Technique de visualisation créatrice et imagerie mentale

Vous êtes ici : Accueil - Argent - Technique de visualisation créatrice et imagerie mentale

Technique de visualisation créatrice et imagerie mentale

Cet article sur la technique de visualisation créatrice et imagerie mentale sur La visualisation mentale et la visualisation créatrice sont des outils très important pour le développement personnel. Ces deux outils ont un grand pouvoir dans toutes votre vie, que vous en soyez conscient(e) ou as ou encore trop peu.



L’imagerie mentale est en quelque sorte la bobine du film de votre propre vie, de votre propre existence sur cette terre. Vous êtes créateur et créatrice, vous avez le pouvoir de créer votre vie. Je ne fait pas partie des personnes qui croit en un destin figé et prédéterminé par avance.

technique-de-visualisation-créatrice

Je pense que D. vous envoie sur terre avec un plan à suivre mais qu’il vous donne carte blanche, la chance, le pouvoir et l’opportunité d’écrire les propres pages du livre de votre propre histoire de vie.

Je crois profondément que nous venons avec une mission particulière à accomplir durant notre vie et notre passage sur terre, une mission, une oeuvre qui nous relie au reste de l’humanité, je veux dire par là une mission qui doivent profiter au plus grand nombre pour aider et servir ses semblables.

Mais je crois que D. nous laisse libre abrite pour choisir les voies et les chemins pour y parvenir, c’est donc là que rentre en jeu votre pouvoir créateur.

Quand vous créez quelque chose, c’est D. qui réside à l’intérieur et à l’extérieur de vous qui est le créateur et vous êtes son instrument de création.

Donc vous n’avez aucun gloire ou vanité a tiré de votre démarche et acte créatif. Vous pouvez cependant être fier de vous et remercier le ciel de vous avoir aidé et soutenu dans votre démarche et dans votre entreprise. 

Technique de visualisation créatrice

La pensée positive visualisation est très importante car une pensée positive et constructive implique et entraîne systématiquement une émotion positive qui a son tour crée une image positive dans votre esprit subconscient. Et celui réagit en conséquence en attirant toutes les choses, les opportunités, conditions, les personnes et l’argent dont vous avez besoin pour matérialiser cette vision, cette image mentale. Pour qu’une vision et une image mentale s’incarne dans le monde de la matière, elle doit avant tout être soutenue dans votre esprit et ce d’une manière répétitive. Plus votre imagerie mentale restera fidèle à votre vision première plus elle s’enfoncera profondément en vous pour faire partie intégrante de vous. Et en vertu de la loi de l’attraction, l’univers conspirera en votre faveur pour vous apporter et vous donner l’objet de votre désir le plus profond. Il est donc très important de savoir ce que vous voulez vraiment dans la vie car si vous ne savez pas vraiment votre image mentale fonctionnera en bas régime et vous n’aurez pas d’images claires et précises de ce que vous désirez. Votre visualisation mentale doit être le plus claire et limpide possible pour porter ses fruits.

Technique de visualisation mentale

La technique de visualisation et imagerie mentale sont les deux élément indissociable de cette outil de développement personnel. Etre capable de visualiser son idéal que ce soit en amour en visualisant son ou sa partenaire idéal(e), c’est être capable de l’attirer et le (la) trouver. Visualiser son emploi idéal c’est créer en quelque sorte les fondations qui vont vous permettre de matérialiser les événements et les conditions qui à leur tour vont vous mener à cette emploi pour ensuite l’obtenir. Dans le chapitre ci-dessous vous avez accès à une technique de visualisation positive qui vous sera utile pour créer les conditions mentales pour votre job de rêve. Dans un prochain article je vous raconterai une expérience personnelle que j’ai vécu il y a quelques années alors que j’étais encore relativement ignorant du pouvoir du mental et de la visualisation mentale

Exercice visualisation créatrice

Parmi les exercices de visualisation celui auquel vous avez accès en version audio MP3 à écouter directement ici sur le site ou à télécharger gratuitement pour ensuite l’écouter tranquillement sur votre lecteur MP3, va vous faire comprendre à quel point un petit exercice de visualisation créatrice et surtout un simple exercice va vous permettre de créer toutes une séries d’images mentale qui vous paraîtront tellement vraies que vous vous demanderez si ce n’est pas votre destin que vous voyez. Sachez que votre futur est directement lié à ce que vous faites et pensez ici et maintenant. Votre futur se forge et se crée dans le présent et à chaque instant vous êtes en train de créer votre futur proche et éloigné. Etre conscient de ce phénomène vous amène inévitablement à être chaque jour de plus en plus prudent(e) sur votre vie mentale, votre vie inconsciente et toute votre vie intérieure. Dans cet enregistrement et cette séance de visualisation vous apprendrez comment visualiser les choses que vous voulez vraiment dans votre vie et comment attirer la chance dans votre vie. Sans plus attendre profiter d’un instant de calme pour vous offrir la séance de visualisation qui vous ai proposé ci-dessous. Vous avez besoin de seulement 15 minutes et une dizaine de minutes pour écrire ensuite tout ce que vous aurez vu dans votre visualisation créatrice afin de bien ancrer et figer votre vision mentale.

Cliquez sur le bouton play ci-dessous pour commencer.

Ps : Soyez indulgent sur la qualité de ce podcast car c’est mon tout premier, j’ai d’ailleurs dû le reprendre à plusieurs reprise. Je vous souhaite en tout cas une excellente séance de visualisation. Juste une dernière petite chose, j’ai une faveur à vous demander, pouvez vous écrire un commentaire àprès votre séance pour dire ce que vous en avez pensé et pour posez vos questions.

Merci à vous

Steve 

 

Mots clés recherchés :

  • comment visualiser
  • comment faire de la visualisation
  • visualisation créatrice
  • visualisation mentale
  • visualisation positive
  • technique de visualisation
  • exercice de visualisation
  • visualisation techniques

 [/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

2017-04-17T17:55:20+00:00

About the Author:

Passionné par la psychologie et le développement personnel, j'ai eu envie de créer ce blog pour partager sur ces deux thèmes. La psychologie s'applique à tous les domaines de notre vie, donc je publierai des articles dans de nombreux domaines. Laissez des commentaires, partagez vos expériences et donnez votre avis . Bonne visite

6 Comments

  1. Sandra 27 décembre 2017 at 0 h 18 min - Reply

    Super ! Continue c’est un trésor !

    • Steve Etherington 28 décembre 2017 at 11 h 09 min - Reply

      Bonjour Sandra, merci beaucoup. D’autres articles plus précis et plus complet sur les techniques de visualisations ainsi que des vidéos d’exercices de visualisation sont à venir prochainement sur le site.

      Bonne fin d’année

      Steve

  2. mimi 15 juillet 2014 at 10 h 40 min - Reply

    J’ai hâte de mettre tout ceci à l’épreuve..seulement je me demande pourquoi vous ne parlez pas de Dieu clairement au lieu de se limiter à mentionner D. Y a t-il une raison particulière ?

    • Steve Etherington 18 juillet 2014 at 16 h 09 min - Reply

      Oui c’est quelque chose d’entièrement personnel, je ne préfère pas le mentionner car je parle et j’écris en mon nom et je ne veux pas blasphémer et me charger d’un pécher car il n’est pas juste ni bon de prononcer le nom de D. en vain, à tort et à travers. Certains verset de la torah font mention de ne pas le faire mais ces verset peuvent être interprété de différentes façon suivant la sensibilité et la compréhension de chacun. Personnellement j’ai choisi de ne pas mentionner ouvertement le nom du tout puissant. Voilà tout ! rien de bien secret ou obscure ! 🙂

      Amicalement

      Steve

  3. odsv 11 juillet 2014 at 21 h 28 min - Reply

    l’article est bien et je trouve que l’idee du potcast est pas mal aussi.
    par contre je trouve que la voix est un peu esitante.

    • Steve Etherington 18 juillet 2014 at 16 h 10 min - Reply

      Merci du retour, je ferais attention au placement de ma voix la prochaine fois. Merci de ce retour.

      Amicalement

      Steve

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.