Vous êtes ici : Accueil - comment sauver son couple en crise - Séparation couple : comment sauver son couple en crise

Séparation couple : comment sauver son couple en crise

Séparation couple est un article que j’ai décidé d’écrire suite à un appel d’une personne en souffrance qui vivait depuis 3 ans des problèmes de couple avec son mari et j’ai pensé que cette situation était surement le lot de nombreuses personnes hommes ou femmes.



Alors que le taux de divorce ne cesse de croître, chose que je trouve alarmante sur le plan sociétal, je crois qu’il est bon de rappelé que la séparation et le divorce ne sont pas forcément la solution. Cela peut paraître la seule issus possible et valable mais c’est en fait uniquement la facilité.

Alors oui, il est évident qu’il faut analyser au cas par cas car il y a des choses qui ne sont pas supportable et inadmissible sur le plan amoureux et du couple comme la violence conjugale.

La relation couple et la crise couple est quelque chose qui est constamment en train d’évoluer. Vous et votre conjoint ou conjointe changez à chaque instant que vous en soyez conscient ou pas. Pour garde l’harmonie dans le couple, vous n’avez pas le choix vous devez apprendre à communiquer même si votre homme ou votre femme n’est à la base pas un grand communicant ou une grande communicante.  

La communication est l’un des piliers fondateur du couple et c’est elle qui permet de garder l’amour et le respect au plus haut niveau dans le couple. 

Le manque de maturité psychologique et le manque de spiritualité au sein du couple sont aussi des choses qui à terme laisse de la place aux problèmes de couple en tous genres.

N’hésitez pas à vous faire aider par des personnes neutres et extérieur à votre cercle familiale ou d’amis en allant voir par exemple un psychologue de couple ou encore un conseiller ou une conseillère conjugale qui pourra vous aider à remettre en place la communication si vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde depuis quelque temps.  

Méfiez vous aussi des soi-disant bons amis ou meilleur amis qui vont soi-disant vous conseiller. Il pourrait bien semer encore plus la discorde entre vous plus qu’autre chose d’autant plus que souvent les meilleures amies ou meilleurs amis n’aiment pas forcément votre conjoint ou conjointe.

Le couple doit toujours être et rester un jardin secret ou ni vos amis ni votre famille ne doit avoir accès sous peine de détruire encore plus votre couple et votre mariage. Ne laissez pas votre mère, votre père, vos frères et sœurs la possibilité de juger votre mari ou votre femme. Car les personnes même celles que vous aimez et qui sont les plus proches de vous peuvent par envie ou jalousie, détruire votre bonheur et l’amour qu’il y a entre vous et votre conjoint ou conjointe. 

Pour vivre heureux vivons caché !

Souvenez vous aussi que la séparation couple n’est pas systématiquement la bonne solution sauf si le point de non retour a été franchi. 

Ne laissez personne avoir de l’emprise psychologique sur vous et votre vie.

Ne laissez personne avoir une emprise mentale et psychologique qui pourrait vous influencer négativement. 

Ecoutez votre cœur et votre intuition qui savent ce qu’il y a de meilleur pour vous.

Ceci ne veut pas dire pour autant que vous devez accepter tout et n’importe quoi de votre mari ou de votre femme. La violence verbale, psychologique et physique est quelque chose d’inacceptable et sous aucun prétexte et je dis bien sous aucun prétexte vous devez à un moment laissez survenir ce genre de chose dans votre vie et à votre encontre.

[fusion_builder_container hundred_percent=”yes” overflow=”visible”][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”no” center_content=”no” min_height=”none”]

séparation-couple

séparation couple

Violence psychologique couple

La violence psychologique dans le couple est quelque chose de terrible et fait véritablement des ravages et d’énorme dégâts même s’il est difficile de calculé, quantifier et voir les conséquences à long terme de ce que cela peut provoquer.

Si vous êtes en conflit avec votre conjoint ou votre partenaire amoureux, faites très attention à la violence physique d’une part mais ne négligez pas et n’acceptez surtout sous aucun prétexte la pression psychologique car c’est une forme de violence très sournoise et extrêmement destructive sur le plan humain.

Beaucoup de personnes avec un fond mauvais et méchant sont en fait des manipulateurs ou des manipulatrices. ne vous laissez pas piéger dans leur filet car vous payerez très cher pour votre ignorance, votre insouciance et votre innocence. C’est bien malheureux mais avec toutes les histoires que j’ai pu entendre jusqu’à aujourd’hui par téléphone ou par message e-mail avec des lecteurs et lectrices du site de psychologie, je vous assure que je suis révolté car trop de personne gentil et incroyablement bonne et généreuse se font malmener et maltraiter sur le plan psychologique dans le couple et parfois même sur le plan physique.

Souvenez vous que vous ne devez sous aucun prétexte et sous aucune forme que se soit, accepter que votre conjoint ou partenaire vous rabaisse et vous traite comme un ou une moins que rien. Ne laissez personne détruire votre véritable valeur intérieur, ne laisser personne vous dire que vous êtes moche, que vous êtes bête, que vous êtes stupide, ou n’importe quelle autre insulte à votre personne et votre intégrité.

Si vous commencez ne serais ce qu’une seule fois à accepter se genre de paroles, pensées et suggestions, elles vont devenir des croyances inconscientes qui vont entraîner le manque de confiance en soi, une très mauvaise image de soi, de vous même et une très mauvaise estime de soi, de vous même.  

Faites toujours très attention !

Soyez chaque jour de plus en plus conscient ou consciente du pouvoir des mots et du pouvoir de la parole sur vous et sur votre vie.

Comment sauver son couple

Si vous êtes marié ou en concubinage avec une personne qui peut être méchante et mauvaise en cas de crise de couple, ne tombez surtout pas dans le piège de la guerre car ce genre de personne sont prédisposé pour faire la guerre et parfois inconsciemment ses personnes recherche ce genre de chose quand elles sont pas bien ou dans un moment de leur vie où elles ont des malaises, des doutes, des choses qui les travaillent …etc…etc.

Sachez que rentrer en guerre n’est absolument pas la solution et il n’y a jamais de gagnant dans le couple. Le plus orgueilleux de deux et les plus mauvais des deux fera bien sûr tout pour avoir le dessus mais en définitif même s’il croit avoir soi-disant gagner en fait tout le monde est malheureux et perdant.

Je vous suggère donc, même si c’est très dur pour vous et votre fierté, je vous propose de jouer la carte de l’amour et de l’intelligence plutôt que celle du conflit et de la guerre. Si vous êtes capable de répondre par l’amour, la paix et le pardon, l’autre va lui même se détruire s’il persiste dans cette voie. Alors oui, temporairement l’autre peut sembler avoir le dessus mais si vous restez fort ou forte et tenez bon c’est vous qui sortirez gagnant ou gagnante.

Quand vous réagissez par le bien quand l’autre ou les autres vous font du mal, vous vous mettez à utilisez les forces les plus puissantes de l’univers , de la nature, de votre esprit et vous ne pouvez que gagner. 

Attention, je ne vous dit pas que c’est facile à faire et facile à mettre en oeuvre et encore moins à maintenir quand l’autre s’acharne car quand vous réagissez positivement quand l’autre cherche à vous blesser, automatiquement il va essayer de redoubler d’effort pour vous piquer et vous faire du mal mais si vous tenez bon et gardez la même ligne de conduite psychologique, spirituelle intérieure, alors tout le mal et toutes l’énergie destructive va se retourner contre celui qui la génère et la produit.

Il aura alors deux choix devant lui, soit la personne arrête et répond positivement à votre conduite et votre énergie positive pleine d’amour et de paix, ce qui amènera immédiatement l’harmonie dans le couple ou alors la personne fait le choix et décide de continuer et elle va se détruire toute seul, il lui arrivera des choses qui seront des alertes pour la prévenir d’arrêter et de changer et si elle n’écoute pas les signes elle connaîtra encore plus de mauvaise chose et de mauvais événements qui peuvent aller jusqu’à l’accident, la maladie, la mort ou tout autre chose, car si vous ne rentrez dans cette dynamique de destruction, de haine et de négativité, la personne en essayant de vous faire du mal se fera en fait du mal a elle même, malgré qu’elle n’en ai pas conscience. 

 

 

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

2016-12-09T19:11:48+00:00

About the Author:

Passionné par la psychologie et le développement personnel, j'ai eu envie de créer ce blog pour partager sur ces deux thèmes. La psychologie s'applique à tous les domaines de notre vie, donc je publierai des articles dans de nombreux domaines. Laissez des commentaires, partagez vos expériences et donnez votre avis . Bonne visite

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.