvaise communication. Ce que j’appelle mauvaise communication, c’est le fait de ne pas vous comprendre avec votre conjoint ou conjointe à certains passage de votre vie. Ce dont vous devez être conscient ou consciente c’est que dans le couple il n’est pas forcément facile et toujours naturel d’être sur la même longueur d’onde sans faire d’effort et ceci est encore plus vrai pour les personnes et couples qui n’ont pas de vie spirituelle.

Les personnes et les couples qui ont une vie spirituelle ont généralement beaucoup moins de problèmes au niveau de leur couple voir même pas du tout car ils sont en quelque sorte en “bluetooth” avec l’univers et réussissent à s’harmoniser l’un envers l’autre d’une manière automatique et inconsciente.

Je reviens plus en détail sur ce sujet dans une page dédié à la “thérapie de couple gratuite” ou pas d’ailleurs. Plus sérieusement, je vous suggère d’aller lire cette page si vous êtes vraiment concerné et je peux vous dire tout de suite que mon premier conseil est de vous inciter à vous faire aider par des personnes que vous ne connaissez pas, extérieur à la famille et amis pour temporiser la situation dans votre couple et trouver des solutions positives et constructives pour vous remettre en phase et sur la même longueur d’onde dans votre couple. 

Comment sauver son couple :

Psychologue gratuit : thérapie familiale…

Faire une thérapie familiale est une chose que vous devez faire si vous avez votre enfants ou vos enfants ont des comportements anormaux ou tout du moins des comportements et des agissements qui vous montrent que quelques chose n’est pas normal. Les parents ont trop souvent une attitudes désinvolte face aux divers comportements que leur enfants peuvent avoir. Mais sachez que si votre enfant à un trouble de l’alimentation, un échec scolaire, tentatives de suicides dans les cas extrême, un repli sur soi, une hyperactivité ou une sur activité permanente …etc.

Tout ce genre de choses sont des signaux que l’enfant est en souffrance mais qu’il ne sait pas vous l’exprimer car c’est un processus inconscient. Vous parent avez une grande responsabilité et il est important de le dire et redire, si un enfant est en souffrance psychologique dans son jeune âge a toutes les chances de déraper vers des systèmes destructeurs tel que la drogue, l’alcoolisme, le vol, le banditisme …etc.

Les non dit, les secrets de famille, les grosse disputes au sein du couple ou entre parent et enfant ainsi que tout autre chose qui peut entraîner un choc émotionnel, peut engendrer et déclencher des problèmes psychologiques et psychique ou des processus psychologique pouvant à terme et l’âge adulte tourner en pathologie psychosomatique plus ou moins grave surtout si une prise de psychotrope rentre en jeu. 

Une thérapie est bénéfique a de multiple niveau car trop souvent les parents n’acceptent pas le point de vue et le jugement de leurs enfants. Dans une thérapie familiale, le psychologue ou psychothérapeute va avoir un ou plusieurs entretien avec chaque personne de la famille pour créer notamment avec les enfants un liens et un climat de confiance pour que l’enfant s’ouvre et parle librement. Le praticien va aider l’enfant à exprimer ses émotions et ses sentiments pour qu’il puisse réussir et arriver à verbaliser les choses. 

De votre côté vous aller vous ouvrir et créer une ouverture psychologique pour apprendre à communiquer et pour apprendre à comprendre ce que vivent vos enfant intérieurement. Vous aurez peut-être envie et je vous le souhaite, d’en apprendre plus sur chaque de vos enfants, sur leur personnalité, trouver, connaître et comprendre leur mode d’apprentissage, apprendre et connaître en détail leur mode de fonctionnement pour être plus en mesure de les canaliser et surtout pour être vraiment en mesure de les guider d’une manière très positive et constructive pour qu’ils puisse connaître une vie réussie, pleine de joie et de bonheur avec un équilibre intérieur et psychologique fort et solide.

Psychothérapie familiale :

  • le pouvoir des mots est un article qui vous fera prendre conscience de l’importance de la communication et surtout d’une bonne communication car trop de problèmes sont engendrés par l’incompréhension entre les personnes.

 

Psychologue gratuit : soutien et aide psychologique…

Vous ne devez pas hésitez à faire appel à l’aide si vous sentez que vous êtes dans une mauvaise spirale. Vous n’avez aucune honte à avoir à faire appel à un psychologue clinicien, un psychologue en ligne ou un psychothérapeute sexologue ou autre pour vous sortir de la passe dans laquelle vous êtes. Beaucoup trop de personnes reste dans leur souffrance car inconsciemment elles sont dans un mode de fonctionnement sadique et masochiste envers elles même et se complaisent dans cette souffrance psychique et psychologique. Pour se libérer et guérir vous devez donc commencer à adopter un état d’esprit empreint d’humilité et être dans l’acceptation que tout le monde y compris vous avez besoin de temps à autre de vous faire aider. Nous sommes des êtres de nature sociale et nous avons besoin d’un minimum de contact humain et de proximité humaine et psychologique avec d’autres individus pour être bien en soi et équilibrer sur le plan psychologique. Vous pouvez très bien trouver une personnes autour de vous qui a les capacités de vous aider sur le plan psychologique et psychique mais ce ne seront pas des personnes qui vous promettent des miracles en mettant en avant leur pseudo dons et pouvoirs. Nombreux sont les individus qui développent leurs pouvoirs spirituels et psychologiques devenant ainsi capable d’aider les autres mais vous devez être vigilant vigilante pour ne pas tomber sur des charlatans qui en veulent uniquement à votre argent ou pire encore qui sont de véritable gourou en recherche d’adepte. Les meilleures proies de ce genre d’individus sont les personnes qui sont dans un moment de vie difficile, d’égarement, de dépression nerveuse ou tout simplement dans une position de faiblesse psychologique ou physique. Si vous n’êtes pas sûr de la personne, écoutez votre voix intérieure et votre intuition mais surtout méfiez vous des apparences car elles peuvent être trompeuses. En clair méfiez vous des loups déguisés en brebis. Et si vous n’êtes pas sûr de vous, préférez aller voir un vrai professionnel et encore faites vous recommander un psychologue auprès de personnes qui ont fait une démarche avec celui ci.

Aide psychologique gratuite 

Pour amorcer le travail c’est bien mais pour aller plus loin et vraiment se libérer de tous ce qui gêne et vous entravent, je vous suggère de voir un professionnel même si cela est payant car vous gagnerez peut-être plusieurs années où si vous cheminez seul(e) vous connaîtrez une souffrance bien trop longue à endurer. Un psychologue gratuit c’est bien mais son aide ne peut être intensive car comme tout le monde il doit subvenir à ses besoin et sa famille donc vous n’aurez qu’une aide de premier secours pour ne pas sombrer au fond du gouffre mais n’en attendez pas des miracles.

Psychologue gratuit : maniaco dépressif…

C’est un trouble psychologique qui est plus ou moins grave mais quoiqu’il en soi, il est important de se faire aider pour apprendre à canaliser son état émotionnel qui fonctionne en dent de scie comme les montagnes russe. Tout va va bien aujourd’hui et demain tout va mal, c’est un peu ce que le maniaco dépressif vit continuellement tant qu’il ne se fait pas aider. Nombreuses sont les personnes qui ont un trouble bipolaire et très souvent ces personnes sont des hyperémotif et ont une émotivité excessive. Les origines de ce mal être provient dans la majeure partie des cas d’un choc émotionnel violent durant l’enfant ou l’adolescence. Il peut provenir d’une rupture familiale douloureuse par exemple avec un choc émotionnel plus ou moins profond suivant le sujet. Une personne maniaco dépressive a tout intérêt à engager une psychothérapie pour trouver les causes afin de pouvoir progressivement faire disparaître les effets. Plus vous attendez longtemps dans votre vie pour démarrer une thérapie comportementale plus votre état émotionnel risque de vous mener sur des pentes glissantes et dangereuses. Les symptômes sont souvent une désocialisation, un isolement progressif et le sujet peut graduellement avoir une confusion dans sa manière de percevoir ce les autres lui communique entraînant un décalage plus ou moins grand avec la réalité. 

Comment sortir de la dépression ? Je vous suggère de prévoir une partie de votre budget pour investir au moins dans une thérapie brève si vous le pouvez financièrement. Si vous n’en avez pas les moyens vous avez la possibilité de vous rapprocher d’une centre de psychologie gratuit près de chez dans votre ville, mais sachez qu’il y a généralement de grosse demande à ce niveau là et les psychologues bénévoles ne peuvent recevoir d’une manière immédiate généralement. Donc à vous de voir, mais bon cela reste une possibilité à prendre en compte et à connaître. Voici comment sortir de la dépression ou tout du moins une piste à suivre pour sortir de vos problèmes personnel.

Comment aider un dépressif ? Le meilleur moyen pour aider un dépressif c’est déjà de lui faire prendre conscience qu’il a besoin d’apprendre à ce canaliser pour arrêter de vivre sur les montagnes russes. Vous devez aussi lui faire comprendre qu’il n’est pas toujours facile pour l’entourage de vivre  avec ce poids malgré l’amour qu’il y a entre vous. Vous devez lui faire prendre conscience qu’il est possible de guérir, changer et se transformer pour le meilleur mais qu’il faut déjà le vouloir et agir en conséquence. Il faut que vous soyez conscient ou consciente ainsi que votre proche dépressif q’une personne bipolaire et dépressif chronique peut développer une certaine addiction et dépendance à cet état destructeur, néfaste et négatif car ce genre de personne hyperémotive se sente réellement vivante même si le prix a payer est la souffrance psychologique et psychique. Une fois cette prise de conscience faite et aussi la compréhension et la nouvelle croyance qu’il est possible de se sentir vivant et vivre heureux quand est intérieurement et psychologiquement en paix et calme au plus profond de soi même. 

Soigner maniaco dépressif :

Une émotivité excessive est très souvent un signe et un trait de personnalité qui laisse entrevoir des problèmes sur le plan des émotions. Un hyperémotif est généralement quelqu’un de très intelligent mais avec le temps si il ne réussit pas à se canaliser sur ce plan intérieur, il risque d’être beaucoup trop submergé sans pouvoir faire face à ces émotions en dents de scie. Cette état psychologique est à la fois épuisant pour la personne elle même mais aussi pour tous le reste de l’entourage qui doit constamment subir l’incompréhension de la personne qui aura tendance à capter tout de travers et percevoir des sentiments et vérité caché qui ne sont pas réelles. Cela met tout le monde dans un état négatif car le moindre mots, le moindre geste, la moindre parole est capter par cette personne d’une manière totalement erroné qui n’est pas en phase avec la réalité. 

Psychologue gratuit : anxiété généralisée…

L’anxiété est un fait de société grandissant face à la vie stressante que tout le monde vie aujourd’hui courant sans cesse à droite et à gauche avec beaucoup trop peu de temps pour s’occuper de soi. Arrêter un peu de courir après je ne sais quoi et prendre le temps de faire le point de votre vie est un acte très constructif. Pour gérer le stress de la vie au mieux apprendre à gérer son temps d’une manière efficace et je dirais même d’une manière militaire est la source d’un changement de vie radical.

Plus vous serez organisé dans votre vie et plus vous réussissez à développer votre pouvoir de concentration plus vous deviendrez productif et accomplirez beaucoup en peu de temps sans être épuisé. Prenez le temps d’apprendre à canaliser vos énergies, vous pouvez aussi apprendre la méditation pour savoir comment méditer. Vous retirerez de multiple bienfaits par la méditation et vous développerez vos capacités latentes profondément enfouies en vous. Vous aurez ainsi chaque jour de plus en plus de pouvoir et d’emprise sur vous même et votre vie pour vous diriger vers vos véritables aspiration profondes dans la vie. Pour vous sortir d’une anxiété généralisée vous pouvez aussi opérer des transformations sur vos croyances profondes et votre système de penser pour devenir chaque jour de plus en plus positif et rayonnant. Vous pouvez commencer tout de suite par se libérer du connu car vous vous ouvrez ainsi au champs de tout les possible et créer les conditions ou plutôt les ouvertures psychologique et mentale nécessaire pour faire apparaître dans votre vie la synchronicité des hasards qui vous donneront des signaux faibles de plus ou moins grande intensité que vous aurez tout intérêt à repérer car  si vous les suivez vous suivrez le grand courant de la vie dans lequel vous vous sentirez chaque jour de plus en plus remplit d’énergie, de joie et de bonheur.

Psychologue gratuit : phobie sociale…

La phobie sociale timidité comme toutes les autres phobies a des causes bien précises que vous devez chercher et trouver pour les supprimer. Si vous ne connaissez pas la cause vous ne pourrez pas comprendre la nature psychologique réelle de votre problème et les guérisons dans un tel état seraient très provisoire et de courte durée. Une fois que vous bien défini la ou les causes profondes de votre phobie vous avez plus de facilité pour apprendre dans un premier à vous canaliser et vous maîtriser pour ensuite attaquer le travail de suppression et guérison. Un medecin hypnotiseur plus communément appelé un hypnothérapeute peut employer avec succès une technique hypnose pour se libérer d’une phobie et guérir d’une phobie. Vous l’avez compris vous n’avez pas besoin de devenir hypnotiseur mais il est vrai que savoir “comment hypnotiser” et savoir comment pratiquer l’hypnose sur soi peut avoir certains avantages pour réussir à vous aider vous même. Vous pouvez même avec du temps, de la patience et du travail régulier arriver à vous guérir de votre phobie sans l’aide de personne. Pour en savoir plus sur ce sujet allez voir l’article phobie sociale qui vous donnera une bonne base pour commencer à vous en sortir. Je vous invite également à extérioriser ce que vous vivez intérieur car la paroles à un très grand pouvoir libérateur.

En résumé pour avoir une consultation avec un “psychologue gratuit”

Je vous suggère de vous rapprocher d’une centre de psychologie de votre ville ou d’une association ou des psychologues bénévoles offre des consultations, mais l’attente est généralement assez longue sauf si vous êtes dans une grande détresse et grande souffrance. Pour une écoute psy et un soutien psychologique gratuit vous pouvez me contacter et si je peux vous aider dans une relation d’aide je le ferai. Vous devez malgré tout être bien conscient ou consciente qu’il ne s’agit absolument pas d’une psychothérapie gratuite mais d’une écoute psychologique gratuite en vue de vous permettre de vous libérer. je vous souhaite le meilleur et surtout une bienvenue sur le site consultation psy online gratuit.

 

[/fusion_builder_column][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

psychologue-en-ligne

psychologue en ligne

Mots clés recherchés pour trouver cette page :

  • psychologue gratuit en ligne
  • psychologue en ligne
  • psychologue en ligne gratuit
  • psy gratuit
  • psy online gratuit
  • psychothérapie gratuite
  • psychothérapeute gratuit
  • soutien psychologique gratuit
  • aide psychologique gratuite
  • centre de psychologie gratuit
  • maniaco dépressif
  • trouble bipolaire
  • émotivité excessive
  • phobie sociale
  • crise d angoisse
  • anxiété généralisée
  • crise de panique

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]