SAUVER SON COUPLE

Vous êtes ici : Accueil - Catégorie - SAUVER SON COUPLE
SAUVER SON COUPLE2016-12-09T19:11:34+00:00



Comment sauver son couple ? Tout ce que vous devez savoir si votre couple en crise est au bord de la rupture amoureuse douloureuse à cause de la déception amoureuse. Psychologie, conseils et technique pour sauver son couple après une infidélité ou une naissance. 

Vous allez découvrir ci-dessous comment sauver son couple avec ou sans thérapie de couple d’ailleurs je vous suggérerait de lire aussi cette page qui vous sera très utile. Vous aurez aussi dans les chapitre ci-dessous des liens vers des articles en lien avec le couple dispute et vous aurez donc un bon complément d’information pour avancer et changer le négatif en positif. Peut importe de sauver son couple en 60 jours ou en 90 jours, l’important est que vous fassiez parti de ceux et celles qui réussissent à surmonter des obstacles, que vous réussissiez à faire parti de ceux et celles qui arrivent à surmonter une crise conjugale. La résolution des problèmes est en quelque sorte un travail spirituel dans lequel vous pouvez apprendre à deux comment réussir sa vie de couple. Les problèmes que vous vivez font peut être parti de votre mission et chemin de vie. Malheureusement trop des gens prennent le chemin de la facilité mais si vous regardez et observez autour de vous, parmi ces personnes combien sont véritablement heureuses arrivées à l’âge de 50, 60 ou 70 ans. Je vous assure qu’il y en a très peu et même beaucoup regrettent ainsi tout le restant de leur vie de n’avoir pas choisis d’affronter les problèmes pour triompher des conditions et des obstacles qui c’étaient dressés dans leur vie de couple. Faire des erreur, apprendre, avancer, pardonner, se pardonner et donner de l’amour, voilà toutes les choses qui vous permettront de savoir comment surmonter ses problemes de couple

sauver son couple

SAUVER SON COUPLE

Sauver son couple : faire le point à l’intérieur de soi

Un couple en crise ou une crise de couple peu importe, ça n’arrive pas qu’à vous, mais il convient de prendre au sérieux les premiers signes annonciateurs de problèmes de couple. Il y a des passages dans la vie intérieure d’un homme et d’une femme ou des changements de conscience se produisent sans vraiment que vous vous en rendiez compte. Ce qui peut engendrer des problèmes de communication au sein du couple et vous vous apercevez en train de dire à l’autre “je ne te comprends pas ou plus”, “on est pas sur la même longueur d’onde” ou si vous ne le verbalisez pas vous le ressentez au plus profond de vous. Une fois que vous devenez conscient ou consciente de ses phénomènes psychologique naturel propre à chacun d’entre nous, vous comprenez dès lors que la solution n’est pas de rentrer en guerre avec l’autre et de commencer à compter les points mais plutôt de réussir à faire une mise à jour de votre logiciel interne de communication pour vous remettre en phase positive avec votre conjoint ou votre conjointe. Si vous rentrez en guerre et que vous mettez tout les deux à compter les points, l’issus finale vous la connaissez déjà c’est la rupture amoureuse douloureuse pour toutes les personnes concernées ce qui veut dire vous, votre conjoint ou conjointe mais aussi et surtout vos enfants si vous en avez.

Sauver son couple : le pouvoir des mots

Les mots ont un pouvoir dont on prend généralement conscience beaucoup trop tard, ne faites donc pas cette erreur et faites dès aujourd’hui très attention à tous les mots qui sortent de votre bouche car les mots ont un pouvoir psychologique et suggestif très puissant capable de faire de votre vie une expérience magnifique, positive et merveilleuse ou alors au contraire faire de votre vie un véritable enfer en créant et vous apportant sans cesse l’échec et la frustration. 

Faites donc très attention à tous les mots que vous employez car les mots sont nos vies et ils façonnent littéralement votre vie. Les mots sont lié à des émotions, à vos pensées et croyances profondes et agissent directement sur votre réalité et ce que vous vivez à chaque instant dans votre vie. Prenez également conscience qu’un simple mot aussi insignifiant puisse t’il paraître pour vous et vos yeux, peut provoquer une tempête dans l’âme de votre voisin.

Un simple mot peut déclencher une réaction chimique en chaîne dans le cerveau et l’esprit subconscient de votre conjoint(e) ou de n’importe qui d’autre sans même que vous vous en rendiez compte ni même que vous compreniez pourquoi. Et très souvent la personne elle même ne comprends pas pourquoi elles réagit mal à une parole que quelqu’un lui dit. C’est qu’en fait c’est un processus entièrement inconscient lié à un traumatisme ou choc émotionnel dans l’enfance. 

Vous êtes averti(e) ! alors soyez prudent prudente !

Sauver son couple : gérer ses émotions

Savoir comment gérer ses émotions est primordial car elles sont la source de beaucoup de problèmes quand elles ne sont pas gérer, canalisées et maîtrisées. Une estimation a été faite comme comme quoi plus de 20% de la population mondiale serait des individus qui fonctionne en mode “intelligence émotionnelle” et donc toutes ces personnes sont généralement des personnes à émotivité excessive ce qui entraîne de grave trouble au niveau de la communication avec les autres car ces personnes sont à fleure de peau est ressente 10, 20, 100 fois plus les vibrations des autres qu’elles soient positives ou négatives.

Quand ils sont dans un environnement positif avec des personnes positives se sont des personnes qui débordent de joie, d’enthousiasme, et même sont dans une certaines forme d’euphorie et quand ils sont dans un environnement hostile, négatif, destructeur, ils deviennent alors eux aussi négatif et destructeur.

En fait si vous êtes une personne comme ça et que vous ne savez pas encore comment maîtriser ses émotions ou si vous vivez avec une personnes telle que je viens de décrire, soyez conscient ou consciente que vous ou votre conjoint(e) se calque sur votre énergie et votre vibration et qu’il ou elle réagit et fonctionne en conséquence.

Si dans le couple les deux personnes fonctionnent de cette manière cela donne des couple et situation explosive et des moment de grand bonheur et grandes joies mais tous le temps en dent de scie si vous ne faites rien seul(e) ou couple pour vous maîtriser et prendre le contrôle de vous même.

Sauver son couple : être honnête avec soi même

Il est très important que vous soyez honnête avec vous même et que votre compagnon ou compagne soit aussi dans ce mode là. Etre honnête avec soi même c’est très souvent devoir accepter certaines choses qui vous dérangent sur vous même et certaines vérité sur vous même et peut être des problèmes que vous avez toujours laissé de côté croyant que ca passerait tout seul avec le temps.

Mais sachez que tout problèmes aussi petit soit il, que vous ne réglez pas, l’univers vous y ramènera encore et encore jusqu’à ce que vous décidiez une bonne fois pour toute à résoudre ce qui vous bloque sur des choses très particulière à l’intérieur de vous. Vous l’avez compris une introspection est donc obligatoire, vous devez aussi faire preuve d’objectivité et mettre cette fois votre orgueil de côté dans votre poche ou ailleurs :).

C’est peut être même l’occasion pour supprimer de votre esprit toutes habitudes et attitudes psychologiques en lien avec l’orgueil qui est quelque chose que nous avons tous en nous mais certaines personnes laisse l’égo et l’orgueil diriger tous les aspects de leurs vie. Faites le point aussi là dessus et faites un choix, soit de changer de comportement soit de persister dans un mode fonctionnement qui ne vous rendra jamais et je dis bien jamais heureux ou heureuse.

Sauver son couple : probleme de couple communication

Apprendre comment restaurer la communication dans un couple est primordial car les mots sont nos vie et ils sont le seul moyen de dire à l’autre les choses vraiment. Trop de personne en couple se parle en morse avec pour idée et croyance bien arrangeante que l’autre devrait toujours comprendre les messages subliminaux qui sont émis pour communiquer.

Le langage intuitif et le langage corporel c’est bien mais ils ne peuvent remplacer le meilleur moyen de communication et d’expression qui existe pour les humains qui est la parole. Si vous ne savez pas communiquer positivement et d’une manière constructive en permanence, rassurez vous çà s’apprend mais cela vous demandera du travail et des efforts.

Dans ce processus je vous suggère de dire à votre conjoint ou conjointe de faire aussi des efforts, le couple c’est une histoire à deux, ce n’est donc pas un des deux qui fait tous les efforts pendant que l’autre se prélasse devant la télé ou autre. Si vous avez l’envie et la volonté tous les deux de réussir son couple alors tous les deux vous devez y travailler.

Sachez aussi tout de suite qu’un effort temporaire est inutile si vous retombez tous les deux dans vos mauvais travers et vieilles habitudes de fonctionnement 6 mois après une fois que tout va mieux, car très vite vous rencontrerez une nouvelle crise de couple 7 ans, 2 ans ou tout du moins très rapidement. Un couple en crise une première fois doit être l’alerte pour vous que votre avenir est potentiellement en danger si vous n’agissez pas pour grandir et évoluer tous les deux spirituellement.

Sauver son couple : S’aimer soi même et rayonner l’amour

Comme vous ‘avez compris en lisant les paragraphes ci-dessus et comme vos pourrez encore mieux le comprendre en lisant le paragraphe ci-dessous sur la psychologie de couple, il est très important que vous ayez une bonne estime de soi et que vous soyez toujours en mesure et capable de vous valorisé quelque soit les situations que vous vivez. Ne laissez rien ni personne vous rabaissez et vous dire que vous ne valez rien.

Vous êtes un homme ou une femme de grande valeur et vous n’avez pas besoin d’avoir l’approbation des autres pour le croire ou commencer à le croire. Si vous vous rabaissez ou que vous laissez les autres vous rabaissez, si vous acceptez que les autres vous maîtrise et vous piétine c’est comme si vous ne vous respectez pas, mais ça ne s’arrête pas là, quand vous laissez les autres vous mépriser vous laissez s’attaquer à votre intégrité personnelle mais aussi à l’intégrité de toutes les personnes de votre famille. Rien de plus destructeur sur le plan psychologique et sur le plan de la personnalité.

Acceptez vous comme vous êtes et aimez vous comme vous êtes. Plus vous vous aimerez plus vous enverrez des messages subliminaux positif à votre inconscient qui se mettra automatiquement et immédiatement à travailler en votre faveur pour que vous soyez chaque jour de mieux en mieux et de plus en plus beau ou belle. Vous dégagerez ainsi automatiquement chaque jour de plus en plus des ondes positives. Vous enverrez inconsciemment dans le monde des ondes et des images positives de vous même et vous savez quoi, les personnes se calqueront sur les images, les vibrations et pensées positives que vous enverrez de vous même et ils vous respecteront chaque jour de mieux en mieux et de plus en plus. 

Rayonner l’amour autour de vous à chaque instant et vous en récolterez de multiples bénédictions et effets positifs dans votre vie et ce à de multiple niveau. Vous recevrez en quelque sorte chaque jour de plus en plus des intérêts composé de toutes les choses positives que vous pouvez donner mentalement autres. le plus grand des dons que vous pouvez faire à quelqu’un ou à des milliers de personnes se ne sont pas des cadeaux matériel ou de l’argent. Même si cela sont nécessaire ils sont temporaire et de courte durée.

Une prières ou une pensée bien effectué pour quelqu’un peut transformer sa vie en positif pour toujours et lui permettre par elles même de connaître le bonheur affectif, financier et matériel. Faire des prières pour une personnes en particulier pour qu’elle soit heureuse, pour qu’elle gagne de l’argent, pour qu’elle trouve un travail, peut lui donner toute l’énergie dont elle a besoin pour le faire.

En amour et dans votre couple c’est pareille, prier l’un pour l’autre et faites le encore plus que vous êtes dans une période de conflit de couple car la prière à un grand pouvoir psychologique qui peut harmoniser et remettre en ordre n’importe qu’elle situation.

Prier pour l’amour, prier pour l’homme de sa vie, prier pour la femme de sa vie, prier pour les autres, c’est lui donner de l’amour et vous cassez donc la spirale destructrice et négative de la guerre psychologique dans laquelle vous êtes mutuellement impliqué et embarqué.

Donner des pensées positives à l’autre et s’efforcer à voir tous les meilleurs côtés chez lui ou chez elle c’est faire abstraction de tous les mauvais côté qui vous énerve chez la personne. L’esprit ne peut pas penser et se concentrer sur deux chose à la fois. Si vous vous concentrez et si vous vous focaliser uniquement sur tous les meilleurs côtés positifs que vous appréciez chez votre conjoint ou votre conjointe vous lui permettez en quelque sorte d’exprimer le meilleur de lui même ou le meilleur d’elle même. 

Faites preuve de psychologie, vous intelligent ou intelligente ! Mais vous devez avoir la volonté de réussir sans tomber dans les bassesse de la nature humaine et de l’esprit humain. Ne laissez pas le côté animal prendre le dessus sur votre grande nature spirituel qui est lumineuse et grande de nature. 

Comment sauver son couple

Vous n’avez pas forcement besoin d’aller voir un psychologue gratuit pour sauver votre couple, si vous avez lu les autres paragraphes ci-dessus vous avez déjà de sérieuses pistes pour savoir et comprendre d’où vient le problème et comment il se nourrit et s’amplifie pour devenir chaque jour de plus en plus grand si vous ne faites rien pour faire la paix. 

Mère Térésa disais un jour lors d’une interview avec une journaliste qui lui posait la question pour savoir si elle était contre la guerre et les conflits “êtes vous contre la guerre” voilà l’exacte question qu’elle lui a posé, et vous savez ce qu’elle a répondu ? Elle a répondu “je ne suis pas contre la guerre” mais “je suis pour la paix dans le monde”. Vous allez me dire et penser que la signification est la même, et bien vous avez raison mais dans le langage de votre esprit il y a de grande différence sur ces deux phrases.

Vous devez prendre conscience et comprendre que votre subconscient ne réfléchi pas et ne raisonne pas comme le fait votre mental et votre cerveau. Votre subconscient agit par “syllogisme” c’est à dire que votre subconscient va réagir purement et simplement par association à un mot. Si vous utilisez par exemple la phrase “je suis contre la guerre” et bien votre subconscient va automatiquement prendre la mot “guerre” et générer des idées, des images, des pensées, des émotions qui correspondent à tous ce que vous avez vu, entendu et appris au sujet de la guerre.

Et comme le subconscient et votre esprit ont un immense pouvoir créateur et qu’ils sont les créateurs de votre réalité en lien avec les forces motrices de l’univers alors vous allez automatiquement attirer les conditions favorables à la guerre. Mère Térésa était une sainte et une Sage, elle connaissait les secrets de l’univers et de l’esprit créateur.

C’est pour cette raison qu’elle répondit à la journaliste “je suis pour la paix”, “je suis pour la fraternité”, “je suis pour l’amour” qu’elle savait au plus profond d’elle que son esprit était créateur et qu’il crée et produit des conditions directement en rapport avec ce que vous pensez, imaginez, visionnez dans votre esprit à chaque instant. 

 

comment sauver son couple

COMMENT SAUVER SON COUPLE

Comment faire pour sauver son couple :

Pensez à tous ce qu’il y a de meilleur entre vous, attachez vous à toutes les images et pensées les plus positives que vous pouvez avoir sur votre conjoint ou conjointe car vous mettrez toutes vos chances de votre côté pour rétablir la paix, l’harmonie, l’amour et la passion entre vous donc voilà vous savez comment relancer son couple.

Continuez à penser du mal de l’autre et continuez à restez dans le jeu de l’autre qui consiste à compter les points et vous divorcerez bientôt et vous connaîtrez très vite d’une manière inéluctable la séparation couple. Vous avez le savoir et la connaissance à présent cela veut dire que vous avez les cartes en main et le choix de faire en sorte que les choses changent pour le meilleur en positif ou alors que votre couple vole en éclat. 

En conclusion pour savoir “comment sauver son couple”

Si vous cherchez que faire pour sauver son couple, je crois que vous avez déjà dans cette page matière à réfléchir et je vous invite à me contacter si vous avez besoin de parler avec quelqu’un d’extérieur à votre entourage. Il est vrai que je ne l’ai pas expliqué encore mais il n’est pas forcément recommandé de trop parler de votre problème de couple à vos proche et même amis car ils ne sont pas en mesure d’avoir un avis et conseils juste et impartial car les sentiment d’amour et d’amitié qu’ils ont pour vous, fausse complètement leur jugement et leur capacité de vous conseiller correctement pour peut qu’ils aient quelques griefs contre votre conjoint ou conjointes, ils pourraient en profiter pour encore plus vous séparer que tout faire pour vous rapprocher. Ils n’ai pas bon d’impliquer la famille ou les amis, ils ne vous aideront pas bien au contraire soyez en sûr. Faites appel à quelqu’un d’extérieur qui aura un regard et jugement objectif de la situation et qui ne sera pas aveuglé par les apparences et les sentiments à votre égard. Encore une fois si vous avez besoin d’une écoute psy et si vous avez besoin de vous confier rapidement vous pouvez me contacter en m’expliquent votre situation. Si je peux vous aider ne serais ce qu’un tout petit peu je serais ravi de la faire pour vous.

 

Mots clés recherchés pour cette article:

  • sauver son couple
  • comment sauver son couple
  • sauver mon couple
  • comment sauver mon couple
  • comment faire pour sauver mon couple
  • que faire pour sauver son coupe
  • séparation couple
  • problème de couple
  • harcèlement moral couple
  • dispute couple
  • psychologie de couple
  • psychologie du couple
  • crise de couple 
  • crise de couple que faire
  • couple en crise
  • couple en crise que faire
  • comment sauver son couple en crise
  • reconquérir son ex
  • comment récupérer son ex
  • jalousie maladive
  • émotivité excessive
  • gérer ses émotions
  • problèmes de couple
  • séparation de couple
  • conseillère conjugale
  • crise couple

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

22 Comments

  1. Clara 14 juin 2018 at 3 h 56 min - Reply

    Salut Steve,
    Je suis avec mon petit ami depuis maintenant 4ans, nous avons débuté juste pour s’amuser et avec le temps l’amour s’est installé et aujourd’hui nous ne pouvons plus vivre l’un sans l’autre.
    Nous ne vivons pas ensemble parce que nous ne sommes encore étudiants en dernière année et dans ma famille c’est impossible avant le mariage. Du coup nous faisons du mieux que nous pouvons pour nous voir presque chaque jour quelques heures après nos cours ou pour passer des journées ensemble certains jours.
    Je peux dire que notre amour est très fort car nous arrivons à surmonter ensemble les crises financières que nous vivons du fait que parfois c’est un peu compliqué.
    Si je vous écris aujourd’hui c’est parce que je suis parvenue moi-même à mettre en danger cette relation
    J’ai un comportement excessive parfois quand je me mets à parler sur un problème on en fini jamais car j’ai souvent tendance à revenir dessus. je suis aussi souvent égoïste car quand y’a des soucis entre nous j’oublie vite ce que lui fait pour moi et je me met à le juger ou mal lui parler et souvent je déborde.
    En ce moment je suis en plein rédaction de mon mémoire de Bachelor sur lequel je me suis mise en retard toute seule, j’ai été très négligente cette année parce que j’ai voulu trop de facilité en pensant que les choses allaient se faire d’elle même et là dû à mon retard et le stresse qui se développe quand même je suis devenu un peu bizarre avec lui, il m’a reproché le fait que je ne lui démontre plus que je le désire toujours, que je ne fait plus d’effort pour lui plaire et qu’il a l’impression de tout mendier chez moi (le sexe, les petites attentions, les compliments, même les bons moments de délire…) il m’a dit que les moments passé avec moi deviennent ennuyé tellement il ne me sens plus venir vers lui, etc.
    Bref, je sais qu’il a raison je me suis relâché sur tout j’ai arreté de travailler sur tout cette année je suis devenu très négligente et égoïste et cela sans le vouloir. ce n’est pas la 1ere fois qu’il me fasse la remarque, il a déjà rompu deux fois pour ces genres des choses et je m’en suis excusé j’ai promis de changer mais apparemment dès que ça s’arrange j’arrete aussi de faire des efforts. et là j’ai très peur parce que sans s’énerver et sans rompre il m’a juste énuméré toutes ces choses qui ne vont plus avec moi et je sais que ça ne sent pas bon et qu’il est à bout, mais je ne veux pas le perdre parce que moi je refuse de grandir
    je sais qu’il a totalement raison sur tout car ce de la faute
    mais je ne comprend pas ce qui se passe avec moi ni pourquoi je suis devenu aussi irresponsable, égoïste, jalouse et immature…
    Aidez-moi s’il vous plaît à comprendre ce qui ne va pas avec moi, à savoir quoi faire pour changer et sauver mon couple car lui c’est l’homme de ma vie et je ne veux pas le perdre à cause de mes bêtises, je vous en prie

    PS: je suis tellement dépassé, embrouillé dans ma tête et stressé que j’ai beaucoup écris, je m’en excuse
    Mais s’il vous plaît aidez-moi seule je n’y arrive plus

    Bien à vous,
    Clara

    • Steve Etherington 5 août 2018 at 11 h 20 min - Reply

      Bonjour Clara, pour aller droit au but, il estpeut-être temps pour vous de passer à une relation plus adulte avec plus de responsabilité personnelle sur votre vie de couple. Demandez à l’homme de votre vie quels sont les 2 besoins les plus important qu’il a besoin de recevoir de vous en amour pour être bien et au top. Car visiblement il vous donne lui ce que vous avez besoin de recevoir en amour et pour sauver son couple cela doit être un échange, si vous recevez vous devez aussi être capable de donner.

      Après honnêtement, personne ne peut vous aider si ce n’est vous même car vous êtes la seule à pouvoir faire les choses nécéssaires pour sauver son couple. Si vous ne le faites pas et n’avez pas la volonté de la faire. Si vous ne faites pas les choix et si vous ne prenez pas les décisions et si vous ne vous engagez pas avec vous même, c’est que vous n’avez pas vraiment envie de changer de vie et pas envie de sauver votre couple.

      Quand on veut vraiment on prend les décisions et on fait les choses.

      Bien à vous et bonne chance

      Steve

  2. Mélissa Rucki 4 avril 2018 at 18 h 50 min - Reply

    Bonjour, je m’appelle Mélissa, je suis en couple avec mon chéri depuis maintenant 4 ans sauf que aujourd’hui là situation est dure… il a mit un terme à notre relation dû à mon comportement. C’est à dire que je suis une personne à grand caractère et qui peut faire ta tête pour rien, lui prendre la tête pour des détails qui en vaut pas la peine. On s’aime plus que tout au monde mais il ne veut plus se prendre la tête il en a plus envie… mais je ne peux pas laisser ça ruiner notre couple.

    On a eu plusieurs situation comme ça durant notre relation et ça s’est recollé mais cette fois ci c’est plus grave que d’habitude.. et il ne veut pas continuer.. même si au fond de moi il m’aime plus que tout. Comme moi.

    Je me rends compte que c’est mon comportement que je dois changer, que je gagne plus confiance en moi car je pense que c’est sûrement le fait que je puisse réagir de cette manière.. je sais et lui le sait qu’on pourra jamais se tromper l’un envers l’autre… mais disons que en ce moment je me sens mal dans ma peau et dans ma tête et je crois que c’est le fait que j’ai pu réagir de cette manière envers lui… je m’en suis pris à lui sans le vouloir et sans réfléchir à ce que je faisais.. j’en paie les pots cassés. Mais je lui ai dit que je vais réussir à le récupérer et que je vais changer. Et il m’a repondu qu’il attend de voir. C’est qu’il a peut être un espoir que ça se réalise. Car je suis plus que motivée pour y arriver. Je l’aime et je ne veux pas le perdre pour un comportement et des disputes à répétition pour rien…..

    Je vous remercie d’avance.

    • Steve Etherington 6 avril 2018 at 11 h 30 min - Reply

      Bonjour Mélissa, désolé pour la réponse un peu tardive, je suis très pris par mes activités mais je réponds toujours aux messages.

      J’ai donc lu attentivement votre message plusieurs fois pour bien comprendre le problème.

      Les comportements et les modes de fonctionnement sont assez difficiles à changer car ils sont profondément ancrés en vouset font partis de votre personnalité et caractère.

      Toutefois, je suis profondément convaincu que nous sommes ici sur terre pour nous améliorer et développer ce qu’il y a de meilleur en nous même pour faire du bien autour de nous.

      Je ne sais pas quel âge vous avez Mélissa, mais quelque soit votre âge, vous avez le choix et la liberté de choisir de grandir et de changer VÉRITABLEMENT.

      Cependant vous devez le VOULOIR vraiment ! Pas encore une fois, la petite histoire passagère que la plupart de personne se raconte et raconte aux pour faire bien et faire plaisir.

      Le changement, Le Véritable Changement, ca passe inévitablement par des gestes et des actes concrets. Vous devez bouleverser toutes vos habitudes, décider de prendre de nouvelles direction pour vivre et grandir.

      Posez vous la question suivante :

      Quelles mes aspirations profondes ? Posez également cette question à votre conjoint.

      Si vous connaissez Tony Robbins, vous connaissez sûrement « les 6 besoins fondamentaux en amour ».

      Si vous n’en avez jamais entendu parlé, c’est le moment. Pour sauver son couple, ca sera utile et même indispensable.

      Identifier vos 2 plus grand besoin en amour. Quelles sont les 2 choses que vous avez besoin de recevoir de l’autre pour vous sentir au top de votre énergie et de votre bonheur intérieur et extérieur.

      Vous devez aussi connaitre les 2 besoins fondamentaux en amour de votre chéri car ce sera à vous de lui donner et combler ses 2 besoins dont il a besoin dans le couple.

      C’est un passage très important pour solidifier votre couple pour qu’il dure longtemps et pour avoir une relation amoureuse harmonieuse, positive et riche sur tous les plans de la vie.

      Mais encore une fois, ce n’est pas une simple résolution à la légère, vous devez profondement changer.

      Organisez vous pour effectuer de petits week-end en amoureux avec easyjet par exemple. Le voyage est propice pour amorcer les changements nécéssaires.

      Bien à vous

      Steve

      PS: Quelles sont les 2 problèmes selon vous qui vous bloquent ou qui vous empêchent de changer de comportement ?

  3. Mimie 8 décembre 2017 at 15 h 48 min - Reply

    Bonjour, je suis vraiment perdue en ce moment.
    On vient de séparer. Je lui a demandé de quitter notre domicile après avoir un gros dispute dont il m’a poussé par terre sur le sol en carrelage. Je me suis fait mal mais rien cassé. Seulement un gros bleu sur une fesse et mal partout sur le corps.

    Cause de la dispute car je l’ai laissé pas rentrer a la maison après sa soirée de son boulot. Car j’ai trouvé qu’il a échanger SMS avec une collège que elle court après lui. Mais il n’y a rien qui c’est passé encore. Et SMS qui me blassait le plus c’était quand il part un week-end chez ses parents, au retour il est allé voir la fille au lieu de revenir vite a la maison pour trouver sa fille. C’est pour ça je l’ai laisse pas rentrer le soir après que j’ai trouvé le SMS. Je trouve que c’est de la trahison meme s’ils n’ont pas couché ensemble. Mais mon homme n’a pas le droit de faire ça derrière mon dos??

    La soirée quand je ne l’ai pas laissé rentrer, mais le lendemain j’ai ouvert la porte et il est devenu fou. Il est allé fouiller mon placard et prendre mon argent ce qu’il dit c’est pour reloger car je l’ai laissé comme un chien dehors. J’ai empêché de prendre mon argent et il m’a poussé tres fort par terre et je suis tombé. Et pire c’est notre fille de 3 ans qui a pleuré car elle a tous vu. Ça me fais mal. Je l’a pris et enfermé dans salle de bain avec elle. Car j’ai peur. J’ai pleuré, tremblé je suis choqué je l’ai jamais vu dans cet etat envers moi depuis 8 ans en couple. Dont je lui au demandé de quitter domicile car je ne peux plus vivre comme ça. Je l’aime beaucoup. Mais pour lui le faite que je l’ai laisse dormir dehors c’est pire qu’il m’a poussé par terre. Je lui demande de me laisser du temps. Mais pour lui c’est fini entre nous. Je lui demande s’il m’aime. Il a dit c’est diffrent car c’est moi qui l’ai mis dehors.

    Je suis perdue. Je ne sais plus quoi faire. S’il ne veux plus revenir mais je l’aime et on a notre fille. Pourtant c’est moi qui a plus mal dans histoire. SVP aidez moi!

    • Steve Etherington 14 décembre 2017 at 11 h 32 min - Reply

      Bonjour Mimie, tout d’abord je voudrais commencé par vous dire que pour sauver son couple il faut être 2. Si vous êtes la seule à vouloir vraiment sauver le couple et que votre mari n’en a pas vraiment envie, ca va être compliqué.

      Vous ne pouvez pas le forcer comme lui ne peut pas vous forcer à l’aimer s’il continu à être violent, brutal et agressif envers vous.

      Vous savez, c’est malheureux mais il y a beaucoup de femme pas recommandable qui ont le feu au derrière et qui sont prête à tout pour arriver à leur fin avec les hommes y compris casser des couples, briser des familles sans aucun remord.

      Et malheureusement il y a un nombre incroyable d’homme stupide qui ne réfléchissent qu’avec leur sexe plutôt qu’avec ce qu’il leur reste de cerveau.

      Je crois que la meilleure carte à jouer est celle de l’indifférence et du détachement.

      Restez calme, ne lui faites pas de scène de jalousie, contrôlez vous et soyez forte et impassible. Faites lui comprendre que vous êtes là s’il veut vraiment une vie de famille heureuse et soudé avec une femme qui l’aime (vous) mais il doit faire un choix.

      Trop d’homme veulent le beurre et l’argent du beurre. En d’autre terme, beaucoup d’homme fantasme sur le fait d’avoir une femme à la maison qui fait des enfants, qui s’occupent des enfants, du linge, de faire à manger, le ménage, le repassage, et toutes les autres corvées pendant que monsieur s’amuse dehors avec ces potes et va coucher avec d’autres filles. Le pire c’est que ce genre d’homme veulent aussi que vous acceptiez cette situation comme si c’était quelque chose de normal et que vous devez presque dire amen et donner votre bénédiction pour leur perversité et leur débauche.

      Vous aussi Mimie, vous devez faire des choix. Sachez que vous avez le droit d’être libre, le droit d’être heureuse et comblée par un homme qui vous aime vraiment. Vous avez le droit à l’amour, vous avez le droit d’être avec un homme qui vous comble sur tous les plans.

      L’amour n’est pas quelque chose à sens unique. C’est quelque chose de réciproque et qui doit être partagé, protégé et construit.

      Bien à vous,

      Steve

    • jérome 18 décembre 2017 at 12 h 27 min - Reply

      Bonjour Steve,

      j’ai appris la semaine dernière que ma femme me trompait depuis 3 mois.
      Nous sommes ensemble depuis une dizaine d’années et avons fondé une famille avec 2 enfants

      Je survis depuis que j’ai découvert cette relation qu’elle entrenait avec son responsable hiérarchique. Là ou ça devient tres compliqué pour moi est qu’ils se sont rapprochés intellectuellement. Il a 10 ans de plus et un physique très banal. Les mails que j’ai lu m ont brisé le coeur ; de lire toute cette passion m a anéanti

      Elle me reproche de n a pas avoir été assez attentionné, protecteur, aimant. Sentant ce vide affectif, elle s est investie dans cette relation

      Je suis très malheureux car elle le voit tous les jours. J’ai peur qu’elle me quitte même si elle me dit que la famille est le plus important et qu’elle ne partira pas.

      je ne sais pas par où commencer.

      G

      • Steve Etherington 26 décembre 2017 at 13 h 55 min - Reply

        Bonjour Guillaume, J’ai lu attentivement votre message et j’imagine la souffrance que vous devez ressentir. C’est une situation que personne n’aimerais vivre mais vous n’avez pas le choix et vous devez y faire face avec le plus de calme possible même si je sais que c’est très dur et très compliquer.

        Est ce que votre femme a mis fin à cette relation extra-conjugale ?

        Y a t’il encore de la communication entre vous et de la complicité ?

        Je vais vous suggérer d’adopter des attitudes et de nouveaux modes de fonctionnement pour provoquer une forte attraction pour votre femme.

        Avec le temps qui passe, il s’installe dans le couple de nombreuses habitudes et une forme de laisser aller qui peuvent conduire à la situation que vous vivez.

        Vous êtes confronter à des choix à présent, et je sais que vous avez déjà eu les réflexion suivantes :

        Dois je la quitter ? Même si je l’aime encore.
        Est ce que je dois aller casser la gueule à ce mec ?
        Est ce que je lui donne un ultimatum ?
        …etc…etc.

        Un travail important à faire et de retrouver les attitudes et les modes de fonctionnement que vous aviez lors de votre rencontre et début de relation.

        Rappelez vous ce qui a attiré votre femme chez vous, les traits de personnalité, les traits de caractère, l’énergie, vos ambitions …etc. ? Rappelez vous ce qui vous a attiré chez elle ?

        Après il y a 3 choix devant vous :

        1. La séparation
        2. L’acceptation (qui peuvent entraîner la déprime, la négativité, et la dépression)
        3. Le combat

        Je m’explique sur le troisième choix. Le combat signifie de revêtir votre « armure du combattant et du gagnant ». Devenir ou plutôt redevenir « l’homme fort ». Se battre ne veut pas dire aller casser la gueule de l’amant. Le genre de situation que vous vivez peuvent abime votre estime de soi, votre confiance en soi et votre virilité. Donc il est important que vous pensiez à vous, ce qui ne veut pas dire ne plus être présent pour vos enfants bien au contraire, il faut plus présent que jamais et être le super papa et le super mari qu’aucun gigolo ne peut replacer car cet homme n’est rien de plus qu’un gigolo qui détruit une famille et rassurez vous il le paiera, la vie s’occupe toujours de ces personnes et leur fera connaitre à eux aussi la même souffrance qu’ils causent aux autres.

        Mais ca on s’en fou, le plus important maintenant Guillaume c’est vous, c’est votre succès et votre réussite.

        Il vous faut à présent vous réinventer. Quels sont vos rêves et vos aspirations les plus profondes ? Il est temps pour vous de commencer à vous réaliser et de ramener votre femme dans la voie du vrai amour et de la sagesse en lui pardonnant son égarement. Partez à la conquête de votre grand rêve dans la vie et la réalisation de toutes vos plus profondes aspirations dans la vie. Entraîner vos enfants et votre femme dans votre sillage.

        Pour triompher de la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous devez vous battre et apprendre les lois psychologiques qui régissent les rapports et les intéractions homme femme.

        Je vous envoi en message privé les deux livres à étudier pour savoir comment récupérer son ex en moins de 30 jours et comment devenir un mâle alpha pour que votre femme reste à l’avenir accrocher et attirer sexuellement et intellectuellement à vous.

        Bien à vous.

        Steve

        PS: si vous avez besoin de parler et communiquer, je suis disponible et je serais vraiment heureux de vous aider dans la démarche de « sauver son couple ». Soyez fort, soyez combattif et battez vous pour l’amour de votre femme et de vos enfants. Vous battre pour votre femme lui montrera la force de votre amour pour elle et vos enfants seront admiratifs devant votre attitude conquérante.

        PS PS: Y at’il un voyage lointain, un pays lointain que vous aimeriez visiter depuis toujours ? Si oui c’est le moment idéal d’entreprendre un tel voyage car il vous aidera à vous retrouver et à reprendre le chemin de la conquête de vos rêves de gamins. Si votre femme n’est pas partante, tant pis pour elle, embarquez vos enfants dans un voyage aventure inoubliable.

        Quel âge ont vos enfants ?

  4. nitnit 13 novembre 2017 at 6 h 23 min - Reply

    bonjour je suis égoïste possessive et ne veut pas partagé ce que j aime car j ai toujours peur de perdre l amour de ceux que j aime suite à plusieurs pertes, abandon et séparation. Comment faire pour vivre plus confiante avec un pere parti, une mère trop froide et controlante ? J’ai vécu dans une famille recomposé et j’y ai jamais trouver ma place respecté par eux ceux de ma soi disant famille en plus de la violence, de l’agressivité et manque de respect total. Que faire dans une famille dysfonctionnel et alienante ? J’ai eu mon homme pendant neuf mois et ma quitter pour tout ces problèmes que j ai en moi. Même avec ma famille je suis perdu seule abandonnée en manque d’affection et de soutien. Aidez moi a trouver des réponses à mes tourments.
    cordialement merci nathalie

    • Steve Etherington 26 novembre 2017 at 17 h 50 min - Reply

      Bonjour Nathalie,

      Si vous voulez savoir comment sauver votre couple, je dois vous dire que vous êtes déjà sur la bonne voie car j’ai l’impression que vous êtes malgré tout consciente de vos comportements précoces inadaptés.

      Par comportement précoce indapté, je veux dire que vous avez dans votre jeune âge adopté des comportements et des modes de fonctionnements inconscients pour vous protéger contre la souffrance et ne plus souffrir. Le problème c’est que dans votre vie d’adulte ces vieux schémas psychologiques comportementaux et ces vieux modes de fonctionnement sont complétement inadaptés à votre vie d’adulte et vous empêchent d’évoluer à présent sur tous les plans de votre vie.

      La peur de l’abandon est toute a fait normale dans votre cas par rapport à ce que vous avez vécu. Mais maintenant vous devez vous décider et faire le choix de changer TOUS vos comportements « négatifs et destructeurs » pour vous et votre vie.

      C’est un travail de fourmi et de longue haleine mais le travail sur vous en vaut la chandelle car c’est pour enfin connaitre le vrai bonheur et enfin vivre une vie pleine, complète et la plus merveilleuse possible.

      Sachez Nathalie que tout est possible dans la vie surtout si vous y croyiez et surtout si vous vous battez avec une envie farouche de réussir à changer de vie.

      Je vous souhaite le meilleur et je répondrais à toutes vos questions.

      Bien à vous,

      Steve

  5. Lea 11 août 2015 at 17 h 07 min - Reply

    Bonjour,

    Je vous écris car je suis un peu perdue.
    J’ai été mariée 10 ans avec un homme qui a été violent, divorcée depuis 4 ans je me rends compte que je reproduis ce schema dans mes autres couples.
    Il est difficile de tout synthétiser en un seul mail.
    J’ai grandis dans une famille où ma mère était très violente, verbalement et physiquement, et mon père même s’il s’en plaignait a toujours pardonné et laissé passer.
    Dans mes couples je sens que je suis agressive même si je n’ai pas de violence physique à l’égard de l’autre.
    Je suis très souvent sur la “défensive”.
    Ma question, mes questions sont les suivantes :
    Comment savoir si l’on choisi ses partenaires pour la violence qu’ils portent en eux et nous font subir ?
    Comment arrêter d’être sur la defensive et apprendre à faire vraiment confiance à un homme ?
    Comment réussir à mener un dialogue avec l’autre sans réagir mal à certains propos ?
    A quel moment les propos de l’autre sont impardonnables ?

    Le couple que je vis actuellement est chaotique.
    Cet homme a 5 ans de moins que moi et pas d’enfant, tandis que moi j’ai 2 enfants (lui 32 ans moi 37)
    Nous sommes tous deux artistes et avons vécu ensembles très vite.
    Il m’a trompée au bout de quelques mois pour dit-il me faire réagir car je ne me consacrais pas assez à lui.
    Il a eu des gestes violents.
    Tout récemment nous sommes partis en vacances ensembles et il a bu et m’a giflée plusieurs fois.
    Je suis rentrée à paris en catastrophe depuis l’étranger, j’ai porté plainte et lui ai demandé de quitter le foyer.
    Ce qu’il a fait.
    Il promet maintenant de ne plus jamais boire et de se faire suivre par un psy.
    Je sais qu’il m’a apporté malgré cela beaucoup de choses à moi comme à mes enfants.
    Je sais aussi que je reproduis ce schema de violence dans tous mes derniers couples.
    Je sais que je ne suis pas responsable de cette violence mais que quelque part je la recherche.

    Aujourd’hui nous ne vivons plus sous le même toit, nous continuons à avoir de forts sentiments l’un pour l’autre, mais dès que nous tentons de discuter de choses plus concrètes cela dégènère.
    Car lui considère avoir fait beaucoup de choses pour évoluer par rapport à qui il était, c’est à dire inconscient et sans structure, alors que moi j’ai le sentiment justement de lui avoir apporté ce cadre et cet équilibre dont il avait besoin et d’avoir dû jouer à la maman.
    Comme je suis capable d’être impulsive aussi par le ton et la parole, lui me reproche mes emportements, tandis que moi je perds vite patience quand je vois que je dois lui demander de faire certaines choses pour le foyer, et que lui réagit mal à mes demandes.

    Tout cela fait que nos discussions tournent à l’agression, nous ne nous comprenons pas.
    Je le trouve buté, et il me trouve excessive.
    Je le trouve hargneux, et il me trouve tyrannique.
    Je le trouve immature, et lui me trouve trop sérieuse.

    En parallèle j’ai aussi beaucoup de mal à lui pardonner son incartade en début de notre relation, cela fait 1 an et demi que nous sommes ensembles, et là maintenant son dernier geste de violence lors de nos vacances j’ai beaucoup de mal à le digérer.

    J’ai réagit en déposant plainte et en le renvoyant vivre chez sa mère, mais je ne sais plus quelle attitude adopter, et si ce genre de comportements sont pardonnables.
    Je voudrai me respecter tout en tentant de sauver cette relation.

    Je précise aussi que j’ai depuis longtemps un problème de dépendance affective qui m’a fait accepté certaines choses au-delà de mes limites, j’apprends donc avec l’aide d’un thérapeute à trouver les bonnes limites.
    Mais je ne sais toujours pas quelle est la bonne attitude à avoir entre se laisser aller en confiance à l’autre et se faire respecter en même temps, et tout cela sans agressivité.

    Merci d’avance de votre réponse.

    • Steve Etherington 15 août 2015 at 11 h 48 min - Reply

      Bonjour Léa, j’ai lu attentivement votre message et après avoir médité sur ce que vous avez écris, je perçois que de votre côté il y a en quelque sorte “des ardoises non payées”, je veux dire par là qu’il me semble qu’il y a des conflits intérieur qui n’ont pas encore été éradiqué. S’il y a des choses ou des problèmes que vous n’avez pas dépassés ou solutionné dans votre passé, ils se représentent inévitablement et inlassablement tant que vous ne les aurez pas réellement dépassés au plus profond de votre coeur. Ce qui vous empêche de construire votre avenir sentimentale, familiale, professionnel et financier d’une manière totalement différente et surtout constructif.

      En ce qui concerne votre relation, vous dites vrai et juste, la base d’une relation stable, constructive et positive c’est la communication mais aussi la maturité des deux partenaires ainsi qu’un esprit responsable et adulte des deux côtés.

      Prenez le temps de vous posez certaines questions fondamentales avec le maximum d’objectivité, honnêteté et clairvoyance.

      Je sais que vous avez besoin d’amour et d’affection comme tout le monde. J’imagine que vous avez aussi peur de vous retrouver seule trop longtemps mais la paix et le bonheur sont des choses bien plus importante qu’une relation amoureuse et affective basé sur la peur (peur du manque, peur de ne pas être aimé, peur de se retrouver seule face à soi même, peur du changement, peur de la transformation intérieure …).

      Pour qu’une relation soit durable, saine, positive et constructive, vous devez avoir les mêmes goût, les mêmes aspirations et objectifs de vie avec votre partenaire car si vous ne marchez pas dans la même direction, le conflit sera toujours omniprésent et planera toujours au-dessus de votre couple.

      Une fois que vous aurez trouvé un partenaire qui aspire aux mêmes choses que vous dans la vie en terme de réalisation, alors vous marcherez ensemble et deviendrez pour le coup une vérible équipe. Le couple est comme une entreprise si vous vous accordez parfaitement alors votre entreprise est vouée à la réussite et au bonheur.

      Je vais vous suggérer maintenant 2 exercices très simple qui devraient vous procurer une sérieuse aide.

      Premièrement, Faites une liste des 10 choses les plus importantes pour vous dans la vie et demandez à votre partneaire qu’il en fasse autant. Comparez ensuite les résultats et si vous avez au moins 4 ou 5 que vous voulez en commun alors vous pourrez trouver un terrain d’entente et construire une relation durable et solide.

      Deuxièmement, d’un point de vue plus personnel par rapport à vous, votre vie et votre histoire personnelle, prenez plusieurs feuille blanche et écrivez ce que vous avez vécu de négatif avec certaines personnes. Même si ‘exercice peut être douloureux, il sera libérateur. Ecrivez dans les détails les événement douloureux que vous avez vécu et soyez très précise dans la description de ce que vous avez ressentit et de vos émotions. Une fois que vous avez écrit, deux fois par jour isolez vous et récitez votre texte comme si vous appreniez une pièce de théâtre. Faites cet exercices tous les jours pendant 40 jours. Cet exercice est très puissant sur le plan psychologique et va vous permettre de vous libérer de tout ce que vous avez vécu de mauvais dans votre vie, vous vous sentirez totalement libéré et surtout vous n’aurez plus d’émotions négative et destructrices quand le souvenir surviendra.

      Progressivement, vous allez vous détachez de votre passé et vous laisserez place à une nouvelle version de vous même.

      Essayez cet exercice sans préjugés ni idées préconçues. Cela ne coûte rien d’essayer et je suis sûr que si vous le faites en respectant les régles, à savoir le faire tout les jours 2 fois par jours pendant 40 jours, cet exercice portera ces fruits.

      Ce processus va vous aider à prendre possession de vos émotions et surtout va vous permettre d’apprendre à maîtriser vos émotions pour ne plus vous laisser submerger et vous laisser dominer par celles ci.

      Bien à vous Léa, j’espère sincérement que ce message fera écho en vous et surtout je vous souhaite un grand changement positif au plus profond de vous même.

      Cordialement,

      Steve Etherington

  6. Souad 8 juillet 2015 at 19 h 29 min - Reply

    Bonjour,
    Je vous écrit car je suis désespéré car mon conjoint veut me quitter après 15 ans de vie de couple. On s’est rencontré au lycée mais après 2ans j’ai était infidèle mais je regrette. Il m’a pardonnée pas vraiment!!! Bref, je l’ai beaucoup soutenu a son entreprise( j’ai travail 7ans) mais il se cacher derrière le boulot. On a 2 enfants même ça il me dit que j’ai fait des enfants toute seule. Il m’a imposer 4 ans mes beaux parents chez nous c’était très dur. Pas de vacances, problème d’argent, par amour j’ai mis l’entreprise à mon nom car il est interdit de gestion. Et pour finir il a quitté le lit conjugal depuis 6ans. Il m’a frappé et j’ai fait une main courante. Moi aussi j’ai changer je cris, il me rabaisse tout le temps. Mais je l’aime et je voit pas ma vie sans lui et je veut sauver mon couple. Aider moi svp. Je suis désespéré !!!! Merci

    • Steve Etherington 9 juillet 2015 at 12 h 08 min - Reply

      Bonjour Souad, vous dites que votre mari à quitté le lit conjugal. Est-ce que vous vivez malgré tout encore ensemble sous le même toit ? Souad, la communication est primordiale. Je sais que nous les hommes pouvons être parfois et même très souvent borné, stupide et rancunier.

      C’est notre esprit guerrier au fond de nous qui fait çà. Essayez d’imaginer à présent un nouveau départ et une nouvelle vie avec votre mari. Rapprochez vous de lui pour discuter, savoir et connaître ce à quoi il aspire maintenant. Repartez à la découverte de votre mari et sachez ce qu’il veut maintenant. aites aussi le point sur ce que vous voulez vraiment à présent sur le plan professionnel, financier, affectif et familiale.

      Ce travail de clarification vous aidera à y voir plus clair et vous permettra de fixer de véritable objectifs. Une fois que vous saurez tous les deux ce que vous voulez vraiment et ce que vous ne voulez plus, vous pourrez commencer à écrire un nouveau chapitre de votre vie individuelle et commune. Cela vous permettra d repartir sur des bases totalement neuves et renouvelées. Le passé c’est le passé et vous ne pourrez rien y changer. Acceptez le tel qu’il a été et maintenant concentrez vous sur aujourd’hui et demain. je suis sûr que vous et votre mari avez des envies et des aspirations profondes que vous voulez réaliser comme un voyage autour du monde ou dans des pays magnifique que vous rêvez de visiter.

      Envie d’avoir une vie plus pleine, plus riche ! Avoir des objectif commun dans le couple est très puissant car vous commencerez à reformer une équipe et non pas des adversaires. Redevenez des amis, des amants, des amoureux, redevenez une équipe qui gagne.

      Un couple et une famille c’est une véritable entreprise mais pour qu’une entreprise fonctionne et prospère, elle a besoin d’avoir un but précis et une destination à atteindre. Une fois atteint, repoussez les limites et fixer une nouvelle destination.

      Courage Souad, soyez entreprenante et battez vous, c’est le seul moyen pour réussir. Soyez courageuse, soyez positive et optimiste, allez de l’avant et redevenez un soleil rayonnant pour vous, votre mari et vos enfants.

      Bien à vous

      Steve Etherington

  7. Aline 28 juin 2015 at 15 h 29 min - Reply

    Bonjour, je m’appelle Aline j’ai 20 ans. Je suis avec mon copain depuis 6 mois. Depuis quelque temps environ 1 mois, notre relation c’est décliné. Nous nous disputions un peu trop souvent pour souvent des futilités, ou par exemple pour mon végétalisme dont j’ai l’impression qu’il ne veux pas accepter ni comprendre.
    Au début, j’ai donc très vite voulus communiqué avec lui pour mettre carte sur table et donc arranger les choses. Et j’ai eus énormément de mal, car il ne me disais rien ou alors il prenais cela a la rigolade (son caractère est de prendre tout avec humour) cependant moi je voulais vraiment parler sérieusement car sa commençais a me peser et me blesser et lui surement a se lassé également. Nous avons donc enfin au bout de maintes tentatives de ma part a en discuter. Il me reprochais d’être trop sur son dos, trop susceptible, de prendre les choses parfois trop “au quart de tours”. Moi, je lui reprochais de ne pas chercher a comprendre mes ressentis, a dire parfois des paroles sans aucun tacts pouvant être blessante, et a faire des blagues ‘(humour noir) sur le végétalisme alors qu’il sais que sa me blesse. Nous avons donc conclus de tout les deux faire des efforts. Cependant, étant en pleines périodes de doutes a cause de tout ça (pas de mes sentiments) j’ai
    craqué et est lus ses messages. J’ai vus qu’il racontais a l’une de ses amie a qui il se confis qu’il a revus son ex par hasard dans un bar (il me la dis sur le moment, nous étions ensemble) mais ce qu’il ne m’as pas dis mais qu’il a cependant dis a son amie c’est qu’il n’arrivais pas a se l’enlever de la tête et que cela l’avais travaillé le soir. Qu’en pensez vous? Cela veux dire qu’il ne m’aime pas assez, ou plus du tout? Qu’il compte me quittez? Après il a quand même dis qu’il tenais a moi et qu’il voulais nous laisser une chance, mais il a aussi dis qu’il n’y croyais pas des masses. Cependant, je lui ai posé moi même la question si oui ou non il comptais en arrêter là il ma répondus qu’il ne comptais pas et ne voulais pas sauf, qu’il a dis a l’une de ses amie en commun avec moi qu’il avais pensé a rompre mais qu’il ne l’avais pas fait. Il a également parler a une autre de ses amie a qui il se confie , elle lui a répondus “ah mince” lorsqu’il lui a dis que
    sa n’allais pas fort fort entre nous et lui a répondus “c’est la vie”. J’ai également réussis a lui demander dans une conversation sil repensais dés fois a son ex il m’a répondus que non qu’il s’en foutais d’elle. Je ne sais plus quoi penser, quoi faire.. J’ai vraiment envie de faire des efforts et de me battre pour mon couple. Mais je suis perdus.

    • Steve Etherington 28 juin 2015 at 15 h 58 min - Reply

      Bonjour Aline, j’ai lu avec beaucoup d’attention et j’aimerais tout de suite par vous dire et surtout vous rappeler que cela ne fait que 6 mois que vous êtes avec ce garçon. Après si vous dites qu’il prend tout à la rigolade et avec humour, déjà d’une c’est bien mieux que d’être avec un garçon qui prends justement tout trop au sérieux.

      Après je suis d’accord qu’il faut un équilibre. Mais peut-être que vous êtes justement trop sérieuse dans votre rapport avec lui et dans votre relation. Soyez peut-être plus enjouée et entre “guillemet” un poil rebelle. Les garçon aime aussi les femmes un peu fougeuse.

      D’expérience je sais que les femmes sont généralement plus cérébrales que les hommes mais là aussi trouver un juste milieu. Ne conceptualisez pas trop dans votre tête et laisser aller sans trop réfléchir et penser à chaque instant où sur chaque paroles ou fait et geste qu’il peut faire.

      Votre petit ami ne doit pas être le centre de votre univers car il se sentira bien trop en sécurité et il pensera qu’il vous a à ces pieds et donc qu’il peut faire tout ce qui lui chante.

      Je sais que vous voulez à tout prix l’amour, car au fond de nous, nous aspirons tous à l’amour.

      Mais prenez conscience qu’il n’est jamais bon de mendier l’amour de l’autre. L’amour doit être et rester un élan naturel. Faites votre vie, faites tout ce que vous avez envie de faire, sortez avec vos copines et copains et s’il tiens vraiment à vous il viendra rapidement car il verra que vous pouvez lui échapper à tout moment.

      Tenez moi au courant.

      Bien à vous

      Steve

  8. Antoine 10 juin 2015 at 22 h 07 min - Reply

    Comment gérer au jour le jour une telle personne? surtout si elle ne veut pas admettre avoir un problème ? comment vivre avec une personne qui change 30 fois d’humeur dans la journée, qui est devenue un vrai poison pour les autres ?
    merci.

    • Steve Etherington 15 juin 2015 at 12 h 46 min - Reply

      Bonjour Antoine, je sais que cela doit être compliqué pour vous et votre entourage à vivre. Le dénie est monnaie courante chez les personnes bi-polaire, lunatique ou qui présente des problèmes d’ordre psychologique. Il n’y a malheureusement pas beaucoup de solution si ce n’est consulter un psychologue, un psychiatre ou autre professionnel de la santé mentale afin de mettre en place un thérapie adapté. Le problème de ce genre de personne c’est qu’elles sont très souvent de nature auto-destructrice et attendent d’être vraiment au bord du gouffre voir même de la mort pour réagir. La menace de séparation n’est pas ce qu’il y a de plus efficace non plus car la personne à émotivité excessive vous poussera dans vos retranchement dans son élan morbide d’auto-destruction. Je vous suggère de faire la démarche personnelle d’aller vous même voir seul un psychiatre ou psychologue proche de chez vous pour discuter et mettre au point une stratégie pour vous aider vous et votre compagne.

      Cordialement, courage,

      Steve Etherington

  9. sara 25 mars 2015 at 14 h 33 min - Reply

    merci a vous steve actuellement mon couple est en crise
    après avoir lu cet article je me battrait pour mettre tous ce que j ‘ai lu en pratique et j’ai le ferme conviction que nous prendrons un nouveau départ grâce à cet article
    encore merci pour ce que vous faite

    • Steve Etherington 27 mars 2015 at 15 h 17 min - Reply

      Merci à vous Sara surtout pour votre retour, je suis toujours très heureux de savoir que mes écrits, mes articles ou vidéos apportent des solutions et du bien aux autres.

      Cordialement, Steve

  10. Soukaina 24 octobre 2014 at 22 h 40 min - Reply

    Bonjour Mr. Steve

    Je voulais juste vous remercier enormement pour vos articles Et Partage
    Quoique Je suis en phase de “Rupture”, Mais cela n’empeche qu’en vous Lisant Je me dis qu’un jour l’amour frappera Ma Porte

    Merci encore une fois
    Excellent Weekend a vous

    Cordialement

    • Steve Etherington 29 octobre 2014 at 12 h 39 min - Reply

      Bonjour Soukaina, merci à vous pour votre commentaire chaleureux. Ca fait toujours plaisir. Bien à vous , Steve

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.