Se libérer : Toute la psychologie positive pour savoir comment se libérer de ses angoisses. Se libérer du connu et de ses peurs est le moyen de changer de vie maintenant pour être heureux. Découvrez comment se libérer du passé pour vivre libre dans sa tête sans le poids de ses blocages psychologique qui vous ont empêché de libérer ses émotions pour vivre une vie plus positive.


se-liberer

se libérer du connu

Etre libre, vivre libre est une chose à laquelle j’ai toujours attaché une grande importance dans ma vie. Le mot “liberté” est le mot qui m’a toujours guidé dans ma vie. Etre libre et vivre libre sans avoir le poids de problèmes en tous genre, sans être sous le joug de quelqu’un est quelque chose de formidable qui procure beaucoup de bien être et de bonheur au quotidien.

Si vous avez des angoisses, des peurs, du stress, de l’anxiété pour quoique ce soit, ceci devient avec les jours qui passent un véritable calvaire psychologique. Tellement de gens sont prisonniers d’eux même et de ce qu’ils vivent intérieurement, qu’il me paraissait évident et important d’écrire des articles sur se sujet  pour vous aider ainsi que de nombreux autres lecteurs.

Pour vous libérer de n’importe quoi dans votre vie vous devez être conscient consciente que vous devez en avoir déjà vraiment envie et en deuxième lieu vous devez mobiliser votre volonté pour réussir le processus de libération.

Le mental peut devenir une véritable prison si vous le laisser vous diriger et vous guider à sa guise. Vous devez apprendre à prendre le contrôle de vous même et de vos émotions, vous devez diriger votre mental en pleine conscience de votre responsabilité dans ce que vous vivez depuis peut être des années comme calvaire psychologique. 

Pour supprimer les effets indésirables vous devez supprimer les causes profondes qui sont imprimées au plus profond de votre subconscient car si vous vous acharnez à vouloir supprimer uniquement les effets, vous vivrez et revivrez sans cesse les mêmes choses dans votre vie. Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets, c’est une loi universelle et vrai pour chacun de nous et elle d’une précision mathématique sans faille. 

Se libérer du connu : libérer ses émotions…

Savoir “comment libérer ses émotions” sera pour vous quelque chose de très bénéfiques car toujours intérioriser ce que vous pensez et ce que vous croyez peut à la longue vous enfermer dans des schémas psychologiques pas très fécond et encore moins positif. Vous êtes un être ou une être sociale, nous avons été doté de la parole afin de communiquer avec nos semblables donc si vous n’êtes pas très à l’aise avec la prise de parole, apprenez le. La parole à un grand pouvoir libérateur pour vous aider à vivre une vie meilleurs et plus constructives. Libérer ses émotions qu’elles soient positives et négatives est d’une importance capitale si vous voulez être libre dans votre tête et dans la vie. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas avoir et cultiver votre jardin secret mais vous devez vous socialiser un minimum avec vos semblable pour être heureux. Sachez apprécier, reconnaître, accepter vos émotions et surtout apprenez à gérer ses émotions, pour cela allez voir l’article dédié à ce sujet. 

Se libérer

C’est le genre de chose très libérateur que de sortir de votre zone de confort. Partir vers l’inconnu vous ouvre de nouvelles perceptives et vous permet de voir et d’envisager la vie, votre vie sous un nouvel angle de vue. L’être humain est un être qui fonctionne avec des habitudes qui s’ancres automatiquement d’une manière inconsciente et votre vie se règle ainsi comme une horloge mais si votre horloge est réglé sur les problème et si vous êtes réglé sur un mode négatif et destructeur vous attirerez inconsciemment toujours des conditions et des événements négatifs ou tout du moins néfastes.

Je vous propose une expérience très simple est efficace pour comprendre le pouvoir psychologique de l’inconnu. Quand vous vous libérez du connu et de tout ce que vous connaissez ou tout d’une moins d’une grande partie de ce que vous connaissez et côtoyer au quotidien alors vous commencez à vous reconnecter au grand courant de la vie et de l’univers. Vous commencez à vous ré-ouvrir au champs de tout les possibles. Une vie trop réglé avec précision comporte des aspects très positifs mais aussi vous enferme dans certaines limites que vous vous fixez inconsciemment.

Donc l’exercice que je vous suggère de programmer au plus vite c’est de couper une feuille A4 en petit bout de papier d’égal dimension et ensuite par exemple si vous êtes en France ou en Europe, vous regarder toutes les destinations que propose la compagnie “easyjet” ou la sncf avec le tgv, et vous notez sur les bouts de papiers plusieurs destinations. Vous pliez en petit rondin les papiers et vous tirez au sort une destination. Partez ensuite à l’aventure pendant un week end ou quelques jours en fonction de vos possibilités. Ne soyez pas trop prévoyants et laissez vous guider par la vie, vous ferez de belles rencontres et vous activerez les heureux hasards de la vie. Soyez malgré tout toujours prudent car en voyage vous pouvez toujours être confronté à des arnaques …etc. Allez y essayez ! Si vous voulez je peux vous aider via les commentaires !

Se libérer : se libérer de ses blocages…

Pour vous libérer de vos blocages psychologiques vous devez faire un travail sur vous même et par vous même et si cela et trop compliqué pour vous à faire seul, trouver une personne professionnelle ou pas avec qui vous vous sentez en confiance et demander lui de vous aider. Parfois pour débloquer une situation ou n’importe quoi d’autre dans votre vie, il est souvent nécessaire d’appuyer sur un seul bouton dans votre esprit. Une parole ou un seul mot peuvent supprimer un blocage que vous avez en vous depuis des années. Personnellement, plus jeune j’ai connu une période difficile où j’ai eu besoin de me faire aider et je l’ai fait, j’avais rencontré une femme formidable psychologiquement et spirituellement éclairée qui m’a aidé à supprimer des bocages psychologiques qui m’empêchaient de vivre bien et vivre la vie de mes rêves. J’avais comme beaucoup des casseroles que je traînais depuis de nombreuses années. Vous libérer de vos blocages vous redonnera goût à la vie et vous donnera une nouvelles énergie et un nouvel élan pour reconstruire votre vie. Pour vous libérer commencez à vous posez des questions, les bonnes questions. Soyez honnête avec vous même, soyez objectif objective, reconnaissez avec humilité et accepter les choses telles qu’elles sont. Le processus de libération n’en sera que plus rapide. Comme je vous le disais ci-dessus et c’est quelque chose qui se répète partout dans votre vie, pour activer la résolution des problèmes et des blocages vous devez impérativement trouver les causes de votre blocage ou de votre problème pour être en mesure de changer ses causes qui produisent certains effets indésirables pour les remplacer par des causes, des croyances, des pensées, des émotions et des actions qui produiront dans votre vie des événement et conditions de vie positives.

Se libérer : se libérer de ses peurs…

Avoir des peurs, des angoisses est plus ou moins normal sur certains aspects de votre vie ou sur des choses que vous appréhendez d’une mauvaise manière. Mais prenez conscience que vous peurs ne sont en vérité pas réelles, elles vivent et produisent des choses dans votre vie tant que vous leur donnez de l’attention, de l’énergie. Je ne dit pas que c’est facile de vous libérer de vos peurs je veux simplement vous faire comprendre que plus vous laisserez de place à vos peurs pour vivre et grandir en vous plus elles s’installeront. Le meilleur moyen de se débarrasser d’une peurs c’est de l’affronter. Servez vous de vos peurs comme un moteur et non pas comme un frein. Plus vous irez vers vos peurs, plus vous les affronterez plus vous prendrez confiance en vous et plus elle diminueront. Mais faire simplement cela ne suffira pas pour vous en libérer car certaines de vos peurs sont peut être tellement profondément enraciné dans votre esprit subconscient que vous allez devoir réaliser un véritable psychologique pour vous reprogrammer positivement. Sachez que le l’ignorance des lois de l’univers et du fonctionnement de votre cerveau et de votre esprit est quelque chose qui vous prive de la liberté psychologique. Plus vous deviendrez et serez conscient plus vous serez en mesure de maîtriser vos peurs et vos émotions. La prise de contrôle de votre mental est la source de votre pouvoir personnel. trouver les causes profondes de vos peurs, trouver les événements ou les personnes qui sont à la source de vos peurs inconscientes et vous verrez que une fois que vous aurez mis en lumière cela, beaucoup de chose changeront d’elles mêmes.

Se libérer : comment se libérer d’un addiction ?

Pour vous libérer d’une addiction l’outil le plus puissant que vous pouvez utilisez et qui est à la fois disponible et gratuit pour tout le monde c’est tout simplement votre volonté. Le pouvoir de la volonté est trop souvent mal compris ou inexploité dans sa pleine mesure et capacité. Je parle en connaissance de cause car j’avais commencé à fumer très jeune et j’ai fumé pendant plus de dix et j’ai arrêter de fumer du jour au lendemain par ma seule volonté. Vous pouvez vous aussi vous libérer d’une addiction quel qu’elle’elle soit si vous le voulez vraiment au plus profond de vous. Mais je sais que nous ne sommes pas tous égaux en terme de force et puissance de volonté. Une forte et puissante volonté peuvent être inné et fait très souvent partie de l’éducation que vous avez reçu mais aussi du caractère que vous avez personnellement. Si vous avez un caractère fort et entreprenant alors il vous sera plus facile de triompher de vous même que si vous êtes d’une nature plus passive. La volonté ça se travail et vous pouvez vous la forger d’une manière forte et puissante vous aussi mais cela vous demandera de la rigueur et de la discipline.

Se libérer : Comment se libérer de la colère ?

La colère est un véritable poison mental qui va vous pourrir la vie et l’esprit si vous la laissez agir en vous et si vous lui donnez libre court dans votre vie. Si vous avez des accès de colère, vous savez que quand vous vous mettez en colère, vous vous sentez bien sur le coup car vous relâchez de l’énergie négative qui est en vous mais peu après vous vous sentez vide et sans énergie, c’est normal car la colère est une énergie destructrice et négative qui vous vole littéralement votre énergie positive. Pour vous libérer de la colère, travaillez sur vous et entraînez vous à vivre psychologiquement en mode positif. La pensée positive permanente vous permet d’accéder à des degré d’énergie beaucoup plus élevé et vous vous apercevez ainsi que beaucoup de chose qui vous aurez mis en colère avant n’arrive plus à vous toucher. Votre cerveau est comme une radio est si vous vous branchez sur les ondes positives vous émanerez des vibrations, des pensées et des émotions positives qui a leur tour vous permettront d’attirer consciemment, inconsciemment et automatiquement toute sorte des bienfaits et bénédictions. Branchez vous sur radio positive !

Se libérer : comment se libérer de ses angoisses ?

La première étape consiste à accorder le moins d’attention et énergie possible à celles ci. Les angoisses sont générées par des peurs inconscientes et un manque d’objectivité sur de nombreux plan. Raisonnez vous et si vous n’y arrivez pas trouvez une pratique comme la méditation, la prière ou le yoga qui vous permettront de mieux maîtrise et contrôler à la fois votre mental, vos systèmes nerveux et également vos émotions. Apprenez à établir une connexion entre votre conscient et votre inconscient. Connectez vous avec l’univers, vous saurez que vous réussissez lorsque vous sentirez votre plexus solaire rayonner et être chaud. Votre plexus solaire est le siège du système nerveux sympathique et il est le centre énergétique qui distribue à tout votre corps l’énergie dont il a besoin pour être au top. Il est difficile d’établir une connexion permanente avec le plexus solaire, par contre vous pouvez apprendre à l’actionner et vous connecter à l’aide d’exercice de relaxation. Vous vous sentirez bien et progressivement vos angoisses disparaîtront. Pas besoin de prendre des médicaments de type antidépresseur qui sont très addictifs et dangereux pour votre santé. 

Se libérer : comment se libérer du regard des autres ?

Cette question reviens souvent et ce dans de nombreux domaine de votre vie. Le regard des autres peut avoir des influences très négatives si vous n’avez pas assez de confiance en soi, si vous n’avez pas une bonne estime de soi ni même une bonne image de soi. Avoir une belle image de vous même est très important pour que le regard des autres devienne positif. Souvenez vous et prenez bien conscience que le regard des autres sur vous est le reflet du regard que vous avez sur vous même et de vous même. Plus vous aurez une mage de vous positive plus le regard des autres et e jugement des autres à votre égard sera positif.

Pour actionner les bon rouages psychologique vous devez tout faire pour avoir une bonne estime de soi et tout faire pour avoir confiance en soi. Brisez aussi votre besoin de reconnaissance de la part des autres, foutez vous de ce que tout les gens pensent de vous, soyez vous même, soyez vrais et si quelqu’un ne vous aime pas et bien qu’il ne vous aime pas. Vous aurez beaucoup de difficulté à plaire à tous le monde et avec le temps vous vous rendrez compte plus vous vous aimerez déjà vous même plus les autres se mettront à vous aimer sans que vous ayez besoin d’aller chercher leur amour. Rayonne l’amour sur les autres même sur ceux qui ne vous correspondent pas et vous verrez que toute votre vie changera instantanément, c’est là la grande magie de l’amour. l’amour est la plus grande force et puissance motrice de l’univers, si vous en faites un principe directeur de votre vie, vous verrez que les autres seront irrésistiblement attirés vers vous et vous aimeront automatiquement. 

Se libérer de la peur

Comme vous l’avez vu et lu ci-dessus la peur si vous la laissez vivre et si vous lui donnez de la nourriture, elle continue à grandir en vous et ses racines dans votre subconscient devienne tau fur et à mesure de plus solide. Pour supprimer vos peurs vous devez les arracher par la racine dans votre inconscient sinon elles repousseront même s’il leur faut du temps, c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles des personnes fortes et confiantes d’apparences parfois ce casse la figure et tombe de haut pour ne plus se relever ou tout du moins très difficilement. C’est simplement car elles ont en quelque sortes des programmes mentaux ou logiciels mentaux qui restent à l’état de veille pendant 5, 10, 20, 30 ans et d’un coup par une parole, un événement ce méta-programme destructeur est activé inconsciemment par un choc, un traumatisme, une action, un événement, une suggestion d’autrui …etc. Prenez soin de rentrez en vous même pour savoir avec précision ce qui se trouve dans votre esprit, faites le point sur ce que vous êtes et qui vous êtes vraiment au plus profond de vous. Vous pourrez ainsi identifier et trouver des points à travailler ou même des peurs inconscientes que vous pourrez de suite arracher de votre esprit pour être libre toute votre vie et connaître ainsi que des choses positives et de bonne aloi. 

 

 

Mots clés recherchés pour trouver cet article :

  • se libérer
  • se libérer du connu
  • comment se libérer
  • se libérer du passé
  • comment se libérer du passé
  • comment se libérer de son passé
  • comment se libérer
  • comment se libérer de ses blocages
  • comment se libérer de ses angoisses
  • comment se libérer du regard des autres
  • comment se libérer de la colère
  • comment se libérer de sa colère
  • apprendre à gérer sa colère
  • apprendre à gérer ses émotions
  • comment gérer ses émotions
  • comment avoir confiance en soi 
  • comment vaincre ses peurs
  • comment combattre ses peurs
  • comment combattre la peur
  • peur d’avoir peur
  • vaincre ses peurs

 

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]