Comment réussir sa vie professionnelle, de couple ou amoureuse mais aussi comment changer sa vie, changer de vie ou encore réussir sa vie n’est pas le fruit du hasard, je veux dire par là que vous avez une grande responsabilité dans ce qui vous arrive et ce que vous vivez.
comment-reussir-a-changer-sa-vie



Je vais même vous dire que vous êtes entièrement responsable de ce que vous vivez et de votre condition de vie.

Ne blâmez personne, ne blâmez pas le riche qui a tout ce qu’il désire et ce qu’il veut dans la vie alors que vous vous n’arriver à rien ou que vous finissez toujours par un échec quoique vous entrepreniez.

La seule faute vous reviens parce que vous ne faites pas le travail nécessaire sur vous pour opérer le changement de vie que vous devez entreprendre pour vivre une vie plus pleine et positive. 

Changer de vie : premier pilier…

changer sa vie

changer sa vie

Le premier pilier pour changer sa vie, c’est de s’ouvrir aux changements, à l’inconnu et à la transformation intérieure. Je m’explique, être ouvert au changement de vie signifie acquérir et avoir un certain degré de confiance en soi et en la vie car la peur de l’inconnu est une chose et une réalité pour un nombre incalculable de personnes dont vous faites peut-être parti. L’inconnu suscite toujours un peu de peur et d’angoisse car vous savez ce que vous avez actuellement mais vous ne savez plus de quoi demain sera fait. Aller vers l’inconnu c’est casser vos habitudes de vie et votre petite routine, aller vers l’inconnu c’est sortir de sa zone de confort et sortir de sa zone de sécurité intérieure et extérieure pour vivre quelque chose de nouveau et faire de nouvelles rencontres. Qui dit nouvelles rencontres dit inévitablement opportunité visible et très accessible ou très souvent opportunité déguisé que vous devez être capable de détecter et reconnaître.

Changer sa vie : deuxième pilier…

Pour changer de vie professionnelle ou autre, c’est de dire oui à la vie. J’observe et je vois beaucoup de personne autour de moi et beaucoup de personne qui me consulte éprouve des difficultés dans leur vie car elles sont trop excessive dans leur approche de la vie avec une volonté qui est très mal utilisé. Avoir une forte volonté est une chose formidable mais toujours forcer les choses et les événements avec votre mental et votre volonté peut vous conduire à vous couper du courant de vie qui est en vous. Le principe de vie qui est en vous cherche tout les moyens qui lui sont possible pour s’exprimer chaque jour davantage à travers vous mais si vous lui bloquer le passage avec votre volonté et votre mental alors l’énergie vitale en vous va se bloquer et créer progressivement de multiples effets secondaires désagréables, voir même, si vous persistez dans cette voie, vous conduire à de sérieux troubles sur tous les plan de votre vie, professionnel, affectif, sentimentale, financier, argent, et pire encore va avoir des répercutions sur votre santé.

Changer de vie : troisième pilier…

Pour changer de vie radicalement, c’est donc de dire Oui à la vie, c’est de reconnaître les opportunité qui s’offre à vous, c’est écouter votre intuition et votre petite voix intérieure qui vous souffle toujours ce qu’il y a de meilleur pour vous.

Changer de vie ne veut pas pour autant dire “faire n’importe quoi”, prendre des décisions lourde de sens et de conséquence en vous disant allez j’y vais je passe à l’action et on verra. Vous devez dire oui à la vie, passer à l’action, entreprendre des changement dans vos habitudes mais vous devez aussi préparer le terrain pour des changement positifs qui vous apportent du positif. Par exemple, ne partez pas du jour au lendemain sur un coup de tête de votre travail par ce que vous avez lu un livre ou lu un article comme celui ci. Faites des plans, faites des calculs astucieux, prévoyez des ressources suffisantes pour opérer des changement qui porteront des fruits, des fruits de la meilleure espèce. S’ouvrir à l’inconnu ne veut pas dire que vous devez tout lâcher sans avoir d’objectif, de projet ou de but précis. Vous devez avoir des désirs et des envies qui vous poussent à élaborer des projets, pour avoir une directions aussi non mieux ne rien faire et rester dans votre petite vie bien tranquille.

Imaginez vous comme le capitaine d’un navire, d’un bateau, un capitaine doit toujours savoir vers quel destination il doit aller afin dans un premier temps d’établir la route et le chemin à suivre pour arriver à destination. Symboliquement soyez conscient que vos objectifs à court terme, à moyen terme et à long terme sont en quelque sorte les différentes escales q’un capitaine est obligé de prévoir pour atteindre sa destination finale (votre objectif final, votre grand rêve). 

Réussir sa vie : première étape…

reussir-sa-vie

Réussir sa vie c’est déjà être capable de changer de vie si cela est nécessaire car pour réussir sa vie vous devez être capable de vous adapter et vous réadapter en permanence pour vous ajuster au fur et à mesure que vous parcourez du terrain. Comme le dise les chinois pour réussir il faut être à la fois aussi dur et souple que le bambou. Le bambou est un symbole très fort en chine car il représente la force et la dureté car si vous avez la chance d’aller en Chine un jour ou si vous y êtes déjà allé, vous pouvez voir que les échafaudage des building sont avec des bambous. La souplesse et la flexibilité du bambou vous enseigne l’importance d’avoir une grande faculté d’adaptation, vous pliez peut-être aux exigences du moment mais vous ne cassez pas, vous ne vous brisez pas.

Développez donc votre faculté d’adaptation pour toujours être capable de rebondir quelque soient les choses que vous vivez. Etre préparé à rebondir c’est être comme le singe qui saute de branche en branche et même s’il chute, il se rattrape toujours à une autre branche un peu plus bas et ne s’écrase pas sur le sol. Observez la nature et tirez d’elle tout le savoir et toutes les connaissances dont vous avez besoin. Essayez de tirer des leçons et des enseignements de chaque situation que vous vivez, que ce soit du positif ou du négatif car vous pouvez tirer du meilleur de chacune d’entre ses situations.

Réussir sa vie : deuxième étape…

Pour réussir sa vie professionnelle ou réussir sa vie de couple, vous devez être chaque jour de plus en plus conscient(e) que vous êtes à 100% responsable de ce que vous vivez car vous êtes responsable à 100% de vos croyances et de vos pensées les plus profondes. Je vous invite donc à faire un travail en profondeur pour prendre ou reprendre le contrôle intégral de votre mental et de votre esprit et de devenir le véritable patron de vous même pour ne plus vous laisser ballotter par la vie à droite et ensuite à gauche comme un navire en mer qui n’aura pas de capitaine pour tenir la barre du navire. Vous devez donc, arriver à ce stade, définir des objectifs précis, et savoir avec précision qu’est ce que vous voulez vraiment dans la vie. Prenez le temps de faire se travail et soyez fidèle à vos plus profonde aspirations même si cela peut vous paraître pas possible.

“Tout est possible à celui qui le croit”. N’en parlez à personne car trop de gens autour de vous et notamment des gens qui vous aiment mais qui restent incapable de réaliser la moindre chose valable dans leur vie, vont vous démontrer par A + B que votre rêve est inaccessible et vous savez ils vous diront par exemple qu’il faut avoir les pied sur terre, ou il faut être raisonnable, ou encore tu n’as pas les compétences, la connaissances et tu n’as pas d’argent pour accomplir ceci ou cela. Si vous écoutez ses personnes qui vous aiment sincèrement malgré tout, vous savez quoi, dans 10 ans vous en serez toujours au même endroit. Vous n’avez besoin de l’autorisation et de l’approbation de personne pour réussir votre vie. Mais vous devez restez secret est agir, poser chaque jour une pierre à l’édifice en passant à l’action. 

Réussir sa vie : troisième étape…

Pour réussir sa vie vous devez être capable d’en apprécier les moindres petite réussites, de les savourer et de les fêter. N’attendez pas de réussir vos plus hautes et grandes aspirations, fêter toutes les petites victoires sur vous même et sur les circonstances. La gratitude est un des facteurs très important et même incontournable si vous cherchez à savoir comment réussir sa vie.

Réussir sa vie ce n’est aussi pas uniquement avoir un compte en banque blinder et rien d’autre, ou alors avoir l’amour et ne vivre que d’eau fraîche et de mendicité. Réussir sa vie c’est grandir et s’épanouir sur tous les plans de votre vie, familiale, affectif, professionnel, financier, spirituel…etc. Vous devez aussi définir et être conscient qu’est ce que cela veut dire pour vous réussir sa vie. Car ce que moi je peut appeler un échec pour moi peut être votre réussite à vous, je veux dire par là que chacun est libre et unique sur terre quelque puissent être les apparences.

Pour vous réussir sa vie c’est peut être uniquement d’avoir une femme, du travail, un revenu et des enfants, si c’est cela pour vous “réussir sa vie”, parfait personne n’a le droit de vous juger, car nous avons avons pas tous les même ambitions dans le vie et encore moins les mêmes missions de vie. Je parle de cela car je crois profondément que nous avons tous une mission de vie à réaliser sur cette terre. Pour certaines personnes, ce sera peut être uniquement d’avoir des enfants et des les éduquer le mieux possible et pour d’autres des destinées qui impacteront un nombre plus ou moins grand d’individus. Voilà être conscient, et chaque jour de plus en plus conscient de vous même, de votre pouvoir personnel, de vos aptitudes et être conscient des lois de l’univers, conscient de l’importance de la paix, de l’amour et de la joie dans le monde….etc

En résumé pour savoir “comment changer de vie” et “comment réussir sa vie”

Vous devez laisser derrière vous tout ce qu’il y de négatif et vous tourner uniquement sur tout ce qu’il de positif dans la vie. Arrêter de donner du crédit aux télévisons qui passent en boucle la guerre et la crise financière. Restez connecté à tous ce flots de négativité vous coupe de votre réel pouvoir au fond de vous. Concentrez vous sur la richesse, la réussite, le bonheur, l’amour, la joie, la réussite financière et vous attirerez chaque jour de plus en plus tout cela dans votre vie. Pour changer sa vie et réussir sa vie il faut le vouloir, alors le voulez vous ? Le voulez vous vraiment ? Oui alors dite le à haute voix, criez le, “oui, je veux réussir” !!! Et sachez alors que vous réussirez. 

 

Mots clés google recherchés pour trouver cet article :

  • réussir sa vie
  • comment réussir sa vie
  • réussir sa vie professionnelle
  • réussir sa vie de couple
  • comment réussir sa vie de couple
  • comment réussir sa vie professionnelle
  • changer de vie
  • comment changer de vie
  • changer sa vie
  • comment changer sa vie professionnelle
  • changer sa vie professionnelle

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]