Psychosomatique définition est un article pour décrire ce mot. Le mot Psychosomatique est un terme pour décrire la relation entre l’esprit et le corps. En psychosomatique, il est dit qu’un trouble psychique peut se répercuter sur la santé de l’individu.



Psychosomatique définition :

La psychosomatique est une branche de la psychologie qui considère que tout ce qui s’exprime dans le corps humain et directement lié à l’esprit. Tous les troubles psychiques, maladies et problèmes physiques, problèmes de peaux … sont l’expression d’un trouble psychologique.

La psychosomatique est la science de l’esprit qui étudie les relations entre l’esprit et les troubles qui s’expriment sur le plan physique du corps humain. Pour un praticien de la science de l’esprit adepte de la psychosomatique, tout ce qu’un homme vit sur le plan mental va avoir tendance à se traduire par dans le corps humain.

Si la personne vit des évènements négatifs, si la personne vit dans un climat mental de violence, de peur, de haine, de culpabilité, l’esprit subconscient de cette personne va progressivement exprimer à sa manière ses états mentaux négatifs par des problèmes de peaux (psoriasis, eczéma…), des ulcères…..etc.

Si la personne n’est pas réceptive aux signaux que son subconscient lui envoi par l’intermédiaire de son corps, les troubles vont graduellement s’aggraver jusqu’à la manifestation de  maladies de plus en plus grave.

La psychosomatique vous donne le principal conseil suivant :

Soyez réceptif aux messages de votre corps

Un problème qui se manifeste dans ou sur votre corps vous indique que votre esprit souffre de quelque chose qui vous lui imposer et qui s’oppose à la vie et au positif.

Prenez conscience, que si vous faite des choses qui s’oppose à l’éducation que vous avez reçu, que votre éducation considère comme mauvais, ceci peut provoquer des états négatifs pour votre esprit.

L’éducation reçue au plus jeune âge est quelque chose de très puissant, car les crédos de votre éducation sont très profondément implantés dans votre esprit subconscient et sont devenu pour votre esprit, et ce depuis votre enfance, des croyances très forte et très puissante.

Aller à l’encontre de ce que votre esprit subconscient considère comme vérité absolue, peut le pousser à déclencher toutes sortes de maux dans et sur votre corps.

 

 Exemple :

Si vous faite partie d’une famille, catholique, très croyante et très pratiquante, avec la croyance et le crédo profondément implanté dans les esprits, qu’il est mauvais d’avoir une double vie, des aventures amoureuses extra conjugales, votre éducation et les croyances que l’on vous a inculqué depuis votre plus jeune âge, générerai un grand sentiment de culpabilité dans votre esprit. Votre esprit va par la suite exprimer dans son langage, à sa manière, le sentiment négatif généré.

Dans une autre voie, vivre dans un climat mental de violence, dans un climat mental négatif, votre esprit exprimera à son tour d’une manière négative vos états mentaux ambiants. Toutes les pensées négatives ou états mentaux négatifs vont pousser votre esprit subconscient à les exprimer par l’intermédiaire de votre corps.

Le corps n’est pas le seul moyen et canal par lequel votre esprit subconscient va s’exprimer.

Votre subconscient peut s’exprimant en vous faisant vivre des évènements particuliers en fonction de ce que vous somatisez dans votre esprit.

Pour être synthétique, plus vos pensées seront positives, plus votre état mental sera positif, plus votre esprit subconscient somatisera du positif qui se traduira dans tous les aspects de votre vie, y compris votre corps, par des choses, expériences et évènements positifs.

Comme vous l’avez compris, il est important pour vous de toujours faire attention à tous ce que vous laissez vivre dans votre esprit.

 

 

Avez-vous vécu

ou

vivez-vous une expérience psychosomatique ?